Be New York

Coucou tout le monde!

Le post d'aujourd'hui est consacré au Be de la semaine! Et, une fois n'est pas coutume, j'aime beaucoup la couverture de ce Be. Décidément, les rédactions font des efforts :) La photo de Miss Bekhti est sympa et l'effet donné par le fond, fait très " New York", la ville qui ne dort jamais, parfait pour ce numéro dédié au réveillon du Nouvel An. Non?

Parlons tout d'abord des people présents dans Be!
La rédaction nous parle de Rooney Mara , l'actrice héroïne de Millenium. Selon le magazine, la jeune actrice n'a pas hésité à faire de nombreux sacrifices pour incarner de rôle: poids famélique ( 45 kilos), coupe de cheveux "conceptuelle" et décoloration de sourcils. L'actrice énigmatique, nommée aux Golden Globes, est aussi une jolie femme rebelle qui n'hésite pas à revenir sur son parcours pour le critiquer et de dire du mal du scénario de l'épisode des Experts dans lequel elle a joué. 


Il est question de l'arrivée imminente des Beckham à Paris, assurant à Monsieur un salaire confortable au PSG ( 800 000 euros mensuels, ce qu'il percevait à LA) et une position stratégique dans la capitale de la mode pour Madame et sa marque de vêtements. Bien sûr, tout cela est à mettre au conditionnel mais on dirait que ça se confirme: le couple a visité plusieurs maisons sur place. Alors les filles, quel effet cette nouvelle vous fait? 

Avec la fin de l'année 2011, les bilans s'imposent: Be nous a concocté une sélection des 12 filles de l'année: Lina Ben Mhenni, la blogueuse tunisienne qui incarne la Revolution du Jasmin; Scarlett Johansson, Anne Sinclair, Amy Winehouse, Amanda Knox et Adèle sont de la partie, entre autres. D'accord avec cette brochette? 

Be s'interroge aussi sur l'étrange jeunesse de Tom Cruise, qui n'a pas pris une ride en 15 ans: il n'aurait même pas fait d'injections! On murmure qu'il a fait un pacte avec Xenu, personnage inventé par le père de la scientologie et ta soeur
Il est aussi question de Chelsea Clinton, la fille de Bill et Hillary, qui est devenue journaliste alors qu'elle n'a pas de diplôme dans ce domaine. Certes son nom ouvre des portes mais être la fille de son père lors du Monica Gate n'a pas du être de tout repos...Reste à savoir ce qu'elle fera de son illustre nom. 
Autre fille de l'année:  Jessica Chastain , Palme d'Or pour The Tree of Life et superbe second rôle dans La Couleur des Sentiments revient sur cette folle année et son parcours pas toujours facile. Je la trouve très très belle sur cette photo, pas vous? 
Autre actrice en vogue, Leila Bekhti jouera prochainement dans Nous York, dirigée par sa copine Géraldine Nakache et joue au jeu du shooting ( très beau d'ailleurs) et de l'interview avec la rédaction de Be. Elle nous parle de son parcours depuis Tout ce qui Brille, de son addiction à la mode, de sa famille qui ne la traite absolument pas comme un star pour ne pas qu'elle prenne la grosse tête et un petit peu de son amour pour son mari Tahar Rahim; elle évoque aussi à demi mot sa religion ( musulmane) avec beaucoup de pudeur, de classe et de profondeur, je trouve. 


Voici pour nos amies les stars! Parlons à présent des faits de société. 

Vous n'avez pas pu le rater: le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Il, est décédé suite à un épuisement physique et mental la semaine dernière, déclanchant des scènes de pleurs et d'hystérie collective dans tous le pays. Ce dictateur, qui affame sa population pour dépenser des sommes folles était, chose étrange, fasciné par le cinéma et notamment... Hollywood! Oui, le dirigeant du dernier pays communiste, le plus fermé du monde adorait Liz Taylor par exemple. Un comble, non? Il adorait écrire des scénarios, les mettre en scène et utilisait le 7ème art comme outil de propagande. Il a même kidnappé une actrice et son mari réalisateur pour qu'ils lui fassent des films. Moi, j'ai envie de dire que je me demande comment son fils, son successeur, va gérer le pays à présent. Même si je ne pense pas que la situation de ce pays change de sitôt. 

Je vous en avais parlé il y a quelques temps: suite à la formulaire du 31 mai de Claude Guéant, les immigrants diplômés et embauchés en France sont priés de quitter le pays, pour ne pas pénaliser les Français dans leur accès au marché du travail. On demande donc à des personnes méritantes de partir et rapidement, en plus. Heureusement, la mobilisation se fait et même le MEDEF ( syndicat du patronnat) demande l'annulation de cette circulaire, défendant la libre concurrence sur le marché du travail. Et vous, qu'en pensez vous? 
Fiona nous explique aussi ce qui a changé pour elle quand elle a eu 30 ans, par rapport à quand elle en avait 20. Instructif, drôle et incisif, j'aime beaucoup! Comme dans le dernier Paulette dont je vous parlerai samedi, il est aussi question des petits coups de pas de chance avec les garçons lors d'un premier "date": entre le dépressif qui veut reconquérir son ex ou celui qui se prend pour Madame Irma, certaines ont été servies!^^
Encore une fois, fin d'année = bilan! Et Be nous dresse une petite liste des choses qui ont marqué l'année: on y retrouve Black Swan, Polisse, Ryan Ghosling côté cinéma, les Brigitte, Nicki Minaj ou Adèle pour la musique, par exemple. Et vous? Un fait marquant cette année? A part la création de ce blog bien sûr ^^ 


Terminons avec la beauté et la mode! 
Comme Grazia cette semaine, Be a fait un récap des Best dressed 2011,  les stars les mieux haillées de l'année. on y retrouve Karlie Kloss, Alexa Chung, Rosie Huntington Whiteley, Diane Kruger et... Suri Cruise!^^ Entre autres. 


Be a aussi décerné ses Beauty Awards. Ont été récompensés: la BB crème de Garnier ou le mascara Hypnose Doll Eyes de Lancôme, par exemple. 
Il est aussi question des différents  looks de Charlize Théron toujours très réussis ou du smoking , que Be nous apprend à maîtriser en 5 leçons, en fonction de son évolution et donc des époques et de l'émancipation de la femme : androgyne, rock, libre, jet set ou porno chic. 
Enfin, réveillon oblige, Be nous apprend à nous faire des  coiffures de stars:  le carré wavy de Scarlett Johansson, le long glamour de Anne Hathaway ou le lisse vintage de January Jones.
On parle aussi de la tenue! 5 expertes de la mode nous parlent de leur tenue pour cette soirée fatidique: et vous, vous êtes plus smoking, robe-bijou, gros bijoux dorés, paillettes ou casual? 


Et enfin, que dites-vous de cette recette de sarrasin aux champignons? 


Sélection shopping: 
 Loup en coton et paillettes, Urban Outfitters, 14 euros
 Short en tweed H&M, 20 euros
 Escarpins en similicuir pailleté, Môa, 30 euros
 Sac en cotte de maille imprimée zèbre Kiabi, 20 euros


Jolies photos!





Et pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Twitter ou Facebook, voici ma première réalisation au tricot! Ce noeud est très irrégulier et tout tordu mais j'en suis tout de même fière! Vivement que je sache en faire des mieux :)  Prochaine étape: faire une écharpe voire un snood si je suis motivée :) 



Et j'ai aussi eu de chouettes cadeaux par ma meilleure amie! Ces deux jolies boîtes de thé esprit vintage, 100g de thé des 2 chinois Voisin et cette sublime bague noeud en cuir!  J'ai mis mon thé Voisin dans ma jolie boîte Thé ma Copine :)




Sur ce les filles, je vous dis à demain pour un post cuisine! Des bisous :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Bravo pour ton noeud noeud en tricot !! BIen Joué ma belle !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette revue Be qui reste l'un de mes magazines favoris ! Très belles boîtes et je suis fan de ta bague noeud ! Et ta réalisation est très mimi !
    Bisous Elo !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Ce Be est vraiment top :) Je l'ai adoré !

    xx.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article sur le Be ! il à l'air vraiment pas mal ! Tu m'as donné envie de lire l'article sur leila bekti, j'aime bien cette actrice !
    Bisouss !

    RépondreSupprimer
  5. Souf: ooh merci c'est gentil! J'espère en fzire plein d'autres de plein de couleurs! La je suis en train de me faire une écharpe ;) Bisous!
    Chérie Hélène: mais de rien! Moi aussi j'aime beaucoup Be :) Oui j'adore mes boites et je ne quitte plus ma bague^^ :D Bisous!
    Simple mais sophistiqué: tout pareil ;) Bisous!
    Craquette: oui il est cool. Si tu veux, je peux te scanner les pages de l'article, comme tu ne peux pas l'avoir en Irlande :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh merci pour l'attention c'est très gentil !! Mais comme je suis rentrée en France depuis une semaine je devrais pouvoir me débrouiller pour l'acheter :) !! Je reste jusqu'à mi janvier sur Lyon avant de repartir à Dublin pour les exams et le 2eme semestre. Voilà voilà ! Comme ça tu sais tout ;) !!
    bisous
    passe un très bon réveillon !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!