Just Married MF

Coucou tout le monde!

Vous vous portez bien? Ici, nous allons parler du Madame Figaro de la semaine, spécialisé dans le mariage.

Parlons tout d'abord des célébrités!
On retrouve un joli shooting des 7 Meilleurs Espoirs des Césars parmi les 31 prénominés, sélectionnés par la rédaction: on y retrouve Christa Théret découverte dans LOL, Céline Salette découverte dans  L'Appolonide ou Astrid Bergès Frisbey. De très belles photos et une jolie façon de traiter le sujet je trouve :)










On aussi une interview assez survoltée et plutôt drôle de Louise Bourgoin et Frédéric Beigbeder, à l'occasion de la sortie du film L'Amour dure trois ans. L'actrice et l'écrivain sont assez forts dans l'auto dérision et je dois dire que j'apprécie :) 
La rédaction nous aussi un portrait de Rooney Mara , qui, je ne le savais pas, n'a en fait rien à voir avec la hackeuse punkette qu'elle interprète: à la base fille de bonne famille, elle a subi de nombreuses transformations physiques ( piercings, coupe de cheveux) pour remporter ce rôle tant convoité. 
Et enfin, les fans d'Indochine seront ravis, car on retrouve de jolies photos des  muses de Nicolas Sirkis comme Patti Smith ou David Bowie ou encore Jodie Foster. 

Concernant le monde de la mode et de la beauté, on retrouve des looks rose fluo ou de princesses sur les podiums. On parle aussi de tuniques de luxe, notamment pour les mariages, après la cérémonie officielle, pour la soirée qui suit. Madame Figaro nous donne aussi les bons plans pour assister aux  cours de maquillage  des grandes marques comme M.A.C, Make Up Forever Bobbi Brown ou Clinique et son avis sur ces cours ainsi que quelques conseils glanés au fur et à mesure des cours ( faire la virgule avant le trait quand on applique un liner par exemple).Les cours des trois dernières marques citées sont gratuits. Très instructif! 

Concernant les faits de société, on retrouve une interview très intéressante de la présidente du patronat italien, Emma Marcegaglia, qui est aussi l'héritière de l'entreprise de transformation de l'acier de son père, laquelle est le leader européen sur ce marché. Véritable contraire du stéréotype de la femme italienne, potiche et qui ne sait pas grand chose , véhiculée par les présentatrices télé du pays, elle a subi de nombreuses pressions malgré des propositions pertinentes qui vont être bientôt appliquées. Très travailleuse et contre la gestion de Berlusconi, elle s'est attiré la sympathie de la profession et du monde du travail, ce qui explique son élection au patronat italien. Son mandat se termine bientôt mais elle garde toujours une ambition débordante. 
Numéro spécial mariage oblige, on retrouve une série de photos de robes de mariée mais aussi de bagues. Et la rédaction nous donne les codes d'un mariage so 2012: on le fête en hiver (comme nous l'avait suggéré les 69èmes), on fait des photos un peu décalées au lieu de la sempiternelle photo crispée dans un parc. On invite via Facebook en créant une page pour l'occasion et envoie des faire parts seulement pour la famille proche et les amis, par exemple. 

Ce numéro est aussi très centré sur la nourriture: on retrouve des indications concernant le régime de détox indien, basé sur l'ayurvédique ou le fait de manger selon l'élément que l'on est (Vata le goût de l'aventure, Pitta un tempérament de feu ou Kapha la douceur naturelle: comme je ne suis pas les deux premiers, je suis pas défaut, le dernier^^). Très intéressant, c'est sympa :) on retrouve aussi un focus Kusmi Tea sur et un jeu concours pour remporter 1 an de thé! Pour jouer c'est par ;) 
La minute philo analyse notre rapport à la nourriture, qui est très axé sur le plaisir, surtout dans notre culture; on y retrouve aussi les notions de partage et de convivialité. Le chroniqueur nous pousse aussi à nous interroger sur le fait de consommer de la viande à outrance...

Pas de sélection shopping mais de jolies photos!


Voilà pour ce Madame Figaro! Et vous, vous l'avez lu? L'avez apprécié? Je vous fais des bisous et je vous dis à demain pour ma sélection de vernis Orly! 


Et sinon, bon plan pour les lyonnaises! Pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux ( pour les autres, désolée, je vais radoter) , je vous annonce que, avant de vous présenter la nouvelle collection printemps/été 2012, Lune Rouge vous invite à l'atelier les samedi 21 janvier (15h-19h) et 4 février (14h-19h) pour une vente exceptionnelle des dernières créations de vêtements et accessoires de l'hiver.

Elle vous propose lors de ces deux dates, une friperie de vêtements en tous genres qu'elle met en vente à prix libre ! Venez farfouiller entre amis dans de nombreuses malles pleines de fringues ;) 

L'adresse est  28 rue Lamartine 69003 Lyon 

Et n'oubliez pas que 2 créations de Lune Rouge sont à gagner sur ma Ptite Bulle http://laptitebulledelo.blogspot.com/2012/01/concours-lune-rouge-pour-mon.html

Bisous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. elles sont sympas les photos de célébrités !!! je serai pas à Lyon ce weekend, de toute façon, dès que j'y vais, je te préviens !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un magazine que je ne li pas du tout. Mais c'est vrai que la sélection mariage est chouette.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai acheté qu'une fois mais n'apprécie que moyennement de le lire, je préfère Cosmo, Be ou Biba en fait, beaucoup plus sympas et jeune à mon gout. Là je découvre Causette, super sympas aussi, vraiment mais dans un autre registre.
    Passes une excellente journée, à bientôt, bises à toi.

    Clara

    RépondreSupprimer
  4. je trouve les photos just married trés jolies. Il ne m'arrive pas souvent d'acheter ce magazine...

    RépondreSupprimer
  5. Moi je voudrais me remarier pleins de fois avec mon homme, pour m'éclater encore, en choisissant des tenues, des lieux, des poses originales!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est amusant car j'ai juste fait un post hier sur les espoirs du cinéma français. Bises la belle

    RépondreSupprimer
  7. Justement dame Skarlette j'allais le dire...
    Oui je l'i lu un peu fin mais sympa
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. 100% Soie: Oui elles sont très jolies :) Ok ça marche, c'est trop coool! :)

    Superfragilibus: coucou! Tu ne le lis pas parce qu'il ne te plait pas, ou parce que ça ne te vient pas à l'esprit? Oui c'est joli :) Mais bon, moi les alliances, je m'en fiche, je n'accorde que peu d'importance au bijoux :)

    Clara: oui je te comprends tout à fait! Je disais mla même chose que toi, au tout début du blog. Mais en le lisant régulièrement, je me suis rendu compte que certains sujets étainet mieux abordés, avec plus de finesse. ON voit aussi les choses sous un autre angle. Mais c'est vrai que ça reste plus culturel, plus "âgé" comme magazine :)

    Aux Fils de Lau: Oui moi aussi! Tu ne l'achètes pas parce que tu n'aimes pas ou parce que tu n'y penses pas? :) Bisous!

    Eve: Ca ne m'étonne pas de toi ;) ET je suis sûre que tu trouverais des idées géniales à chaque fois! :) Bisous

    Dame Skarlette: mais oui! J'ai vu ça :) Ton post est très joli d'ailleurs :) Bisous!

    Sylvie: oui je confirme :) Bisous!

    Merci les filles! <3

    RépondreSupprimer
  9. Rahh, j'ai lu le livre de Beigbeder ! Auteur que j'apprécie beaucoup !! Ces livres sont drôles et se lisent vite. Mais je n'ai personne pour aller voir le film avec moi... (rhaaa ces garçons.. Oui je n'aime pas trop aller au ciné avec des copines, elles parlent tout le temps)
    Tu as vu le film ? Il est bien ? T'as lu le livre ? Il est mieux que le livre ? x)

    RépondreSupprimer
  10. Annabelle: Ah oui? Je ne savais pas! C'est marrant, j'avais une idée de lui très négative, très élitiste en fait, alors qu'apparemment pas du tout! Oh ben zut! Si j'étais pas trop loin on pourrait y aller ensemble :) lors non, je n'ai pas vu le film et j'ai pas lu le livre!^^ Désolée^^ Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!