Glamour, sequins & les résultats de la Hotte de Noël!

Coucou!

Comment allez vous en ce lendemain de Noël? Vous avez été bien gâtées ? :)
Je vous donne les résultats de ma petite Hotte en fin de post, avant, je vais vous parler du Glamour du mois avec la sublime Kate Winslet en couverture :)

Parlons de mode tout d'abord, et surtout avec cette "micro polémique" concernant le magazine: de nombreuses lectrices se sont insurgées contre Glamour, en raison de la sélection shopping "vraie fourrure" proposée le mois dernier. Les lectrices ne comprennent pas cette "apologie" de la vraie fourrure et dénoncent une cruauté envers les animaux au nom de la mode. Le magazine répond à ses lectrices, en expliquant qu'elles sont de plus en plus nombreuses à délaisser la vraie fourrure mais qu'elles doivent aussi proposer des choses à celles qui aiment ce genre de pièces; la rédaction explique aussi qu'il a été très rare, dans l'histoire de Glamour, que le magazine fasse ce genre de sélection. Qu'en pensez-vous? Personnellement, je trouve cela bien que Glamour réponde à ces lectrices via le magazine lui même, cela montre qu'il assume son erreur et la polémique. Erreur oui, car pour moi, la fourrure devrait rester à sa place: sur le dos des animaux. 
On continue avec la mode et cet avant/ après spectaculaire de Mila Kunis, partenaire de Justin Timberlake dans Sexe Entre Amis ( je vous en parlais ici) entre autres. Adieu patchwork et spaguettis sur la tête et bonjour cheveux lisses et robe de sirène. Alors vous la préférez comment la Mila? 
Il est aussi question de looks de stars à plumes ou avec foulard! Et on retrouve aussi une leçon de style avec deux actrices françaises Marina Hands et Fois. Grazia nous a aussi concocté une sélection shopping ( un peu chère) panthère et navajo!

 


 Banana Republic, nous montre en quelques pages comment avoir un style casual chic en toutes circonstances pendant que la rédaction décrypte le look de Gwyneth Paltrow pour nous en donner les meilleures astuces.
On retrouve aussi l'avis des Jules sur les sacs à dos: et à ma grande surprise, ils aiment bien! Pour eux, cela donne un look d'écolière fort sympathique bande de coquinous va! Mais ils sont intransigeants! Ce doit être un modèle en cuir, pas trop gros, à porter avec une jupe forcément ou un slim. Pas de talons aiguilles! Alors moi perso je vais passer mon tour: j'ai porté ça toute mon adolescence en rêvant de pouvoir aller en cours en sac à main donc je ne vais pas faire machine arrière!




On continue avec la beauté sans complètement quitter la mode, puisque Glamour fait s'affronter deux pointures, Lagerfeld et Jacobs, dans un match concernant leur ligne de maquillage! Pendant que Karl vend une jolie palette chez Sephora avec le parfum Karleidoscope à prix raisonnable (35 euros la palette et 63 euros l'eau de parfum), Marc propose une gamme luxe et énormissime de maquillage ( 132 références tout de même!) avec deux parfums. Alors, un avis? 
On a énormément parlé de la mode de la queue de cheval cette saison. Mais pour Glamour, les coiffures tendance sont basses: tresse, chignon, avec une plume ou un accessoire, on fait profil bas, comme dirait le magazine. 

La rédaction nous propose aussi des petits tutos pour se faire un maquillage digne des plus grands podiums: alors, qui va tenter le liner vert d'eau de Jil Sander? Les paupières acidulées de Donna Karan ou le rouge femme fatale de Gucci? 
Glamour a aussi pensé à notre peau, qui trinque durant l'hiver: il faut donc la garder au chaud et bien l'hydrater!Et je dois dire que j'ai aimé cet article, qui propose une sélection shopping selon notre profil et notre budget:  fidèles à la parfumerie, à la pharmacie, au bio et autres fauchées trouveront donc une sélection assez pertinente et tout à fait accessible ( enfin pour celles qui ont sauté sur la page fauchées comme moi!)



Et si on parlait de nos amies les stars là tout de suite? 
 Glamour s'est amusé à comparer les dents US et les chicos UK et le verdict est sans appel: les américains ont de bien plus jolies dents que leurs collègues anglais! Une plus grande addiction aux soins d'orthodontiste? C'est bien possible. Mais en tout cas, c'est plutôt marrant de voir comment les choses diffèrent d'un pays à l'autre. 
Glamour nous démontre aussi que Sienna Miller, George Clooney et Leonardo DiCaprio ont souvent tendance à reproduire les mêmes schémas pour draguer. Leo fait ça en emmenant sa dulcinée faire du vélo ( ben oui, il est écolo) tandis que George préfère les grosses cylindrées; Sienna, elle, va au stade avec ses chéris. Assez drôle ce petit article! 


On retrouve aussi un portrait de l'actrice irannienne Golshifteh Farahani, étoile montante qui a renoncé à son pays pour faire carrière: là bas, on considère qu'une actrice d'Hollywood n'a pas sa place en Iran. Il est aussi question de la chanteuse / rappeuse au nom à coucher dehors, Kreayshawn: avec un style musical et vestimentaire entre Eminem et Lady Gaga, elle a su conquérir le public! 
Glamour a aussi posé quelques questions à Michael Fassbender au sujet du film Shame ( bande annonce ici), son rapport à la sexualité et à la nudité. Il semble être quelqu'un d'entier, de franc et d'assez drôle! En tout cas, il a répondu avec le sourire à la dernière question de la journaliste qui évoque ses origine à la fois irlandaises et allemandes et lui demande quelle bière choisir. 

Et bien sûr, on retrouve un joli dossier concernant Kate Winslet. Bon vous le savez, j'adore cette actrice dans tous ses films ( Titanic mais aussi The Holiday, The Reader, Les Noces Rebelles) et en plus je la trouve vraiment jolie avec un physique atypique ( en dehors de ses rondeurs que je trouve tout à fait naturelles). Enfin bref, je vais arrêter de m'extasier parce que je sens que j'en ai perdu quelques unes là! Hormis le fait qu'elle ait divorcé récemment, qu'elle a sauvé la grand mère de son nouveau chéri ( le neveu de Richard Branson) d'un incendie, qu'elle lutte contre la chirurgie esthétique et qu'elle se dit maman avant d'être actrice, elle est à l'affiche de Carnage ( bande annonce ici) et elle a choisi de lutter contre l'autisme en fondant une association grâce à Lancôme dont elle est l'égérie, The Golden Hat. Elle a ensuite crée un livre avec de portraits de personne célèbres et une ligne de maquillage dont les fonds seront utilisés pour créer des lieux de vie adaptés aux besoins des autistes adultes. 




Au rayon lifestyle, on parle de prénoms de bébés et cette fâcheuse tendance à donner des noms de supers héros à ces enfants: certains n'hésitent pas à appeler leurs enfants Anakin, Othello ou Orion. Oui, après les prénoms oubliés, on retrouve les prénoms de héros de bandes dessinées!
Glamour, lui aussi son livre son astro 2012, fatalement! Bon je ne l'ai pas plus lu que celui de Biba donc...^^
Sinon, la rédaction nous parle d'un concept qui a l'air bien sympa: les soirées No Lights, no Lycra. En fait il s'agit d'un endroit où l'on danse dans le noir et où on ne boit pas d'alcool. L'obscurité permet de se lâcher complètement et de  ne pas être embêtée par les dragueurs lourdingues. Le manque d'alcool permet d'avoir une soirée sans débordements, à la cool. Ces sessions d'une heure de danse ont été inventées en Angleterre mais ne se sont pas exportées en France pour le moment. Pour y remédier, il suffit de lancer son club NLNL!
Et enfin, parlons de la Bible que toute fan de séries devrait avoir:  le Dictionnaire des séries télévisées ( 39 euros aux Editions Philippe Rey, 1044 pages) qui explique par exemple que Desperate est inspiré d'un fait divers horrible dans lequel une femme a noyé ses 5 enfants dans une baignoire. Et apparemment, il y a plein d'anecdotes!
Et enfin, Glamour nous fait une liste très drôle des 15 choses que l'on avouera jamais comme le fait que l'on triche au Scrabble, qu'il nous arrive de manger des raviolis crus par exemple! 


Noël oblige, Glamour nous explique de manière décalée et marrante comment Survivre à Noël: on fait attention au plan de table en tenant compte des profils de chacun ( l'oncle libidineux, la soeur écorchée vive, le cousin lover et sa chérie, le petit neveu qui chougne tout le temps et on évite de parler de  DSK ou de sa vie sentimentale. Au pire, si les choses ne se passent pas bien, la rédac nous file 4 solutions pour écourter le dîner: passer son temps en cuisine ( bof) ou simuler une gastro. Glamour propose aussi des solutions pour éviter l'ennui: artistique, généalogique, ludique, entre autres et nous donne les commandements du déballage de cadeaux: on peut proposer à la personne à qui on offre un cadeau de l'échanger avant qu'elle ait ouvert son cadeau mais par contre, si on est dans la situation inverse, on ne dit pas OK. Plutôt fun!
Glamour nous propose aussi des recettes de Noël de la petite star de la cuisine anglaise: Rachel Khoo! Tentées par le punch cranberry et canelle ou la bûche de pain d'épices au fromage? Moi oui! 


 On parle aussi de blogs chez Glamour avec une nouvelle tendance: les blogs à quatre mains. En effet, on trouve de plus en plus de blogs de couples, plus ou moins intimiste. Tom Eats Jen Cooks est un blog culinaire rempli de jolies photos, de recettes et de bonnes adresses; Une armoire pour deux est un blog de mode dans lequel elle choisit les tenues et lui pose; toujours mode mais plus fun, What Katie Wore montre la tenue du jour de Katie donc, prise en photo par son chéri ( il existe un blog nommé What Kate Wore consacré aux tenues de la Duchesse de Cambridge). Et vous, ça vous tenterait? 
Il est aussi question d'anti blogs mode, des "parodies" de blogs de mode. Gamour en a sélectionné 5 dont Vaness La Bomba ou La Blogueuse Mode. Vous en pensez quoi? 

Et enfin, pour finir, Glamour conseille le jeu Zumba Fitness sur Wii pour éliminer tout en dansant! Et je dois dire que je suis assez d'accord car c'est un jeu auquel je joue régulièrement et en une heure, je suis claquée mais j'ai passé un bon moment. Le seul bémol est la relative difficulté des chorés!



Sélection shopping!
 Low Boots en similicuir, Jennyfer, 36 euros
 Sac en similicuir, La Halle aux Chaussures, 13 euros

Jolies photos! 


  


Voilà pour le Glamour du mois! 

Voyons à présent les résultats du concours de Noël!
Bravo à: 

 Polinou qui remporte la bougie père Noel
 Mamam Geekette qui remporte le bon de réduction de 10% sur la boutique de La Fée au Naturel
 Zazounky et Ophélie qui remportent chacune le bijou de portable de leur choix sur la boutique de Bakies
  Iwona 46 qui remporte la jolie paire de boucles d'oreilles sucre d'orge de Bakies
 Marie ( et non La Marie, je suis désolée :( ) qui remporte la broche de Magies Blanches
 Alice et Nat qui remportent chacune  une barrette noeud de Raphacréa*
 Il était une fois Cocotte qui remporte un bon de réduction sur la boutique de Raphacréa
 100% Soie qui remporte la broche noeud de chez Zawann
 Milie qui remporte l'agenda de Sansan Créations
 Melle Serena qui remporte la broche noeud rose poudré de chez Pica
 Beauté Coréenne qui remporte un bon de réduction sur la boutique Pica
 Céline ( Diablotine) qui remporte la boîte de thé Kusmi Tea! 


* Il vous faudra me dire laquelle vous préférez remporter,dorée ou argentée,  on s'arrangera :) 

Celles qui ont gagné un lot, je vous ai envoyé un mail et pour celles qui ne l'ont pas encore fait, j'attends vos adresses postales, à me transmettre par mail : lapetitebulledelo@gmail.com, pour que je les fournisse aux créatrices qui pourront ainsi vous envoyer votre cadeau rapidement :) 
Pour celles qui ont remporté un bon de réduction, je transmets votre mail aux créatrices concernées et elles vous enverront votre code de réduction! 


Nat et Zazounky, je n'ai pas pu vous contacter car je n'avais pas de mail à qui écrire. Beauté Coréenne et Il Etait une Fois Cocotte, je vais aussi avoir besoin de vos mails! 

 ♥ Bravo et merci à toutes d'avoir participé, merci pour vos commentaires adorables :) J'aurais voulu toutes vous gâter mais hélas, ce n'est pas possible :( Le dernier concours de l'année est maintenant dérrière nous mais de beaux concours seront organisés tout au long de l'année 2012!  

♥ Un gros merci à toutes les créatrices qui m'ont permis de vous offrir un joli cadeau de Noël 

Bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. et merci à toi de nous avoir gâtées comme ça !! je suis super contente d'avoir gagné la broche, merci !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Troooop contente d'avoir gagné cette bougie père noel !
    j'adore !!!
    MERCI !!!!!!! <3

    Polinou ( l0vely-p0leen@hotmail.fr )

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Je ne sais pas si c'est bien moi la Nat, mais si jamais, voici mon mail : natrenard@hotmail.fr

    :)

    RépondreSupprimer
  4. Déjà bravo aux participantes et gagnantes. J'ai commencé à le parcourir mais je n'ai pas eu le temps de le lire. Un bon résumé. Jolies fêtes la belle et bises

    RépondreSupprimer
  5. coucou merci beaucoup :) je vois que je suis dedans je viens de t'envoyé mes coordonnées
    bravo aux gagnantes :D

    RépondreSupprimer
  6. Je te remercie, j'ai bien reçu le code réduction .
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. 100% Soie: mais de rien, j'en suis ravie :)
    Polinou: je vais donc avoir besoin de ton adresse postale :)
    Nat: c'est bon, on a tout réglé ;)
    Dame Skarlette: Merci beaucoup :) Toi aussi joyeuses fêtes et gros bisous!
    Natacha: encore une fois, désolée :s Bisous!
    Maman Geekette: parfait, je suis contente :) fais en bon usage ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hello pour mon mail c'est jtouraine@hotmail.com désolé je viens seulement de rentrer de la montagne!!! merccciiii pour les cadeauxxxx

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!