Jolie Madame Figaro

Coucou tout le monde!

C'est bientôt la fin de la semaine! ( en tout cas pour moi, car je finis à 18h sans cours le vendredi hihi oui vous avez le droit de me détester) Et aujourd'hui, on va parler du Madame Figaro de la semaine.

Commençons par parler mode !
On retrouve l’exposition Prada  avec un musée éphèmère au Palais D'Iena, le 24 janvier et c'est l'artiste Francesco Vezzoli qui en est en charge. 
Il est aussi question du Salon de la lingerie, qui a lieu  à 21, 22, 23 Janvier 2012 à Paris - Porte de versailles  et où la gaine fait une entrée fracassante. Loin des clichés de la culotte de grand-mère ou de Bridjet Jones, elle se veut confortable et élégante.
Sur les podiums on note la présence de nombreux Looks en veste en mouton retourné ! So 2011 ;)


Les nouveaux codes de la publicité mode seraient, pour Louis Vuitton par exemple, d'assortir sa tenue à ses gourmandises préférés ou encore de sortir en pyjama d'extérieur Givenchy, entre autres. Sympa :) 
Poppy Delevigne est la nouvelle égérie du parfum Zig Zag de Zadig et Voltaire :  la mannequin fraîche et légère est aussi une modeuse avertie qui aimerait lancer son vernis et faire carrière au cinéma. Affaire à suivre! 
Le Carré Hermès, pièce incontournable de la mode française, est l’une des pièces chouchous de nombreuses d’entre nous ! Le premier a été créé en 1937 ( er est toujours l'une des pièces phares de la maison) et depuis, c’est une déclinaison de modèles que l’on observe. Comme dans Be, On retrouve la directrice artistique, Bali Barret qui nous explique son projet et sa vision du « carré » ; on retrouve aussi le témoignage de 4 femmes, dont Ayo, qui nous expliquent en quoi cette pièce de mode leur est précieuse et comment elles le portent ( en foulard pour se tenir chaud, en bandana, en jupe…)
Les Ambassadrices, c'est un petit site qui regroupe toutes les boutiques que les contributrices ont repéré au gré de leurs balades. L’initiative est chouette car on peut ainsi découvrir de jolies pépites de mode, des endroits où shopper et trouver son bonheur sans forcément passer par la case H&M. Le seul souci est que le site ne regroupe pas encore suffisamment d’adresses pour être utilisable : aucune boutique n’est recensée sur Lyon par exemple ! Et seulement une sur Grenoble… Donc, avant de se précipiter, on va attendre de voir comment les Ambassadrices évoluent… J  En tout cas, le design du site et la navigation sont très agréables !


Et pour la beauté ?
La nouvelle lubie beauté des stars est  La crème Aquafor d'Eucerin: véritable couteau suisse de la beauté, elle répare la peau abimée, les lèvres gercées, entre autres. Et la bonne nouvelle c’est qu’elle sera bientôt dispo en Franc, et en attendant, elle est dispo pour 12 euros chez Amazon, frais de port compris.
Madame Figaro nous énonce aussi les bienfaits de l’huile d'argan , amie de nos cheveux et de notre peau asséchés. J’adore ! Produite depuis toujours de manière artisanale, l'huile fait aussi vivre les femmes berbères et locales. 
Et d’ailleurs, la rédaction nous donne aussi ses conseils et sa sélection shopping pour Sauver sa peau du froid.




Concernant les fais de société, on apprend que les femmes espagnoles surmontent la crise comme elles le peuvent mais avec brio : dans ce pays machistes où les hommes sont les moins nombreux à participer aux tâches ménagères en Europe, durement touché par la crise avec un chômage qui flirte avec les 20% et où la famille est le seul rempart contre cette crise et les difficultés ( les jeunes restent chez leurs parents, qui peuvent parfois aussi payer les factures de leurs enfants,  les grands-mères gardent les petits dont les mamans ne peuvent s’offrir la crèche, bien trop chère pour la plupart des ménages espagnols qui n’ont pas non plus d’allocations familiales), les femmes ont appris à ne pas compter sur le gouvernement et à s’adapter. Ici, Madame Figaro nous donne une bouffée d’espoir en nous présentant certaines de ses femmes qui ont réussi malgré la conjoncture : entre la mère et la fille qui ont monté un atelier cuisine qui marche vraiment bien, celle qui a monté une boulangerie bondée H24 et une autre qui s’est lancée dans le tourisme, ces femmes sont de véritables modèles à suivre.

Finissons par nos amies les stars! 
On parle aussi des célébrités qui lancent leur blogs comme Gwyneth Paltrow, les sœurs… ou Olivia Palermo : alors que cette dernière est raillée pour le fait que cette fille un peu sortie de nulle part soit une «  icône mode », on décrie aussi son manque d’implication dans ce blog avec des posts rédigés par d’autres qu’elle et qui sont très très dispersés dans le temps. Celui de Gwyneth est jugé crédible par la rédaction qui aime les conseils et les ragots de la star ainsi que sa régularité dans les posts ( 1 tous les deux jours environ). Enfin, celui des sœurs est….
Pour vous faire une idée, voici celui de Gwyneth: Goop que je trouve très joli et très fourni, celui d'Olivia Palermo sobrement baptisé Olivia Palermo  très épuré et avec plus de photos que de textes et celui de ....
Laurence Doligé, créatrice de la marque de mode du même nom nous parle aussi de son New Delhi, avec toutes ses bonnes adresses sur place : j’ai aimé cet article qui m’a fait penser à mon séjour à Calcutta ! Et aussi à mon passage  à l’aéroport de New Delhi, où l’on trouve une zone commerciale sans distributeurs de billets… J’avais dépensé toutes mes roupies et je voulais m’acheter un Mac Do avant le décollage mais ils ne prenaient pas la carte et l’ATM se trouvait avant la douane, que j’avais déjà passée…


Concernant les célébrités, on parle de  Amanda Harlech   : cette aristocrate anglaise est sous la coupe de Karl Lagefeld, pour qui elle travaille en tant que conseillère extérieure. Amie, muse, cette jeune femme énigmatique entretient un lien très important avec le Kaiser de la mode mais sera aussi à l’affiche de Sport de Filles avec Marina Hands, entre autres, dans lequel elle interprète une Américaine riche et excentrique. 


Sandrine Kiberlain nous parle aussi de ses passions: la musique, les actrices, les voix (quila guident pour interpréter ses différents personnages)…. Et aussi de son rôle dans le film L’Oiseau.


Enfin, il est question du livre d‘ Axel Bauer " Maintenant, tu es seul"  dans lequel il raconte ses galères de musicien puis le succès de la chanson Cargo, avec la jet set parisienne des années 80 en toile de fond. Ca m’a l’air très intéressant !



Pas de sélection shopping mais de jolies photos :) 







C'est ainsi que ce post se termine :) j'espère qu'il vous aura plu! On se trouve demain avec une créatrice que j'ai découverte et que je veux vous présenter!

Bisous bisous!

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. un petit mot pour te remercier pour ton commentaire hier. Je m'en veux de t'avoir mis les larmes aux yeux. J'arrive à penser à autre chose au boulot, mais je m'effondre le soir. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps. Merci de ton soutien en tout cas, tous vos gentils mots comptent vraiment. Bonne journée à toi, merci

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, je n'ai pas acheté ce magasine, en fait je ne le connais pas vraiment, je crois l'avoir acheté une fois ou deux, pas plus, je préfère Cosmo ou Be ou Biba, des magasines comme ça...
    Bonne après midi, à bientôt, bises bises à toi.

    Clara

    RépondreSupprimer
  3. Jolie madame figaro comme tu dis :) et oui tu ais partie de mes petits rituels déjeuner, la classe, non !!? !!
    Bon week end ;) !!

    RépondreSupprimer
  4. 100% Soie: me remercie pas c'est normal. Et ne t'excuse pas c'est normal d'être touchée par ce genre d'article. Oui j'espère que tu vas retrouver le sourire :) Grooos bisous!

    Sylvie: tu es trop chou! Bisous bisous :)

    Clara: oui vous êtes nombreuses à me dire cela :) Moi aussi avant je pensais cela ( cf les premiers articles du blog) mais je me rends compte que l'on trouve des choses intéressantes et différentes de Be, Cosmo... ( pour la culture, la mode, les créateurs...) ce qui n'est pas forcément désagréable. Même si ce magazine est clairement écrit pour des personnes plus vieilles que moi et reste un magazine très parisien :) Bisous!

    Craquette: mon titre est bien trouvé alors :) Oui c'est complètement trop mignon et je suis vraiment touchée, tu ne peux pas savoir :) Bisous bisous! Merci, bon week end à toi aussi :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!