Snob Madame Figaro?

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, parlons du Madame Figaro de la semaine avec Vanessa Paradis en couverture ( très jolie la couv, d'ailleurs :)). 

Si on commençait par les faits de société? 
Tout d'abord, Madame Figaro nous donne un joli portrait de la ville de Toronto : classée 4ème ville la plus agréable du monde, elle est en pleine expansion économique et artistique! Et c'est aussi l'une des villes les plus cosmopolites du monde, avec 50% de personnes étrangères. C'est une espèce de New York canadien, en version plus pure, plus arty. Ca donne envie d'aller y faire un tour en tout cas :) 
Comme le Be de la semaine, Madame Figaro nous parle de la Génération Y , les 18-30 ans. Une sociologue et une chef d'entreprise parlent de nous et rappellent que notre génération préfère changer de métier souvent que de gravir les échelons pour un jour diriger ; la famille semble prendre beaucoup d'importance, cela notamment à cause des nombreux divorces dans la génération de nos parents; on privilégie aussi le bien être à la situation financière. Nous sommes également une génération de partage, très axée sur la solidarité et l'humanitaire. Première génération de digital natives, nous faisons tout de même peur à nos aînés qui se demandent comment nous allons nous intégrer. Vous reconnaissez vous dans tout cela, les Y qui me lisent? :)

Madame Figaro, toujours plus bourgeoise et plus élitiste que Be et Grazia, nous apprend les 17 nouveautés du snobisme : ainsi, on va manger du pâté en croûte de qualité, préférer Norman ou Hugo tout seul à Bref; on va aussi préférer le café au thé et méditer; également, Helsinki est la nouvelle it-destination, et les trophées de chasse un nouveau luxe; il va également falloir investir dans un agenda papier, du vintage neuf et les sacs sur Etsy pour être au firmament du snobisme branché. Ce que j'aime chez Madame Figaro, c'est qu'avec ce genre d'article, j'ai l'impression d'être dans un autre monde, d'aristocrates qui ont le sens de l'auto dérision. Même si je ne sais toujours pas si cet article est une bonne blague ou pas...
Notre Pc ou notre Mac sera notre meilleur allié cette année pour être des superwomen, c'est Madame qui le dit:  pour devenir un cordon bleu, on se rue sur cuisinetv.com ( ce que j'ai déjà testé, c'est effectivement un bon site, sur lequel on voit des recettes en vidéo et où l'on peut se confectionner son propre carnet de recettes), par exemple; pour être une super modeuse et trouver l'inspiration, on va sur The Coveteur, pour savoir accessoiriser une tenue de manière stylée on va sur The Uniform Project, blog d'une fille qui a porté durant un an la même robe mais avec plein d'accessoires différents pour créer une nouvelle tenue à chaque fois; on peut aussi se tenir au courant en allant sur Fashionologie ou Style qui regorgent d'actus mode.  On trouve aussi des sites pour être une super amoureuse ou une wonder maman :) 


Parlons maintenant de nos amies les stars :) 
On apprend que  Madonna  va toujours au restaurant en apportant son propre vin et ses propres verres et que, en Hollande, ils ont trouvé une variante à Top Chef: les animateurs se sont fait prélever un bout de chair, qui a ensuite été cuisiné par un chef avant d'être dégusté par eux-mêmes. Vous avez dit dégueu, franchement limite? je vous laisse je vais vomir
On retrouve aussi les secrets de beauté de la rousse la plus courtisée du moment, Audrey Fleurot et une interview très intéressante de la directrice artistique adjointe de Dior, Delphine Arnault, qui rappelle que l'art fait partie de l'ADN de la grande maison française. 
On a aussi le plaisir de trouver un joli shooting et une interview de Vanessa Paradis : sans chichis, la star, qui sera à l'affiche de Café de Flore, dans lequel elle joue une mère courage qui affronte le regard de la société sur son fils trisomique, est, pour Madame Figaro au comble du glamour. Femme d'un grand acteur américain, elle est aussi une figure de mode, de style, égérie Chanel qui ne s'est jamais perdue dans les méandres de la célébrité et n' a jamais profité de son mariage avec Johnny Depp. Rien que ça! 
Sinon, petite chose qui a retenu toute mon attention: Madame Figaro semble avoir vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué en s'extasiant sur la venue de Victoria Beckham à Paris " On en a rêvé, le PSG l'a fait. Grâce à l'arrivée de David Beckham à Paris, on va pouvoir croiser Victoria avenue Montaigne"... Oops...



Et sinon, la rédaction nous donne 10 idées beauté punchy pour réveiller notre hiver: on se douche avec une capsule de douche Sephora, on met du rouge sur ses lèvres et du blush sur ses joues, on nourrit notre peau à l'amande douce et on met du vernis parfumé. Ah et on boit du thé Lov Organic. Très tentant tout ça, non? 
Et enfin, j'ai hâte de tester cette recette de risotto! 




Jolies photos!




Voilà les filles! A demain pour une sélection shopping chez I Love Scarpe! :) 


P.S Bon début de début de soldes à celles qui les font :)  Moi cette fois ci, ce sera juste des collants et des pantoufles^^ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. encore un madame figaro bien rempli !! moi je vais essayer (je dis bien essayer) de ne rien acheter pour les soldes, bon courage à toi, je te soutiens du coup !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une lectrice assidue de mag mais le madame Figaro que tu présentes si bien donne envie de tenter. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah notre cher Madonna on ne la refera pas ;-)
    Et encore une fois, je suis vraiment dégoutée d'avoir loupé la vente de Lov Organic...

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  4. hihi moi non plus je n'ai jamais compris si leur section "snob" était à prendre au sérieux ou à la rigolade ! perso, ça me fait rire mais je ne suis pas sure que ça soit le but ;) !!
    Je rentre des soldes je suis crevée !!!! tu y a été ?
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  5. 100%: oui ien rempli! il y a encore peu, je pensais que ce magazine était pour les filles plus vieilles. je le pense toujours mais j'arrive à l'apprécier :) et il y des choses différentes que dans Grazia ou Be :) Toi aussi, c'est ceinture? Moi mes soldes ca a été deux paires de collants et une paire de pantoufles à Leclerc!^^ Solidarité :)

    So from Paris: Ro, ca, c'est un des plus beaux compliments que l'on peut me faire de mon article :) Merci beaucoup :) Bisous!

    Margaux: oui cette femme est vraiment dans son monde! C'est trop dommage, en effet! La prochaine fois que j'en vois une, je te préviens :)

    Craquette: ah, ben, on est deux!^^ Je suis vraiment curieuse de savoir!^^ Non car j'avais cours et puis en plus, j'ai pas de sous! ^^ Mais j'ai pris ce dont j'avais vraiment besoin à Leclerc: des pantoufles ballerines à 3 euros et deux boites de deux collants ( noirs épais et noire en transparent) pour 1,80 l'une. Voilà! et je pense que ce sera tout pour ces soldes :) C'est la crise!^^ Et toi? Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!