Les 69èmes: le magazine et la soirée!

Coucou tout le monde!

 Comment vous portez vous?

Aujourd'hui, je vais vous parler du magazine lyonnais les 69èmes (dont je vous avais parlé et ), son deuxième numéro pour être plus précise. Mais je vais aussi vous raconter comment s'est passée la soirée de lancement du magazine, durant laquelle on a pu assister à un défilé Tara Jarmon, manger de délicieuses petite choses et brûler le dance floor!

Mais voyons tout d'abord le contenu du dernier Les 69èmes! toujours aussi lyonnais, "inside" et décalé :) 
L'édito est consacré à Jeanne, SDF à Lyon depuis 10 ans, qui nous explique d'ailleurs plus loin dans le magazine, comment elle en est arrivée là, comment elle s'est retrouvée seule et comment elle se "débrouille" au quotidien. la vie n'est pas tendre avec cette sexagénaire...
Sinon, on apprend que Lush s'installe à la Part Dieu, et ce à partir du 2 décembre! On est le 2 décembre au moment où j'écris ces lignes (oui j'écris mes posts très à l'avance quand je le peux) mais je ne me vois pas débarquer là bas, il doit y avoir un monde fou! Mais j'irai, un de ces jours, histoire de pouvoir tester ces produits dont beaucoup de filles parlent!
Les 69èmes nous incitent aussi à visiter le blog On lui pique sa veste et nous racontent en quelques lignes leur rencontre avec Louise Bourgoin avec une petite bourde inside ^^ (et oui, dire à l'actrice qu'elle a un enfant avec Julien Doré alors que ce n'est pas le cas c'est une bourde! Mais j'aime le fait d'assumer ça rend la chose plus divertissante!) 
Le magazine nous apprend que l'on peut trouver le café le plus proche de chez nous, où que l'on soit dans la Capitale des Gaules, grâce au site web Lyon Cafés
Hormis tout cela, on parle aussi de la place des leçons de morale et de l'éducation civique à l'école, des MJC qui répondent à cette logique de solidarité et de respect. 
On apprend que les hommes ont eux aussi besoin de l'égalité hommes femmes, afin de pouvoir dépamouir pleinement dans leur rôle de père et s'affranchir des codes de la virilité, qui peuvent être lourds pour certains. Je trouve ce point de vue différent très intéressant, bien représentatif de la complexité des rapports sociaux et du rapport à soi. 
La rédaction nous annonce aussi que le mariage en hiver c'est in et qu'en plus, on peut faire des économies sur le lieu de la cérémonie et les prestataires. Mais toutefois, ces économies peuvent être englouties par le fait que la robe de mariée devra être agrémentée d'une petite veste et divers accessoires pour éviter à la mariée de mourir d'une pneumonie!^^

Les 69èmes consacre aussi un large dossier sur le lesbianisme: sa place dans la société, l'homoparentalité, ses origines, les questions que l'on peut se poser quand on est attirées par les femmes de manière ponctuelle,  les people qui assument, tous ces thèmes sont abordés. Avec en bonus, une infiltration de la journaliste dans l'un " des hauts lieux du lesbianisme à Lyon", Le Marais. Très très complet et très intéressant. Même si dédier 6 pages à ce sujet peut sembler beaucoup. Et je pense que si le sujet ne plait pas, il sera dur d'en lire autant!
On retrouve aussi une interview de Coeur de Pirate, de passage à Lyon et du street look 100% lyonnais!
Le shooting mode est très beau et on a la chance de retrouver une interview de la mannequin ( qui fait aussi la couverture)! Cela me fait beaucoup penser à Paulette, qui choisit des lectrices pour faire ses unes. Ici, c'est une vraie mannequin mais on se rend compte qu'elle a une voix et une personnalité! Cette accessibilité est vraiment un plus et fait partie de la marque de fabrique du magazine. 
On a un autre shooting, très décalé et drôle, dont vous pourrez retrouver certains clichés dans la sélection photos.
Et un street look 10% lyonnais! 
La rédaction nous livre aussi le traditionnel article diététique avant les fêtes, que l'on lit même si on sait que l'on va se baffrer de chocolat, et saumon et de foie gras! Et d'ailleurs, en parlant de cuisine, j'ai hâte de tester la recette de la purée de champignons et tuile au parmesan.
Et un autre truc super chouette: la rédaction parle en quelques lignes de...L'Oreille Croquée! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais contente de voir ça :) D'ailleurs, je vous donne rapidement des nouvelles de la marque: une collection est en préparation! Mais comme Victor, le créateur est très pris par ses études et pas sur Lyon, les choses avancent tout doucement. Mais elles avancent :)




Les spots à aller voir
 La boutique Fripes Ketchup dont je vous parlais , 25 rue du Sergent Blandan, Lyon 1er
 Une chouette boutique avec plein d'objets ludiques et colorés! Pylones, 42 rue Saint Jean, Lyon 5ème
 On aurait aimé avoir l'adresse du bar où trouver le meilleur chocolat de Lyon mais non! :( On sait juste qu'il s'agit du Grand Café des Négociants.



Sélection shopping:
 Bottines fourrées Etam, 35,90 euros
 Calculette Chocolator, 9,90 euros chez Pylones, 42 rue Saint Jean, Lyon 5ème
 Soutien gorge Undiz, 19,90 euros
 Bottines Zara, 59,95 euros
 Jupe la Halle aux Vêtements, 40 euros,
 Robe Kiabi, 25 euros,
 Pull H&M, 35 euros
 Cette jolie sélection de robes de soirée!
 Baume à Lèvres Lush, Ca Mexique!, 9,25 euros
 Robe violette et dorée H&M, 50 euros
 Robe rouge Gemo 25 euros
 Montre Lexon, 49 euros
 Borsalino, Casino, 10 euros
 Boites à messages, 20 euros chez Béatrice Colin



Jolies photos! 



Le 3ème T Shirt a été aperçu au Pop Up Market vintage


Et sinon la soirée?
Ben j'ai pas grand grand chose à dire: avec mon amie, on a préféré manger avant d'y aller et du coup, on est arrivées à 22h: le défilé Tara Jarmon venait de se terminer comme la petite tombola. Il n'y avait plus rien à déguster et je n'ai aps pu voir Céline de Bons Baisers D'Ailleurs ni aucune autre blogueuse, ne l'ayant pas trouvée dans la foule! On a donc essayé de descendre dans la partie "Clubbing de la péniche ( la soirée était organisé sur La Plateforme, péniche de 600 mètres carrés sur 2 étages, mais la DJette était la seule à danser. Je n'y suis donc pas restée longtemps, ce qui peut peut être mal refléter la soirée. J'y suis sûrement allée au mauvais moment.
Il y avait tout de même encore quelques jolies choses à voir et notamment le tee shirt de la dernière photo , dont le créateur n' est autre que l'homme de la photo :) Voilà! Je suis désolée pour la qualité des photos, mon appareil n'était pas très coopératif.
Et j'ai aussi pris des photos des quais illuminés :)


Les 69èmes (nous accueillent)! 


Le haut de la péniche avec la scène et des stands de jolies choses


Toujours le haut de la péniche, avec plein de monde


Un joli stand de tee shirts ( tenu par le monsieur sur la dernière photo du magazine)


Un autre stand


Le hublot du bas de la péniche, avec le Rhône à notre niveau


La DJette


Le bar de l'espace clubbing



L'extérieur avec la péniche en entier 


Désolée pour la photo méga floue mais je voulais vous montrer cette belle guirlande de bulles vertes ^^


Et des jolies illuminations! 

Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à demain pour le post Madame Figaro de la semaine! Bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. très sympa ce nouveau magasine !!! c'est dommage que tu aies tout loupé !! mais bon, si la soirée n'était pas si géniale, finalement !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour nous parler de ce nouveau magazine totalement inconnu (pour moi du moins.. !) Il est disponible partout chez tous les buralistes ? C'est un mensuel ? Je rentre bientôt alors j'espère que je pourrais mettre la main sur un numéro :)
    Et pas de bol pour la soirée en effet !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les "belles photos" sont magnifiques !
    Et parmsi ta sélection, j'ai eu un gros coup de coeur pour la robe gémo et la jupe la Halle, comme il y e a rès de chez moi, je ne vais pas tarder à aller y faire un tour ;)
    Bisous XX

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tu as du passer une bonne soirée, ça change ...
    Après c'est vrai, qu'il est conseillé d'y aller au début, tu es sûre de voir du monde.

    En tout cas, c'est un chouette magazine, pratique pour vous, qui habite Lyon.

    Belle soirée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  5. 100% soie: Oui il est sympa, assez frais :) Ben oui je suis trop déçue, si ca se trouve c'était trop terrible avant que j'arrive! :( Bisous!
    Craquette: Oui peu de gens le connaissent, même à Lyon :) Il est dispo chez tous les biuralistes lyonnais et c'est un bimestriel ( tous les deux mois). je ne sais plus si tu es lyonnaise mais si oui, tu pourras t'en offrir un dés ton retour :)Oui c'est vraiment dommage :( Bisous
    Alice: Merci :) oh trop bien ça! Profite :) Bisous!
    Margaux: oui on aurai du y aller avant :( Oui, ce magazine devrait devenir national ^^ bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!