Un Biba tout doux mais so sexy

Hello sweeties!


Le post du jour sera consacré à Biba! Très cosy et très cocooning mais aussi audacieux et sexy, j'ai passé un bon moment en le lisant :)

Biba nous livre tout d'abord une petite revue cinéma! On nous conseille The descendants dans lequel George Clooney joue le rôle d'un père déphasé, Un jour mon père viendra dans lequel on découvre une Olivia Ruiz en bonne actrice mais aussi L'Amour dure trois ans et Millenium (bande annonce ici et ici)


J'ai apprécié de retrouver une Mini interview de Valérie Karsenti, Liliane de Scènes de Ménages, qui fait plein de choses à côté de la mini série: elle joue dans Maison Close et elle a joué au théâtre avec T.Lhermitte au théâtre dans la pièce Grand Ecart; on la retrouve dans Les Hommes de L'Ombre à la fin du mois sur France 2! 
Biba n'a pas pu s'empêcher de faire un petit portrait de Ryan Ghosling, en le décrivant comme un petit garçon hyperactif, qui s'est retrouvé avec Britney and Co au Mickey Mouse Club! D'abord acteur assez peu connu dans le cinéma grand public, il a fait la rencontre de Henry Bean qui lui a permis de jouer dans Danny Blint puis d'être repéré pour Drive et de devenir LE mâle de l'année 2011. On apprend aussi qu'il est chanteur et musicien dans le groupe Dead Man's Bones avec Zach Shields. Il possède également un restaurant marocain! 
La rédaction nous propose aussi une jolie interview de Marina Hands , qui se révèle assez simple, drôle et proche des gens. On y lit que l'actrice est une excellente cavalière, que ses parents sont des grands du théâtre et qu'elle a une image très intello alors qu'elle ne l'est pas forcément.


Du côté psycho - lifestyle - vie quotidienne, on retrouve un grand nombre d'articles intéressants, comme toujours dans Biba et Cosmo, bien spécialisés dans ce genre de questions. Plus que Glamour par exemple, qui ont des articles plus société que psycho. Vous ne trouvez pas?
Alors tout d'abord, LA question que je me pose depuis des mois: Pourquoi il ne voit jamais que c'est sale? C'est vrai ça, moi je peux faire un malaise en voyant l'état de l'appartement mais mon chéri a une plus haute tolérance au désordre et à la saleté. J'ai l'impression que c'est une histoire de chromosomes X ou Y! Ici, le journaliste nous répond que c'est parce que l'on est reop critique et éxigeante quand ils font le ménage, qu'il ne se rendent pas forcément compte du désordre et des conséquences de celui ci. Mouais. 
Biba nous apprend aussi à assumer son ambition au boulot : oui avoir envie de réussir n'est pas une tare, une dégénerescence de l'espèce humaine via le capitalisme et le développement des grandes entreprises et il serait grand temps de nous laisser avoir envie de monter haut haut dans la hiérarchie ou se lancer dans un vaste projet. Envie de devenir directrice de la communication de l'entreprise ou de monter son agence de pub en free lance? Ben pourquoi pas? Moi je dis, tant que c'est réfléchi et que l'on se donne les moyens de le faire... :)
Ah oui autre question que je me pose depuis longtemps et à laquelle Biba a apporté des débuts de réponse: Pourquoi j'accumule les livres de cuisine sans jamais m'en servir?J'ai au moins une dizaine de livres de cuisine, mais je les ouvre très rarement. Pourtant j'ai plein de recette trop chouettes qui expliquent pourquoi j'ai acheté ces livres! Mais je les oublie. J'avais fait un index de mes recettes préférés suivant les livres, sur des petites fiches. Mais je ne les regarde jamais non plus et je fais toujours les mêmes recettes du coup. Pour Biba, c'est soit par goût du beau livre ( c'est vrai que la couverture et les photos sont des critères d'achat chez moi) ou par.manque de temps. Ou encore par peur de rater ou par projection ( comme pour les livres de voyage.)  Bon en tout cas, ça ne résout pas le souci^^ Et vous, vous avez le même souci? 
La rédaction est aussi descendue dans la rue pour demander à certains hommes "Le truc le plus dingue que vous ayez fait par amour?" L'un a réservé des billets d'avion pour partir un week end à Amsterdam avec sa chérie de 3 jours quand un autre l'a menacée de devenir curé si elle ne le voulait pas. Trop mignon!

On retrouve aussi un article intitulé Le premier, c'était le bon  dans lequel plusieurs lectrices expliquent qu'elles sont tombées amoureuses un jour et qu'elles le sont restées... toujours. Malgré les hauts, les bas, les envies d'ailleurs. Je suis moi aussi un peu dans ce cas, dans la mesure où mon chéri est ma première "vraie histoire" enfin en tout cas, la plus durable et la plus stable. Et je connais certains sentiments ressentis par ces jeunes femmes. 
D'ailleurs, Biba se demande ensuite si Flirter, c'est tromper?  et nous dit que non, si il ne se passe rien, si c'est pour se venger d'une tromperie ou si le Jules est au courant et fait de même de son côté. Moi je suis d'accord mais je sais que si mon chéri faisait les yeux doux à une autre fille, se montrait complice avec elle en soirée, je le prendrais mal. Sans devenir hystérique mais je serais triste quand même! Et vous? 
La rédaction nous livre aussi des témoignages de lectrices qui ont fait une crise d'ado tardive, qui ont "pété un câble" à plus de vingt ans, ont eu envie de faire ce qu'elles voulaient. J'ai bien aimé cet article qui montre que ben quand il y en a marre, on peut se rebeller, "faire sa gamine" et se sentir mieux après. 
Je me suis aussi bien retrouvée dans l'article,Gaga, moi? sous forme de micro citations de lectrices qui nous expliquent qu'elles ont des manies enfantines ( dire pardon aux bonbons avant de les manger, parler à ses plantes, avoir une collection de boules à neige...) ou sont parfois fascinés par nos amies les petites boules de poils. Vous l'aurez remarqué, je suis complètement fan de mon petit Shere Khan que je trouve beau, mignon, joli, trop cute, trop doux... irrésistible. Alors qu'il me mord souvent, me griffe régulièrement. Même si c'est moi qui lui donne à manger et nettoie sa litière et joue avec lui aussi. Non, lui il aime mon Jules, lui fait la fête quand il rentre tout ça tout ça. Non non je ne suis pas jalouse.


Je vous le disais, Biba pense aussi à nous donner envie de cocooning, de prendre soin de nous. On commence avec tous les trucs pour faire une Pause anti stress, qui prennent soit quelques secondes ( des exercices de respiration souvent) soit quelques dizaines de minutes. Article complètement déculpabilisant avec plein de petites astuces, et de jolies idées, qui va bien avec mes envies de "laissez moi tranquille" du moment :) 
La rédaction nous donne des petits conseils pour prendre de bons bains , que ce soit pour se relaxer, se détoxifier ou se dynamiser, avec une petite sélection shopping et des conseils pour que ce soit efficace. Je ne suis pas du tout bains car je trouve que c'est perdre du temps et beaucoup d'eau mai je dois dire que ça me fait très envie quand même. Et même quand si ça se trouve, dans le nouvel appart (qui lui aura une baignoire), vous me trouverez régulièrement en train de barboter!
Biba nous donne ses astuces anti grise mine : doubler la dose de blush, raviver sa couleur de cheveux, épiler ses sourcils par exemple! 



Voila pour la psycho et le cocooning! 

Ensuite, en termes de mode et de beauté, on parle des codes du maquillage mat  et on revient sur la success story d' Esprit. 
J'ai adoré le shooting spécial lingerie de ce numéro, très féminin, frais et sexy! Vous en trouverez de nombreux clichés dans la sélection de jolies photos :) 
Et enfin, on retrouve un énième comparatif des BB crèmes: si celle de Garnier est bien notée pour son côté hydratant et petit prix, la meilleure, pour Biba est celle de Erborian, au ginseng. Moi je suis assez contente de celle de Garnier, qui en effet, hydrate bien et apporte une bonne mine tout au long de la journée. Même si je suis surprise d'avoir du choisir la teinte la plus foncée sur les deux proposées alors que j'ai la peau claire et qu'il est vrai qu'elle ne cache pas toutes les imperfections. Mais je la rachèterai je pense :) 

Sinon, dans le "carnet pratique " que l'on trouve à la fin du magazine, on a une petite liste de mots comme Benchmark ou teambuilding qui font partie du Charabia d'entreprise  et qui sont parfois perturbateurs ( et souvent des anglicismes). 

On termine ce post par une note gourmande avec une jolie recette de tartines à la crème de roquefort et coppa  mais aussi de  5 soupes qui remplaceront les repas du soir en hiver: courge et avocat ou encore soupe à la tomate et boulettes de viande. Miam! 


Sélection shopping! 
Treaclemoon gel douche, 5,99 euros les 500ml, monoprix.fr
 Short en satin, tex de Carrefour, 5 euros
Short en satin, petit noeud contrasté, Mim, 5,99 euros
Bloomer Undiz ( que je vous montrais ici) 9,95 euros



Jolies photos! 





Voilà pour le Biba du mois! Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et je vous rappelle que le concours de mon anniversaire est toujours ouvert :)


Bisous! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Hihi, c'est la première fois que je lis une de tes revues de magazine en aillant réellement lu le magazine !! Et je vois que j'ai loupé plein de trucs,surtout vers la fin ! Ah et pour répondre à ta question sur les vernis, j'ai pris les beiges/taupes car justement je n'en avais pas (alors que des rouges bordeaux, j'en ai une valise ! ) Et Ils sont supers et tiennent très bien vu leurs prix, je suis bien contente !
    Gros bisous
    bon week end !

    RépondreSupprimer
  2. Petit article sur les BB cream, j'adore !
    Passe un bon week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Craquette: hihi c'est trop fort! Alors mon post se rapproche de la réalité?^^ Oui vers la fin, on a tendance à lire plus rapidement :s Super pour les vernis! Bisous et bon week end à toi aussi :)

    Marine!: oui c'était très intéressant! Et il y en a plein en ce moment, des articles de ce genre ;) Bisous et bon week end à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce que j'aime bien grâce à ton blog, c'est que même quand je n'achète pas un mag, j'ai toujours le loisir d'en profiter.

    Le truc que j'ai adoré dans cet article? Le "Pourquoi il ne voit jamais que c'est sale?" OMG c'est LA question que je me pose depuis 4 ans! Et j'ai bien peur de me la poser longtemps! Mais bon, chacun à ses défauts (mais les hommes plus)

    RépondreSupprimer
  5. Serena: Merci c'est gentil :) Ah toi aussi?^^ Oui je crois que des générations de femmes se la sont posée avant nous cette question.. On n'est pas sorties de l'auberge!^^ Oui les hommes plus, forcément ;) Bisous et merci de ton ptit mot!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!