Riz au lait à la cannelle pour un bon dessert d'hiver

Coucou les filles! 

La photo n'est pas de moi, ça ne rend pas ça moi ;) 

Aujourd'hui, parlons cuisine! J'ai une recette très courte et très facile de riz au lait, à laquelle j'ajoute de la cannelle. Ca a été mon dessert tous les soirs durant les partiels du mois dernier. La cannelle a des vertus relaxantes!



Alors donc, ma recette! Vous avez besoin de: 


 


♥ Une tasse de riz rond
♥ 3 tasses de lait ( vous pouvez faire moitié moitié avec de la crème liquide légère, pour un rendu plus crémeux
♥ De la cannelle en poudre
♥ Sucre
♥ Beurre

  1. On fait fondre le beurre et on plonge le riz dedans.
  2. On laisse deux trois minutes puis on ajoute le lait, le sucre (deux à trois cuillères à soupe, pour moi, c'est suffisant), le sel et la cannelle en quantité souhaitée 
  3. On laisse cuire à feu très doux durant 35 minutes tout en remuant très régulièrement ( tout le temps en fait: regardez une série en même temps ;))
Ensuite, une fois que le riz a une consistance crémeuse, vous arrêtez la cuisson et vous mettez tout ça  dans des petits ramequins. Cette recette peut faire 4 grands ramequins et 4 petits donc pour les conserver, vous pouvez les mettre au frigo, mais attention: le froid fait sécher le riz!


Voilà, c'était ma petite recette de dessert d'hiver!

Et sinon, hier j'ai réalisé mes premiers petits beurre, grâce au kit que j'ai pu m'offrir ( dont je vous parlais là): alors il faut être patiente parce que la pâte doit sécher 3h et qu'ensuite, il faut "découper" les petits beurre dans la pâte, mais je suis très contente du résultat! J'ai pu faire une quarantaine de petits beurre, à déguster avec un bon chocolat chaud ou un thé! Si vous voulez, je vous donnerai la recette et le détail des opérations dans un prochain post :)

Ptit biscuit! 



Avant la cuisson...


Tadaaaam! 

Je vous conseille ce petit kit, très très mignon, so girly et bien pratique! 

Et sinon, je tenais à dire un gros merci à Serena de The Red Dress qui m'a offert ce joli headband de la boutique Les Indiscrètes :)


A demain les filles et bonne journée! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. humm les petits beurres ont l'air délicieux !! :) tu vas devenir une pro de la cuisine grâce à tout ça ! Le kit a l'air très joli :) !
    bises!

    RépondreSupprimer
  2. ca a l'air trop bon !! je note la recette merci !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!