Flamboyante Madame Figaro

Coucou tout le monde!

Alors, bien remis(es) du Nouvel An? :)
Bon une fois n'est pas coutume , on commence cette semaine de revue presse par Madame Figaro! Et oui, Be et Grazia se sont fait désirer et n'étaient pas dispos vendredi, ni samedi donc, j'ai commencé par Madame, qui a une très jolie couverture (oui encore!) cette semaine!

De quoi parle-t-on dans Madame Figaro cette semaine?
Les articles que j'ai retenus sont surtout des articles de mode!
J'ai aimé celui concernant les textures précieuses de Boucheron avec un comparatif entre une actrice des années 20, Joan Crawford qui portait le turban précieux avec grâce et Salma Hayek, actrice mais aussi business woman qui porte souvent de jolies robes et parures scintillantes et vraiment belles. 


On retrouve aussi l'idée de la mode de Arielle Dombasle: pour l'actrice et chanteuse qui a passé son enfance au Mexique, la mode est surtout une attitude: il faut être désinvolte et détachée pour que "les vêtements soient jolis". Cette poupée qui semble ne jamais vieillir, comme une pin up, ne s'imagine pas sans talons et ne jure que par Louboutin et Jean Paul Gaulthier. 


Madame Figaro nous apprend aussi que les hits de l'hiver 2012 seront le  doré,  le blanc,  le python par petites touches ,  les manteaux pop,  la jupe crayon et le look boyish; De même, elle attire notre attention sur les nouveaux volumes des manteaux.


On retrouve aussi les astuces beauté de Liv Tyler ( qui sent le name dropping, Givenchy entre autres, pour laquelle elle est l'égérie), un débrief émerveillé du Défilé Paris Bombay de Karl Lagerfeld et un hommage à François Lesage, brodeur très connu et reconnu qui vient de disparaître. 

Frida Gianini,  la Directrice Artistique de Gucci nous parle aussi de sa façon de diriger la maison italienne, de l'engagement de la marque auprès de la cause des femmes et de cette volonté d'apporter de l'Italie,  de la classe, de la mode et un peu de "luxe bling bling" à Gucci,  choses qui font partie de son identité profonde. 
On apprend également qu'une exposition Louis Vuitton / Marc Jacobs aura lieu du 8 mars au 16 septembre 2012 au Musée des Arts Décoratifs.



Il est aussi question de mode avec ce magnifique shooting de Ellen Von Unwerth, ce calendrier des tendances 2012 so pin up: j'adore! Vous  trouverez mes clichés préférés dans la "section" Jolies photos en fin de post ;) 
Autre très très belle série photo: celle des acteurs qui marqueront l'année 2012: Louise Bourgoin, Léa Drucker et Karine Viard, Isabelle Huppert, Yvan Attal, Jean Dujardin et Gilles Lelouche, entre autres. Vraiment de magnifiques portraits. 


 


On retrouve aussi Guillaume Canet et Leila Bekhti, venus parler de leur prochain film commun "Une vie meilleure" (bande annonce ici) et de leur collaboration et de leur rapport à la célébrité. 

Et il y a aussi  Selah Sue dont j'adore l'album que j'ai offert à mon chéri pour Noël! Je ne résiste pas à la tentation de  vous mettre le clip de l'une de mes chansons préférées sur l'album qui met de bonne humeur! Son interview respire la simplicité, le dynamisme et l'authenticité, je trouve :) 



Madame Figaro n'échappe pas à la règle: pour ce dernier numéro de 2011, on a droit au sempiternel horoscope de l'année. Mais celui ci est très joli avec des magnifiques dessins de tops, en fonction du signe. Et moi, je suis Capricorne, comme Kate Moss! Bon ça ne va pas révolutionner ma vie, j'en convient en plus j'aime pas Kate Moss!
De même, qui dit réveillon dit détox le lendemain! Et Madame Figaro nous donne quelques recettes de bouillons, du coup.


On terminera ce post par une tendance intéressante: les gens ont de plus en plus envie de se déconnecter de notre monde, devenu trop consumériste, rapide et stressant pour eux. Ils vont donc faire le choix de s'exiler durant quelques temps pour se recentrer avec eux mêmes, faire le point et changer de vie. Ca vous tenterait vous? Moi j'avoue que parfois, j'en ai envie. Mais au lieu de m'exiler, je coupe le portable une heure ou deux, je lâche l'ordi et je vais faire un tour, ou je tricote ( ma passion du moment!), je lis... Bref, pas forcément besoin de partir loin! Et puis, je vois bien que quand je pars en Ardèche, dans une maison perdue sans Internet, je suis perdue pendant une journée, je veux me connecter au monde extérieur. Même si je finis par apprécier ce repos mental forcé et que je me découvre d'autres envies :) 


Pas de sélection shopping mais de jolies photos !






Voilà les filles! J'espère que ce post vous aura plu! En attendant le post de spécial thé de demain, je vous fais de gros bisous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Sympatoche le calendrier style pin up de chez mme Figaro ! J'aime beaucoup ! Ca me rappelle que la dernière fois, au détour de reportages tv, j'ai regardé une émission qui parlait, entre autres, d'un club de photographes fan de Pin-up, alors ils prenaient en photo des mannequins dont le physique se rapprochait de celui des pin-up. Voilà, on s'en fout, mais je le dis quand même.

    Bonne année Elo, que les magazines soient encore plus riches en Mode, People et culture. Je t'embrasse Très fort, et que du bonheur pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le film une vie meilleure va vraiment me plaire.
    J'avais pu voir un extrait, je le trouve vraiment touchant. J'espère ne pas être déçue.

    Belle et heureuse année à toi ma p'tite Gaga ;-)
    Bises,
    M.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, bonne et heureuse annee 2012!! qu'elle soit meilleur que 2011!!

    J aime beaucoup l horoscope illustré de mme figaro les photos sont belles! Et le portrait de selah sue une chanteuse avec un potentiel enorme! gros bisous! sasou

    RépondreSupprimer
  4. le calendrier est excellent, j'adore !!!! et selah Sue a une si jolie voix !!!
    bisou bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais lire mon horoscope mais il est trop petit :(
    Une bonne année pour les capricornes hin ? hin ? x)
    Le calendrier est sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Souf: Coucou! Oui ce calendrier a été mon coup de coeur de ce madame Figaro, j'ai adoré! C'est vrai que les pin up sont de vraies filles, avec des formes et beaucoup de glamour, je comprends que des photographes recherchent ce genre de physique! Donc non, on ne s'en fout pas, les commentaires, ça sert aussi à ça :) Je te souhaite une très très bonne année, à toi et ton blog :) Bisous!
    Margaux: c'est vrai ue l'histoire a l'air ien ficelée mais je ne sais pas si je vais aller le voir: j'ai déjà des films à aller voir ( Hollywoo) et j'ai même pas vu Les Petits Mouchoirs! J'ai juste 2-3 trains de retard!^^ La Ptite Gaga ( au début je cherchais un rapport avec la chanteuse, je comprenais pas mais j'ai fini par capter^^) te souhaite une très bonne année à toi et ton "Chez toi" :) Bisous!
    Sassou: Merci très bonne année à toi aussi, année porteuse d'espoir et de changements :) L'horoscope est très joli et Selah Sue est vraiment une artiste dont j'apprécie le travail et la personnalité et je vois que toi aussi !) Bisous bisous!
    100%Soie: Moi aussi! J'hésite à arracher toute les pages et me faire un calendrier à moi avec^^ Oui une voix particulière mais qui va bien avec sa musique, que j'apprécie :) Bisous!
    Annabelle: Ah zut! Je pourrais essayer de te le scanner et de ne pas trop réduire pour que tu puisses lire si tu veux :) A part si tu comptes l'acheter bien sûr! Ben je sais pas, je ne me souviens plus^^ Je crois... De toute façon ils ne vont pas nous dire : 2012 sera une année de merde: pas de chéri, pas de boulot, pas d'amis..^^ Non je rigole mais je crois que d'après eux, ce sera une année chouette :) J'adooore ce calendrier! Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa le clip de Selah Sue, j'aime beaucoup !
    Et sinon rien à voir mais j'ignorais qu'Arielle Dombasle avait vécu au Mexique, elle n'a pas des origines latines pourtant,non ? ou alors elle le cache bien !
    Bisous à toi et continue toutes tes revues de magazines géniales et 2012 !!

    RépondreSupprimer
  8. Craquette: il est cool hein! Non je crois qu'elle y a juste passé une grande partie de son enfance :) Gros bisous et merci pour ce très gentil compliment :) Continue toi aussi bien ton BB blog :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!