Be Freshy & Rétro

Coucou tout le monde!

Votre semaine démarre bien? Moi je reprends les cours aujourd'hui et j'ai pas envie... Entre les révisions, les projets qui ne me plaisent pas plus que ça, la motivation n'est pas là :s Mais bon, je les ai choisies, ces études, donc on va encore cravacher pendant un mois et après ce sera stage! Le bonheur quoi :) 

Bref, passons au Be de la semaine, spécial Mode, très frais, très printanier avec une jolie couverture :)

Commençons donc par la mode :) 
Be nous parle, comme la semaine dernière de la Fashion Week de New York : mais cette fois, la rédaction met l'accent sur l'allure très guerrière des mannequins, avec leurs gros godillots, leurs épaules carrées d'aviateur sur des robes 3 trous. La fille 2012 est une vraie conquérante! Il est aussi question de Victoria Beckham, qui a présenté sa deuxième ligne, plus abordable et sobrement appelée Victoria. Ce qui surprend est le côté accessible de la star qui, s'est excusée de son retard (10 petites minutes),  a commenté elle même toutes les tenues qui composent une petite collection pour ne pas "prendre trop de temps aux journalistes" venus admirer son oeuvre. So nice Posh! 
Be nous raconte aussi sa vision de la Fashion Week de Londres :  pour les Anglais, le pantalon est à l'honneur pour l'hiver prochain! Les imprimés sont bien présents tout comme le velours.


On parle aussi de l'évènement fashion de cette fin d'hiver: la collection Marni chez H&M ! On retiendra que c'est Sofia Coppola qui a réalisé le spot publicitaire et que les imprimés, chers à la créatrice Consuelo Castiglioni, se mixent comme bon nous semble: la liberté fait partie de l'ADN de la marque! Un jolie collection, parfaite pour entrer doucement et subtilement dans le printemps :) 


Be a aussi organisé des Fashion Battles , des petits duels mode entre célébrités, sur son site web, pour savoir qui prote le mieux les tendances de la saison et nous en livre les résultats. On apprend que Zoé Saldana porte très bien le pantalon à fleurs, que la veste noire et blanche sied mieux à Liv Tyler ( de peu devant Janelle Monaé que j'adore!) et que le blong tie and dye est plus apprécié sur Rihanna ( moi j'aime paaaas du tout, sur personne d'ailleurs :s). Et vous, un avis? 
On retrouve aussi des interview de Filles de modeuses et de leur mamans: la créatrice de Maje et les femmes de l'empire de presse mode Jalou ( Jalouse, l'Officiel) se sont, entre autres prêtées au jeu et on voit vraiment que la mode est une affaire de style et d'éducation, plus que de tendances du moment finalement. 
La rédaction nous parle aussi rapidement de ces photos de la fashion sphère, qui grimace pour la bonne cause comme je vous en avais parlé ici. On retrouve aussi un joli et gros shooting mode, (ce qui explique l'incroyable épaisseur du Be de la semaine, comme le Grazia d'ailleurs!) dans lequel la mannequin se prend pour toutes les icônes modes réunies :)



Côté beauté, Be nous parle de la tendance de l'ongle Stiletto, qui a déjà séduit RIhanna et Lana Del Rey. Bon je trouve ça affreux et apparemment c'est horrible à entretenir. Et vous, ça vous tente? 
La rédaction nous explique aussi  comment adopter les 5 maquillages de ce printemps  : l'ethnique chic ( poudre de soleil et lèvres orangées ou brique), le pin up rétro ( paupières flashy et bouche rouge), le camaïeu romantique (on coordonne lèvres et paupières + liner et plein de mascara), le maquillage métallique ( smoky métallisé + teint nude) ou pastel n'auront plus de secret pour vous!



En ce qui concerne nos amies les stars, on parle beaucoup de Azaelia Banks, cette rappeuse de Harlem qui affole le monde de la musique mais aussi de la mode! Elle a mis en musique le défilé homme de Mugler et Karl Lagefeld l'a fait canter pour un dîner et lui a offert un pull à son effigie par exemple. Ses fans sont des stars comme Gwyneth Paltrow par exemple. A suivre donc :) 
Be s'est aussi penché sur les  Papas stars s: pas toujours très responsables, ils essaient tout de même d'être présents à l'instar de Pete Doherty ou de Seal.


Il est aussi question de la ministre préférée de la rédaction Nathalie Kosciusko - Morizet: fraîchement choisie pour être le porte parole de l'UMP ( sans doute grâce à un potentiel de popularité important), notre Ministre de l'Ecologie et des Transports a plus d'un tour dans son sac: un bon sens du style mais aussi une aisance sur les réseaux sociaux et des convictions qui lui permettent de gagner en crédibilité notamment dans le cadre de l'écologie. C'est aussi une vraie politique qui sait s'affirmer et elle représente la maman qui travaille de l'époque. Une femme forte et bien de son temps donc! Et vous, qu'en pensez-vous?  
On retrouve aussi Kelly Osbourne , qui commente les tenues de toutes les cérémonies de prix pour la chaîne E! . La star confie qu'elle est plus à l'aise dans cet exercice là que pour défiler sur le tapis rouge et être observée par tout le monde. Et oui, il est plus facile de critiquer que d'être critiquée^^ Elle explique également que les Françaises ont une certaine élégance et un art de bien s'habiller que les Américaines n'ont pas.


L'une des plus célèbres petites soeurs du monde d'Hollywood est aussi présente dans les pages de ce Be! Il s'agit d'Elizabeth Olsen, soeur de Mary Kate et Ashley. Elle est venue parler de son dernier film mais confie également que d'être la soeur des jumelles les plus riches au monde a été un handicap pour démarrer mais aussi l'opportunité de baigner dans le monde du cinéma et du théâtre et de rencontrer des gens intéressants et passionnés. Elle a donc du beaucoup travailler et fréquenter des grandes écoles de théâtre pour gagner en crédibilité et a préféré déménager sur New York. 
Lara Stone répond également aux questions de la rédaction! La mannequin vedette louangée par Karl Lagerfeld et Riccardo Tisci et égérie de la dernière sportive de Mercedes explique que ses formes ne sont pas un problème pour elle et qu'elle est, en réalité, moins "fatale" que l'image qu'on lui prête sur les photos. 






Pour ce qui est des phénomènes de société, nous allons faire un petit tour en Italie et en Grèce! En Italie, on apprend que la ballerine Mariafrancesca Garritano  a été renvoyée de la Scalla de Milan suite à ses propos concernant l'anorexie des élèves de l'école et des pressions et les moqueries des professeurs sur le poids des danseuses, les poussant à quasiment plus se nourrir. Malgré les témoignages de parents d'élèves et de professionnels soutenant la Black Swan italienne, l'école ne compte pas changer de politique et affirme que ses élèves n'ont aucun problème de poids. 
On continue avec ce geste de la députée italienne Licia Ronzulli qui, pour montrer les difficultés à concilier vie professionnelle et vie de famille pour les femmes, s'est rendue au parlement accompagnée de sa fille Vittoria, 18 mois. Les deux lèvent la main pour voter et illustrer ce souci grandissant. Qu'en pensez-vous? 
On termine avec la Grèce, qui vient d'obtenir un ultime plan de sauvetage par l'Union Européenne. On retrouve ici un focus sur des militants pacifistes, qui utilisent l'art, la musique et le théâtre de rue pour faire entendre leur mécontentement face aux policiers. Ils regrettent seulement que l'on ne montre que les casseurs lorsqu'il est question des manifestations mais également que la solidarité, qui portant se développe ( trop de vêtements, distribution de nourriture), ne soit pas plus grande parmi les Grecs.



Be nous donne aussi les astuces pour subtilement taper l'incruste chez son chéri et ainsi faire en sorte que vos dépenses soient  partagées mais aussi que vous puissiez avoir de vrais moments à vous deux. 
On retrouve également deux recettes et une mini interview de Mickael Michalak : j'ai bien envie de manger cette tarte au citron légèrement meringuée et ce mille feuille au sirop d'érable caramélisé! Miam :)




Sélection shopping!
♥ Blouse en viscose Zara, 28 euros
♥ Blouse en viscose Etam, 30 euros
♥ Sac en similicuir verni Tally Weijl, 13 euros
♥ Minibesace en raphia et similicuir tressé et similicuir, André, 45 euros


Jolies photos!



Voila voilà mes impressions sur le Be de la semaine !


Gros bisous et à demain pour le spécial Mode de Grazia! :)


 ♥ P.S: Si vous avez envie de remporter le dernier numéro de Paulette, c'est par ici! :) 


CONVERSATION

7 commentaires:

  1. allez courage Elo, tu verras, un mois ça passe super vite !!! t'auras même pas le temps de te dire que ça s'est passé !!! et les beaux jours reviennent en plus, de quoi donner du peps !!!
    un Be très complet cette fois-ci, j'aime bien la rubrique sur la fashion week de Londres !! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien, c'est ce que je me dis pour me motiver :) Merci beaucoup :) Oui ça c'est trop chouette! Merci, oui je suis bien d'accord avec toi :) Bisous!

      Supprimer
  2. Toujours au top tes billets !!!
    Pour ma part, j'ai plus apprécié la Fashion Week Milanaise. Je les trouvais tellement belle et raffiné ! On va voir ce que propose les parisiens !!

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) Je n'ai pas encore pu voir ce qu'ils proposent à Milan mais c'est vrai qu'en Italie, ils sont une jolie conception de la mode :) Oui tout à fait :) Dans deux jours je crois :) Bisous!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien dis donc !!!! c'est la 6eme fois que je lis un article consacré à Be magazine aujourd'hui et je t'avoue que c'est ton article qui m'a beaucoup plu!!!
    De mon coté, le seule magazine mode que je lis, et que j’achète c'est vogue.
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est très très gentil :) Ah oui; d'autres blogs commentent les revues féminines? Je ne savais pas :) J'aime bien Vogue, mais c'est tout de même un peu trop luxe, mode et cher pour moi :) Mais c'est un très beau magazine :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!