Petite virée alsacienne

Hello tout le monde!

Chose promise, chose due: il est temps de vous parler de mon dernier week end, en Alsace!
J'y suis allée avec le Jules, pour aller voir un ami à lui, qui nous a hébergé durant deux jours.

Donc, c'est au bout de 6 heures de route que nous avons rejoint la bourgade de Kaltenhouse, à 20 kms environ de Strasbourg. Depuis une heure déjà, nous avions l'impression d'être en Allemagne avec tous ces noms en "Willer" ou "Heim", à rallonge en plus! Mais non, nous étions toujours en France.

Deux étapes durant ce séjour: tout d'abord, nous avons fait un tour en Allemagne, la frontière étant tout près. Et là, le "drame": nous sommes allés dans une sorte de zone commerciale avec notamment un magasin nommé DM. On y trouve de tout: des produits ménagers, des bougies, du maquillage.... Et autant vous dire que j'ai craqué! Tout y est bien moins cher qu'en France: la litière pour Le Fauve est moitié prix comme les croquettes! Et on a aussi fait le plein de produits ménagers, de bougies.
Mais bon, le plus important et ce qui nous intéresse le plus, c'est bien sûr, le maquillage! On trouve plein de marques allemandes que je ne connais pas mais qui sont très très abordables. J'ai donc craqué sur ces deux vernis pour 3,50 euros les deux (la consistance et le pinceau sont top et une couche suffit), ce mascara ( 2,75 euros) et ce liner liquide ( 2,25 euros). On y trouve aussi des liners cake à appliquer au pinceau pour moins de 4 euros, des rouges à lèvres,des fards, des gloss... Le paradis du maquillage à petit prix! J'ai aussi décidé de m'offrir la BB crème de Garnier, légèrement moins chère qu'en France, dont j'avais envie depuis longtemps. Par contre, j'ai pris la teinte la plus foncée alors que je suis plutôt pâle: mais au moins, ça me donne bonne mine et d'après le Jules, ce n'est pas choquant. Ah et puis aussi, c''est écrit en Allemand, ce qui peut poser souci^^


Voilà pour le petit tour en Allemagne, que je vous conseille donc, si vous êtes à proximité :)

Et après ça, on est allés à Strasbourg pour voir le Marché de Noël, bien sûr! Comme c'est une ville piétonne, nous avons garé la voiture à l'entrée de la ville et pris le tram: il faut savoir que 1 place de parking pour une durée illimitée + 1 ticket de tram pour 4 personnes = 3,40 euros! Et oui, c'est ce qu'on appelle encourager les transports en commun. Donc j'ai découvert le tram strasbourgeois et une fois arrivée au centre, j'ai été assez émerveillée: la ville était toute illuminée avec plein de décorations sur les façades des boutiques, vraiment très très jolies comme vous le voyez avec les Galeries Lafayette et d'autres boutiques. 
 



On a aussi vu des jolies animations, une jolie patinoire qui, avec la musique de Noël, redonnait l'esprit de cette période, que j'avais un peu oubliée, je dois dire. Vraiment, la ville était sublime. On a aussi vu certains stands, notamment celui des "bredele", petits biscuits alsaciens et spécialité locale, où nous nous sommes arrêtés et un peu vidé le portefeuille ( 20 euros 2 petits sachets de bredele = aie aie aie). La ville sentait aussi le vin chaud, la flamenkueche et les bretzels.
Non vraiment, j'ai adoré ce moment. Ah et puis, j'ai vu une boutique Kusmi Tea, pour de vrai! Qui était malheureusement fermée... Mais je n'ai aps pu m'empêcher de prendre une photo et du coup, de chercher si il y a vait une boutique Kusmi à Lyon: alors non, mais certaines boutiques de thé en proposent! Yes!



- Les Gourmandises d'Alexandre, 10 rue Bugeaud 69006
- Saveurs & Découvertes Bahadourian, 102 Cours Lafayette, 69002
- Du bruit dans la cuisine, 17 rue du Docteur Bouchut, 69002
- Maison Malleval, 10 rue Bugeaud, 69006







Ptit Biscuit! 


Petit stand de thé


Petit aperçu du marché! 


Joli manège





Une jolie crèche! 


Et la calèche officielle du Père Noël!


La patinoire extérieure




Et pour conclure, je dois dire que j'ai super bien mangé durant ce week end: flamenkueche maison de notre ami, kebab délicieux ( l'Alsace contient une forte population turque, qui fait des vrais kebabs pour moins cher qu'à Lyon: 3,60 euros contre au moins 4,50 ici!) avec de la feta en supplément, et des spetzle ( je ne sais pas comment ça s'ecrit mais ça veut dire " petit zizi de garçon" sisi) avec sauce au munster! En plus de tous les Chokobons achetés pas cher en Allemagne. Autant vous dire que ma réserve de thé Détox de Kusmi Tea a pris une sacrée claque à mon retour!^^

Voilà, j'espère que cette virée en contrée alsacienne vous aura plu! Et vous, vous y êtes déjà allées? Vous avez aimé? 

Bisous!

 P.S: Pour rester dans cet esprit de Noël, n'hésitez pas à tenter votre chance au concours de Noël et peut être remporter l'un des 14 cadeaux en jeu! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. ma famille vient d'alsace alors j'y suis déjà allée et j'ai adoré aussi !! on y mange tellement bien et tout est très joli !!! après, j'ai un peu de mal avec certaines mentalités mais bon, c'est autre chose. contente que tu te sois éclatée (le bide aussi!) à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. je n'y suis allée qu'une fois, j'avais adoré cette ville. Tellement propre et belle
    Bisous ma belle
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Il avait l'air super ton week end et les rues sont joliment décorées.je n'y suis jamais jamais et j'aimerai bien parce qu'il parait que les maisons sont trés jolies la bas.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai fait un voyage scolaire en Allemagne à Baïersbronn pendant la période de Noël et ça change de la France, les marchés de Noël c'est que l'esprit de Noël (je crois qu'en Alsace et en Allemagne les maires des villes refusent les stands "marché du samedi")
    J'ai un bon souvenir du coup, t'as pas d'article qui n'ont rien à voir avec Noël. Bien qu'à Orléans il y avait tout de même deux québécois ! Pour l'esprit de Noël.
    Bref, l'Alsace et donc l'Allemagne sont les plus beaux endroits pour les fêtes de Noël je trouve, c'est plus traditionnel, plus joli etc...
    Tes photos sont jolies choupette ! :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. J'aime beaucoup ton blog.
    Ces photos représentent bien Noël et j'aime beaucoup cette ambiance.

    http://superfragilibus.wordpress.com/2011/12/22/148/

    RépondreSupprimer
  6. Ma soeur habite juste en face de la boutique Kusmi! :)
    Moi qui ne puisse pas rentrer dans ma famille ce Noel, ces quelques photos me font chaud au coeur et sont un magnifique cadeau. Merci de les partager et je suis vraiment contente que ton petit séjour t'ait plu!

    Des bises de Noel!

    Marie

    RépondreSupprimer
  7. 100% Soie: ah bon, tu as des origines alsaciennes? Oui c'est vraiment super chouette! Et tu as raison, c'est joli et on mange bien^^ Oui j'ai l'impression que certains alsaciens sont "chauvins" comme on dit ;) Bisous !
    Sylvie: oui tu as raison de le souligner, c'est en effet une ville très propre! Bisous!
    Maman: si tu as l'occasion d'y aller, surtout n'hésites pas, les maisons sont jolies, comme tous le reste :) A Strasbourg en tout cas :) Bisous!
    Annabelle: je suis complètement d'accord avec toi: j'ai retrouvé l'esprit de Noel la bas: c'est joli, chaleureux, tout pour fêter Noël! Merci :) Bisous!
    Chab: ooh merci c'est gentil :) Bisous!
    Paris: roooooo la chance! Elle doit avoir une super réserve de thé :) Oooh si j'ai pu te faire plaisir ainsi, je suis la plus heureuse des blogueuses <3 J'espère que tu les verras bientôt :) Oui j'ai beaucoup aimé :) Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!