♐ Madame Figaro joue les marines ♐

Coucou les filles! Comment ça va?

Alors today, on va parler du madame Figaro de la semaine!

Alors, tout d'abord, la minute philo est consacrée à la Méditation: le chroniqueur nous explique que de nos jours, on ne prend plus conscience de nous mêmes, de nos actions mais, mode aidant, on a de plus en plus recours à cet art oriental. Il dit aussi que nous vivons par clichés et que nous sommes désormais incapables de penser par nous mêmes, en dehors des médias. Pour lui, la médiation doit nous permettre de nous réapproprier à nous mêmes, paradoxe de l'ère individualiste.


On parle aussi de la nouvelle collection de bijoux inspirée de la Sicile de Dolce & Gabbana et de la mode des manteaux bimatières. De même,  on apprend que Karl Lagerfeld lance sa propre marque de mode, plus accessible et que Sandro, marque frenchy a définitivement conquis la coeur des stars newyorkaises, qui ont envahi la boutique fraîchement ouverte dans la Grosse Pomme. 
Madame Figaro nous donne une petite leçon de parfums: on apprend la différence entre eau et extrait de parfum, quelles sont les tendances actuelles et si il existe des notes démodées ( les réponses étant ue chacun sa fragrance selon ses goûts et sa personnalité: le parfume est intemporel). 
Enfin, la rédaction nous fait un petit récap des coiffures les plus étonnantes vues sur les podiums  (chapeaux en cheveux, attaches précieuses ou chignon plumetis) et nous livre un joli shooting, à base de bleu marine ( comme sur la photo de couverture). 

Il est aussi question du rapport des adolescents aux médicaments: les jeunes sont traités pour tout et n'importe quoi, de la petite anxiété à " l'excès de rébellion" (oui oui,  bientôt un adolescent ne pourra plus répondre à ses parents sans être taxé du très sérieux TOP, Trouble Oppositionnel de Provocation). On s'étonne après que les Français sont les plus gros consommateurs d'anti dépresseurs...
On continue avec la santé, et notamment avec cette prise de parole de la Fondation pour la recherche cardio vasculaire: les femmes sont aussi sujettes aux accidents cardio vasculaires que les hommes! Et oui, les instances de santé ont tendance à ne pas suspecter ce mal chez les femmes aussi facilement que chez les hommes alors qu'elles aussi, mènent de plus en plus de vies " à risques": famille à charge + travail = stress et donc malbouffe, clope, alcool. Les femmes deviendraient-elles les égales des hommes pour le meilleur et pour le pire? 
Et décidément, on continue de parler santé avec cette nouvelle mode: l'allergie ou le nouveau snobisme. Après les végétariens, la tendance est aux soi disant  "intolérants" au gluten, au lait et même.... au sucre. A notre époque où la nourriture est considérée comme thérapeutique, on mange pour se faire du "bien" et non plus pour se faire plaisir. Ce qui explique que l'on bannisse de notre alimentation  les aliments " gras, salés, sucrés". Sauf que, on peut aussi manger sainement en mangeant de tout. Et que connaissant une personne intolérante au gluten qui ne peut manger ni pain, ni sucreries ni rien du tout, ben je me dis que les autres qui le font par effet de mode, ne se rendent pas bien compte de leur chance d'être vraiment en bonne santé. Vous vous rendez que compte qu'aux States, 25% de la population ne mange pas de gluten alors que seulement 1% y est vraiment intolérante? 




Bon égayons un peu ce post en parlant des stars à présent! 

Tout d'abord, on a une chouette interview en duo, donnée par Louise Bourgoin et Sienna Miller. Les deux femmes, égéries d"un soir pour la soirée  des 135 ans de Lancel, se sont connues peu de temps avant le début de l'interview mais, semble-t-il ont répondu naturellement aux questions posées par la journalistes concernant leur carrière, leur rapport à la beauté, à l'élégance et aux paparazzi ( Sienna Miller vient de témoigner aux procès de News of the World, tabloïd ayant mis sur écoute et piraté les portables et ordinateurs  de nombreuses célébrités pour obtenir leurs scoops). 
Seconde interview en binôme, celle de Marianne Faithfull et Lulu Gainsbourg: l'icône des années 60 et le fils de Serge Gainsbourg reviennent ensemble sur le premier album de Lulu, l'image tourmentée du chanteur défunt, les souvenirs que le jeune Lulu en a gardé mais il est aussi question du père agent secret de Ms. Fatihfull. 

On retrouve aussi Léa Seydoux ( comme dans le Be de la semaine)  qui revient sur le tournage du dernier Mission Impossible avec Tom Cruise, qui a beaucoup impressionné la jeune actrice sur le tournage mais s'est néanmoins montré très humain avec elle. Elle parle aussi de ses futurs projets: un film avec Abdellatif Kechiche et un autre avec Michel Gondry et Audrey Lamy. Elle parle aussi de son rôle d'égérie pour Prada Candy et exprime son souhait de pouvoir prouver qu'elle est une actrice multi facettes, à l'instar d'Omar Sy.








On retrouve aussi Catherine Deneuve, qui nous parle de parfums avec élégance et poésie, à l'occasion de la sortie du livre de Frédéric Malle à ce sujet, qu'elle a préfacé. Elle nous explique par exemple, que pour chaque rôle, elle changeait de parfum, pour se mettre dans la peau du personnage. 
Ariel Wizman, lui, nous parle de Lady Gaga, phénomène qu'il tente de comprendre dans son livre consacré à la star. Il ne la porte pas dans son coeur, n'aime pas sa musique qu'il trouve très mal produite mais l'ampleur de son succès l'a poussé à s'interroger. 

Enfin, sachez que l'on retrouve le E shopping de Noel de la rédaction au sein de ce numéro ( assez cher mais hétéroclite) et que j'ai découvert Le site le plus mignon du web: Cuteroulette  sur lequel on voit de chats trop mignons, des chiens espiègles et des lapins plein de poils! Enjoy :) 



Jolies photos! 



Sinon, rien à voir, mais j'ai reçu mes cadeaux commandés chez Made In Dju! La jolie pochette qui était à gagner ici avec le bracelet noeud que j'ai gardé pour moi :) Il est trop joli et surprenant très doux et confortable! 


Voilà! J'espère que ce post vous aura plu :)  Sur ce je vous dis à demain et bonne journée :)


P.S: Et plein de bisous à mes Hellocotoneuses, qui sont depuis hier, 200 à me suivre :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Oh mon dieu, cuteroulette !!! tout simplement génial !! merci pour la découverte (je crois que ça va faire l'objet dans post sur mon blog.. hihi)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. la couverture est très sympa, la série de photos aussi !! ton bracelet est tout mimi, c'est cool que tu aies pris une photo de toi !

    RépondreSupprimer
  3. Craquette: oui, ce site est génial! Je suis ravie de t'inspirer! xD Bisous
    100%soie: Oui j'aime bien la couv et la série de photos! Il est cute hein? Oui je n'arrivais pas à faire de photos sans montrer ma tête^^

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!