Tout simplement Be

Coucou tout le monde!


Votre semaine démarre bien? Ici, nous allons en tout cas parler du Be de la semaine, centré sur l'adage " Le mieux est l'ennemi du bien", c'est à dire consacré à l'art de faire les choses "à la cool" sans se prendre la tête pour un résultat largement satisfaisant :)


Mais avant cela, revenons sur les people. 
On apprend que Lana Del Rey est largement critiquée pour son style, ses lèvres refaites ( ça on le savait) mais aussi sur... ses performances scéniques, assez hésitantes apparemment. Surtout pour le Saturday Night Live du 14 janvier a priori que d'aucun jugent " la pire de tout le SNL. Ouch! La chanteuse répond à ces critiques en disant qu'elle se sent plus à l'aise en studio. Tu m'étonnes!
 Be revient sur LE divorce de ce début d'année, celui de .Heidi Klum et Seal . Selon les rumeurs, il y avait de l'eau dans le gaz depuis le début de l'année, dont on se doutait depuis que la belle mannequin se soit rendue seule aux Golden Globes. Il semblerait que tout vienne de la crise de la cinquantaine du chanteur, qui ne ferait que faire la fête, laissant sa femme s'occuper seule de leurs 4 enfants seule seule, avec les nounous quoi  Ce couple qui semblait parfait n'a donc pas résisté au cap fatidique des 7 ans. Et des rumeurs circulent disant que Vanessa Paradis et Johnny Depp seraient, eux aussi, au bord de la rupture... 2012, l'apocalypse des couples stars? 
Il est également question de  Rihanna , pour qui Be s'inquiète beaucoup: en effet, elle fréquenterait à nouveau Chris Brown, son ex qui lui avait refait le portrait en 2009. Outre les blessures multiples au visage, elle en avait également beaucoup souffert émotionnellement. Mais apparemment,  la jeune star, "qui aime vivre dangereusement" selon ses proches et couper le cordon est plus dur que prévu. 



Be lance également un mini coup de gueule: Lindsay Lohan et Megan Fox pressenties pour incarner Elizabeth Taylor sur grand écran ce qui ne plait pas du tout à la rédaction qui juge que les deux actrices sont trop vulgaire pour incarner la sensualité amoureuse de l'icône et n'ont pas la carrure artistique pour lui rendre hommage. Je dois dire que je suis assez d'accord! Et vous?
Le magazine nous fait également partager la bonne ambiance du 15ème Festival International du film de comédie de l'Alpe D'huez avec des micro interviews de stars comiques comme Virginie Efira ou Cécile Cassel. Cela est en effet frais et drôle mais je regrette de ne pas y avoir trouver Alexandra Lamy qui était, elle aussi, à ce festival. Dommage!
On retrouve également Anaïs Demoustier qui nous parle de son rôle de prostituée dans le film "Elles", qui l'a forcée à se dénuder devant la caméra, chose pas forcément évidente pour l'actrice. Elle revient sur le tournage du film, sa filmographie très axée " premier film de jeune réalisateur" ainsi que sur ses projets au théâtre. 

Be démarre subtilement son dossier " Etre bien sans en faire trop" en nous parlant de Sienna Miller . La rédaction nous la présente comme une fille toute simple qui a enchaîné les galères ( pas de supers projets au cinéma, une vie amoureuse chaotique) mais elle a un super statut de modeuse, sera à l'affiche de plusieurs films rapidement,a fini par trouver l'amour et sera maman dans le courant de l'année! Comme quoi, être une fille "normale" peut mener à une super vie. Enfin moi, j'aimerais bien avec le réseau, la beauté et le compte en banque de la demoiselle, qui doit bien faciliter la vie^^


C'est donc tout naturellement que je poursuis sur la rubrique lifestyle et le dossier Less is More ( je l'ai baptisé ainsi) de la rédaction. Be est allé nous chercher 5 experts ( en coiffure, en maquillage, en organisation, en vie sociale et en mode) pour bien nous faire comprendre que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour être au top. Par exemple, on se coiffe rapidement avec les mains le matin et ça suffit: on oublie les brosses, les laques tout ça tout ça: bon je vous l'accorde, c'est pas facile quand on a les cheveux fins et qui s'emmêlent; on ne va chez le coiffeur q'une fois tous les 6 mois quand on a les cheveux longs et on ne se les lave qu'une fois par semaine, c'est suffisant pour les cheveux normaux! Côté mode, on fait un gros tri dans notre penderie, en ne gardant que ce que l'on aime et qui nous met en valeur. Vous pouvez ensuite classer vos vêtements par catégorie et si vous le voulez, par couleur. Et on réfléchit avant d'acheter un truc coup de coeur: " avec quoi je peux le mettre? Vais -je vraiment le porter?"Côté vie sociale, on se détend, on réfléchit avant d'envoyer une phrase ou un texto assassin. En termes de travail on s'organise au max en se calant les gros dossiers seulement quand on sait que l'on est le plus productive ( le matin ou l'après midi?); côté make up, on mise sur l'anti cernes, qui pour Fred Farrugia est LA chose à avaoir pour camoufler cernes et imperfections. Voilà vous savez tout! Alors motivées? 





La preuve que se prendre trop la tête est mauvais pour la santé: L'alcool et la drogue au boulot touchent aussi les femmes! Surmenées, devant mener deux vies de front et être parfaites partout, les femmes se réfugient dans ce genre de choses. Et parfois, elles se rendent compte que quelque chose ne tourne plus rond mais elles ont trop honte pour en parler, ces "maladies" étant, jugées masculines, étant donné que seulement les hommes pouvaient en souffrir, à cause de leur job. Effrayant! 
Sinon, on apprend que l'homme le plus détesté d'Italie  ( c'est Berlusconi qui doit être content), le capitaine du Costa Concordia, a pu provoquer le naufrage du bateau pour impressionner son invitée spéciale, la jeune Domnica Cemortan qui, semble-t-il, a pu monter sur le navire grâce à un cadeau du capitaine. Ils ont été vus dînant ensemble, et la demoiselle n'avait pas de cabine attitrée, laissant à penser qu'elle partageait celle de Francesco Schettino. ces rumeurs vont faire plaisir à sa femme, qui pourtant, ne cesse de le soutenir dans cette affaire...
Il faut également savoir que la révolution continue en Egypte et ce, grâce aux femmes, voilées ou non, qui se battent pour que le nouveau régime respecte les droits des femmes. certains combats ont été menés à bien, comme celui de Samira Ibrahim, qui a réussi à faire interdire les tests de virginité pratiqués par les militaires. Ces tests, traumatisants comme on peut en douter, obligeaient en plus les victimes à se cacher ensuite, ne pouvant plus trouver de mari à cause du fait qu'elle avait été touchée par un homme; ils sont à présent considérés comme des agressions sexuelles. Espérons que les choses ne s'arrêtent pas là! 
Et en parlant de politique, Be s'est intéressé aux jeunes militants politiques , qui sont dans l'ombre de leur candidats: chargés de communication, community manager, ces petites mains ne comptent pas leurs heures pour s'attirer les bonnes grâces de leur "leader" et lui assurer la victoire. 
La rédaction revient également sur le phénomène Anonymous, groupe de pirates informatiques ( plus de 5000 personnes dans le monde!) qui sévissent contre les gouvernements entre autres et les services de police comme le FBI en les bloquant pour se révolter contre la fermeture de Mégaupload. Et vous, qu'en pensez-vous? Pensez-vous que cela peut pousser les gouvernements et le FBI à céder? 


On continue avec la mode et ses jolis looks de stars en jaune !
Il y est également question du  défilé Etam , teinté de soul music avec un show de Grace Jones chantant la vie en rose ou Gloria Gaynor; le défilé était également accompagné d'une playlist très motown. 
Be nous présente également les marques adulées des modeuses comme BA&SH et ses coupes stylées avec des couleurs fraîches, Paul & Joe, très bohème-chic, Iro, plus rock, mais également Comptoir des Cotonniers, American Vintage et Petit Bateau plus "classiques", casual mais tout aussi stylées. Et vous, vos marques fétiches? 
J'ai ensuite, une petite remarque à faire: autant d'habitude, je trouve les conseils de Be avisés en matière de mode, autant il y a quelque chose que je n'ai pas compris: la rédaction nous indique qu'il ne faut pas porter de couleur pastel avec un jean brut. Pourtant, personnellement, je trouve que les deux vont très bien ensemble, et justement, le brut, "casse" le côté un peu trop "mièvre" des couleurs pastels non? Enfin, je ne suis pas blogueuse mode et je n'ai peut être pas de goût ni de style, mais là je ne suis pas d'accord avec Be. Et vous?




Parlons ensuite de beauté! Be nous offre un petit décryptage avec l'article "Ce que mon make up dit de moi": moi par exemple, qui aime mettre du liner, avec la bouche un peu rouge, je serais une fille qui assument à mort sa féminité et qui fait un peu peur aux autres filles. Euh ouais, ben non en fait^^ C'est juste que j'aime bien avoir une touche de couleur sur le visage, ayant la peau très claire! Et le liner, permet justement d'être maquillée sans en faire trop. Je suis donc pas tout à fait d'accord avec cette analyse, qui je trouve, est trop cliché! :) On a aussi un petit speech pour les filles  qui aiment avoir l'air bronzées, celles qui se maquillent en pastel et nacre et celles qui mettent plein de poudre, de fond de teint et de mascara! 
Pour celles qui ne le savaient pas, la cosmétique du cheveu existe! Et oui, on peut leur faire un gommage détox, et moins surprenant,  leur appliquer des huiles, des sérums par exemple.
Et enfin, Julie Levoyer, chroniqueuse beauté que j'aime bien, propose son test de 5 crèmes pour les mains : parmi la Crème Cerisier Princesse de L'Occitane,  la Sublime Bois D'Orange de Roger & Gallet, la Crème Mains nourrissante Nutrition Karité de Dove et celle à la Rose sauvage de The Body Shop, c'est la plus chère (11 euros) qui remporte les suffrages de la chroniqueuse, la Crème Mains haute Nutrition bio Beauté de Nuxe!

Et on terminera ce post par les bonnes choses à avoir pour faire une cuisine de chef! Il faut donc avoir un blender ( OK c'est bon) des huiles originales ( l'huile d'olive de Carrefour, ca compte pas c'est ça?), des cornes en plastique en guise de spatule ( euh non moi j'ai les toutes bêtes en bois), de la crème Elle & Vire, des agrumes ( bio si possible) et des laits végétaux, entre autres. Vous avez tout ça vous? 



Sélection shopping! 
- Débardeur en coton Topshop, 23 euros
- sac seau en coton tissé et similicuir, C&A, 12 euros
Jolies photos!


Et sinon, il y avait deux coupons d'abonnement avec 2 très jolies offres! Vous les trouverez dans le Be ( ou au pire, je peux vous scanner le verso et vous le mettre à dispo sur le blog) et également sur le site de Be ici. En sachant que la première offre est dispo sur le site mais pas la seconde, avec l'abonnement de 6 mois plus la radio lecteur MP3 à 24 euros ( il vous faudra donc le coupon, pour pouvoir mettre vos coordonnées au dos et renvoyer tout ça à Be).


Voilà que le post Be se termine! Je vous retrouve demain pour mes impressions sur le Grazia de la semaine :) Et je vais encore vous soûler rappeler que si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez encore voter pour ma Ptite Bulle au Concours des Blogueurs organisé par Alice! :)

Je vous fais des bisous! 


P.S: si vous aussi vous en avez marre des chansons horribles dans les publicités alimentaires, mon dernier article pour Amagzine devrait vous plaire :) 


CONVERSATION

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton analyse et décryptage des rubriques. Bon Lana Del rey, j'adore même si elle chante en studio....
    Je vais acheter Be pour lire en détail l'analyse du maquillage
    Bref, tu m'as donné envie
    Bonne semaine te bonne lecture ma belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je jetterai un coup d'oeil à l'analyse maquillage pour voir quelle image les gens on peut être de nous(surement à l'opposé de ce que je souhaite d'ailleurs) Mais en tt cas c'est sur j'assume à fond ma féminité et sensualité^^
    Je suis d'accord avec toi, le jean brut et les tons pastel c'est top! et total pastel c comme si on venait de me déterrer. je file de suite sur Amagazine

    RépondreSupprimer
  3. très sympa ce Be ! je m'en vais de ce pas voir ton article sur amagzine !!!

    RépondreSupprimer
  4. Sylvie: ooh merci, c'est vraiment chouette tes compliments :) Lana, je ne l'ai vu qu'une seule fois sur scène dans le Grand Journal et c'était pas top :s Mais j'adore son sttyle! Oh ben tant mieux si je t'ai donné envie :) Merci bonne semaine à toi aussi! Gros bisous :)

    Eve: Tu as bien raison, tu as un très joli style et tu es toi même très classe et très jolie :) Ben oui, il me semble que le pastel et le jean vont très bien ensemble et si tu me confirmes, c'est que j'ai raison!^^ Alors mon article Amagzine, il t'a plu? :)

    100% Soie: Oui j'ai bien aimé moi aussi :) Alors mon article Amagzine, il t'a plu? :) Bisous!

    Bisous les filles et merci!

    RépondreSupprimer
  5. Le film Elles me tente terriblement !!!! Et pour ce qui est de Vanessa Paradis c'est une fausse rumeur ;)

    Belle soirée ma belle, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien dis donc tu nous a bien décrypté ce Be :D
    (ps: c'est constance, de notre groupe privé ;-) )
    A très bientôt :D

    RépondreSupprimer
  7. Margaux: Ah oui, Moi je pense que je le trouverais trop cru, je suis trop sensible^^ Mais le point de vue, l'approche semble intéressante, en effet! Oui il me semblait bien! Mais comme plusieurs sources en parlaient... bisous!

    The Clothes Papers: Oh merci c'est gentil :) Oui j'avais reconnu le nom de ton blog ;) A très vite! :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!