Un joli Grazia de fête

Hello sweeties! 

Comment ça va? Et si on parlait du Grazia de la semaine, tout beau avec sa couverture rouge et dorée? 

















Parlons tout d'abord de nos amies les stars!
Grazia nous livre un joli portrait de Louise Grinberg, jeune actrice française qui joue dans le film 17 filles dans lequel 17 filles décident de tomber enceintes et d'élever leurs 17 enfants toutes ensemble, comme une tribu, en écartant les "géniteurs" et toute famille. Il me semble qu'il s'agit d'une histoire vraie passée aux States! Personnellement, ça me fait un peu peur, ça fait très sectaire et glauque. Non?



Je ne le savais pas mais Keira Knightley est l'actrice la plus détestée d'Angleterre: ses compatriotes la trouvent trop maigre et surtout trop maniérée. Je dois dire que je suis assez d'accord mais c'est tout de même une bonne actrice non? Pas mal de réalisateurs considèrent qu'elle n'a aucun talent et ne veulent pas la faire tourner: c'est super dur quand même. Surtout qu'elle est ultra bankable comme ont dit, la Knightley. En tout cas, elle est à l'affiche de A Dangerous Method ( vous trouverez la bande annonce ici).

Je vous en parlais la semaine dernière: les lectrices de Grazia étaient appelées à voter pour les Grazia Awards 2011 et sans vraiment de surprise, c'est  Anne Sinclair qui a été élue femme de l'année 2011 . Florence Foresti est quant à elle l'humoriste de l'année et Tristane Banon, la pleureuse de l'année.

 Je vous le disais hier, dans le Be de la semaine: Jennifer Aniston va se marier! Et ce serait pour très bientôt, pour la toute fin de l'année! Vous en pensez quoi? Moi je dois dire que je suis contente piur elle mais qui va la remplacer dans le rôle de l'éternelle célibataire?

Grazia s'est posé une question existentielle: les baskets ont-elles leur place sur tapis rouge? C'est en voyant Kristen Stewart et ses baskets sur red carpet lors de la première de Twilight que le débat s'est lancé. Moi j'ai juste envie de dire que c'est moche, et que, au pire, si on a mal aux pieds, on enfiles ses jolis talons juste avant de " défiler" et les baskets, on les garde pour tout le reste. Non?


La rédaction a aussi tenté de comprendre un autre phénomène: pourquoi les stars veulent elles avoir une face de chat? Et oui, les multiples injections de botox and co ont tendance à remonter les pommettes et donc faire remonter aussi les yeux en amande, comme les chats. Sauf que la peau, gonflée et tendue n'a rien de naturel. Pour les spécialistes, le diktat de la jeunesse impose aux stars de faire des injections mais surtout d'en faire à intervalles très rapprochées, ce qui ne laisse pas à la peau le temps de dégonfler et redevenir naturelle. Pauvres stars toujours dans l'urgence gna gna gna. Enfin en tout cas, les "chats" les plus célèbres sont Carla Bruni, Madonna et maintenant Kylie Minogue!


Dernière interrogation de la semaine: Dominique de Villepin est-il fou? L'homme politique, broyé par l'affaire ClearStream et fan des affaires troubles,  se présente aux présidentielles avec un parti pas vraiment connu ( il a quitté l'UMP pour créer son parti, République Solidaire)  qui fait à peine 2% dans les sondages et sans soutien. Ce grand optimiste donne donc l'impression de ne pas avoir toute sa tête. Et vous qu'en pensez vous? Moi j'ai envie de dire, avec ses gens là, on est pas à l'abri de rebondissements!


Il est aussi question d'une énorme polémique autour de Intouchables aux Etats Unis: le film est taxé de racisme à cause du personnage de Driss qui ressemble aux personnages riants de Banania ou Oncle Bens. Bref.  Le sociologue interrogé explique que les US sont en avance sur la France, dans la mesure où " la diversité est présente sans être l'objet d'un film": du coup, ils ne seraient plus dans le stéréotype du Noir riant. N'empêche qu'ils ne sont pas toujours très sympa avec les Blacks les Ricains. 
 On parle aussi de  Jessica Biel  qui serait de nouveau avec Justin Timberlake mais pas que: elle est à l'affiche de Happy New Year dont je vous parlais ici. On nous explique aussi que la belle, qui a été sportive dans le passé, est régulièrement contactée pour jouer  dans de gros films de gars comme Blade Trinty avec Ryan reynolds et Total Recall avec Colin Farrel qui sortira en 2012. Bien loin de l'héroine de 7 à la maison tout ça!
On retrouve aussi  le style de Kate Middleton, cheap & chic, qui porte plusieurs fois ses robes Topshop ou Zara et apporte un vent de frais sur le style de famille royale: style qui lui vaut un blog tout entier  (What Kate Wore) et qui est vanté par Madonna.




 Et ben tiens, parlons de mode à présent!
Il est question de l'énorme défilé de Karl Lagerfeld,  le Défilé Paris-Bombay  débordant de faste et de jolies choses. Inspiré de l'époque des maradjahs indiens, l'évènement a suscité l'émerveillement des personnes présentes!
On nous apprend aussi que les plus grands noms du luxe comme Marc Jacobs,Mc Queen se sont inspirés de la culture populaire pour leurs différentes collections, entre Bob l'éponge, South Park et Walt Disney ont donc été les muses des plus grands!



Grazia nous a aussi concocté des looks de fête selon notre style: preppy, boyish, gothic, rock. Il est aussi question de la doudoune que l'on peut porter en version funky, grunge, boyish, tradi ou minimale. On retrouve aussi le duel fashion entre le  flashy et le pastel. 


 

La rédaction nous donne aussi ses astuces pour un joli Make up de fête rapido avec plus ou moins de difficultés. Moije tenterai bien le maquillage Etoile des neiges ou rétro chic; mais on trouve aussi le boyish rock, trois ors, plumes de paon ( magnifique mais ardu à réaliser!) et ultra fresh. 

Le magazine nous explique aussi comment faire pour réduire les effets du stress: mal de ventre, de dos, rougeurs et perte de cheveux avec tout ce qu'il faut acheter en cas de besoin. Cela peut être utile! 


Je vous en parlais la semaine dernière: la dernière lube à la mode est de supprimer le gluten de notre alimentation. Mais faut il avoir peur du gluten? En clair, oui, si on est vraiment allergique mais sinon non, car bien que la nourriture gluten free semble bénéfique pour les intestins et un tas d'autres choses, ne pas en manger nous prive d'encore plus de choses bonne pour l'équilibre alimentaire. car en effet, le gluten est partout: moutarde, blé, pain, gâteaux et j'en passe. Donc il faut ien réfléchir et consulter son médecin avant de tenter un régime sans gluten! 
 Grazia nous donne aussi son explication du triple A, que j'ai trouvé bien claire ( moi qui ai fait éco, j'ai trouvé l'article très bien expliqué) sur les causes et les conséquences de la parte du AAA pour la France: l'Etat pourra emprunter à des taux plus élevés, ce qui alourdra la dette par exemple et oui, tout le monde devra économiser. Mais le scénario rec n'a que peu de chances d'arriver en France, car la dette est de 30000 euros par Français alors que le patrimoine individuel est de 90 000 euros. La France est aussi le pays qui comporte le plus de milliardaires en Europe et l'économie souterraine est bien plus faible qu'en Grèce, ce qui veut dire qu'il y a plus de choses imposées, qui rapportent donc de l'argent à l'Etat. 
Enfin, j'ai été choquée par le récit de cet homme, battu pas sa femme: il a souffert de cette situation, dont on parle peu durant plusieurs années, jusqu'au jour où, tabassée par sa femme à coups de poêle à frire parce qu'il avait mal essuyé le plan de travail, il a décidé de divorcer. Il a bien fait de partir, mais pour moi, il a aurait dû en parler lors de la procédure de divorce (chose qu'il n' a pas faite) afin d'avoir la garde de leurs deux enfants, qui sont en danger avec cette folle. 


Pour conclure,  ces petites Etoiles de Noël aux fraises, qui ont l'air faciles à faire me font très très envie!

Ah et sinon, avec mon Grazia, il y avait une plaquette publicitaire pour le Chanel n°5: c'est très joli très marketé, bien trouvé mais euh... complètement inutile je trouve. Non? En tout cas, c'est typiquement le genre de trucs, tu te dis "oh c'est joli, je vais le garder" mais en fait, il t'embarrasse. Ca vend du rêve, très bien, mais c'est tout :)




Sélection shopping: 
  Débardeur en coton rebrodé de sequins, C&A, 29 euros
  Ceinture en similicuir python, Zara, 17 euros


Jolies photos!


En espérant que ce post vous aura plu, je vous fais des bisous et vous dis à demain!
P.S: J'ai organisé une petite Hotte de Noël pour vous chouchouter en ces temps de fêtes :) Pour jouer, c'est par !

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. moi non plus je saivais pas que Kiera K. était détestée chez elle. c'est vrai que je me pose aussi des questions sur sa maigreur ! très sympa cet article ! au fait, tu es toujours en alsace ? ou en allemagne ? j'ai rien compris !

    RépondreSupprimer
  2. Beh.. Je la trouve maigre aussi Keira Knitley et elle fait toujours une moue boudeuse, mais y'a pas à dire, elle a quand même un joli minois.

    Sinon, c'est moi ou Kylie Minogue a une tronche... Bizarre ???

    RépondreSupprimer
  3. Le défilé Chanel devait être génial et j'adore le débardeur C&A. Bises la belle

    RépondreSupprimer
  4. 100% soie: ah ben tout comme moi! Non non je suis revenue dimanche soir :) Et j'étais en Alsace mais j'ai fait un petit tour en Allemagne! J'explique tout ça dans le post de demain :)
    Souf: oui elle n'est pas très souriante c'est vrai :( Oui oui Kylie a abusé de la chirurgie esthétique...
    Dame Skarlette: ce devait être éblouissant! Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup voir 17 filles, mais mon cinéma ne le passe pas :'(

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!