Be Styled

Hello sweeties!
En ce mercredi, jour des enfants et des crêpes, j'ai décidé de vous parler du Be de la semaine!


Alors tout d'abord, j'ai, encore une fois, adoré l'édito de F.Schmidt, concernant la perte du triple A de la France par une agence de notation mais sa conservation pour une autre. Dans ce méli mélo économique, elle nous explique, que des AAA on en a plein comme l'Académie des Accessoires Addicts ou Abondance d'Achats Aberrants^^

Ensuite, comme dans le Grazia de la semaine,  il est question du succès de The Artist aux Golden Globes en lice pour les Oscars ainsi que des plus beaux looks de la cérémonie, on retrouve les soeurs Deschanel, mais aussi Charlize Théron, Tilda Swintone et Emma Stone sur le podium. 
On apprend que Charlote Casiraghi et Gad El Maleh pourraient être en couple! La princesse reste dans la tradition rebelle de la famille en se mettant en couple avec un "artiste" et non un aristocrate. Si cela se confirme bien sûr! 



Il est aussi question de Solange et Beyoncé Knowles : alors que la reine de RnB est en plein pouponnage, il est fort possible que sa soeur en profite pour sortir définitivement de l'ombre. déjà icône de mode avec son look afro, chic et frais, elle a essayé de faire de la musique mais cela est resté confidentiel. Ainsi, l'article en conclut que Beyoncé est la reine de la musique pendant que Solange est la princesse de la mode. Who run the world? Knowles! Pourtant j'ai adoré cette chanson de Solange moi :) 


On retrouve aussi une interview de Noomi Rapace , qui a joué le premier rôle dans la version sudéoise de Millenium mais qui est surtout à l'affiche de Serlock Holmes 2 avec Robert Dawney Jr et Jude Law. L'actrice nordique nous explique que cette aventure s'est faite très vite et qu'elle a adoré se retrouver dans un tournage très masculin. 


Vanessa Paradis est aussi présente dans les pages du Be de la semaine, dans lequel elle parle du tournage du film Café de Flore dans lequel elle interprète une maman qui affronte la trisomie de son fils dans l'intolérance des années 60 face à cette maladie. 


Enfin, on retrouve une jolie interview de Hanaa Ben Abdesslem, la seule mannequin tunisienne mais aussi égérie Lancôme.



Et du côté de la mode? 
Dans le Buzz des Bees, les Bees nous expliquent quelle est LA pièce mode qui les définit le plus et je trouve la question très intéressante! Moi ce serait des ballerines ou un joli sac à main forme bowling. Ou encore un gros pull en maille! Et vous? 
On retrouve également les looks de Rooney Mara, qui montre qu'elle n'est pas que le punkette de Millenium, loin de là! Tantôt rock, tantôt élégante, on la découvre en très jolie jeune femme ( si on oublie cette horrible frange).
Be nous donne aussi  les 10 pièces indémodables à shopper durant les soldes: vous vous ruerez donc sur la robe en dentelle, un top en soie nude, un minisac en bandouillère, un blouson boyish, une jupe midi, une chemise ou un pyjama d'extérieur, entre autre. Moi, ce serait plus  la jupe midi personellement :) 
La rédaction nous explique aussi comment trouver son style : pour ce faire, il ne faut pas hésiter à essayer même si on se trompe, des styles différents: garçon manqué, baby doll, rétro... pour savoir dans lequel on se sent le mieux. Ensuite, il ne faut pas oublier que la mode n'est pas le style: le style fait partie de la personnalité, la mode non. Il faut donc adapter la mode à son style ( et pas l'inverse). Il faut aussi savoir oublier ses complexes et mettre en avant ce qui nous plait chez nous. On fait aussi une détox dressing en organisant tout comme il faut et on se tient droite! On pense aussi aux accessoires et aux couleurs pour réhausser une tenue un peu trop basique. 
On retrouve aussi des conseils pour porter le trench ainsi que de jolis looks de star pour illustrer tout ça! 
Et enfin, on retrouve une interview de Maria Giulia Prezioso Maramotti, héritière de Max Mara qui nous explique son parcours et son travail pour la marque. Elle nous parle aussi de son style, de ses inspirations et nous donne des conseils mode avisés!



Parlons à présent des phénomènes de société!
Il semblerait que les geeks soient de plus en plus présents à la télévision: héritiers de Steve Jobs ou Mark  Zuckerberg, ils ont compris que leur image peut être vendeuse: exit le geek à lunettes, on le découvre branché, cool et très au faîte de l'actualité, geek ou autre. Loin du no life, le geek 2012 aime le côté social du net. Et on les retrouve donc sur petit écran avec notamment Anicet M'Bida qui anime Culture geek sur Bfm TV ou Vincent Glad chroniqueur sur Canal + pour "La Web Campagne". Qui a dit que les geeks gouvernaient le monde?
Un rapport sur le  yoga  vient de tomber et il n'est pas très flatteur: le sport serait mal enseigné et la faute de nombreuses blessures graves. A New York où le yoga est le sport de la ville par excellence, afin de s'échapper de la vitesse et du stress de la Grosse Pomme, ce rapport fait polémique et surtout peur à la profession. Pourtant les salles ne désemplissent pas, les New Yorkais étant yoga addicts. En fait le problème vient du fait que ce sport s'est trop répandu avec du coup des excès et des dérives. Il suffit de choisir un bon prof!


On retrouve aussi un témoignage de Francesca Rettondini  , présentatrice italienne qui était à bord du Costa Concordia: elle décrit des heures de cauchemar, de confusion et de panique, un peu comme le témoignage recueilli dans Grazia. 
Il est également question du monde impitoyable des Cheerleaders : véritables athlétes malgré une image très "glamour", les sélections pour intégrer une équipe sont dures et les coups physiques et émotionnels sont légion parmi les concurrentes. Autrefois masculin, ce sport s'est largement féminisé même si l'équipe de Baltimore est une équipe mixte ( mais c'est la seule!). On ne voit pas tout ça dans les séries US! 
Les rousses sont tellement devenues glamour que Miss Schmidt a décidé de passer du côté flamboyant de la force: elle nous raconte son expérience et le regard des gens sur son changement de couleur avec une bonne dose d'humour! 
Enfin, il est question de l' effet Clochette: il s'agit de ces jeunes femmes qui sont incapables d'aimer et de s'engager, suite à un manque affectif de la part de leurs parents. Apparemment, elles seraient de plus en plus nombreuses à ressentir ce trouble: accros au travail et dotée d'une carapace blindée, elles sont très seules au niveau affectif. Triste! 



On termine ce post en beauté!
Be nous donne Les bons gestes beauté à la montagne : on hydrate et on protège du soleil, que l'on soit sur les pistes ou tranquillement en train de bronzer. On pense aussi à prendre des petits bains chauds, couplés à un jet  d'eau plus froide pour relancer la circulation. 
En enfin, la rédaction nous parle de 3 régimes alternatifs  à ceux de Dukan and Co, qui sont à priori sans danger. On retrouve tout d'abord le "forking", qui consiste à manger comme on veut durant la journée mais en ne mangeant que des aliments pouvant se manger à la fourchette le soi: on zappe la viande et la charcuterie car on a besoin d'un couteau et les desserts, nécessitant une cuillère. Il y a aussi le régime Atkins dans sa nouvelle version, qui fait diminuer les glucides tout en forçant sur les protéines; on fait ça durant quelques temps puis on réintègre progressivement le sucre jusqu'à trouver sa dose d'équilibre.  Il vaut mieux se faire suivre par un diététicien pour ce régime. Le dernier est plus radical, en ne consommant qie des aliments complets et d'origine végétale, sans produits laitier ni viande. Personnellement, je préfère le premier :) 



Sélection shopping!
- Gants en veau velours ( et leurs jolis neouds!), Accessorize, 34 euros
- Pochette en similicuir Asos 43 euros
- Lunettes Krys, 29 euros



Jolies photos!


C'est ainsi que ce post Be se finit! J'espère qu'il vous aura plu :)

Sinon, Alice, du blog Alice aime, organise ses Alice Blogs Awards en quelque sorte et je suis nominée ( non en fait je me suis juste inscrite^^) dans la catégorie Actus - Mode. Donc si vous voulez soutenir ma Ptite Bulle, votez pour elle ici (si l'article n'est pas en ligne au moment où vous lisez ce post, il le sera sûrement dans la journée!) :)

Je vous dis à demain pour mes impressions sur les Madame Figaro!

Bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. encore un article très complet. Je voulais te remercier pour ton message hier.Je n'arrive pas encore à en parler, dès que j'essaie je m'effondre. Alors je l'ai fait par l'intermédiaire de mon blog, au moins pour qu'on ne l'oublie pas. merci encore, peut-être que j'arriverai à en parler un de ces jours. Merci d'être là et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai à ma maison :) et j'adore l'article sur Vanessa paradis, elle est vraiment trop belle et a pas l'air de se prendre la tête. Sinon chouette magasine dans l'ensemble, j'aime bien le coin photos sur plusieurs pages aussi :)
    Bises à toi, à bientôt et bonne journée,

    Clara

    RépondreSupprimer
  3. merci encore une fois pour tes petits résumés de magazines :) j'adore les lire le matin en prenant mon petit déjeuner ^^
    Je vais faire un tour sur le blog de Alice dans ce cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. 100% Soie: Merci. Oui je comprends. Gros bisous!

    Clara: Oui je suis d'accord, elle dégage quelque chose :) Oui moi aussi! Bisous!

    Craquette: Oooh c'est trop gentil, ça me fait énormément plaisir de savoir que je fais partie d'un rituel, une habitude :) C'est très joli comme compliment. Elle n' a apparemment toujours pas mis l'article sur son blog... Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!