Madame Figaro toute en paillettes!

Coucou tout le monde!

Comment allez vous? Ici, on parle du Madame Figaro de la semaine! 
Avant de commencer ma petite "revue", je voudrais attirer votre attention sur un point: sur la couverture, on voit la miss météo de Canal topless, avec les mains sur sa poitrine. Euh mais la question que je me pose, c'est: où sont ses seins? On dirait vraiment qu'elle est méga plate sur la photo! Non? Photoshop serait-il passé par là?

Bon et sinon qu' y trouve t-on?
Tout d'abord, on a un joli témoignage de la soeur de Steve Jobs: elle nous en livre portrait de quelqu'un de passionnée, de visionnaire, qui aimait la beauté des choses et sa famille. Ah oui chose à savoir: frère et soeur ne se sont retrouvées qu'à l'âge adulte, Steve ayant été adopté par une autre famille. 
Madame Figaro nous parle aussi du rapport des libanais et des libanaises au sexe: dans un pays où la contradiction est de mise, où  la tradition musulmane côtoie une société très "occidentalisée", on se rend compte que parler de sexe n'est pas forcément facile. Toutefois, de nombreuses émissions sur le sujet en parle librement, afin d'éduquer les jeunes et les moins jeunes au sexe "pour le plaisir". Tout en prenant garde de parler d'"époux" et d'"épouse" pour ne pas choquer les plus conservateurs. 
La rédaction nous incite aussi fortement à faire la fête (en même temps c'est la période!) tout en nous donnant les codes d'une fête réussie: on soigne la playlist et le choix des invités par exemple!
On parle aussi du retour de Marks & Spencer en France: à Paris mais aussi chez nous via le net et les livraisons! On chuchote que John Malkovich se lancerait dans l'aventure du stylisme ( " What else?") en fondant sa propre griffe. 


J'ai particulièrement apprécié l'interview de Marie Drucker auprès de Michel Serres: ce professeur de philosophie qui enseigne à Paris et à Stanford, nous parle de la virtualisation de notre époque qui pour lui, a commencé il y a bien longtemps. Il parle aussi de la mondialisation et du fait que la crise ( au sens général) peut apporter du positif dans nos vies dans la mesure où l'on apprend de nos erreurs. J'ai trouvé cet homme éclairé et cette interview éclairante! Et très positive. 

Madame Figaro nous parle aussi des stars et de leurs passages obligés  et  réguliers auprès de leurs psys. En effet, le succès n'étant pas si simple à gérer, certains tombent dans les pièges de l'alcool, de la drogue... Ou sont simplement déboussolés parce qui leur arrive et ont besoin d'en parler. D'où les gains colossaux que font les psys les plus reconnus, qui élaborent des théories plus ou moins farfelus et efficaces pour aider leurs illustres patients. 
Et en parlant de stars, on trouve une jolie interview de Johnny Depp qui fait la promo de son film Rhum Express ( j'ai entendu dire que c'était un bide aux Etats Unis :s) et nous parle du rôle de mentor qu'a joué Thompson ( l'auteur du livre adapté au cinéma par l'acteur) pour lui, de sa filmographie déconcertante et de son statut de star anti-conformiste. 


Saviez vous que la prochaine James Bond Girl sera française? En effet, l'actrice Bérénice Marlohe été choisie pour donner la réplique à Daniel Craig dans Skyfall. Et sera à l'affiche d'un film français avec Gal el Maleh et Sophie Marceau "Un bonheur n'arrive jamais seul"  (titre bien adapté à la situation je trouve!) qui sortira le même jour que le nouveau James Bond.




Madame Figaro a aussi organisé un combat sans pitié entre les deux Kate anglaises les plus connues: Moss et Middleton. Si la nouvelle princesse remporte le match mode ( et oui, recycler ses robes Topshop est bien vu en ces temps de crise), des bonnes actions, du sourire, de l'accessibilité auprès des fans, la Brindille s'impose largement en terme de potentiel d'égérie, en termes de petite soeur plus sympa, et de probabilité de bébé en premier. Ce match est futile et ne sert à rien mais c'est très distrayant, j'ai adoré le lire!

On retrouve aussi une mini interview de Michelle Yeoh, premier rôle dans le film The Lady ( de Luc Besson) qui retrace la vie de la révolutionnaire birmane Aung San Suu Kyi. Elle nous parle de ses qualités et de ses défauts, ses pêchés mignons et de plein d'autres choses!






Pour faire la transition stars / mode, je vais vous parler de l'interview croisée de Michel Denisot et sa nouvelle Miss Météo, Solveig Rediger Lizlow  non mais c'est quoi ce nom? Tout deux nous parlent de leur rapport à la mode, très différent: Michel ne jure que par la sobriété ( et The Kooples): les couleurs foncées, les costumes. Alors que la demoiselle, elle, adore la mode et aime expérimenter de nouvelles choses! J'ai aimé cet échange , très facile à lire et les photos sont géniales! 

Sinon, Madame Figaro nous apprend que les manteaux très colorés sont de rigueur pour égayer les pavés de nos villes par le mauvais temps. Mais en même temps, beaucoup de stars portent du gris, couleur casual et facile à porter. Le tartan est aussi un imprimé fort de la saison! 
La rédaction nous explique aussi comment nous habiller pour les fêtes: smoking ou robe du soir, chacune y trouvera son compte!


Sinon, je voulais aussi vous montrer cette photo: ce manteau est en imprimé 3D! Impressionnant non? Je vous en parlais à la fin de l'été dans mon test de Style Papers, au tout début de cette aventure bloguesque :) (La photo y est de meilleure qualité)

On trouve aussi un portrait de Bobbi Brown dont la marque éponyme de maquillage est célèbre dans le monde entier: elle donne ses conseils beauté et on apprend qu'elle maquille régulièrement Michelle Obama, que Jeniffer Aniston et Kate Middleton font partie de ses plus ferventes fans. Et vous, vous connaissiez? Vous aimez? Moi je connais via la blogosphère essentiellement mais je n'ai jamais testé.

Avec les fêtes qui approchent, la rédaction nous livre son Plan minceur et des recettes légères qui nous feront tout de même plaisir! Moi je m'en fous, pour les fêtes, ce sera saumon et fois gras à volonté!^^

Après nous avoir parlé de Lyon il y a quelques temps, la rédaction met aussi Grenoble à l'honneur, ville réputée pour son design!

Sélection shopping: 
- Col claudine en similicuir Baloboosté, 19,90 euros
- Col claudine pailletié, Zara 19,95 euros
- Capeline en feutre prune, New Look, 12,99 euros



Jolies photos! 



Voilà! Sur ce, je vous souhaite un bon jeudi! Et pour jouer au concours Mili D Créatives, c'est par


P.S: Vous l'avez sans doute remarqué, mes icones Twitter, Facebook et HelloCoton ont été modifiées :)  Et ce, grâce à Natasha qui fait des choses toutes jolies sur son blog et le partage avec nous. Sympa non? Jetez un oeil à son travail, c'est trop chouette! ( mon seul regret est de ne pas arriver à insérer l'un des jolis "J'aime" d'Hellocoton qu'elle a créé :( )

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Oui,tu peux faire ça! :)
    Merci de participer! :)
    Bisouus miss!
    Lune

    RépondreSupprimer
  2. sympa ce madame le figaro !!! ils nous incitent à faire a fête ? pas de soucis !!!
    sympa lees nouvelles icônes, Natasha a l'air de s'y connaître !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air bien ce madame figaro !! Pour les manteaux couleurs, certes c'est bien, ça égaye les pavés comme tu dis mais je n'ose pas franchir le cap ^^ !!
    Ah et tu as mis les nouvelles icones !! c'est mimi comme tout :) j'adore les petits noeuds !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Lune: ca marche, je ferai donc comme ça :) Bisous!
    100%soie: oui il est a été cool à lire :) Dés que les partiels sont finis, dans deux semaines, je vais fiester!^^ Oui elle est super forte, j'adore son travail. En plus je lui ai demandé deux noeuds, elle a fait des neouds, trop gentille :)
    Craquette: oui pareil, le mien est bleu marine pour ne pas avoir une manteau noir mais le manteau jaune canari, je vais avoir du mal^^ Oui elles sont trop choupis ces nouvelles icones elle fait du super travail :) Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!