Une manière délicieuse de recycler les restes: les croquettes de riz!

Coucou les filles!


Aujourd'hui, parlons cuisine! Et comme l'indique le titre de ce post, je vais vous donner une petite recette pour transformer un amas de riz au fond d'une casserole en un plat original et vraiment sympa: les croquettes de riz. Qui peut être très utile pour un vendredi soir, où l'on a pas envie de se prendre la tête pour cuisiner :)










Pour environ 8 boulettes de 5 centimètres de diamètre, vous aurez besoin de: 

 3 tasses de riz cuit
 1 oeuf
 50g de parmesan ( ou 25g de gruyère + 25g de parmesan)
 Des aromates ( moi je mets de l'ail en poudre, du paprika et du poivre mais vous pouvez mettre des herbes de provence, du persil...tout ce que voulez!)
 De la chapelure ( toute prête ou du pain sec râpé ou des brisures de biscottes)



Préparation: 

 Mélangez le jaune d'oeuf, le riz, les aromates dans un saladier
 Formez des boulettes
 Mettez le blanc d'oeuf dans un bol, la chapelure dans un autre: ensuite, vous passez vos boulettes dans l'oeuf puis vous les roulez dans la chapelure, pour bien les enrober. 
 Faites les frire dans un mélange de beurre et d'huile ( le beurre va leur donner une couleur dorée) en les retournant régulièrement. 

Voilà, c'est prêt! Vous pouvez les servir avec une salade verte, des tomates ou bien des haricots et autres légumes :)


J'espère que cette petite recette vous tentera, vous mettra en appétit! Si vous testez, donnez moi vos impressions :)

Su vous le souhaitez, la prochaine fois, je vous donnerais une recette pour récupérer le pain tout sec qui traîne: le pain perdu!

Et on va continuer avec les gourmandises avec ce petit "goûter" que j'ai fait avec Serena du blog mode (entre autres) The Red Dress, mardi après midi. Elle m'a emmenée dans un joli salon de thé A chacun sa tasse : c'est un joli endroit comme j'aime; convivial et cosy. Les serveurs sont adorables et la carte est gigantesque: des thés, des cafés, des chocolats, des pâtisseries... J'ai donc choisi ce fondant et ce chocolat viennois à la cannelle. Le chocolat ( boisson) est très "chocolaté", excellent!
Serena m'a aussi fait découvrir des petites dans Lyon que je ne connaissais pas! Pinka pour les chaussures et les fringues et Couleur Magenta pour les jolis bijoux, broches, écharpes en provenance d'Inde, il me semble très "commerce équitable". Mais chez Magenta, j'ai aussi trouvé un endroit pour acheter du thé Lov Organic, que j'avais bien envie de tester, après le Kusmi Tea! Environ 9 euros la boite de 100g, rien à dire. C'est le même prix qu'en boutique en ligne, mais au moins je n'ai pas les frais de port (5 euros) à payer! Parfait :) J'ai craqué pour la boîte détox ( avec des vrais morceaux de pommes) à 9,80 euros. 
Donc, si vous cherchez des bons plans sur la presqu'île, dans le 1er ou le 2nd arrondissement, Serena sera votre guide! Elle m'a aussi indiqué un chouette petit resto à base de croque monsieur, le Crock'n Roll où l'on a un large choix de croque monsieur donc, un menu ( boisson + croque salé + croque sucré) à 9,90 euros et la possibilité pour les artistes, de déposer leur CD! Sympa non? 



Voilà les filles! Je vous dis à demain pour un débrief sur la soirée paillettes de Paulette! ( et l'on retrouvera encore Serena! (qui m'a aussi fait remporter un joli headband Les Indiscrètes lors de son dernier concours! Merci!)^^)

Bisous les filles!

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Merci pour la recette, je n'y aurai pas pensé
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. mmmmm ça a l'air trop bon !!!!
    vivement ton débrief, quelle chance d'avoir été à cette soirée !!! les joies de Lyon !
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air délicieux !!! :D
    Les boites de thé, je les trouves mignonnes ahah ! Je vais m'en acheter juste pour les boites... :D

    RépondreSupprimer
  4. mmmmhh ça à l'air bon tout ça !! :) j'adore les croquettes en plus !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'être passée sur mon blog :D Et pour cette adorable commentaire! Il a l'air bien sympa ce chocolat! Et j'adore ces grands verres style bar! J'aimerais bien trouver les même en transparent!
    J'ai hate de voir le compte rendu de ta soirée Paulette :)

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie: Mais de rien, c'est un plaisir! ;) Oui, c'est vrai que l'on ne pense pas tout de suite à ce genre de recette :) Bisous!
    Arsinoé: oh mais de rien je t'en prie :) Oui elle peut être très utile ;) BIsous!
    100% soie: c'est pas mauvais en effet :) La soirée Paulette était très sympa :) Vive Lyon!^^
    Annabelle: Tu parles de la recette ou du thé? ^^ En tout cas, les deux sont excellents!xD Oui j'adore toutes mes boîtes! Celle de gauche était vide à la base, tu peux en trouver partout et la remplir de ce que tu veux :) Bisous!
    Craquette: c'est hyper bon! Moi ausis j'aime bien les croquettes et parfois, j'en fais au poulet :) Bisous!
    Norethrud: oh ben de rien, je t'en prie :)Il était très bon, très chocolaté! J'ai les mêmes verres chez moi mais jaune transparent et ils sont cools :) Tu les trouves chez Géant ou Casa voire Ikea je pense :) La soirée Paulette était top, le résumé est dans l'article du jour :) Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!