Smily Cosmo

Coucou tout le monde!

Le post d'aujourd'hui sera dédié au premier Cosmopolitan de l'année 2012! Le numéro, plus fin que d'habitude, consacre une large partie de ses pages au sourire, à la joie et la bonne humeur :) Et ça met en joie :)

Commençons par tout ce qui est lifestyle et psycho, car c'est le genre d'article que l'on retrouve le plus dans Cosmo ( oh les rimes!)!
J'ai tout d'abord apprécié l'article de la rubrique  J'ai 30 ans  ( une trentenaire explique pourquoi c'est chouette d'avoir changé de dizaine, en gros) car le faire au sujet de  Marie, l'une des seules femmes pilotes de chasse est vraiment insolite :)  On se rend compte que cette femme, qui fait clairement un métier d'homme réussit à avoir une vie de famille et être une femme qui prend soin d'elle! :) Ca amène une bouffée d'énergie :)
J'ai aussi apprécié la rubrique rencontre, racontant l'histoire d'Iris et Romain, amoureux en maternelle, qui se sont ensuite perdus de vue durant des années, pour mieux se retrouver 20 ans plus tard et bâtir une relation solide ensemble. So Romantic :)
Je vous le disais, ce Cosmo est dédié au sourire et à la bonne humeur. Et je dois dire que leur dossier consacré donne vraiment du baume au coeur (je rêve où j'ai encore fait une rime) :) On y retrouve les 105 choses qui font sourire, comment trouver le sourire via le net, la télé et les séries ou encore les livres et les films;  mais aussi comment conserver un joli sourire avec des conseils de dentiste! Oui moi aussi je souris voire je ris quand "les chats et les chiens se croient cachés alors que l'on voit leurs oreilles"  ou quand je vois mn chat jouer avec un bouchon :) Les gens qui stabilotent toute une page sauf une ligne, aussi. Et les bonnets à pompons aussi. Et vous? 




A part le sourire, Cosmo c'est aussi intéressé au stress! Et moi qui suis une énorme stressée de la vie, autant vous dire que j'ai dévoré ces pages :) On retrouve la Cosmoliste dédiée aux petites phrases que l'on dit systématiquement quand on est stressée ( genre demander l'heure toutes les secondes) qui pour le coup  qui pour le coup, m'a fait sourire ( et je me suis reconnue dedans^^)
On retrouve aussi l' article "Je stresse mais je me soigne" dans lequel une jeune femme se demande comment arriver à ne plus stresser: médicaments? Sport? Pas forcément. Elle, elle a compris que pour moins stresser au quotidien, elle avait simplement besoin de prendre du temps pur elle: un bain, une manucure, un magazine... Et bien moi c'est pareil! Ou alors faire le ménage!^^ Ou la cuisine :) En général, déjà, c'est le sentiment d'avoir réussi à faire tout ce que je voulais faire dans la journée et pouvoir tricoter ( excellent anti stress aussi!) en regardant une série sans culpabiliser. Ou bien me faire un masque ou lire une magazine avec un bon thé :) Ah! Et aussi, j'ai trouvé le remède miracle g^race à ma prof de danse: moi qui stressais au point de m'en rendre malade parfois, j'ai acheté un spray Rescue des Fleurs de Bach. 1 ou 2 pschiiit et me voilà rassurée :) Et vous? 



Voilà pour le stress :) Sinon, Cosmo se pose aussi une question métaphysique: c'est quoi un ex? Un gars avec qui on a couché? Avec qui on a partagé du temps? Enfin, bon, je trouve que c'est se prendre la tête pour pas grand chose :) Et comme cela est dit dans l'article, un ex est un ex si on a décidé que ça en était un. Non? 
J'ai aussi beaucoup apprécié l'article Ca, j'ai bien fait de l'acheter: on se rend compte que parfois, avoir un coup de coeur irrépressible se trouve être une bonne affaire, un investissement rentable. Des ballerines dorées par exemple: comme ça on se dit: ben non ca ira avec rien, je vais avoir l'air déguisée. Et ien pas du tout: le doré va avec tout, et est dédramatisé par la forme de la ballerine. Et puis, cela apporte de la fantaisie sans faire sapin de Noël! Non? Et vous? Un achat "fashion crush" qui s'est révélé bénéfique? En tout cas, cet article a le don de nous faire déculpabiliser :) 
Et enfin, la rédaction nous livre des témoignages de personnes qui ont appris des choses en stage et pas forcément des connaissances techniques: en entreprise, on acquiert des compétences mais aussi des manières de vivre en entreprise, de se comporter. Par exemple, on sait qu'il faut complètement maîtriser son Facebook et autres réseaux sociaux, ne pas faire filtrer n'importe quelle info à tout le monde car les recuteurs ont de plus en plus l'habitude de nous "googliser". Il faut aussi apprendre à s'intégrer aux autres ( manger avec eux par exemple) sans être trop copine. On se rend aussi compte que parfois les gens sont méchants et que l'on est obligés de faire avec, le temps de la convention ( par exemple, une lectrice raconte qu'elle avait l'habitude d'apporter régulièrement des gâteaux à son entreprise: elle s'est fait incendier parce qu'elle "en faisait trop"). Le stage sert aussi à se rendre compte que le métier que l'on visait n'était pas le bon! Et vous le stage vous a apporté quoi? 



Parlons à présent des stars! Tout d'abord, on retrouve les secrets beauté de Solange Knowles (qui ressemble à s'y méprendre à sa grande soeur sur la photo) mais aussi ceux d'Amira Casar, très portée sur les recettes de grand mère et le bio. 
On a aussi quelques photos drôles de stars qui jouent le jeu de la promo, en participant à des jeux télévisés parfois ridicules!
On retrouve aussi un joli portrait de Yelenah Noah, fille de Yannick Noah! On apprend que la jeune femme est mannequin tout en poursuivant des études de sciences politiques. Elle est également créatrice de bijoux. Ces deux dernières choses lui permettent de comprendre pour les pays d'Afrique sont dans leur situation mais aussi d'apporter son aide pour arranger les choses ( elle aimerait qu'un pourcentage des ventes de ses bijoux aille à des actions pour le développement.) Yelenah Noah apprend également le métier de comédienne.
On retrouve aussi une interview de Gaspard Proust, acteur du film L'amour dure 3 ans ( bande annonce ici), qui se révèle plutôt glacial avec la journaliste qui tente de le séduire, revendiquant qu'il ne croit pas en l'amour!
Alessandro Benetton nous parle également comment il compte redonner "des couleurs à une marque qui a déjà brillé" et répond à des petites questions sur son métier.







Enfin, Cosmo nous donne les secrets pour que les brush, la manucure, l'épilation durent.


Sélection shopping!
Assiettes bouton, Fly, 6,90 euros les 6
 Ceinture en similicuir, Grain de malice, 8 euros
 Eye liner crème Gel Intenza, L'Oréal Paris, 14 euros
 Vernis Essie Sand Tropez et Need A Vacation, 11,90 euros l'un chez Monoprix
 Gloss Luminelle Yves Rocher, 6,90 euros l'un
 Perlines de bain saveur macaron framboise, Les Délices, Nocibé, 4,90 euros

 

Jolies photos!



Voilà les filles! Je vous souhaite une bonne journée pleine de sourires :) Bisous! 

P.S:  On murmure que mon amie Eve des Mots Doux d'Eve (dont je vous avais parlé ici) vient de créer son blog!
Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. excellent l'article sur le stress ! moi aussi je suis nue grosse stressée lol), bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  2. Il parait bien sympa. Je ne l'ai pas acheté mais je vais peut être craquer. Bises la belle et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce numéro. Qui est d'ailleurs à côté de moi et que je n'ai pas fini de lire... T'as vu que ma petite tête trônait dans la double page des sourires ? :P

    RépondreSupprimer
  4. Ah !! la trentaine piouf !! ^^" lol
    Ah !! le stress... rien que ce mot me rend malade :/
    bon dimanche.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Alala le stress, mes premiers exams irlandais sont demain autant dire que je suis plein dedans :) !! vivement que ça soit fini !
    j'aime bien la photo de la fille dans les fleurs, ça annonce le printemps !
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Tu t'es inscrite le mois dernier au prix des blogueurs, c'était pour t'annoncer que ça vient de commencer !
    N'hésite pas à passer !
    Bises
    Alice, http://aliceaime.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. 100% Soie: il est super, en effet :) Moi aussi! Pour régler le souci, je respire et je me pshitte des Fleurs de Bach dans la bouche :) Bisous!

    Dame Skarlette: oui il est très sympa! Oui pourquoi pas :) J'ai vu ton concours mais comme je n'ai pas d'Iphone, je ne peux pas jouer! mais chouette concours ;) Bisous!

    Dellelicious: oh ben non je ne t'ai pas vue! Je regarde ça demain et je te twitte ;) Bisous!

    Milie: la trentaine et le stress sont deux choses qui me semblent horribles^^Bisous!

    Craquette: tu vas tout déchirer pour tes examens j'en suis sûre :) Crois en toi et respire :) Oui moi aussi j'adore cette photo! Bisous!

    Alice: oui j'ai vu merci :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Tu ne lis pas BIBA? Moi j'ai hésité entre le cosmo et le biba et j'ai pris le biba.

    RépondreSupprimer
  9. Cha'B: Si, le post arrive très vite d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!