Be Cosy

Coucou vous tous! 

Comment allez vous en ce lundi? Moi aujourd'hui, je vais vous parler du Be de la semaine! 

Tout d'abord, j'ai encore une fois beaucoup aimé l'édito de Fiona Schmidt qui nous parle des néologismes de l'année: comme aigriculteur qui décrit les agriculteurs pas contents de la PAC ou le "bête seller" qui lui, se dit d'un livre très mauvais qui bat tous les records de vente. Mais celui de l'année est... attachiantes! qui se dit des filles casse c******s mais terriblement addictive. Tout à fait nous les filles, quoi!^^

Et si on parlait ensuite de phénomène de société?
Premièrement, j'ai été choquée de savoir que les femmes journalistes étaient victimes d'agressions sexuelles en Tunisie, parfois en plein jour et en pleine rue, par une multitude d'hommes... A un tel point que les rédactions envisagent de n'y envoyer que des hommes. Certaines femmes s'insurgent en disant que l'on ne doit pas laisser la peur gagner: seulement, je pense que la sécurité des journalistes est parfois plus importante. Non? Et puis n'oublions pas, comme il est souligné dans l'article, que même les femmes égyptiennes subissent ce genre de choses, même en étant pas journalistes. 
On retrouve aussi le témoignage d'une trentenaire anglaise qui explique comment elle a du faire du lap dance pour payer ses études. Elle en est ressortie "riche" ( et encore!) certes, mais aussi détruite. Et ce n'est pas avec la décision de tripler les droits d'université que cela va s'arranger...
On parle aussi du génocide rwandais avec le récit d'une tutsie qui, adolescente lors du massacre s'est faite passer pour une hutue, pour éviter de se faire massacrer comme le lui avait conseillé sa mère avant de mourir. Elle a donc assisté au meurtre de son peuple sans pouvoir intervenir. Elle a pu tout de même retrouver son père un peu plus tard!
Vous connaissez le phénomène K-Pop? Moi non plus, cela ne me disait rien mais en fait il s'agit de la déferlante des groupes asiatiques en Europe et aux Etats Unis. Ces groupes de filles ou de garçons sont la version 2011 de ce qui existait dans les années 90: les membres sont "beaux" ( c'est à dire formatés), jeunes, chantent des chansons consensuelles et acidulées et s'exportent très très bien. De toute manière, ils ont été créés pour ça, conquérir les charts du monde entier. Voilà un exemple de la standardisation et de la rationalisation de la musique! Et où sont la création et la spontanéité la dedans? Nul part mais elles sont inutiles: les billets des groupes K- Pop se vendent en quelques minutes! Voici un petit clip du groupe le plus connu, Super Junior:


A l'occasion de la sortie du film The Lady, Be revient sur l'histoire de Aung San Suu Kyi: fille d'un opposant au régime assassiné, elle n'a pas pu faire autrement que se rebeller pour obtenir la démocratie dans son pays. Assignée à résidence par le gouvernement durant 20 ans, elle n'a pas pu voir ses enfants et son mari, même lorsque celui ci, mourant, a supplié de voir sa femme avant de mourir. Aujourd'hi libérée, il y a de fortes chances qu'elle se présente aux prochaines élections démocratiques de Birmanie. 
Candidate des Verts et normalement alliée aux partis de gauche comme le parti socialiste, Eva Joly a multiplié les bourdes auprès des médias,  en disant notamment qu'elle ne demanderait pas de voter Hollande à ses électeurs. Afin de réhabiliter son image, Be lui donne des petits conseils en communication: profiter de son statut de femme, se comporter en leader de parti, être plus présente dans les médias notamment. Qu'en pensez vous? 
En parlant de stars, on apprend aussi que Lily Allen a donné naissance à son bébé le 25 novembre dernier, après deux fausses couches traumatisantes! La petite famille va pouvoir passer de bonnes fêtes :) 
Et sinon, Be s'est posé la question de savoir qui pourrait interpréter Michael Jackson dans le prochain biopic qui lui sera dédié: qui de Johnny Depp, Omar Sy ou Justin Bieber remporte vos suffrages? 

Et enfin, parlons mode!
H&M collaborera avec Marni pour la collection capsule de l'été et Victoria Beckam a remporté le British Fashion Awards de la meilleure marque  tandis que Sarah Burton remportait celui de la meilleure créatrice!
On retrouve des looks de stars: en trench, en mode hotesse de l'air ou avec des couvre chefs poilus, régressifs et tout doux, elles sont dans tous leurs états!

Be nous donne aussi les tendances en matière de vernis: sachez que l'on peut s'inspirer du nail art sans en faire trop, que le vernis permanent abîme les ongles. On vous donne aussi les adresses des meilleurs nails bars, une méthode pour un vernis qui tient 15 jours et un débat brûlant ou pas: faut il se couper les cuticules?

Enfin, la rédaction nous conseille la série Pretty Little Liars, plus subversive que Gossip Girl! Vous connaissez? Vous accrochez ou pas? Avant de me lancer dans cette série, j'aimerais m'assurer qu'elle en vaut la peine, mon planning série étant bien chargé!^^

Voici donc mes coups de coeur pour le Be de la semaine! En revanche j'ai zappé l'article sur les 9 manières de cacher ses cernes et les tendances skis et montagne! Et tout ce qui concerne le patchwork, parce que je ne trouve pas ça très joli :s

Sélection shopping: 
 Bonnet à oreilles de chat en fausse fourrure, Topshop, 36 euros
 Bonnet à oreilles de lapin, Asos 34 euros
 Cagoule en fourrure , Claire's, 39,95 euros
 Pochette et similicuir Asos, 20 euros, asos.fr
 Sac en similicuir New Look, 18 euros
 Sac bowling en cuir rouge, Sud Express, 65 euros
 Sac en cuir, Eram, 40 euros
 Bento Aladdin, 33 euros
 Bento Bento & Co, 16 euros
 Bento Panda, Casa Bento, 33 euros, casabento.com
 Boîte à bento empilable, Contento, 25 euros, deco-et-saveurs.com


Jolies photos!






Et sinon, je vous le disais via les réseaux sociaux, j'ai rejoint l'équipe rédactionnelle du webzine Amagzine! J'ai été contactée hier par Minda et je dois dire que je suis très flattée et heureuse de rejoindre la Amagzine Team :) J'y parlerai de Lyon et de choses et d'autres, de beauté, de mode, de cuisine, de faits de société, en fonction de mon humeur. Et pas forcément dans la même ligne éditoriale que ma Ptite Bulle. Mon premier article devrait paraître en fin de semaine so, stay tuned :) 
Vous pouvez suivre le webzine via Twitter, Hellocoton et Facebook! N'hésitez pas à passer et voire, si vous êtes motivées, me laisser un petit mot là bas :) 

Voilà, sur ce, bon lundi, et n'oubliez pas que vous pouvez tenter votre chance au concours Chiara Déco  jusqu'à jeudi soir :)


Bisous! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Ton article m'a carrément plu ! Et je suis scotchée par les agressions des journalistes, mais c'est horrible d’entendre ça encore en 2011...

    J'espère qu'elles continueront à se battre, il faut gagner ce combat.

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis super contente pour toi pour le magasine !! hâte que tu nous montres tout ça !!! la sélection shopping est très jolie !!!

    RépondreSupprimer
  3. Margaux: Oooh merci c'est gentil :) Oui j'avoue que je suis choquée rien que d'y repenser, quelle horreur de vivre ça... Bisous!
    100%soie: ooh merci de me soutenir comme ça :) Le premier article sera en ligne demain :) Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Un grand bravo pour avoir rejoins le magazine :)

    xx.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!