Be fur!

Coucou!

Parlons du Be de la semaine, dont le style tourne autour de la fourrure ( généralement fausse, on se rassure. Ce n'est pas comme pour le Glamour du mois dernier qui a suscité une micro vague de mécontentement: on en reparlera dans le post Glamour du mois :)).


On commence avec l'édito de Fiona:  "Faut il croire eu Père Noël?": elle nous incite à être comme Dominique de Villepin ( qui vient de se présenter à la présidentielle), à être optimiste au maximum et de croire en des choses impossibles ( comme  avoir un CDI avant la retraite et si possible la retraite avant la mort). J'adore! 

Une fois n'est pas coutume, je vais aussi vous parler du Buzz des Bees: quelques membres de la rédaction répondent à une question, toutes les semaines. Et cette semaine , c'est: " En quoi voudriez vous vous réincarner? On retrouve du Eva Mendés, du cheval, de l'Iphone mais surtout du chat! Et je dois dire que j'adorerais me réincarner en un superbe chat d'appartement avec de looongs poils tout doux, à dormir, jouer et manger! Aaaah le bonheur! Sinon, ce serait en business woman aguerrie mais il me semble que l'on m'a dit que ce serait pour cette vie là ;) 
Sinon, on apprend que Le roi de Thailande  a gracié 2700 personnes à l'occasion de son anniversaire: elles peuvent quitter leurs casquettes roses, uniforme du prisonnier dans ce pays. Il est aussi question de la fusillade sur le campus de Virginia Tech, dans laquelle un policier a trouvé la mort ainsi que l'auteur de la fusillade qui s'est suicidé. Les élèves ont été très choqués mais estiment que l'université a très bien réagi en les alertant rapidement par sms pour qu'ils se mettent à l'abri. Et ils sont convaincus que leur université est l'une des meilleures et ne doit pas pâtir de cet épisode tragique. d'autant plus que le forcené n'étudiait pas à Virginia Tech. Cela ne va pas sans rappeler la tuerie de Colombine... 
Un rapport sur les médias vient de tomber et il est sans appel: les femmes sont clairement sous représentées que ce soit à la télé, à la radio ou la presse écrite, d'où l'idée d'instaurer des quotas dans les médias . 4 journalistes femmes, répondent à cette question ( Aida Touhiri et Claire Barsach notamment) et estiment que si cela pourrait faire réfléchir les directions médiatiques, le fait d'être choisie par rapport à un quota est clairement dévalorisant. je dois dire que je suis assez d'accord. Et vous? 
Et en parlant de femmes, une autre étude révèle que les femmes dirigeants sont encore plus dures que les hommes et notamment envers les autres femmes: les Queen Bees, comme on les appelle ( analogie avec les abeilles qui n'ont qu'une seule et unique reine dans leur ruche), se battent bec et ongles pour conserver la place qu'elles ont durement gagnée, au détriment de la solidarité féminine. 
Le peuple russe, quant à lui, se soulève contre les fraudes présumées lors des dernières élections: même si à priori, d'autres élections n'auront pas lieu, les Russes tiennent à se mobiliser et à montrer qu'ils ne sont pas d'accord: jeunes, vieux, pauvres et riches s'allient dans un mouvement pacifiste teinté de blanc pour contrer ce système. Allons nous vers un printemps russe? 

Be nous livre aussi Les perles de Miss France: il est vrai que les Miss sont vues comme des filles un peu décérébrées, déconnectées du monde actuel, avec leurs idées à l'eau de rose. Je ne sais pas si c'est une vérité absolue mais notre Delphine nationale estime en tout cas que se présenter à Miss France est une cause féministe ( c'est vrai que se balader en maillot de bain sur un plateau pour que Alain Delon & Cie nous jugent comme un morceau de viande va révolutionner les conditions de vie des femmes). Et quand on lui parle du pauvre petit garçon mort après que son père l'ai enfermé dans un lave linge en marche, elle nous dit qu'il faut d'abord commencer à respecter les animaux. Bref. 

La blogueuse syrienne Razan Ghazzaoui qui se bat via son blog contre le régime de Bachaar Al Assad et exprime ouvertement sa bisexualité au mépris " du respect des moeurs" de son pays, vient d'être emprisonnée par le gouvernement. Et autant dire que ses conditions de détention doivent être terribles, étant donné qu'elle est considérée comme une traitre. Mesurons donc notre chance de pouvoir dire ce que l'on veut sur notre blog! 

On apprend aussi que Brad Pitt et Jennifer Aniston se seraient réconciliés, à l'approche du mariage prochain de l'ex célibataire la plus célèbre au monde. Et Be nous livre trois scénarios de rencontre, plutôt drôles et moqueurs:  au pire, Justin ( le futur mari) tomberait fou amoureux d'Angelina ou au mieux, tout se passerait comme dans une comédie romantique avec Angelina en demoiselle d'honneur! 
On retrouve une petite interview de l'une des stars de Glee, Lea Michele (Rachel) qui nous parle de son envie de continuer à jouer et à chanter. Elle sera à l'affiche de Happy New Year avec De Niro, Hilary Swank et une pléiade de stars ( avec une petite apparition de Alyssa Milano!) comme Ashton Kutcher qu'elle embrasse allègrement dans le film. Glee est donc un super tremplin pour elle! 


Au rayon cinéma, on retrouve aussi Keira Knightley dans A Dangerous Method, accompagné de Michael Fassbender, bien parti pour remplacer Ryan Ghosling en tant que sex symbol de ces dames! Ce film, psychologique et assez dérangeant,  expliquant la bataille intellectuelle de Freud et d'une autre dont j'ai oublié le nom, donne ici un rôle inédit à l'anglaise, un rôle de femme schizophrène et hystérique. 



On retrouve aussi la cover girl  Marie Ange Casta , soeur de Laeticia, qui est, elle aussi, actrice et mannequin. Elle nous explique son rapport au cinéma, qui est une chose nouvelle pour elle, mais aussi à la mode, qu'elle connait bien, notamment grâce à sa grande soeur. Elle est à l'affiche de Vents Contraires, actuellement en salles. 


Il est aussi question de Matt Leblanc dans son propre rôle dans la nouvelle série Episodes. 

 En rubrique mode, on parle de Julia Schneider, récemment élue mannequin Elite de l'année: cette nouvelle top, de 15 ans est jugée bien trop maigre. Cala fait écho à la photo de Charlie Kloss, qui laissait apparaître un bassin saillant: le magazine Vogue a du retirer le cliché, qui a été utilisé sur un site pro anorexique. On repense aussi au propos de l'une des tops de Victoria Secret, qui racontait en interview qu'elle se nourrissait de boissons protéinées pendant 10 jours avant un défilé, et rien du tout le jour même. Be a voulu comprendre pourquoi les mannequins devaient être aussi minces: la seule réponse qu'on lui a donné c'est qu'un vêtement tombe mieux sur une fille maigre ( dixit Karl Lagerfeld, entre autres). 
On retrouve des looks de stars, changeant selon la température de cet hiver ( de  - 10 à + 10°) entre yéti et chevilles nues et Camille Pouzol prône la réhabilitation des Ugg , nos chères bottes toutes douces et chaudes qui nous font les pieds de Babar.


Et on retrouve donc une sélection shopping fourrure, pour les amatrices! 

Be nous donne aussi les astuces pour se faire un joli Maquillage noir: Faux noir, noir et or, smoky oval, silver, aplat graphique n'auront plus de secret pour vous! 




Sélection shopping:
 Thé des Rois Mages Kusmi tea, 12,20 les 125g, 18,60 euros les 250 g, kusmitea.com
 Minaudière en métal et simili python, Next, 35 euros, next.co.uk
 Pochette brodée de sequins, Miss Selfridge, 33 euros, missselfridge.com
 Set de 3 bagues à messages, Bershka, Bershka.com, 4,99 euros
 Baume à lèvres à la rose, Rosebud chez Sephora, sephora.fr, 9,90 euros




Jolies photos! 







Voilà, sur ce, je vous dis à demain pour le post Grazia de la semaine! Et n'oubliez pas que j'ai décidé de vous gâter pour Noël, cette semaine: ma petite hotte comprend plusieurs chouettes créateurs, qui vous offrent une de leur création, voire plus :) Pour tenter sa chance, c'est par !


Et retrouvez ici mon dernier article Amagzine, concernant les petits nouveaux de la Part Dieu: Kiko, Lush et New Look! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!