Glamour so 2012

Coucou tout le monde!

Comment allez vous en ce mercredi? :) Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler du Glamour de ce mois!

Commençons par la mode!
Glamour nous livre un petit panel des looks gold des stars mais aussi de jolies tenues rétros :) 


La rédaction nous apprend aussi que l'été 2012 sera pareil que 2011 au niveau tendances, mais en mieux! Le preppy se dédramatise avec des accessoires décalés et des imprimés, les chaussures plus fines et sophistiquées et les pochettes très accessoirisées! Les matières seront aussi moins luxe (python and co) et plus écolos. 
Quatre modeuses nous donnent leurs pièces phares de la saison prochaine! Les jupes et robes longues seront à l'honneur, alors que les pantalons se feront clinquants et colorés; on pourra aussi porter des robes et jupes courtes et moulantes, "cassées" par des baskets ou une chemise d'homme.  Et n'oublions pas les imprimés et les rayures! Tentées par ce programme mode de l'été 2012? 
Le magazine vous apprend également comment aborder le look boyish et le look girly: pour la version garçonne, on privilégie les sourcils épais et le maquillage nude avec des cheveux gominés alors que pour les "fifilles" on privilégie, le bun , le liner, le mascara, le rouge vif et le serre tête!



Glamour nous propose aussi un article très intéressant avec des looks de filles et de garçons du monde entier! On se rend compte que le style change beaucoup selon la culture et la vision de la féminité. Les Ukrainiennes aiment le noir que les filles de Séoul ont des tenues très décalées mais jamais déguisées comme les Japonaises. Mais attention, le preppy est partout :) 
La rédaction nous apprend aussi à porter le streetwear avec classe et féminité ( on ne porte qu'une seule pièce sport dans une tenue et on peut aussi porter des talons avec un jogging!)


On a aussi un superbe shooting avec les tendances de la saison prochaine: le boubou africain, le body précieux, le bandeau, les imprimés ethniques, le foulard, les minis sacs et j'en passe. Glamour s'est aussi demandé en quelles circonstances le pois n'était pas glam: évitez simplement de la porter sur un robe "meringuée" ou avec de la mauvaise dentelle ;) 


Au niveau des stars: on retrouve un joli trio de Ryan très sexy et beaux garçons et une revue des dégâts de la chirurgie sur des stars qui pourtant, n'avaient pas grand chose à corriger à la base ( comme Megan Fox qui ressemble à un chat comme Kylie Minogue dont je vous avais parlée ici)

On se rend compte aussi que les people sont parfois les Rois de la déconnade (ou pas!). 
Glamour nous livre un joli portrait de Elodie Yung dont le parcours laisse rêveur: la jolie actrice, qui à la base joue dans " Les Bleus Premiers pas dans la police" (mais si, le téléfilm pourri qui passait sur la 6 il y a quelques années!) va prochainement jouer dans G.I Joe 2: Retaliation avec Bruce Willis, grâce notamment à ses talents en combat et est à l'affiche de Millenium, le film dont tout le monde parle en ce moment! Elodie Yung est passée par une école de théâtre anglaise entre temps. Mais ne se rêve pas forcément en Marion Cotillard!

Avec la sortie de La Vérité si je Mens 3 ( que j'ai hâte d'aller voir parce que même si c'est parfois franchement vulgaire, ça me fait quand même beaucoup rire),  Glamour est allée interviewer Vincent Elbaz qui reprend son rôle de Dov, qu'il avait abandonné pour le 2 ( laissant donc sa place à Gad El Maleh). 





Star incontestable de l'année 2011, Beyoncé est un modèle de réussite et de richesse! C'est la raison pour laquelle Glamour tente de percer les secrets de la success story de la reine du RnB US. Tout d'abord, elle a viré son père et fondé sa boîte de production pour se constituer sa propre équipe de travail et elle veille jalousement sur sa relation avec Jay Z. Ensuite, elle a le sens de l'évènement ( rappelez-vous comment elle a annoncé sa grossesse...) et du story telling en se construisant l'image d'une femme indépendante et maîtresse de son destin. J'aime beaucoup cette chanteuse, qui pour moi a une voix incroyable qu'elle gâche parfois avec des clips sexy pour rien. Et j'adore cette performance aux MTV Music Awards de l'année dernière! ( les 2 danseurs qui sont avec elles sont français et viennent de Incroyable Talent!). 






Parlons à présent des faits de société :)
En Tunisie, avec la Révolution, la scène artistique s'émancipe, se libère des anciens carcans et se veut un outil de parole pour soutenir le changement du pays. Des graffeurs, des DJ, des photographes, des dessinatrices font en sorte que leur travail ait un sens et lui donnent une identité révolutionnaire. Espérons que ça continue ainsi!

Autre façon de faire bouger les choses: les porteurs de nouveaux écolos utilisent de plus en plus fréquemment l'humour pour défendre leur cause! La GreenPride voyait des activistes déguisés et maquillés défiler tandis que "La Minute Nécessaire de Bridget" nous initie à l'écologie en parlant de lafin du monde de manière ironique et humoristique. Alors, vous vous trouvez ça chouette que les écolos aient la banane? ( OK blague pourrie je sors).
Dernier outil qui fait avancer le monde: les réseaux sociaux. Ils ont été de formidables outils pour les révoltions arabes! Mais il ne faut toutefois pas oublier que tout le monde ne sait pas s'en servir et que les réseaux de ces pays sont parfois extrêmement fermés, contrôlés et censurés. C'est là que les hackeurs interviennent: mais attention pas les hackeurs qui s'amusent à pirater votre compte juste pour vous embêter! Non! Ceux qui utilisent leur savoir pour aider les autres. Et parfois, ce n'est pas toujours la personne que l'on croit! Pour preuve, Glamour a posé quelques questions à une lycéenne qui, depuis son ordi et grâce à son talent, aide la population syrienne. Chouette non? J'ai beaucoup aimé cet angle choisi par Glamour pour parler de ces pirates informatiques :) 
Glamour met aussi le doigt sur un phénomène de plus en plus répandu et qui fait mal: nous sommes tous de gros menteurs! Et oui, avec l'arrivée de réseaux sociaux et tout ça, on a tendance à vouloir scénariser notre vie et faire croire qui nous arrive des trucs de fous tout le temps, afin de justifier nos tweets et autres changements de statuts perpétuels. Bon perso, ça ne m'arrive pas souvent de faire ce genre de choses mais je peux comprendre que certaines et certains soient tentés de le faire en cette période où toutest gris et morose. Non? 
Et sinon, Glamour nous conseille de jeter un oeil à ce lookbook, plein de recettes gourmandes mais "healthy" ,qui met en lumière de jolies filles, toutes minces mais pourtant véritablement très  très gourmandes! Ca s'appelle Look Book CookBook et c'est par
La rédaction nous donne aussi quelques petites astuces pour faire des économies:  faites un tour sur ohmydeal.fr  pour faire de bonnes affaires, debarrachezmoi.com pour vos vide-greniers, Bankeez.com pour organiser vos collectes pour cadeaux communs! 
De même, sachez surfer intelligent en vérifiant si les liens web que vous utilisez sont actualisés avec Isitold.com et checkez votre influence virtuelle avec Klout.com, qui se base sur les réponses à vos tweets et autres statuts Facebook! (moi j'ai 35/100 avec Twitter! Oui oui, je ne suis pas la Boss number One je sais bien^^)

J'ai aussi trouvé très intéressant cette petite ordonnance beauté suivant si on habite en ville, à la mer ou à la montagne! En montagne, on nourrit, en ville, on hydrate et on nettoie tandis qu'à la mer, on protège du soleil. 
Et Glamour nous donne aussi les recettes d'un make up tendance:  le linerliner métallique, le fard en aplat, un rouge qui claque et des ongles laqués sont de bonne augure ( mais les paillettes sur les doigts sont out!). 

Et sinon, elle vous dit autant qu'à moi, cette recette d'encornets farcis à la ricotta, polenta et petits légumes? 

Sélection shopping!
 Pochette en raphia, Jus d'Orange, 25 euros
 Lunettes en bois, H&M, 9 euros
♥ Pinceau fleur Monoprix 11,90 euros
♥ Baume du sourire à base de miel, Le couvent des Minimes chez Sephora, 9 euros
♥ Hydratant Rêve de Miel, Nuxe, 6 euros
♥ Baume à lèvres à la noix de coco, Oilily, 3,95 euros




Jolies photos!





Et sinon, voici mon butin à la FNAC suite à ma découverte d'une carte cadeau de 50 euros encore valable! Mon shopping a été très axé sur le tricot et la cuisine: deviendrais-je une Desperate Housewife?


 Un calendrier avec une recette tous les jours! Aujourd'hui, c'est compote de poires et raisins secs :) Une gourmandise par jour, Hugo & Cie 12,95 euros 
 Un kit pour faire des petits beurres avec un livre de recettes et un emporte pièce tampon L'Atelier Petits Beurre, Larousse, 10,90 euros. 
 Un livre de recettes à base de lait concentré! J'ai testé hier les cookies choco sésame, une tuerie! Editions Marabout, 3,90 euros
♥ Le Tricot pour les Nuls,  11 euros
 Je débute au Tricot Editions Phildar, 14,95 euros
Et comme j'ai de jolis livres, il faut bien que je passe à la pratique! Je suis donc passée chez Phildar :)
 Des pelotes, des pelotes, des pelotes! Bon, des Bleu Pétrole parce qu'il faut bien que je termine mon snood, mais aussi du gris Souris, du marron Caramel et du Rouge Grenadine pour me faire des jolis noeuds et peut être, si j'arrive à trouver comment faire, des guêtres et des mitaines! Pelotes Rapido Phildar, 2,80 euros l'unité




 


Je suis super degoutée, j'avais plein de jolies photos à vous montrer, mais je ne sais pas pourquoi, c'est juste impossible de les mettre dans le bon sens...

Bon je dois vous dire que les livres sur le tricot me font très très peur car j'ai l'impression que je n'arriverai juste jamais à me faire un pull, un gilet ou une robe, c'est assez compliqué! Et surtout très très long...J'ai aussi peur de tenter un autre point que le point mousse mais pourtant j'adore le point de riz! Bon je pense que je mets la charrue avant les boeufs dans le mesure où je tricote depuis 10 jours mais j'ai envie de progresser super vite en fait^^
Bon sinon j'ai encore tricoté un noeud (comme ont pu le voir celles et ceux qui me suivent sur Facebook), de couleur caramel. Mais il est trop gros! Un peu plus et j'aurais pu me faire un bracelet^^ Donc ce soir, je la refais, mais plus petit! Il est un peu moins moche que mon tout premier :) Et sinon, mon beau snood bleu est toujours en attente que je me décide à changer la pelote pour pouvoir continuer, mais j'ai trop peur de tout casser^^ Peut être qu'il sera fini en été xD

Voici le chef d'oeuvre!

Voilà les filles! Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à demain pour ma sélection chez Place A! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Youhou ! Moi aussi je veux bien trouver un bon quelque part chez moi. Sinon, j'ai pas fini de "lire" le glamour, mais j'avoue l'avoir acheté parce qu'il y avait du streetwear, et leur sélection est plutôt cool.

    RépondreSupprimer
  2. cc pas de cadeau glamour cette année je suis déçue pfff

    RépondreSupprimer
  3. oooh mais il est super mimi ton noeud !!!! tu es doçuée, continue comme ça !!! tu t'es encore cassé la tête pour nous faire un article très complet, décidément, c'est admirable !! bisou

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ta selection de jolies photos, bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ton nouveau noeud est tout choux !!!
    Jolie sélection et j'espère que tu vas te faire plaisir en te faisant une gourmandise une fois par jour :-)

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait que j'aille aussi me ravitailler en magazines! sinon ton noeuds tricoté j'adore, c'est super! moi je n'y arrive pas a tricoter! je suis trop tendu je crois... bonne année! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Souf: Je te comprends, ça fait tellement plaisir! Alors moi le streetwear, j'aime pas trop mais les conseils que donne Glamour sont sympa :) Bonne fin de lecture :)

    Hell 62: ah oui, c'est exact. L'an dernier c'était un livre de recettes il me semble non? Je l'ai toujours :)

    100% Soie: oh mais que de compliments! Merci beaucoup <3 J'en ai fait plein d'autres, des plus petits! je vous les montrerai rapidement :) Mais certains sont un peu loupés :( Bisous!

    Miss Zaza: Merci! Bonne année :)

    Margaux: oh merci! J'en ai fait d'autres, de plus petits avec d'autres couleurs :) Merci :) Oui c'est super cool, j'adore ce calendrier qui me met en joie tous les matins ( même si je n'aime pas toutes les recettes: c'est juste le geste en fait, la découverte, comme le calendrier de l'avent!^^)

    Samantha: Oui tu pourras en lire au chaud, avec un bon thé!^^Merci beaucoup :) Oh ben non, il faut pas, ça détend, le tricot, on pense à autre chose et on se sert de ses mains :) Bonne année à toi aussi et des bisous!

    RépondreSupprimer
  8. oui je réessayerai alors en essayant de ne penser à rien hihi des bisous !!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!