Grazia en fête!

Bonjour tout le monde!

Alors, vous allez bien en ce mardi? En tout cas, ici, on parle du Grazia de la semaine!
Grazia dont j'ai beaucoup aimé la couverture, toute violette: je trouve que ça change et du coup c'est sympa! Non?





















Commençons par les news mode! 
Grazia consacre un grand article à la marque américaine de l'easy chic ( comprenez des coupes simples, des basiques, des matières nobles, des couleurs neutres mais diablement efficaces) Banana Republic qui s'installe dans la capitale! La marque a séduit les people ( dont Michelle Obama herself) aux States ainsi que les New Yorkaises, pour qui la marque a été créée au départ. Et vous, vous aimez?

On parle aussi de la marque de bottes Frye, qui vient également de débarquer en France. Toutes les modeuses et les it girls adulent cette marque qui semble être le carton de l'automne!
Grazia nous présente également Les reines de la maille, de Claudia Schiffer, à Rodier, en passant par Maiami et Leetha. Et vous, votre favorite? 
La rédaction organise aussi un duo de choc: qui de la mode army ou navy est la plus in selon vous? Personnellement, je dois avouer que les deux sont très jolies mais je ne sais pas si je pourrais le porter en total look.

Pour faire la transition mode/ people, parlons de Marc Jacobs et de sa poisse du moment. Après s'être fait dérober sa collection éponyme il y a peu, il a également du faire face à un second vol, celle de la collection Louis Vuitton. Les pertes sont immenses! S'ajoute à cela les bruits de couleur disant qu'il n'est plus pressenti pour succéder à John Galliano chez Dior...
On continue avec les stars avec une jolie interview d'Audrey Tautou. Notre éternelle Amélie Poulain exprime  son attachement à la France, que le magazine trouve qu'elle incarne parfaitement de par son élégance et son indépendance et sa franchise. Indépendance qu'elle prend par rapport à sa carrière aussi: malgré le fait qu'Hollywood lui fasse les yeux doux depuis un moment, elle ne compte pas devenir une néo Marion Cotillard et n'accepte plus de projets US. Elle nous explique aussi qu'elle n'accorde que peu d'importance à la mode et que les réunions mondaines l'ennuient plus qu'autre chose, en fait. Je la trouve très très jolie cette actrice, très gracieuse. Elle semble espiègle et je crois que c'est ce qui fait que l'aime bien :)
Et vous?  

On retrouve aussi un portrait de Lana Del Rey et on apprend que Sienna Miller revit depuis que le scandale du piratage des ordinateurs et des portables de stars par les tabloids UK a été découvert. Elle qui vivait dans la crainte et la paranoïa, elle se sent plus libre de ses mouvements. 
Grazia nous explique aussi qu'Angelina Jolie, qui semble vouloir être l'incarnation de la mère de famille parfaite et dévouée à la cause humanitaire, a beaucoup de mal à revenir sur son passé, assez sombre et et fait de complots familiaux, de sexe et de provocation. Elle admet avoir de la chance d'être toujours en vie, avec les excès qu'elle a pu commettre. En même temps, rouler des pelles à son frère et porter une fiole du sang de son chéri autour du cou, c'est rock n'roll non?

La rédaction s'est aussi penchée sur ces stars qui deviennent célibataires à 30 ans ( Charlize Theron) ou à 50 ans ( Demi Moore) alors qu'elles ont été en couple depuis leur 18 ou 19 ans sans pause de célibat entre 2 relations. Entre joie de retrouver sa liberté et se trouver soi même et perte totale des repères, tout n'est pas rose! Et personne n'est épargné, ni les stars ni les anonymes, dont trois nous livrent leurs impressions à ce sujet. 
Et enfin, dans un article plutôt drôle, Grazia nous livre les clés pour nous sortir de situations difficiles, en prenant exemple ou pas, sur les personnages politiques du moment. Si vous vous faites torpiller par vos collègues comme Eva Joly ou si vous manquez de réseau comme Marine le Pen, suivez les conseils de la rédaction!
Ah j'oubliais! Grazia nous présente le nouvel it accessoire de nos people: leur adolescent! Accessoire uniquement masculin pour le moment, il permet soit de montrer que la star est un père attentionné soit que son gamin a toutes les chances de finir en prison ( comme le fils de Sean Penn), soit que sa progéniture est dotée d'un égo exacerbé ( le fils de Jude Law). 

Et à part ça?
Afin de nous sortir de la morosité économique et sociale ambiante, Grazia nous présente 8 personnes qui ont décidé de créer leur boîte durant la crise. Malgré la frilosité des banques et la prise de risque avérée, ces auto entrepreneurs ont concrétisé leurs idées et pour eux, ça marche! Et au pire, dans le cas contraire, ils pourront dire que c'est la faute à la crise! 
Grazia m' a posé une question simple: suis- je une Droguée du Web? via un petit quiz. Et bien non, je suis plutôt dans la moyenne et j'utilise le web intelligemment! Na! même si je suis sur Twitter, Hellocoton et Facebook ou en train de checker mes mails toute la journée?
5 "accidents" par noyade en moins d'1 an.: le constat fait froid dans le dos. A Lille, 5 cadavres d'hommes noyés ont été retrouvés dans un canal proche du quartier des bars de la ville. La police pense à des chutes provoquées par l'état d'ivresse: mais les habitants pensent davantage à un Jack le Pousseur qui sévirait depuis quelques temps dans le coin. Pris de peur, les riverains ne sortent plus seuls et ont toujours une arme de défense sur eux!
Vous connaissez le mouvement des Indignés de Wall Street, ces personnes qui squattent et manifestent devant Wall Street pour protester contre l'inégale répartition des richesses dans le monde. Et bien, si au début le mouvement était ludique et sympathique, faisant appel notamment à des stars pour les accompagner dans leur indignation ( on pense à Anne Hathaway par exemple), il a finalement été le théâtre de violences. Et maintenant, les Indignés n'hésitent plus à.... se foutre à poil pour manifester! Alors je ne sais pas si ça va faire bouger les choses, mais en tout ca, ça fait un buzz énorme!
Grazia nous parle aussi d'une tendance de notre génération: cumuler les casquettes. Aujourd'hui on est plus seulement " cadre dans la fonction publique" par exemple, mais aussi DJ / stripteaseur le soir, animateur le week end etc... Moi par exemple je suis étudiante/ chargée de com bénévole / blogueuse! Cette tendance à cumuler fait de nous des slasheurs ( oui oui comme le slash). Portés par l'envie de tout faire, on se lance dans plein de choses, comme les stars qui sont acteurs / réalisateurs / producteurs / chanteurs / bla bla bla. C'est fou non? Mais moi j'aime bien :) 
Moins sympa, on parle aussi du Maroc et ses petites bonnes. Là bas, les familles qui vivent dans les régions les plus pauvres du pays, doivent faire travailler leurs petites filles comme domestiques chez les familles riches de la capitale, le plus souvent. Dés l'âge de 7 ans, ces petites sont non seulement exploitées mais aussi violées et battues à mort. Elles n'ont donc pas la chance d'aller à l'école, de vivre leur enfance et pouvoir sortir de ce cercle vicieux. C'est pour que l'INSAF lutte contre ce phénomène: elle va voir les familles et leur proposent des bourses équivalentes au salaire d'une petite bonne pour permettre à ces petites filles de se scolariser: les parents souvent, sont ravis de pouvoir arranger les choses ainsi. Moi je dis, chouette initiative! 
On retrouve aussi le témoignages de trois femmes, comme vous et moi qui ont passé un nuit en garde à vue: souvent arrêtées pour rien ( avoir une bombe lacrymo dans son sac, se faire prendre pour une casseuse), elles passent des heures assez horribles dans des cellules mal entretenues avec des "colocataires" parfois bizarres. Et oui, la France aussi a ses travers! 

Et sinon, j'ai bien envie de tester cette recette de raviolis aux pommes!

Sélection shopping ( c'est toujours très très cher chez Grazia, à mon grand désespoir...)
 Coffret " La Collection" Kusmi tea, 69 euros
 Bonnet en laine panda, Tally Weijil, 8 euros



Jolies photos!





Voilà, je vous ai tout dit en ce qui concerne le Grazia de la semaine! Je vous dis à demain pour le post Madame Figaro et n'oubliez pas que ici, vous pouvez remporter de chouettes créations Chiara Déco! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Aaah c'était sur que le coffret Kusmi Tea allait te faire de l'oeil ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super tes comptes-rendus. D'ailleurs je viens de me rendre compte que dans ma déception générale pour les magazines féminins (même Vogue, c'est d'une fadasserie sans nom).... je n'achète plus que de la déco. Retournement de veste. Puisque tu t'intéresse de si près aux mags féminins, lequel te semble le plus réussi?

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pas trouvé ce grazia super, mais j'aime toujours jouer au jeu pou gagner le sac à la fin, alors je reste abonnée !!

    RépondreSupprimer
  4. Marine: ET oui, forcément :) Mais bon, 69 euros.. Ouch!^^
    Eudoxie: Oh merci :) Je suis assez d'accord pour dire que la plupart des lagazines féminins sont assez consensuels, que l'on voit la même chose sur tous. Ce qui change un peu avec Les 69ème et Paulette! Je m'y intéresse car on y trouve de tout: de la mode, de la beauté, de la psycho, des actus... et puis je suis une fille faible donc les jolies photos m'attirent^^ Et je trouve qu'ils sont assez révélateurs de notre époque et j'aimerais beaucoup jeter un oeil sur les tous premiers numéros de chacun des magazines :) J'aime beaucoup Be, plus léger et avec moins de pub que Grazia, tout en parlant de choses de société très intéressantes. J'aime aussi Cosmo! Et toi? Lequel te semble le moins pire? Et qu'aimerais tu changer dans les magazines? A très vite!
    100% soie: je trouve toujours le grazia moins bien que le Be moi^^ tu joues à ce jeu? Hihi, moi jamais!^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Merci pour ta participation au concours de Noël :)
    Joues-tu pour les quatre lots ? Si oui, pourrais-tu me dire quel modèle de shorty ou string aimerais-tu gagner pour le lot n°2 ? Merci.
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  6. ouhh ça sent l'hiver et Noel dans ce numéro j'ai l'impression en voyant les images ! et humm les raviolis aux pommes ont l'air trop bon !!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Craquette: oui oui c'est clair, c'est Noël avant l'heure :) Oui j'ai très envie de ls manger ces raviolis! Je testerai peut être pdt mes vacances :) Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!