Very Elegant Madame

Hello tout le monde!

Comment allez vous?
Alors le post d'aujourd'hui est dédié au Madame Figaro de la semaine. Mais je vous préviens: je l'ai lu après une journée interminable & harassante, et je l'ai lu rapidement pour faire ce post. Donc en clair, les articles qui ne me semblaient pas intéressants n'ont pas été lus. Ce sont donc de vrais coups de coeur et de vraies choses qui m'ont donné envie de lire que je vous présente là!

Parlons de mode, tiens, pour commencer!
Vous aussi, vous vous êtes rendus compte que de plus en plus de garçons portent des sacs à main? Certai(e)s trouvent qu'il s'agit d'une aberration: un sac c'est pour les fille set puis c'est tout. ben moi, comme Madame Figaro d'ailleurs, je ne suis pas d'accord: en effet, un garçon peut porter un sac à main, mais à condition bien sûr que cela ne soit pas efféminé et ridicule. j'aime assez les sacs rectangulaire avec de grandes anses ou un sac bowling sur un homme. Non? En tout cas, sachez messieurs que les sacoches, les sacs de sport et autre sacs à dos sont out! et dire que mon Jules s'accroche à sa sacoche comme une moule à son rocher....  et puis, avoir son propre sac, ça évite de dire à sa chérie " tu peux mettre mon porte feuille / mes clés/ mes papiers dans ton sac énorme s'il te plait?" Le mien demande de mettre sa sacoche dans mon sac, c'est vous dire^^
Madame nous fait une petite brève sur la marque revient aussi brièvement sur la success story de la marque marseillaise Sessun: 1000 points de vente dans le monde en 15 ans et un concept store en forme de chambre de fille Sessun au Bon Marché en ce moment, ça le fait, non? 
La rédaction nous montre aussi quelles sont les chaussures plates du moment: ballerines, derbies et autre slippers sont donc à l'honneur!
Tout créateur a sa muse, la personne qui l'inspire: ici, Madame Figaro a demandé à plusieurs d'entre eux de lui dire quelles sont leurs muses et pourquoi. On apprend donc que la muse de Sophie Delafontaine créatrice pour Longchamp n'est autre que Kate Moss; Bruno Frisoni, pour Roger Vivier ne jure que par Inès de la Fressange. Et vous, il y a t-il quelqu'un de votre entourage, ou de célèbre qui inspire vos looks?
Le magazine nous explique comment sont nées Lunettes de soleil et comment elles ont évolué. Vous saurez donc qu'elles ont été inventée par les Inuits il y a longtemps et remises au gout du jour durant le siècle dernier, pour devenir un véritable accessoire à part entière. 
Madame nous explique aussi quels sont les Outils make up indispensables à tout vanity: on parlera donc de recourbe cils, de l'éponge double face, du tatouage eye-liner, du faux cil à l'unité mais aussi du polissoir pour les ongles et du chiffon à démaquiller. De même, la rédaction vous apprend à utiliser le bon pinceau pour le bon make up!
Ebay se lance dans la mode! L'Eshop aux bonnes affaires a décidé de conscrer une de ses adresses à la mode: Ebay Mode est né! Et Madame Figaro nous livre son analyse: pour elle, le fait de n'avoir que des articles de mode peut constituer un gain de temps; de même, le fait de pouvoir trouver des marques qui n'ont pas de boutiques en France mais qui sont célèbres dans le monde entier est un bon point pour le site. Elle regrette seulement le manque d'ergonomie et de véritable identité du site. Pour vous faire votre propre avis, retrouvez l'e shop ici

Et nos amis les people?
Madame Figaro s'est penché sur le phénomène BHL: le philosophe français, mari d'Arielle Dombasle est bien connu pour son goût d'être sur le terrain en temps de guerre et de relater ensuite les faits et donner ses impressions dans ses livres. Témoin important du printemps arabe en Libye, il a même joué le rôle de négociateur. Et raconte son expérience dans le livre, La Guerre sans l'aimer, journal d'un écrivain au coeur du printemps lybien
On reste dans la littérature, avec cette interview de Fanny Ardent et  Frédéric Beigbeder qui échangent à ce sujet. Ce question réponse est pour moi un peu ennuyeux et élitiste mais il y a tout de même de bonnes choses à retenir. Ils sont un peu perchés ces deux là en fait^^
Madame Figaro a aussi rencontré Amanda Seyfried, partenaire de Justin Timberlake dans le film Time out dont je vous parlais ici
On a aussi droit à un joli shooting et une belle interview de Mélanie Laurent, qui revient sur son expérience de réalisatrice pour Les Adoptés ( dont je parlais et ): pas toujours évident de diriger une équipe de 80 personnes, leur faire comprendre l'essence et l'enjeu de l'histoire et se concentrer sur son propre jeu! 
On retrouve aussi Justin Timberlake, ou plutôt une critique de son jeu d"acteur dans le film Time Out: et celle ci est plutôt élogieuse. J'ai de plus en plus envie de voir se film moi!^^ Quoi, vous avez dit influençable?
Jean François Piège , le jury intransigeant et aux joues rebondies de Top Chef sur M6 est aussi présent dans les pages du magazine: il nous explique comment lui, qui a l'habitude de rénover la cuisine traditionnelle française, s'est trouvé embarqué dans l'aventure Sushi Shop  et a trouvé les idées pour réinventer ce plat typiquement asiatique. 
Et sinon, pour celles et ceux qui connaissent Tumblr, sachez que le Président Obama y a ouvert un compte! Sisi!

Sinon, au rayon phénomène de société, Madame Figaro s'est penché sur un phénomène surprenant: aux Etats Unis, ou le don de sperme est rémunéré et où l'anonymat n'est pas une obligation ( à l'inverse de la France), on s'est rendus compte que certains hommes sont les pères biologiques de dizaines d'enfants! Qui sont donc demi soeurs et demi frères, par la force des choses. Et certaines mamans ont entrepris de retrouver tous ces frères et soeurs de leur enfants nés par don de sperme afin qu'ils puissent fonder une famille, se connaître et connaitre aussi leur patrimoine génétique. Ce qui peut aider à déceler les maladies génétiques et éviter la consanguinité. Et vous, pensez vous que les enfants nés de don de sperme doivent connaître leur père génétique? 
Enfin, sachez que le mot "cool" est out. Maintenant on dit "easy". Lequel connote une façon de faire les choses, vite mais bien, sans se prendre la tête. Sauf que à l'heure actuelle, il faut apprendre à rendre easy des choses bien difficiles. Ce qui complique la tâche!^^ Le principe est donc de gérer à mort une chose complexe en donnant l'impression de ne pas faire d'efforts. Madame Figaro y ajoute une pointe d'humour en dressant une liste de choses qui ont l'air faciles à faire mais qui en fait nous compliquent la vie ( par exemple, se faire livrer des super produits cosmétiques japonais mais attendre 6 mois pour la livraison et y laisser un bras; ou organiser un apéro dinatoire pour donner l'impression de faire ça " à la easy" alors que c'est autant de travail, etc)


Sélection shopping:
 Pochette forme neoud, en lurex, Accessorize, 39 euros
 Pochette en satin noir et perles cuivrées , Monoprix, 35 euros
♥ Jean slim en coton, Tequila Solo, 73 euros
 Coupelle à sauce soja, Rice, 3 euros l'unité


Et voici des photos trop jolies!





Sur ce, je vous fais des bisous & vous dis à demain pour mes impressions sur le deuxième coffret Kusmi Tea que j'ai commandé!


Et on n'oublie pas le concours Les Mots Doux d'Eve! Pour participer, c'est par là! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Un bien joli madame figaro, qui a l'air très élégant effectivement !!
    et sinon j'ai vu time out et c'est vraiment sympa, la réflexion qu'il y a derrière concernant le temps et l'argent et bien mise en scène ! Si tu as le temps ce week end, va y faire un tour !!
    Bisouss

    RépondreSupprimer
  2. celui-là aussi je l'avais lu dans le train !! j'avais bien aimé l'article sur Mélanie laurent et les boots grises sont trop belles, je les veux !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Craquette: Merci du conseil! Je vais essayer de trouver le temps d'aller le voir alors :) Bisous!
    100%soie: Oui moi aussi j'ai aimé cet article! De quelles boots grises parle-tu?^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Les n°2 dans la page "C'est la ouate" ! Elles sont troooop belles, je plussoie 100%soie !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!