♥ Lovely Grazia ♥

Hello sweeties!

Comment allez-vous en ce mercredi? De mon côté, le post du jour est consacré au Grazia de la semaine :)

Commençons par la planète people!
Tout d'abord on retrouve Gaspard Proust et Rooney Mara, à l'occasion de la sortie des films "L'Amour dure 3 ans" et Millenium.
Comme dans le Be de la semaine, il est aussi question de la grossesse de Sienna Miller, pour qui l'année 2012 semble être une source de bonheur mais aussi de succès avec plusieurs films dans lesquels elle tient le rôle principal. 
Hormis cela, il est aussi question de la Fondation de Carla Bruni , qui, selon des rumeurs est très mal gérée, ne remplit pas toutes ses obligations et surtout serait le théâtre des copinages de la première Dame de France, qui nommerait ses amis à la tête des principaux projets. Bon si il est vrai que Madame Sarkozy a du mal a tenir des enfants malades dans ses bras, il semblerait toutefois que ces rumeurs soient infondées et que l'image de Carla et son dévouement soient utiles à l'association, qui rappelons le, n'est pas dirigée directement par elle. Elle en est le visage public en somme, mais elle a toute une équipe pour s'en occuper au quotidien. Et de nombreuses personnes expliquent que Carla a le coeur sur la main comme son chauffeur qui explique qu'elle lui a "sauvé la vie" en le prenant à son service. 
Sinon, on parle aussi beaucoup de la petite Blue Ivy, la fille de Jay-Z et Beyoncé. Alors que beaucoup se demandent si la star a eu recours a une mère porteuse ou non, d'autres avancent des théories bien plus fantaisistes  autour du bébé : bébé de Lucifer, bébé fantôme ou société secrète, cette petite fille intéresse déjà les plus illuminés! 



Première star de l'année sur Twitter avec plusieurs hashtags le concernant, à la manière des "Chuck Norris facts",  Bernard de la Villardière  est souvent raillé pour ses reportages tournant autour de la drogue et du sexe. Mais pour Grazia, ce journaliste a tout du grand reporter: un sens incroyable du terrain et de l'adrénaline, un air sympa mais qu'il ne faut quand même pas trop bousculer, il est, pour la rédaction, un mélange de James Bond, Nicilas Hulot, Indiana Jones et du gringo. Je dois dire que je n'avais pas vu BdlV sous cet angle et que je ne savais pas qu'il venait du Sud de la France et qu'il avait des origines argentines par exemple. Très intéressant! Et vous, vous le voyez comment? :)
Grazia s'est aussi demandé comment Jessica Biel avait réussi à reconquérir Justin Timberlake après leur rupture en début 2011: il semblerait qu'elle ait réussi ce tour de force en ne pleurant pas sur son sort mais en tournant plusieurs films qui sortiront bientôt, elle est aussi allée voir ailleurs et a séduit la maman de notre Justin. Qui s'est empressé de la demander en mariage. CQFD.
La rédaction nous explique aussi que, Nadine Morano très offensive lorsque l'on attaque le président, et même dans la vie de tous les jours, ne se fait pas que des amis, bien au contraire. Déjà accro à Twitter, elle aurait aussi tendance à sortir des phrases chocs, qui font toujours polémique et parfois du tort à la majorité et surtout, quand par exemple une internaute la taquine au sujet de sa manière de danser sur une vidéo Youtube, elle l'assigne en justice. Mais cela semble finalement lui servir car elle a toutes les chances d'être  porte parole de la campagne sarkozienne, si Nicolas se présente. Moi je trouve qu'elle en fait des tonnes et qu'elle est pas commode...


Et chez les modeux? 
Grazia consacre tout un article au rapport entre les chanteuses et la mode: outils de promotion d'une marque, voire véritables muses, les artistes sont de véritables enjeux pour les créateurs. Lady Gaga en a fait sortir plusieurs de l'ombre via ses tenues extravagantes!  Nouvelles poétesses de l'ère moderne qui veulent se mettre en valeur sur scène et qui aiment les choses avant gardistes pour leurs concerts et leurs apparitions publiques, elles sont les mieux placées pour représenter un créateur. Et c'est aussi une manière pour une chanteuse d'avoir une réputation de modeuse, de fille qui sait s'habiller, ce qui est toujours bon à prendre.
On apprend aussi que les grands de la mode, Carine Roitfeld en tête de file, ne jurent par, la barboteuse pour les grand(e)s, combinaison casual qui fait franchement penser à un pyjama et qui n'est pas toujours très flatteur pour la silhouette. Bon rappelons que à la base, c'est le pyjama des bébés quand même! A quand la tétine et la bavette? 
Un article que j'ai adoré est celui sur les principes de la Chiconome : la fille chic mais économe. ce néologisme faisait partie des nombreux proposés dans le Grazia de la semaine dernière comme.... On apprend qu'elle " pratique la détox mode" en faisant régulièrement des vide dressings, qu'elle cherche toujours les plus jolies pièces ( les plus stylées et les mieux coupées) au prix le plus bas, qu'elle fait les soldes toute l'année, qu'elle est une fervente adepte du Do it Yourself, qu'elle achète d'occasion; on sait aussi que les pièces de son dressing sont des intemporels qu'elle booste avec des accessoires de saison et qu'elle est très fouineuse. A la fin, on retrouve un test pour savoir quelle "chiconome" on est: moi je suis celle qui est rationnelle, avec "une culture mode qui me rend économe et autonome". Oui bon, il m'arrive de me débarrasser de mes vêtements mais c'est en général pour les donner: je devrais peut être monter un vide dressing virtuel, sur le net d'ailleurs! J'essaie d'avoir des jolies pièces avec des couleurs, des matières et des coupes qui me plaisent mais je ne pourrais pas y laisser un bras: au pire, j'achète un truc qui me fera une saison si je suis à sec, tant pis. Je n'achète pas trop d'occasion et je ne fouine pas. Et non, je ne pense pas avoir une grande culture des marques de mode. Je sais juste quel est le style qui me correspond. Mais je fais du tricot, donc du DIY! Je suis à moitié une bonne chiconome, en bref^^ Et vous?




Grazia revient aussi sur le meurtre de la jeune Lettone en Angleterre dans le même esprit que le Be de la semaine. 
Il est aussi question de la proposition de notre cher Dukan, qui voulait que les lycéens ayant un IMC normal aient des points bonus au bac. Bon il va sans dire que c'est du délire et qu'il ne faut pas mélanger études et poids qui sont deux choses qui n'ont rien )à voir. Et si c'est pour encore privilégier celles et ceux qui ont la chance de ne pas avoir de problèmes de poids, ça sert à rien. Non mais je vous jure, il y en a qui feraient mieux de se taire et de trouver des meilleures idées pour faire baisser le surpoids en France!
Il semblerait que le film "L'Amour dure 3 ans" ait beaucoup inspiré Grazia qui a fait le même genre d'article que Be cette semaine: on retrouve un sondage sur la durée de l'amour pour les Françaises ( en moyenne 17 ans), leur nombre de partenaires ( 3 relations sérieuses en moyenne), les raisons de rupture ( la routine ou la tromperie), entre autres. Les Françaises sont conscientes qu'elles ne resteront pas forcément avec le même homme durant toute leur vie mais croient tout de même à l'amour toujours. On a aussi une interview de Frédéric Beigbeider, auteur du livre et réalisateur du film, discutant de l'amour avec Lolita Pille, un peu à la manière des articles philosophiques et métaphysiques que l'on retrouve dans Madame Figaro. Très intéressant! 



Pas de sélection shopping mais de jolies photos :)



Voilà mes coups de coeur, les articles qui m'ont intéressée dans Grazia cette semaine! Et vous?


Sinon, lundi c'était mon anniversaire! Nombreuses sont celles qui ont souhaité que je sois gâtée. Vos prières ont été exaucées!
Deux amis de mon Jules m'ont offert un livre de cuisine et une jolie mini orchidée qui décore joliment mon bureau :)  Ma meilleure amie, qui connait mon addiction pour les noeuds, m'a offert un joli bracelet en cuir et un joli tee shirt Naf Naf avec un grooooos neoud! J'ai hâte d'être en été pour pouvoir le porter :) Une bonne amie de fac m'a offert de jolies boucles d'oreilles, brillantes sans faire trop, seulement un joli effet que j'aime beaucoup :) A l'heure où j'écris ces lignes, le cadeau du Jules est inconnu au bataillon ( peut être une petite participation au lissage brésilien que je compte refaire sous peu?)!




Non non, je ne joue pas aux Sims^^ 



Des noeuds, des noeuds...!



Ne me demandez pas pour pourquoi cette photo n'est pas dans le bon sens, malgré toutes mes opérations pour qu'elle soit dans le bon sens...

Je vous fais des bisous et je vous dis à demain pour le post Madame Figaro!

P.S: pour tenter votre chance au concours de mon anniversaire en partenariat avec Lune Rouge, on va par !

  Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. que de jolis cadeaux, tes amis ont l'air de bien te connaître ! pour le grzia, je suis contente de lire ton ton article parcd-que cette semaine je ne l'ai pas reçu dans ma BAL? je sais pas ce quil se passe mais je suis super énervée !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis pas super fan de Grazia.

    RépondreSupprimer
  3. OOh tu as bien été gatée je vois !! Peut etre que ton Jules va t'offrir un autre jeu Sims pour compléter ta belle collection ?? :p !!
    Le grazia a l'air tout sympa, surtout les articles "actu" au départ !!
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  4. 100% Soie: et oui, ils savent aussi m'écouter :) Aah bon? Mais comment ça se fait? Ton abonnement n'est pas terminé au moins? Sinon, contacte le service des abonnements, ce n'est pas normal. Moi je m'étais abonnée pour un format poche, mais je ne reçois que les grands formats...Bisous

    Cha'B: ah bon pourquoi?

    Craquette: ouiii! Et mon chéri m'a offert de me payer mon lisssage brésilien! Que je vais faire ce week end :D Mais je vais rembourser la moitié à mon chéri parce ça fait beaucoup quand même ( 180 euros!)! Oui il est bien sympa :)
    Bisous! Fini les exams au fait?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!