Grazia tout étoilé!

Coucou les filles!


Comment allez vous?

Après toutes ces aventures de Noël, parlons de Grazia! :) Encore une fois, la couverture est vraiment chouette, j'aime beaucoup les couleurs et la photo du mannequin. Le mois de décembre aura été une réussite pour les couvertures du magazine!

Alors, de quoi parle-t-on dans le Grazia de la semaine?
Vous vous souvenez de Jesse Eisenberg, le Mark de The Social Network? Et bien il semblerait que ce rôle ne soit pas tout à fait un rôle de composition car l'acteur revendique un côté geek, intello qui n'aime pas trop la culture mainstream (il n'a pas de télé ni de Facebook). Cet acteur un peu étrange qui recueille des chats abandonnés ou blessésn  écrit des poèmes et étudie l'anthropologie à la New School de Manhattan. 
Grazia nous fait un petit état des lieux de la guerre Dati / Fillon pour la mairie du 7ème arrondissement de Paris: Rachida ne lâche rien, malgré les nombreux soutiens à l'actuel Premier Ministre qui soulignent le côté bling bling et pas franchement assidu au Parlement Européen de l'ex Garde des Sceaux. 
On apprend que Britney va se marier avec son agent et que Scarlett Johansson devrait sérieusement changer de styliste: son look de mémère anéantit ( même si cela peut sembler impossible) son sexe appeal! Grazia en profite pour nous donner ses tuyaux pour ne pas nous aussi, ressembler à une sexagénaire: on oublie le tailleur jupe sous le genou, les perles, le talon bobine, le tweed, les cheveux choucroutés, par exemple. Je suis un peu blasée car je porte quelques perles ( boucle d'oreilles), et j'aime le moutarde, couleurs mémérisante selon le magazine. Ben tant pis, j'assume!^^


La rédaction nous livre aussi un portrait de Nicolas Bedos: cet enfant de qui n'a pas été épargné durant sa jeunesse ( son père, gauchiste assumé a eu l'étrange idée de s'installer dans un patelin d'extrême droite, ce qui a valu au petit Nicolas (oui j'ai osé) d'être raillé par ses camarades et traité de gauchiste capitaliste toute son enfance). Cela pourrait expliquer sa carapace et sa fâcheuse tendance à toujours vouloir choquer tout en voulant plaire. Il semble que ce bourreau des coeurs ait réussi, car Mathilde Warnier. qu'il a tout de même traitée de "pute" à la télé est sa petite amie actuelle. 
On retrouve aussi Guillaume Canet qui parle de son nouveau film Une Vie Meilleure, de son rapport à la critique, à la situation économique et à sa toute récente paternité ( un petit Marcel ( et pourquoi pas Marius aussi) avec Marion Cotillard). 


 

On termine cette revue de stars avec deux interviews de créatrices, qui, chacune à leur manière, apportent leur petit truc en plus à la mode: Olympia Le Tan a créé des minaudières en forme de livres et il me semble que même Blake Lively ait succombé à ses créations, so français, so intello, so vintage, so chic. Bon un minaudière coûte un SMIC mais, être à la mode et prouver que l'on est cultivée, pour certaines, ça n'a pas de prix. 
Sonia Rykiel, quant à elle, donne une interview concernant son livre "Le Dictionnaire Déglingué" dans lequel elle donne sa propre définition des choses, enfin de quelques mots. On retiendra qu'elle adore le chocolat et lui a consacré plusieurs pages! 

 


On continue avec la mode! 
Et ce débat lancé par Grazia: peut-on se permettre, en décembre, de porter un pull de Noël? Et bien d'après Grazia, oui! Bon on oublie la version de Colin Firth dans Bridget Jones e ton prend plutôt modèle sur Fearne Cotton ( it girl UK dont on ne sait pas vraiment ce qu'elle fait à part porter des vêtements ah pardon c'est un pléonasme) et on l'assume complètement, en allant jusqu'à l'agrémenter d'un bonnet de Père Noël. On ne fait pas les choses à moitié donc et on arbore cette pièce "modacieuse". J'en connais plus d'une qui va ressortir son vieux pull qu'elle refuse de mettre depuis ses 6 ans et demi...
Après les Grazia Awards de la semaine dernière, voici les Grazia Fashion Awards. And the winner is.... Liv Tyler! Alors je dois dire que je suis un peu surprise car ce n'est pas un star dont on entend beaucoup parler actuellement, mais c'est vrai qu'elle est jolie et qu'elle a du style. Ensuite, on a Kate Bosworth, Miranda Kerr, Diane Kruger et Sienna Miller. Mais il est aussi question de Charlotte Casiraghi, de Scarlett Johansson, de Kate Moss, de Katie Holmes, de SJP, Emma Stone, Olivia Palermo ou Blake Lively. Et les frenchies ne sont pas en reste, avec Marion Cotillard, Leila Bekhti, Clémence Poésy ou Charlotte Gainsbourg. Entre autres. Et vous, à qui auriez vous décerné ces Awards? 
La rédaction en profite aussi pour nous apprendre à maîtriser le maquillage pop. 

    

On reste un peu dans la beauté avec cette tendance, pas franchement nouvelle: les stars font des régimes sans blague! Entre la cuillère de vinaigre avant chaque repas de Heidi Klum, la détox limonade ou tisane de Demi Moore voire carrément le nettoyage d'intestins intégral et mensuel de Britney et Salma Hayek, l'imagination est au rendez-vous! Sauf que, quand les choses ne sont pas contrôlées, elles peuvent déraper. Des anonymes ont tenté ces régimes et l'une d'entre elles est réduite à l'état de légume (oui oui j'ai ENCORE osé) suite à un arrêt cardiaque causé par un surplus d'eau. Oui ca fait peur. Il me semblait bien avoir entendu au 19h45 sur la 6 qu'avec 4L d'eau par jour, on risquait des accidents de ce genre. Donc oui les filles, après les fêtes, on est tentées par ce genre de régimes mais on fait attention: oui au thé détox et à la tisane et au bouillon mais attention tout de même: la diète ne doit pas durer, il faut simplement manger à quantité raisonnable et de manière équilibrée. 


On va terminer ce post avec les faits de société: il est tout d'abord question de ce jeune garçon de 12 ans, Cristian Fernandez, accusé du meurtre de son petit frère alors qu'il jouait avec lui ( il s'est cogné la tête). Sa mère, au lieu de prévenir immédiatement les secours, a d'abord passé 4h à chercher des solutions sur le Net, puis... télécharger de la musique et consulter ses comptes. Mais c'est le jeune garçon qui risque la prison à vie, si il est jugé comme un adulte, comme le souhaite le procureur, argumentant en disant que l'on ne peut pas laisser un meurtrier sortir au bout de 2 ans de prison. Bref. Heureusement, la population ( pourtant supposée un peu "arriérée", ce qui explique les mots du procureur qui veut être réélu) n'est pas d'accord et a largement signé une pétition pour que ce garçon de 12 ans soit jugé comme... un enfant. Et, si cela est possible, une mamie du village voudrait adopter Cristian à sa sortie, pour que celui qui est né d'un viol qui n'a donc pas de père, mais un beau père qui le battait et abusait de lui et une mère maintenant en prison ait droit, pour une fois a une vie décente. 
Grazia rendu aussi hommage à Vaclav Havel, premier président de l'ancienne Tchécoslovaquie, ancien artiste devenu président presque malgré lui. ce symbole de liberté s'est éteint ce mois -ci.
La rédaction a aussi mis au clair une tendance toute récente: les Français en ont marre de l'actu et des médias. Je dois dire que je comprends: les JT ne parlent que de catastrophes naturels, de scandales politiques et judiciaires quand il ne s'agit pas de la crise! Et parfois, pour se protéger, on préfère regarder les clips ou une série pour s'évader un peu. Et vous, l'actu ça vous soûle aussi?  
Bon on va terminer ce post sur une note joyeuse! Grazia nous explique comment faire la fête. Mais pas la fête lambda avec les knackis et les cacahuètes: non, une fête qui fera parler d'elle longtemps. Grazia suggère donc de faire venir un DJ branché, exotique et hors de prix ( en la personne de  Waris... vous non plus vous ne connaissez pas?), on invite ses voisins ou on fait une soirée à thème. Entre autres. Je précise que ces conseils ont été chipés aux plus grandes stars, ce qui peut expliquer des dérives budgétaires^^

    





Pas de sélection shopping cette semaine mais de jolies photos :) 


Bisous les filles! A demain pour le post Be de la semaine :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. moi j'ai carrément adoré l'interview de Sonia Rykiel, tellement authentique ! et la série de photos à la fin est très belle aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu et j'ai adoré la couverture avec la robe étoilée. Bon résumé. Bonne journée la toute belle. Bises

    RépondreSupprimer
  3. ah oui se numéro ma marqué concernant l'article sur le jeune qui a tuer son petit frére le pauvre il pas eu une vie facile ... sa me rend triste

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben plus besoin d'acheter le magazine XD

    Kisses
    Hannah

    Elegantesque Blog 

    Facebook    LookBook    Hellocoton


    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu quel horreur les faits de société... Je n'étais pas au courant mais c'est macabre...
    Sinon, plus léger, j'adore l'avant dernière photo que tu as mise avec la femme assise et ses jambes longilignes, c'est de qui ??
    Bisouss

    RépondreSupprimer
  6. 100% soie: Oui, très simple, très décalée, très authentique, comme tu le dis :) Oui superbe en effet :)
    Dame Skarlette: Tout pareil :) Je ne commente pas ton blog en ce moment, mais je te lis assiduement :) Bisous!
    Mrs Cooper: tout pareil, trop horrible. Il y en a sur qui le sort s'acharne...
    Elegantesque: je ne parle pas de tout ce qu'il y a dans le magazine donc peut être qu'un autre article te plairait mais je n'en parle pas :) Je suis obligée de trier!^^ Mais merci, c'est gentil <3
    Craquette: Oui, c'est horrible... Oui j'adore ses jambes! Alors d'après le magazine, la photo est prise par Richard Bernardin :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!