Be chic & cheap!

Hello sweeties!

Comment vous portez-vous? Pour moi c'est la rentrée! Mais aussi pour Be, dont je vais vous parler du premier numéro de l'année 2012!


Parlons tout d'abord de nos amies les stars!
Lady Gaga est au coeur d'un gros scandale: son ancienne assistante la traite d'esclavagiste et porte plainte contre elle et la société de production qui a organisé la dernière tournée de la star. En effet, elle devait être disponible nuit et jour et répondre à ses caprices les plus fous! Plus de 7000 heures supplémentaires ne lui auraient pas été payées. Et la diva n'en est pas à son premier coup d'éclat: une autre de ses assistantes a elle aussi témoigné contre elle, affirmant que la star exigeait qu'elle dorme avec elle, tienne sa serviette durant tout le temps de sa douche voire même qu'elle prenne sa douche avec elle! Assez bizarre, très glauque même. Enfin c'est bien du Lady Gaga, toujours borderline, dans un autre monde... Honnêtement, je trouve qu'elle ferait mieux de s'occuper de sa musique ( qui ressemble un peu trop à la soupe dance des années 90, comme le dernier "Marry The Night) qu'à faire des choses de ce genre. Mais bon, à sa décharge, on va dire que son assistante est rémunérée plus de 50 000 dollars par mois. Alors que l'employée de Liz Hurley, d'origine indienne, est payée comme si elle travaillait en Inde ( des clopinettes donc) et se tue à la tâche plus de 15h par jour... 
Cette semaine, il est aussi question de la mère de Tristane Banon, Anne Mansouret, qui a écrit un livre dégommant les hautes personnalités du PS "Chronique d'une victoire avortée", notamment durant l'affaire Strauss Khan.  Envie de faire du buzz, ou  réellement de témoigner? La question reste ouverte!
Be essaie aussi d'analyser le divorce de Katy Perry, en montrant notamment que le couple qu'elle formait avec ressemblait Russel Brand davantage à une bande dessinée, un cartoon et donc, était vouée à l'échec. Pas très sympa dis donc...



On retrouve aussi deux jolies interviews de deux actrices qui font l'actualité: Naomi Watts, que l'on retrouvera aux côtés de Léonardo Di Caprio dans le film J.Edgar et qui semble très mature sur sa carrière et ses choix de films mais aussi Elisa Sednaoui, qui jouera le rôle d'une femme parfaite dans le film de Beigbeider, L'Amour dure trois ans; quand on la voit, si jolie, on comprend pourquoi elle tient ce rôle! Dans son interview, elle nous explique que non, elle n'est pas parfaite et qu'elle n'est pas très féministe mais pas du tout en fait: " Je pense que dans un couple, l'homme doit être le leader" euh ouais ou pas. L'égérie Roberto Cavalli se voit bien en réalisatrice également, suite à l'expérience d'un documentaire sur l'Egypte contemporaine.




Be nous donne aussi sa solution contre la déprime hivernale: les stars! Certaines nous feront rire cette année comme Leila Bekhti ou Katherine Heigl dans Cherche bad boy désespérement; de même, le succès de The Artist ne peut que remonter le moral! On prend aussi exemple sur les warriors de l'année comme Demi Moore qui sera à l'affiche de deux films et reprend du poil de la bêrte malgré sa cocufication toute récente. Ainsi, Be nous dresse toute une ordonnance de stars à suivre pour booster sa bonne humeur. Assez sympa ce petit article, et assez original pour présenter l'actu cinéma, musique de ce début d'année :) 
On apprend également que Mila Kunis est la nouvelle égérie Dior, pour les sacs Miss Dior. On dirait que 2012 démarre sur les chapeaux de roues pour l'actrice ukrainienne révélée par Black Swan et Sexe Entre amis :)

 Parfaite transition pour vous parler de mode et de beauté à présent! Il semblerait que les stars soient fans des Kiboots, ces bottes aux imprimés ethniques qui datent de l'époque hippie. Et vous, vous aimez? 
La rédaction nous explique également comment remédier aux " Beauty crimes": perçage de boutons incontrôlables, "oubli" de démaquillage, gommage des lèvres à la brosse à dents, aucun nettoyage de ces pinceaux... Julie vous explique pourquoi il ne faut pas faire ce genre de chose et comment réparer les dégâts! Par exemple, si vous ne nettoyez jamais vos pinceaux, metez du talc dessus, ça absorbe le gras et limite la prolifération des bactéries: mais cela ne dure qu'un temps, et vous sera bien obligées de nettoyer vos pinceaux chargés de talc!

Pour ce numéro spécial "Soldes", Be nous a également concocté une sélection shopping: je regrette seulement, que même si les remises sont très intéressantes, les articles proposés restent très très chers, en tout cas pour moi. 

Be nous explique aussi comment va se passer la nouvelle année, niveau tendances: apparemment, la tendance mode sera "tuning" avec des choses un peu bling bling, notamment chez Prada! Mais la tuning girl est surtout pin up, un peu comme Lana Del Rey. La chemise remplacera le tee shirt et les "enfultes" (comprenez les enfants qui font des trucs d'adultes comme couvrir un défilé, créer sa marque de vêtements ou mixer en boîte de nuit) envahiront la planète! Les beaux gosses de l'année seront Jeremy Renner, Tom Hardy ou encore Chris Hemsworth ( j'ai une petite préférence pour ce dernier personnellement! :) ) On oubliera le tartan et le liberty pour des imprimés graphiques et arty et le maquillage sera très pastel.  Au cinéma les femmes de l'ombre et les écrivains seront à l'honneur, et en mode,  les mules seront de sortie. Voilà quelques unes des tendances de l'année! Elle vous plaisent? vous pensez les suivre? 



Dans un article hilarant comme seule Fiona sait le faire, la journaliste nous explique comment détoxer notre vie en faisant l'analogie avec la détox alimentaire, très reprise en cette période post fêtes de Noël. On arrête de lire son horoscope de l'année, on se purge en cas de dispute avec Chéri ( on note tout ce qu'on a contre lui et lui ressort tout brut de pomme: c'est la purge); pour éviter les conversations chiantes, on ne parle que d'une seule chose qui nous plait ( c'est la mono diète). J'ai bien aimé cet article qui m'a fait rire, même si les conseils ne sont pas pas applicales dans la vraie vie, sous peine de passer pour une hystérique!^^

Parlons à présent des faits de société et notamment de cette enquête qui montre que les "vieux" ont une faible opinion de leurs jeunes... Pour eux, nous sommes fainéants, accro aux techonologies, sont individualistes, ont une sexualité très limite, sont immatures, et incapables de garder un boulot. Ca fait plaisir hein? Du coup, Be démontre l'inverse avec un livre La génération Y par elle même: quand les 18-30 ans réinventent la vie" écrit par deux de ses jeunes rédactrices Julia Tissier et Myriam Levain qui ne sont pas du tout reconnues dans cette enquête (tu m'étonnes); on trouve aussi des témoignages de jeunes qui balaient cette idée reçue gr^ce à leur comportement dans la vie de tous les jours ou des projets personnels et professionnels. Cet article est très intéressant, à la limite du cours de sociologie, tout en étant facile à lire. On se rend compte de certaines choses sur notre génération et de l'écart que l'on peu avoir avec la génération plus âgée que la nôtre. 

Et enfin, il aussi question du meurtre de la jeune Lee Zeitouni, renversée et tuée sur le coup par deux français, en Israël. Les deux chauffards ne se sont pas arrêtés, ont pris la fuite et surtout l'avion pour la France, créant un mini séisme diplomatique entre les deux pays. Car en effet, la justice israélienne veut que les français soient jugés dans le pays où le crime a été commis, mais la France n'extrade pas ses ressortissants, malgré les protestations de la famille de la victime. Triste histoire! 



Sélection shopping:
 Pantalon en lin mélangé, Topshop, 49 euros soldé à 73% = 13 euros
 Bottines compensées façon veau velours, Bershka, 70 euros soldées à 30% = 49 euros


Jolies photos!




Voilà pour le Be de la semaine! :) 


Et chose promis, chose due, voici une petite photo de mes noeuds en laine! C'est pas parfait, mais on est sur la bonne voie^^


A demain pour le post Grazia de la semaine! 

Bisous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. tu m'étonnes que tu es sur la bonne voie pour ton tricot, ils sont trop mignons tes petits noeuds !! et le be a l'air pas mal du tout, même si je reste fidèle à vogue et grazia !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce premier be 2012 !
    Trop mignon l'article sur Paul & Joe et les chats :) J'avais vu dans un autre magazine ( femme actuelle, chez ma mamie !! ) qu'ils avaient sorti une poudre de jour en forme de chat :). Il me la faut !
    Bises à la pro des noeuds en laine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis choquée ce qui se passe chez notre chère Lady Gaga !!! Quel honte, c'est vraiment horrible. Même si son assistante est très bien payé, il ne faut pas se foutre du monde...
    Ensuite pour ce qui est du film l'Amour dure trois ans, j'ai qu'une hâte c'est d'aller le voir ! Il m'a l'air terriblement génial !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  4. ils sont trop adorable tes petits noeuds <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. 100% Soie: oooh merci c'est gentil! En plus, toit tu es une pro du triciot donc... :) Oui il est sympa! Le psot Grazia sera en ligne demain :) Bisous!

    Craquette: Oui très sympa! Oui c'est trop mimi cette ligne spécial chat! Et celui de la photo est trop beau :) Mais le mien l'est encore plus^^ Bisous!

    Margaux: oui moi assi! Surtout elle qui veut passer pour une gentille... Ah oui? Moi il ne me dti rien.. Mais tu me dirais une fois que tu l'auras vu :)

    Amstramglam: ooh merci c'est trop gentil :) Bisous!

    Merci pour vos petits mots! <3

    RépondreSupprimer
  6. oOh J edgar je vais aller le voir j'ai bien aimé lhistoire ! des bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!