Un Biba tout argenté

Hello sweeties!

Comment allez vous? Moi je suis partie pour vous parler du Biba du mois. Je dois dire que  j'ai trouvé la couverture très jolie avec ce blanc et cet argenté mais un peu banale.

On retrouve tout d'abord la revue ciné avec les films du moment:  Carnage (bande annonce ici), Shame avec Michael Fassbender ((bande annonce ici), la Délicatesse ( bande annonce ici), Hugo Cabret ( avec Jude Law), A Dangerous Method avec Keira Knightley (bande annonce ici) et 17 filles (bande annonce ici).





On retrouve ensuite un portrait de Kyan Khojandi: vous saviez, vous, qu'il avait une maîtrise de droit, qu'il était violoniste depuis tout  jeune ( il aurait l'oreille absolue d'ailleurs) et qu'il était devenu comédien par hasard, en suivant un pote au Cours Florent? Moi non plus! 
Pour mon plus grand bonheur, on retrouve aussi une interview de Florence Foresti! Elle parle de son dernier film Hollywoo que j'ai vraiment hâte d'aller voir. Elle nous raconte que la culture américaine l'attire beaucoup, et notamment des films comme Mes Meilleures Amies, avec un casting 100% féminin. Elle nous explique aussi que sur scène ou sur grand écran, c'est bien elle, mais en version extrême de certains trais de caractère: l'intrépidité, la grande gueule et tout ça. Mais elle se revendique complètement féministe. 



Je peux pas m'empêcher de vous mettre la BA, c'est trop drôle!^^


Sinon, du côté de la vie de tous les jours, des Jules et de la beauté:
Le journaliste de la rubrique "L'Homme et ses mystères" nous explique  Pourquoi il a peur de perdre ses cheveux: certes la calvitie peut démarrer dés 25 ans. Pour eux, être dégarni c'est perdre en sex appeal et quelque chose de trop définitif: bien moins sexy que les tempes grisonnantes par exemple. Cet article m'a interpellée parce que, en ce moment, mon Jules est persuadé qu'il va être totalement chauve d'ici peu: il a l'impression de perdre tous ses cheveux à vitesse grand V, lui qui avait une "gouffa" sur la tête. j'ai beau lui expliquer qu'il perd ses cheveux parce que c'est l'hiver, qu'il est fatigué et stressé, il pense que je ne prends pas le problème au sérieux et il a dévalisé la pharmacienne en shampooing et autres gélules en tout genre. On verra bien!  
Biba est de nature généreuse ce mois ci: le magazine vous offre un homme! Oui oui. Vous faites votre sélection parmi les Jules, vous envoyez le prénom du Jules par sms et ils débarquent chez vous pour.... réparer votre chaudière par exemple. Non non, il n'est nullement question de câlins petites coquines! Il est seulement question de travaux dans la maison que vous ne pourriez faire seules. Bon après, Léo a bien épousé Piper... (oui oui, je viens de faire une référence éhontée à Charmed, la série qui ne passe plus depuis 3 ans!)
La rédaction a aussi fait une sélection de cadeaux de luxe, ce qui m'a surpris pour Biba qui pour moi, représente la proximité et les bons plans. Mais bon...



Comme le Grazia de la semaine, on retrouve aussi des petites astuces et explications pour réaliser un maquillage de fête noir: poudré, pailleté, glossy, c'est "up to you"! Et vous avez, bine sûr, une sélection shopping qui va avec. 
La queue de cheval est aussi à l'honneur: la rédaction vous montre les coiffures à queues les plus vues sur les défilés. Haute, classique, nouée, à plumes, à ressorts, le choix est vaste et l'effet garanti. 
Pour les modeuses, on retrouve aussi un petit portrait de la marque Cop-copine. 

 

On a aussi droit au sempiternel horoscope de l'année 2012 et je dois dire que... sitôt lu, sitôt oublié! Je n'y crois que moyennement car toujours la même chose. En fait, quand je le lis, et c'est rare, c'est plutôt après coup, pour savoir si tout s'est réalisé. Et souvent... non. 
Biba nous explique aussi comment vivre gaiement avec un pessimiste: comme mon Jules a souvent tendance à voir le verre à moitié vide, je me suis jetée sur l'article! Et en gros, il faut rester positive et jamais rentrer dans son jeu. Pas si simple...
 Pour rester dans l'optimisme, la rédaction nous offre des témoignages de lectrices dans l'article "J'ai bien fait de croire au Père Noël": un ex qui revient au bout de 4 ans et que l'on peut jeter comme en rêvait depuis longtemps, revenir bronzée de Bretagne, rencontrer Georges Clooney, être surclassée en avion.... Ca n'arrive pas que dans les rêves! 
D'autres lectrices nous parlent, quant à elle de leurs parents, un peu limites, voire franchement jetés: on passe de l'hypocondriaque qui empêche ses enfants de manger à la cantine ou chez des amis de peur qu'ils attrapent une maladie, à la famille bohème complètement irresponsable, à la mère, actrice ratée qui traîne sa fille à tous les castings... C'est pas rose chez tout le monde dis donc! 


La rédaction nous explique aussi comment se remettre d'une grosse fiesta: si on a trop bu, il faut beaucoup boire le lendemain ( notamment des bouillons) et prendre du jus d'orange, qui va soulager le foie; si on a peu dormi, on boit du thé et on mange des fruits et des oléagineux, par exemple. 
Comme c'est le numéro de Noël, Biba nous donne des sites web pour avoir des idées de cadeau: Thank you CharlieI Shop You ShopYoukidea, J'écris au Père Noel  (le dernier étant pour les enfants, qui pensent écrire au Père Noël en fait: le site fait une sélection de cadeaux selon le budget que l'on aura fixé à l'avance, pour éviter les caprices). Et on continue sur cette lancée avec une Liste de sites de créateurs comme A Little MarketEtsyDawanda mais aussi Art Fire ou Made it pour les anglophones, qui m'a complètement ravie! Cette initiative est chouette et apportera de la visibilité aux petits créateurs! 
Sinon, dans la rubrique Système B, Biba nous explique les vertus du massage aux pierres chaudes,  comment faire sa gym seule sans se blesser ou éliminer une odeur de clope.


On va terminer ce post par la rubrique cuisine!
 La rédaction nous parle de la tendance des camions cuisine ( je vous en parlais ici): en France, on retrouve des cafés ambulants comme Alto Cafés aux abords des gares et des aéroports; à Caen, un attelage tiré par des cheveux propose des produits bio, des tartes salées, des cafés, des soupes! A Londres, ce sont plutôt des salons de thé roulants que l'in y trouve of course tandis qu'à Berlin, on vend de la saucisse!
La rédaction nous propose aussi 4 recettes de Lunch Box:  je suis bien tentée par la salade de poulet et de crevettes au pamplemousse ou la tarte au citron en mille morceaux, je dois dire!
Et enfin, on retrouve 19 plats de chef pour Noel: les pros nous expliquent comment chosir les meilleures truffes, huitres , morilles, gambas fois gras et comment les conserver et les assaisonner. 

Bon plan Biba! dans le numéro du mois prochain, un duo de vernis en plus pour 1,90 euros en supplément: groseille/prune ou souris / taupe. Lequel pour vous? moi j'opte pour le premier même si le deuxième est chouette!


Sélection shopping:
 Sirop de pain d'épices, 6,50 euros à la Grande Epicerie de Paris
 Loup / headband, 35 euros chez Mathilde 2C
 Tampon bouche, 19 euros, Atypyk au Printemps
 Coussin Twitter, Etsy, 19,60 euros






Jolies Photos!




Ce post se finit! Je vous souhaite une jolie journée et un très beau réveillon! Profitez bien et soyez gâtées :) 

P.S: Et n'oubliez pas ma Hotte de Noel et ses 14 cadeaux à remporter: du thé, des noeuds et plein d'autres choses :) 


P.S 2: Retrouvez ici mon article beauté pour Amagzine: le miel, une gourmandise pour la peau! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Je suis allée voir, Hugo Cabret et Hollywoo ! Les deux sont complètements différents mais j'ai adoré !!
    Bisous XXX

    RépondreSupprimer
  2. aaaaah, tout plein de couleurs, ça fait plaisir et ça réveille !!!
    bon réveillon à toi aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Belle sélection d'article, sinon, il n'y a pas que les hommes qui ont peur de la calvitie.. Les femmes aussi, moi aussi !! LOL !

    Des bises Elo et Joyeuses Fêtes à toi aussi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Alice: ah oui? Ro tu me motives encore plus à aller le voir :) Je suis allée voir le Chat Potté hier, j'ai A-DO-Ré! Bisous!
    100% soie: oui vive les couleurs :) Bisous!
    Souf: Merci :) Oui c'est vrai :) Mais on peut plus facilement mettre des perruques :) Pour un homme c'est encore plus la loose je pense. C'est moins "accepté". Même si pour une femme, c'est terrible aussi! Bisous et profite bien de ton réveillon! Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!