So good Grazia (mais petits coups de g***** inside quand même)

Coucou vous tou(te)s! 

Comment allez vous? Aujourd'hui, je vais vous parler du Grazia de la semaine, que j'ai bien apprécié malgré des petites déceptions dont je vous parle plus tard dans le billet! Et en plus, il y a un échantillon de la crème pour les mains L'Occitane, moi qui ne connais pas, c'est l'occasion de tester :)


Ma première petite déception est la couverture, très grise, fade, pas terrible. Je préférais celles du mois dernier, colorées, festives et audacieuses!

Commençons par la planète people: on retrouve un portrait de l'acteur Michael Shannon, révélé par le très beau film avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ( non pas Titanic) Les Noces Rebelles. Il sera à l'affiche de Take Shelter, jouant le rôle d'un père paranoïaque. On peut aussi davantange découvrir Rooney Mara (dont je vous ai parlé ici), à l'affiche de Millenium: cette jeune actrice semble prête à tout pour ce rôle ( maigreur, scènes très érouvantes à tourner, 6 piercings faits exprès pour le film) et cela lui est bénéfique car elle sera à l'affiche de Lawless avec Christian Bale et le mâle qui fait ronronner toutes les filles, Ryan Ghosling.
Grazia s'est aussi demandé pourquoi après, Gisèle et Bar,  Léonardo Di Caprio ne peut s'empêcher de choisir une top model en guise de chérie, Erin Heatherton. Et ce, depuis son plus jeune âge, puisque déjà, à 18 ans, il sortait avec une mannequin. Le modelizer, comme on l'appelle, ( terme inventé par Samantha de Sex & The City) serait enfermé dans ce cercle vicieux pour montrer qu'il ne sortira jamais avec une "vraie femme" avec qui il pourrait construire quelque chose, afin que sa mère reste la femme de sa vie. Bon ça, c'est l'avis du psy mais vous, vous en pensez quoi? 



Stupeur sur la planète fashion et footballistique:  David Beckham ne viendra pas à Paris! Malgré les opportunités que cela pourrait apporter à sa modeuse de femme, son envie de jouer au JO de Londres ( jouer en France, qui a un meilleur niveau que les US en terme de foot, aurait pu lui apporter la visibilité nécessaire pour participer à ces JO) et un salaire mirobolant qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé de la ligue 1, David a préféré penser à sa famille et notamment ses enfants qui auraient été déstabilisés par ce déménagement. Cela enchante l'entraîneur du PSG qui préfère engager Kaka, aussi populaire et beaucoup plus jeune. Bon en tout cas, je tiens à dire à Grazia qu'il faudrait bien relire les articles avant de les publier car, plus tard dans le magazine, dans l'article du Vide Grenier People dont je vous parle plus tard, il est dit que Beckham arrivera bientôt à Paris :s
Comme le Be de la semaine, la rédaction analyse la rupture de  Katy Perry  et nous dit qu'elle était prévisible: l'incompatibilité d'emploi du temps et de projets y aurait joué un rôle par exemple: Madame est une super star et Monsieur, sans grand projet, zonerait à la maison et penserait fonder une famille.
On retrouve aussi une interview très drôle de Bérengère Krief , la PCR de Bref: frais et hilarant, j'ai beaucoup aimé!
Je vous le disais plus haut: Grazia a aussi élaboré un petit tri de ce qui nous plaisait en 2011 et de ce qu'on aimerait voir finir à la poubelle en matière de people: par exemple, on garde le "chic minimaliste" d'Adèle et on jette l'extravagance ridicule de Lady Gaga, on garde le papa modèle et cool David Beckham mais on jette l'enfant star Suri Cruise ( mais allez savoir si la fille de D.B ne deviendra pas pire que Suri?), on garde la néo punkette Rooney Mara et on jette la jolie preppy Alexa Chung! Voilà! Et vous qu'aimeriez-vous jeter de l'année écoulée?




 Voilà pour les people! Parlons de mode là tout de suite :) 
Je vous en ai parlé il y a des mois avec le magazine Style Papers: les  slippers  sont les nouvelles ballerines! Ces nouvelles pantoufles d'extérieur ont envahi la planète mode et se portent avec un pantalon 7/8 par exemple. Et vous, vous aimez? Moi je trouve que ça fait trop bourgeois et je ne lâcherai pas mes ballerines pour ces chaussons :) 
Grazia nous parle également de cette tendance pas si récente qui est de mettre en avant les roux, comme Lana del Rey, Jessica Chastain ou la frenchy Audrey Fleurot ou, du côté des hommes, Eddy Redmayne qui sera à l'affiche de My week with Marylin qui sont une alternative aux clichés mainstream de la blonde et de la brune et représentent assez bien le courant rétro de ces derniers temps. Je dois dire que cela me ravit! :) Je trouve cette couleur très jolie, tant qu'elle ne vire pas au poil de carotte.
Grazia nous donne aussi les 22 tendances mode et beauté : on parle de la collection Marni pour H&M, de l'intérieur fifties, du maquillage pastel, de la ligne abordable de Karl Lagerfeld, de l'expo Marc Jacobs et Louis Vuitton, du pain fait maison, de la pochette qui se dote d'une lanière pour que l'on puisse l'empoigner et des tissus qui seront plissés et sexy en diable! Voilà, pêle mêle quelques unes des tendances de la nouvelle année, qui rejoignent certaines du Be de la semaine :)
Je vais terminer cette partie mode par un mini coup de gueule:comme le Be de la semaine, la sélection shopping spécial soldes est bien trop chère pour les petites bourses. c'est bien de proposer des pièces de luxe soldées et donc moins chères mais elles ne sont pas accessibles au plus grand monde et à la plupart des lectrices de Grazia, je pense.  



Je vais à présent aborder la partie faits de société!
Grazia nous parle des Ultra orthodoxes, ces juifs qui respectent les principes bibliques à l'extrême et poussent même encore plus loin ces commandements: une femme, très croyante a radicalisé le principe de la dissimulation des cheveux sous un voile en... se rasant! Et dans cette communauté, la femme est invisible, ne doit pas se mêler aux hommes. Une petite fille de 8 ans s'est fait cracher dessus parce qu'elle était jugée indécente! Mais comment peut-on être indécente à cet âge? Les femmes dans le bus, ont des places attribuées, à l'avant du bus, alors que les hommes sont à l'arrière ( comme en Inde où on trouve une rangée "ladies" et une autre " men"). On peut craindre une talibanisation de cette communauté: la nouvelle mode serait de porter la burka...


Il est aussi question de la Madoff en jupons, Sylviane Hamon, qui a fait comme si elle était une banque et a ruiné amis et famille à hauteur de 3 millions d'euros, tout cumulé. Grazia nous explique également comment faire si on trouve que le chéri d'une amie est nul ( lui dire, ne pas lui dire?) et si on s'ennuie dans son travail. Très intéressant ces petits articles! 


Terminons ce post par un petit article beauté: Grazia nous propose d'adapter la détox des stars très efficace mais très chère, à notre budget et notre mode de vie. L'idée est sympa mais ce régime de 3 jours est très contraignant et je ne pense pas que moi, je pourrais l'appliquer. En tout, cas, il ne me convient pas: jeûner durant toute une journée, c'est juste pas possible comme avoir des quantités de moineaux. Mais certaines idées sont bonnes comme remplacer le vrai café par du café d'orge, privilégier les pâtes au blé complet aux "normales", se minéraliser avec des produits pris en pharmacie et certains conseils d'alimentation ( manger des fruits loin des repas par exemple) me semblent pertinents. Mais après, je ne suis pas diététicienne! ^^

Pas de sélection shopping cette semaine malgré que ce numéro soit "spécial soldes" :( Mais de jolies photos! 



Voilà pour le Grazia de la semaine! Et vous? Vous l'avez lu? L'avez aimé? 


Sinon, hier avait lieu la Vente Privée Lov Organic: et bien que je m'étais jurée de ne rien acheter, je suis allée y faire un tour... et bien sûr j'ai craqué! Bon pas beaucoup parce q'il ne restait plus rien mais j'ai tout de même pris 100g de thé chocolat vanille ( je voulais le tester ce sera l'occasion) et 25 sachets de Thé du matin! Cela me permettra de vous faire d'autres tests thé ;) Mais il faudra que j'attende un mois environ... je déteste vente Privée pour ça! 

Bisous et à demain pour le post Madame Figaro! :) 

P.S: retrouvez ma recette de galette des rois sur Amagzine! :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Je l'achète de temps en temps.
    J'aime beaucoup ta façon de nous le présenter ma belle
    Gros bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. sympa tes coups de gueule !! je suis d'acocrd avec toi sur le fait que tout le monde ne peut pas se payer les fringues à 300 euros soldées, là ils prennent un peu leurs lectrices pour des quiches, c'est sûr ! vivement que tu nous donnes ton avis sur tes nouveaux thés !

    RépondreSupprimer
  3. Décidément j'adore de plus en plus tes petits résumés! Et d'ailleurs depuis que je suis revenue en France, je me dis qu'il faut que j'achete des magazines et je n'y suis pas encore allée ! Je crois que tes bons résumés me suffisent !!!
    Oh et sinon rien à voir, je vois que je suis dans ta sélection mes blogs préférés du moment :) Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur !!
    Bisouss

    RépondreSupprimer
  4. Sylvie: ah oui? Et tu en achètent d'autres aussi? :) Je suis curieuse^^ Oh merci c'est trop gentil :) <3 Bisous!
    100%: ah, je vois que je ne suis pas la seule à penser ça! Moi aussi j'ai hâte de goûter ces thés et vous donner mon avis :) Bisous!
    Craquette: ro merci c'est trop gentil! C'est vrai que c'est sympa de prendre le temps de lie un petit magazine, de se poser :) Tu sais mes résumés ne sont pas exhaustifs et je ne parle pas de tous les articles :) Oh ben oui ,j'aime bien ton bébé blog, blogocoupine ;)

    Merci pour vos petits mots :) <3

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!