Viva Biba!

Coucou vous tou (te)s! 

Comment allez vous en ce début de week end? Moi en tout cas, aujourd'hui, je vais vous parler du Biba du mois!Et je dois dire que je l'ai adoré: tous les articles, tous les thèmes abordés m'ont plu! Mais bon, j'ai du faire des choix. Alors, de quoi nous parle le Biba du mois?
 Parlons tout d'abord de la sélection ciné:  on y retrouve Contagion, Intouchables; La Sources des Femmes, The Lady, Mon pire cauchemar, Toutes nos envies mais aussi Le Stratège de Bennett Miller avec Brad Pitt, dont on parle moins ( le synopsis ici).

On retrouve aussi la déjantée Luce qui nous livre ses bons plans ( la première à aduler et arborer la fausse moustache c'est elle ou je me trompe?). On a aussi un joli portrait de Tahar Rahim, qui semble -t-il n'a pas la grosse tête et a du se battre pour en être là ou il en est, c'est à dire un acteur que la critique adore ( en attestent ses deux Césars), qui se bâtit une bonne filmographie ( Un Prophète et aujourd'hui Les Hommes Libres et Or Noir) et accessoirement la mari d'une actrice qui elle aussi monte: Leila Bekhti.

La déjantée Camille revient sur le devant de la scène et nous parle de son dernier album "Ilo veyou" écrit pour son fils Marius ( euh mais quelle idée d'appeler son fils ainsi? Je veux bien que les vieux prénoms reviennent à la mode mais bon...) dont elle était enceinte. Elle revient sur son parcours, sa maternité et la vision de la musique pour Biba. 

Assez parlé des stars! Comme à son habitude, Biba nous parle beaucoup de nous et nous livre ses conseils pour nous sentir mieux. Et cette semaine, la rédaction nous donne ses clés pour que notre couple, qui ronronne désormais, dure! Moi qui ai lu cet article Lui et moi, je veux que ça dure!  alors que je boudais après mon Jules, je dois dire qu'il tombait à pic! En clair, il faut montrer à son chéri qu'on l'aime et toujours être dans le positif! Donc: on se fait des petits cadeaux, on se dit quand tout va bien ( et pas que quand ça va mal), on utilise le jeu lorsque l'on a une critique à formuler ( je trouve que...), on ravive les souvenirs de nos débuts, et on n'hésite pas à crever l'abcès lorsque que vraiment ça va mal!
Et lorsque ça va mal, on peut aussi.. Faire la grève! du sexe, de la gentillesse, du ménage, oui oui oui! La rédaction nous explique quand, pourquoi, et comment la faire. Par exemple, la grève du sexe, c'est vraiment dans les situations les plus "graves"!
Biba nous explique aussi comment Repérer les copines boulets ( qui sont tout le temps dans le négatif et qui ne nous donne jamais rien en retour de notre attention) et les éjecter.
On a aussi de chouettes témoignages de jolies filles, qui nous prouvent photo à l'appui que plus jeunes, elles faisaient partie des "Anciennes moches": elles étaient souvent raillées par leurs camarades de classe mais aujourd'hui, elles sont plus belles que ces filles populaires qui au final ne sont plus si belles en grandissant. Une jolie leçon de justice et d'espoir!
Et en parlant d'espoir, Biba nous apprend  dans l'article Mon enfant au bout du monde qu'il existe une association Plan France,  qui permet à des hommes et des femmes de parrainer un enfant du Tiers Monde: on choisit le pays, l'organisation nous choisir un " filleul" à qui il faudra envoyer 25 euros par an et si on le veut, lier le contact avec lui par courrier voire même en allant carrément le voir dans son pays. je trouve l'initiative plutôt chouette non? Même si je pense qu'il doit être difficile de s'attacher à un enfant qui vit à des milliers de kilomètres de chez soi, et qu'il risque d'être réduit à un virement mensuel...Mais bon, l'association est soutenue par Nivea, rien que ça, c'est la classe non? Et on retrouve de jolis témoignages de femmes qui se sont lancées dans l'aventure. 
Biba nous parle aussi de nos hommes notamment dans les articles Pourquoi il n'aime pas les comédies romantiques (LA question que tout le monde se pose) et La dernière fois que vous avez pleuré? Trop mignon!
Au rayon mode et beauté, on a un petit article sur Naf Naf !
Biba nous livre aussi ses astuces pour ne pas grossir durant les fêtes: en choisissant les bons aliments comme les noix de Saint Jacques par exemple ou en limitant les sauces afin de profiter aussi de la vraie saveur des plats. Et on mange des crucifères ( chou, brocoli), on déguste aussi des pommes, de l'huile d'olive du curcuma et du tamari bio) à chaque repas qui suit un repas lourd! 
On apprend aussi à se faire une jolie tresse cavalière, et Biba répond à nos Questions sur la première ride: sachez qu'elle apparaît généralement vers 25 - 30 ans, que les filles à peaux sèches risques de les avoir avat une fille avec une peau plus grasse. Il faut aussi peser à se démaquiller tous les soirs ( et le faire!) pour préserver la peau ; on ne s'expose pas au soleil sans protection et on ne met pas d'anti rides pour peaux matures quand on a 30 ans ( inutile et on risque de se retrouver avec de l'acné en prime): on n'utilise que des produits adaptés à notre âge! 
La rédaction nous propose aussi un article étonnant concernant les Mariages de parfums,  les parfums d'homme  et de femme qui vont bien ensemble. Sensualité et imagination sont au rendez vous!


Biba nous offre aussi ces recettes de fondants au chocolat: à vous Michoko et Nutella!

Et enfin voici les petits articles que j'ai adorés dans le Système B: comment être discrète sur Facebook  ( ne pas être tagguée, choisir qui peut lire nos statuts, faire le ménage dans nos applis ou empêcher le réseau social de ne pas nous utiliser à des fins publicitaires),  les exercices de respiration qui destressent ( en cas de manque d'énergie, de fatiguqe musculaire, d'insomnie, de colère ou d'agitation). Vous aussi, vous êtes crevées à cause du changement d'heure? Mais maintenant, je sais pourquoi! Mon cerveau manque de lumière et croit que je suis en mode sommeil non stop. Tout s'explique! Et si vous ne savez pas comment utiliser vos laits végétaux ( riz, avoine, soja, amande), Biba vous donne ses astuces comment faire: en général ils remplacent le vrai lait ou la crème dans des recettes.  De même, si votre carte sim est bloquée et qu'il vous faut votre code PUK que vous avez perdu, sachez que vous pouvez contacter votre opérateur via le service client ( par exemple pour Orange: orange.fr: espace client/ mobile bloqué/ débloquer ma carte)  sur leur site ou les appeler (pour Bouygues, il vous en coûtera 7,50 euros, sachez -le)). Et ensuite conservez votre code PUK qui est toujours le même et pourra peut être vous resservir. 


Sélection shopping: 
 Bloc notes montre, 9,80 euros le bloc, www.pa-design.com
 Couverts à salade, Zak Desing, 9 euros, www.zak-designs.org
 Duo poivre et sel nuage, 12,50 euros, www.myidbox.com
 Eyeliner Longue Tenue Or Métal, Sephora, 10,90 euros ( pour les fêtes!)
 Vaisselle faïence seventies petit déjeuner, entre 9,50 euros et 12 euros, www.sentou.fr
 Chapeau Môa 12,95 euros + roches en tissu Claire's 4,95 euros l'une
 Feutre rouge Esprit, 29,95 euros
 Feutre fuschia Topshop, 30 euros
 Serre tête bleu canard, Zara, 4,95 euros
 Bottes cavalière en similicuir,, Mim, 39,90 euros



Et voici les photos qui ont fait papillonner mes yeux!





Sur ce, je vous dis à demain! Bisous! 
P.S: Pour participer au concours les Mots Doux D'Eve, c'est par ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. sympa ce biba !! j'aime beaucoup Tahar Rahim, je le trouve hyper bon !!! la série photo colorée est sympa à la fin !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien ce biba !! Merci pour la description. Je ne savais pas que Tahar Rahim était avec Leila Bekhti. Ils font un beau couple, j'adore cette actrice !
    L'article sur les anciennes moches doit etre rigolo aussi !!
    Bon début de semaine !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. oOh j'adore Luce, j'adore son style trop original sa change !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les pages mode que tu nous présentes. Luce par contre m'a déçue pour son album je m'attendais à autre chose. Merci pour toutes ces lectures. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  5. 100%soie: Oui moi aussi j'aime bien cet acteur :) et leur shooting est vraiment sympa, c'est pour ça que j'en ai tiré des jolies photos :)
    Craquerre: oui il est sympa :) Mais de rien! Moi je l'ai su en regardant la télé un jour :) Oui tout à fait! Oui, j'ai trouvé cet article très intéressant: comme quoi, il y a toujours moyen de prendre sa revanche ( je me considère comme une ancienne moche donc...^^) Merci toi aussi, bisous!
    Mrs CoOp3r: moi aussi j'aime bien son style, elle est rogolote :)
    Dame Skarlette: oui elles sont chouettes :) Ah bon? Je ne l'ai pas écouté donc... Mais de rien, c'est un plaisir :) Des bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Comme tous les mois, je l'ai dévoré (en plus, une lecture de Biba = 0 calorie, à part celles dépensées en riant devant des articles pleins d'humour).

    J'ai bien aimé le dossier sur les anciennes moches (j'en étais une de compétition), ça m'a replongé 10-15 ans en arrière, et en fait... c'est drôle ! Surtout quand on sait qu'on est partiellement sortie de la mochitude (parce que, nan, décidément, je ne serai jamais un canon, sauf si j'épouse PhotoShop un jour de panne d'électricité) ;)

    RépondreSupprimer
  7. La Belle Bleue: Oui Biba est l'allié du régime^^ Ca devrait devenir leur slogan! :)
    Mais moi pareil! on se moquait de moi à cause de mes cheveux et de mes fringues :( et pareil, y repenser m'a fait sourire car aujourd'hui j'ai plein de compliments!
    Le coup du Photoshop m'a fait trop rire!Bisous & à bientôt :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!