Une Paulette pleine de paillettes!

Coucou les filles!

Comment allez-vous? Le post d'aujourd'hui sera consacré au féminin home made des blogueuses, j'ai nommé Paulette!

Après le n°1, j'ai donc eu la chance de recevoir le numéro deux, un numéro spécial paillette et drôle de dames avec la blogueuse Coline en couverture. Et pourquoi (pas) Coline? Parce qu'elle est la marraine du magazine qui a suscité le plus d'abonnements au magazine, tout simplement!

Pour les petites nouvelles, je vous réexplique le concept de Paulette: c'est un féminin fait maison, très participatif, qui est tout d'abord né sur le net. Ensuite, l'équipe rédactionnelle a souhaité se lancer dans l'aventure papier, mais pour être présent en kiosque, le magazine doit compter 30 000 abonnées ou "lectrices fondatrices" qui ont la joie de recevoir Paulette dans leur boîte tous les deux mois et bénéficient de nombreux goodies ( invitations à des soirées, petits cadeaux). 

Alors avant de m'attaquer au contenu du magazine, je voulais vous parler de la forme: je dois dire que c'est un plaisir de lire Paulette. Le papier est épais, de bonne qualité, la mise en page est super et les photos et autres illustrations sont superbes. Donc voilà, je pense que même les fâchées de la lecture peuvent trouver du plaisir à tenir Paulette entre les mains et y jeter un oeil curieux; même l'odeur du papier est sympathique. C'est un vrai joli livre, Paulette en fait. 


Et sinon, qu'est ce qu'on y trouve? 
Tout d'abord un édito charmant et tout mignon avec des voeux de Lapinou Year de la part de la rédaction entre autres petits mots. 
J'ai adoré cette série mode, des looks de stars dessinées avec un petit décryptage: c'est vraiment original et très agréable à regarder!



Des interviews de blogueuses, dont Coline, bien sûr avec un petit shooting. Mais on parle aussi de Anaïs et surtout de Haleigh, une blogueuse mode parisienne pour laquelle j'ai craqué: son univers est festif, coloré, j'aime beaucoup! Jetez un oeil à son blog Making Magique :)

Paulette nous présente aussi de chouettes créatrices, les Filles a Papa, à l'univers très 70's, un peu fou fou. 
Elle nous parle aussi de fedora avec une petite sélection shopping, les looks de stars mais aussi de blogueuses comme Big Beauty, Slanelle et Pauline Fashion Blog. 

Paulette nous présente aussi une série de clichés, assez surprenante: la photographe Dina Goldstein s'est amusée à détourner les contes de Disney et de prendre en photo une Blanche Neige qui doit elever des enfants et faire la bobonne pour un Charmant qui se légume devant la télé; ou une Yasmine armée d'une Kalashnikov. Personnellement, je trouve ce travail assez pertinent et percutant. En tout cas, ça fait réfléchir


On retrouve aussi Louise Grinberg à l'affiche de 17 filles ainsi que de nouvelles séries, de " drôles de dames": New Girl avec Zooey Deschanel, Kat Deennings pour Two Broke Girls ou encore Karine Vanasse dans Pan Am.  On parle encore de filles, avec les stars qui ont tendance à se prendre pour Thelma et Louise: Beyoncé et Lady Gaga ou encore les Brigitte.



Paulette nous parle aussi de Lyon et des endroits où faire la fête dans la Capitale des Gaules:  le Ninkasi Kao, le Sonic, La Sucrière ou encore l'Antiquaire et bien sûr, les quais!

On retrouve aussi un shooting de robes de soirée et toutes les astuces pour se faire des bottines pailletées à la Miu Miu style ou encore une huile luxueuse pailletée. Et oui, Paulette, elle envoie de la paillette!




Paulette nous présente aussi un joli duo, un couple qui a décidé de créer leur marque de vêtements: les Chats perchés. Je suis tombée amoureuse de la poésie et la fraîcheur qu'ils dégagent :) 

Et enfin, sachez que Paulette est aussi une petite coquine qui a de l'humour quand elle demande à des lectrices de nous expliquer leurs coups d'un soir foireux; mais aussi une gourmande avec une jolie recette de Passion Meringuée!





Voici donc mes impressions sur le numéro deux de Paulette que j'ai beaucoup aimé pour son authenticité, sa beauté et sa bonne humeur. Hâte de lire le n°3! 


Si vous souhaitez recevoir le n°3, l'archive du n°2 ou recevoir tous les prochains Paulette en numérique ou en version papier, cliquez sur l'image :) 


Voilà donc pour le magazine! Mais ce post n'est pas fini, car Paulette est descendue en province lyonnaise pour faire la fête! Et du coup, je vais vous raconter cette petite soirée paillettes. 
Déjà, la tenue: n'ayant pas de paillette dans ma garde robe, il a fallu investir: voici ma tenue!
Et pour cette soirée, j'y suis allée avec Mylène du blog Dellelicious, accompagnée d'une amie,  la blogueuse cuisine Marie des Boites de Marie et Melle Serena de The Red Dress!
Cette soirée était chouette: elle avait lieu à la Marquise, une péniche au bord du Rhône. Et comme, cette fois, grâce à Mylène, on s'est pointées au tout début, j'ai pu voir de jolies choses! Il y avait donc un petit stand de maquillage à paillettes où l'on pouvait se faire maquiller donc ou un tatouage tout brillant: Serena et moi avons opté pour un maquillage très pailleté sur les paupières (le truc impossible à faire partir après la soirée, même au démaquillant! Mon lit a lui aussi, vu de la paillette^^)! On a aussi pu voir et déguster des jolis cupcakes trop mimis, rose avec des paillettes mais que j'ai été la seule à aimer, les filles les trouvant trop gras :s.







Le petit stand de maquillage





Les jôôlis cupacakes

Il y avait aussi un stand tenu par GHD qui proposait des coiffures un peu hollywoodiennes, crantées, auxquelles Serena n'a pu résister!^^ Et aussi un corner à photo, avec un photographe pro prenant les personnes en photo, sous une pluie de paillettes!



Le stand GHD et Serena qui prend place...


Le corner à photo & le photographe! 

Mais à cette soirée, hormis avoir vu en vrai Serena et Marie ( ro ça fait trop plaisir!), j'ai pu croiser Camille de Camille d'Essayage que j'avais déjà pu rencontrer plusieurs fois mais aussi rencontrer Clémentine entre autres :) Ah! Il y avait aussi de la blogueuse people à la soirée Paulette! J'ai pu croiser Diglee, célèbre dessinatrice BD à qui Marie hésitait à demander un autographe pour une amie à elle ( mais elle a finalement réussi grâce à Camille qui-connait-tout-le-monde et s'est rendu compte que Diglee était très sympa)! Et et il y avait aussi Chloé de Just One More que je n'ai pas osé aborder, Matcha Latte Wardrobe et les filles de In Style We Trust il me semble. En tout cas, on reconnaissait les blogueuses à leurs appareils photos :) 




L'autographe de Diglee et la manucure pailletée de Camille




Du monde, hein? 


Ici on aperçoit Diglee et à gauche le dos de Camille et à droite celui de Chloé Vioz ^^ 


Marie, Clémentine et Camille ( qui décidément, est fière de sa manucure!)


De gauche à droite: Mylène, Serena et "Lilith"; dérrière, Marie!


Les quais du Rhône


La scène de Paulette


L'une des nombreuses boules à facettes! 

 En tout cas, la Marquise était bondée et de la paillette, il y en avait! Les tenues étaient brillantes et certaines carrément hallucinantes. Il y avait aussi quelques Georges, dont certains avaient un look très rétro avec Wayfearer et noeud pap'.
Et sinon, une chanteuse a fait aussi le déplacement! J'ai zappé son nom (Mia April, je crois?) mais elle semblait un peu perchée et son batteur était déchaîné ( d'ailleurs si quelqu'un retrouve mon tympan et celui de Marie sur la péniche, faites moi signe!). Mais sa musique était très sympa et j'avais l'impression d'être dans le P3 de Charmed ( oui oui c'est old school je sais^^). 

Cette soirée était donc super, je ne suis pas restée longtemps mais j'ai vu de la paillette et rencontré des personnes vraiment sympas :) 

Voilà mes petites Paulettes! Ce dernier post de l'année 2011 se termine et ce soir, je compte sur vous pour faire la fête et envoyer de la paillette! :) 

P.S: J'ai réorganisé ma Ptite Bulle sous forme de rubriques, par magazine et par thème, que vous trouverez à votre droite. Vous aimez? Moi je trouve ça plus clair et plus épuré :) 


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Trop mignonne ! (en plus t'as mis des photos où on a pas trop une sale gueule ^^ et ça, c'est sympa !)
    Et vui, les cupcakes étaient bons, sauf le glaçage au beurre décidément trop gras !
    Passes une bonne fin d'année ! et à l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis toujours pas abonnée à Paulette mais j'ai un bon résumé par toi. Vous avez du passer une belle soirée. Pour ce soir bon réveillon et merveilleuse année 2012 la belle. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Oh les têtes ^^
    Bien chouettes review de la soirée ;)
    Dommage que le lieu ait été si petit et qu'il y ait eu trop de monde, c'était pourtant bien parti !

    RépondreSupprimer
  4. Marie: j'ai sélectionné les meilleures photos :) J'espère que l'on se recroisera bientôt ;) Plus c'est gras plus c'est bon^^ Il avaient du faire le glaçage à la cheese cream ;s Bonne année!
    Dame Skarlette: oui ce premier vrai évènement de blogueuse pour moi a été une bonne expérience, avec plein de jolies choses et de rencontres :) Gros Bisous et belle année 2012 à toi :)
    Dellelicious: oh non nous êtes bien sur les photos! Oui je suis tout à fait d'accord avec toi... Bonne année 2012 et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!