So Frenchy Grazia

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, parlons du Grazia de la semaine avec Kate Middleton en couverture!

Commençons avec nos amies les stars :) 

Covergirl cette semaine, on parle aussi de Kate Middleton: princesse qui a su s'imposer auprès de la famille royale tout en étant appréciée par elle, elle est aussi une icône mode dont on aime le style toujours élégant et sa façon de mixer les pièces de créateurs et celle du "mass market" comme H&M, Zara ou Topshop. D'ailleurs, chacune de ses apparitions dans ces boutiques provoquent l'émoi de celles qui la croisent! Protocole oblige, elle soutient aussi de nombreuses causes comme l'aide aux toxicomanes et contre le Sida. Ne manque plus qu'un héritier, et ce sera la femme parfaite! Même si je ne comprends pas trop pourquoi il faut qu'elle en ait un tout de suite: on peut pas la laisser tranquille avec ça? En tout cas, elle rompt avec la tradition anglaise, qui veut qu'un bébé du couple royal arrive dans l'année suivant le mariage. 
Il l'a eu! Jean Dujardin a remporté le Golden Globe du meilleur rôle masculin dans une comédie! En tout, 4 GG ont été remportés par le film, dont celui de la meilleure chanson et du meilleur film. Le tout filmé par le smartphone d'Alexandra Lamy, très attendrissante et visiblement fière de son mari. A présent, l'équipe du film ne pense qu'aux Oscars et ils devront mener une campagne pour la gagner, comme pour une élections présidentielle! Pour cela, ils se sont entouré des meilleurs et font de nombreuses apparitions à la télévision américaine. Hâte de voir ce que cela va donner! En tout cas, moi j'adore le chien, trop doué :) Il faudrait que je songe à voir ce film quand même.

Sinon, on apprend  J.LO que s'est réconciliée avec son ex Marc Anthony pour leur projet télé en commun et on retrouve un portrait de Luc Besson qui semble doué certes mais aussi un brin mégalo ( il est en train de songer à monter le Hollywood parisien avec de nombreux plateaux de tournage tout ça tout ça), autoritaire (nombre des personnes ayant travaillé avec lui se sont retrouvés broyés par ses méthodes de management) et qui n'hésite pas à piquer les scénarios qu'il aime bien ( il est souvent traîné en justice mais grâce à ses supers avocats, il s'en sort toujours, obligeant ainsi ses " concurrents" à faire des boulots minables par la suite pour rembourser les frais de justice) comme pour .... En tout cas, moi je ferais tout pour oublier Arthur et les Minimoys...
Mitt Romney, candidat à la présidence américaine aurait un handicap de poids pour remporter la victoire... il parle français et a vécu 2 ans en France! Ce qui déplait fortement aux américains conservateurs qui sont francophobes. 
Pour Grazia, Vanessa Paradis est l'une des icônes de mode françaises, représentant une certaine modernité tout en étant intemporelle, une femme qui semble fragile et forte à la fois, très discrète sur sa vie privée. C'est la raison pour laquelle la rédaction a demandé à plusieurs personnes ce que Vanessa leur inspire: si sa première chanson ( Joe le taxi) prêtait à sourire, ses collaborations avec Gainsbourg notamment ont crédibilisé sa démarche et conforté son image d'artiste qui réfléchit à ses projets. Les personnes interrogées aiment aussi son style, libre tout en étant très "mode". 
Et en parlant d'icône de la mode, on retrouve aussi Edie Campbell, qui sera l'une des it girls de l'année, tout comme Alexa Chung and Co, avec son look un brin preppy, toujours frais.


D'ailleurs, enchaînons tout de suite avec la mode!
Grazia nous a fait une revue des plus beaux looks des Golden Globes : on retrouve la jolie robe rose poudrée de Charlize Théron et une Rooney Mara qui n'a rien à voir avec l'héroîne de Millenium dans sa jolie robe noire. Emma Stone est aussi magnifique avec sa robe rouge accessoirisée d'une ceinture aigle. J'ai aussi aimé la tenue de Nathalie Portman, rose fushia un peu bouffante. J'admire aussi la grâce et l'élégance de Helen Mirren qui a 66 ans est toujours magnifique dans sa tenue bleu nuit. 
Grazia nous fait aussi un rapide petit article sur la folie des modeuses pour les  cols : à paillettes ou claudine, ils accessoirisent une tenue, la faisant sortir des sentiers battus. 
La rédaction nous explique aussi Comment porter les couleurs pastel?, qui sont les couleurs phares de la saison. Comment porter le rose, le vert, le bleu et le vert en total look ou en les twistant un peu? Et comment se maquillant avec ses jolies couleurs? On retrouve aussi une sélection shopping pour illustrer ses conseils! Le pastel n'aura plus de secret pour vous ;) 
Grazia nous explique aussi comment accessoiriser une jupe crayon pour un look de pin up, preppt, cool classy, sixties, rockabilly ou femme fatale. 
Xavier Clergerie, fondateur du Who's Next répond aux questions de la rédaction concernant ce grand salon de la mode ainsi qu'au sujet des raisons et de l'esprit de ce projet. Pour lui, les tendances de l'époque sont à la fois excentriques et audacieux avec l'arrivée de nouveaux créateurs mais aussi très cocooning, sorte de rempart contre la crise. 


Côté beauté, Grazia vous donne son ordonnance pour dire Non aux bobos beauté de l'hiver : les mains craquelées, la peau anémiée ont besoin d'être hydratées! la couleur terne et les cheveux tout fatigués ont eux, besoin d'un coup d'éclat!
La rédaction nous explique comment profiter au mieux des spas:  choisir une tenue ( souvent très légère), les bonnes adresses, le bon moment et réserver à temps sont les des bons conseils de Grazia!


Concernant les faits de société, on apprend que Lego a organisé une fausse manifestation avec des petites filles ( rémunérées en cadeaux) soi disant en accord avec le Collectif contre le publisexisme ( qui lutte contre le sexisme via les jouets) pour promouvoir sa gamme spéciale filles: sauf que l'association n'a rien à voir là dedans et que l'on comprend que la marque a juste voulu créer du buzz. Moche!
Toujours concernant les jouets, une  Barbie chauve  pourrait être envisagée pour aider à construire une vision rassurante de la calvitie chez les femmes, et notamment celles qui sont malades. Bonne ou mauvaise idée? 
Il est aussi question de  SeaFrance  et du courage de trois femmes qui ont tout fait pour que l'entreprise ne ferme pas, malgré les menaces et les intimidations. Elles font tout, à présent que l'entreprise est en liquidation, pour qu'une partie de leurs collègues retrouvent du travail sur les bateaux. 
And last but not least, Grazia nous aprle forcément du naufrage du Costa Concordia au travers dy témoignage de l'une des passagères, qui nous raconte un cauchemar digne du scénario du Titanic: pas assez de bateaux de sauvetage, des personnes mortes noyées dans une eau très froide et cerise sur le gâteau, la peur de perdre son mari ( mais la joie de l'avoir retrouvé vivant), des larmes, des cris, un commandant qui ne fait rien pour aider la situation ( heureusement que les petites mains de l'équipage ( cuistots, mécanos) ont eux, été héroïques et ont aidé les passagers à s'en sortir)). Moi qui n'aime pas le bateau depuis le film catastrophe, ce n'est pas ça qui va me donner envie de partir en croisière...


On retrouve aussi les Awards de la déco de la rédaction et des conseils pour Ne jamais repasser  ( étendre ses vêtements bien droits et éviter les matières comme la laine ou la soie). Grazia nous explique aussi en quoi l'offre de  Free  est un bon plan ou non: l'offre est très très alléchante certes; mais ensuite, le portable n'est pas inclus dans l'offre et le service client peut laisser à désirer, même si l'opérateur sdit avoir tiré les leçons de ses erreurs; de même, le réseau Free appartient à Orange qui fera passer ses clients en priorité sur le réseau, pouvant provoquer des problèmes de "captage". Mais cela reste intéressant! 





Pas de sélection shopping mais de jolies photos!




Ce post Grazia se termine! 


Sinon, pour celles qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, hier je suis allée chez Undiz non j'ai été, comme un moustique attiré par la lumière attirée par cette boutique et j'ai acheté ces trois jolies choses: 
 Culotte en laine soldée à -50% ( elle m'est revenue autour des 6 euros) : avec un collant et un tee shirt plus une veste de nuit, c'est une tenue d'intérieur toute stylée :D Je vous en avais parlé dans ma sélection d'ailleurs! 
 Bloomer vichy et noeud rose, soldé à -50% ( je l'ai eu pour 5 euros)
 Culotte Wonder Me pour 2 euros et quelques car elle aussi était soldée à -50%
D'ailleurs il y avait une énoooorme pile de bloomers à -50%, des jolis ensembles, du linge de nuit... vraiment que de bonnes affaires! Vraiment j'adore cette marque, ces couleurs qui me mettent en joie tout de suite! 
J'ai aussi été témoin d'une panne de courant générale de la Part Dieu et je peux vous dire que voir les boutiques toutes noires ça fait bizarre. De nombreuses personnes ont du en profiter pour voler plein de choses, dans le noir, avec les portiques désactivés :s mais moi je n'y ai même pas pensé, ce n'est qu'après quand on me l'a dit que je me suis dit que oui effectivement c'était fort probable. 
Et hier était le jour des bonnes affaires car je me suis offert ce joli thermos de 50 cl pour seulement 10 euros, grâce à un savant repérage de ma meilleure amie! Je l'aime déjà! Je vais pouvoir boire du thé H-24^^




Sur ce, on se retrouve demain pour Be :) 
 Je vous fais des bisous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Très bien faite ta rubrique ma belle
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. très joli garzia cette semaine !
    Les robes des stars sont justes sublimes !
    Et chouette petit butin au passage ;)
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  3. Sylvie: oh merci, c'est chou de me laisser un joli commentaire pour me faire un compliment:) Bisous!

    Craquette: oui il est bien et les robes de stars sont des robes de princesse! :) Merci et gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles,

    Sur le site Grazia.fr (http://www.grazia.fr) on trouve aussi les looks de Kate Midelton,
    http://www.grazia.fr/people/news-people/kate-middleton-tete-a-chapeaux, touts les soins pour se protéger de l'hiver.

    La plupart des articles d'ailleurs sont doublés d'un papier ou d'un diaporama photo associé...
    n'hésitez pas

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!