Be Single

Hello sweeties! 

Cette semaine démarre bien? De mon côté, je suis en vacances donc je vais pouvoir bien bloguer! :)
 En attendant, je vous donne mes impressions sur le Be de la semaine, qui a eu envie de donner le sourire aux célibataires pour la Saint Valentin, en leur concoctant des articles rien que pour eux! On y retrouve par exemple une étude sociologique sur les célibataires de ma génération et un test des sites de rencontres dont je ne vous parlerai pas car je ne les ai pas lus car ils ne m'intéressaient pas (Shame on me!) mais qui ont l'air sympas :)

Dans son Edito, Fiona est bien dans l'esprit de ce numéro puisqu'elle nous démontre les petits travers de la vie à deux! Mais rassurez-vous, elle est tout de même heureuse avec son Jules :) 
Comme je m'en doutais, les magazines féminins parlent tous de Whitney Houston cette semaine. A l'annonce de sa mort, j'avais été très attristée mais je n'ai pas voulu faire de clin d'oeil à cette immense chanteuse car je savais que pendant toute la semaine j'allais vous en parler!
Et Be n'est donc pas en reste puisque la question du Buzz des Bees est "quel souvenir garderez-vous de Whitney Houston?" : bien sûr, on retiendra d'elle sa voix, mais aussi le film Bodyguard et sa chanson I will always Love You... Mais moi j'aussi envie deme souvenir de cette chanson moins " connue" :) 


Il est d'ailleurs aussi question de l'héritage que laisse Whtney à la jeune génération de chanteuses: en effet, elle est la première à avoir mis un peu de black attitude dans la pop, autant au niveau des vêtements que de son timbre de voix. Ainsi, Beyoncé, Alicia Keys et Rihanna lui doivent leur succès, on peut dire... En tout cas, les hommages furent nombreux suite à l'annonce de sa mort, notamment à la cérémonie des Grammy Awards, où une prière a été dite en son honneur. Elle est morte la veille, alors qu'elle devait recevoir un titre d'honneur.
La rédaction se demande également si la digne héritière de Whitney ne serait pas  Adèle , qui a fait un come back retentissant malgré son opération des cordes vocales, avec une performance incroyable et pas moins de 6 récompenses! Personnellement, même si les deux talents sont équivalents et que j'adore cette chanteuse, je ne sais pas si Adèle réussira à devenir la légende que Whitney est devenue.

Sinon, on retrouve aussi Ryan Reynolds venu faire la promotion de son film Sécurité rapprochée avec Denzel Washington. Mais ce que l'on retiendra le plus est sa froideur et surtout son énervement lorsque l'on évoque Blake Lively et surtout Scarlett Johansson, son ex... Ben dis donc, je ne le croyais pas comme ça! 


Be est aussi allé demander aux jeunes acteurs nommés aux Césars comment ils vivaient l'expérience! Et bien sûr, on y retrouve de l'étonnement et beaucoup de bonheur, comme pour Omar Sy, Leila Bekhti ( nommée pour la deuxième fois meilleure actrice) et le duo Jeremie Elkaim et Valérie Donzelli pour La Guerre est Déclarée.  On retrouve des questions sympas comme " qui avez vous prévenu en premier?" et "que porterez vous lors de la cérémonie?" :)
On apprend également que  Naomi Watts ( et non pas Jessica Chastain comme il avait été dit plus tôt) jouera Lady Di dans le biopic qui lui est consacré et  que Aung San Suu Kyi sera candidate à la présidentielle en Birmanie!
Jean Dujardin et Gilles Lellouche sont aussi de la partie cette semaine pour parler de leur film Les Infidèles. Ici, pas de références aux affiches qui ont choqué mais une discussion sur le statut de l'homme et de la femme face à l'infidélité avec un brin d'humour pas désagréable. Jean revient notamment sur d'éventuels projets aux States si il les trouvent intéressants. Ils expliquent encore une fois qu'ils ont voulu faire un film à sketchs avec des anti héros plus drôles à jouer que des gentils, ce qui explique qu'ils ont préféré parler de l'infidélité plutôt que de l'amour. Vous pensez que vous irez le voir ce film? :) 

La jolie  Liv Tyler  nous parle, quant à elle de la chanson qu'elle a faite pour la pub de l'eau de parfum Electrique Rose de Givenchy. Elle qui a toujours baigné dans la musique avec ses parents qui étaient dans le métier, elle aussi eu envie de franchir le pas et de poser sa voix sur un morceau. Elle nous explique qu'elle adorerait faire un album mais que par manque de temps, ce projet ne verra pas le jour de sitôt. Liv parle aussi de son ras le bol face à l'utilisation du mot "rock" à toutes les sauces, notamment pour marketer un produit, lui donner une identité. Pour elle, "soit on est rock, soit on ne l'est pas", et des des choses soi disant pas rock le sont en fait. Porter un perfecto ne rend pas rock n roll quoi^^ 
Et encore une fois, j'ai trouvé beaucoup d'humour dans le tout dernier article du Be " Si j'étais président" avec  Bob Sinclar cette semaine!



Passons aux faits de société!
Il est tout d'abord question de Florent Goncalvez, ce directeur de prison qui est tombé amoureux de Emma, l'appât des Barbares : souvenez - vous: elle attire Ilan Halimi dans un guet apens au cours duquel, il sera torturé et mourra dans d'atroces souffrances. Une histoire d'amour est donc née entre Florent et Emma et il la raconte dans son livre "Défense d'aimer". Pour lui, la jeune femme était bel et bien amoureuse de lui et même si il a tout perdu avec ça, sa famille, ses amis, son travail, il le referait sans hésiter. Triste quand même! A présent, Emma a été libérée mais reste poursuivie pour recel. 
On parle ensuite de Maxime Verner, candidat à la présidentielle à 22 ans ! Ce jeune étudiant en communication, sans étiquette, a envie de défendre les intérêts des jeunes et est en train de tenter de récolter ses 500 voix parmi les maires. Il est déjà à l'origine de plusieurs lois en faveur des jeunes, notamment une qui permet de se présenter à une élection autre que municipale dés 18 ans ( contre 23 auparavant). Vous pouvez retrouver son programme ici
Suite au film d'Angelina Jolie, Au Pays du Sang et du Miel (dont je vous parlais ici), Be a recueilli des témoignages de victimes des camps serbes durant la guerre qui ont vraiment vécu ce que la star décrit dans son film ( hors histoire d'amour, bien sûr). Les pires atrocités, donc, dont des camps de concentration spécialisés dans le viol des femmes. L'une d'elles remercie Angelina pour avoir fait ressortir leur situation. 


Pour un peu plus de légèreté, parlons à présent de mode!
la rédaction revient tout d'abord sur Fashion Week de New York , très axée sport et sobriété. La collection de Victoria Beckham a été saluée pour son style épuré et ses coupes graphiques, tout comme Lacoste qui reste féminine et sexy tout en étant sport et Alexander Vang dont la critique a aimé les formes " fendues au scalpel". Cette année, on retrouve également les cols très "durs" moins ronds que le col Claudine. On apprend que l'année prochaine, on oubliera le preppy pour des jupes sous le genou et les zips et que le bordeaux restera une valeur sûre. 
On retrouve aussi des jolis looks de stars en vraie et fausse fourrure mais aussi des tenues mettant le jean à l'honneur, ainsi qu'un joli shooting très denim. Inspiré par le Grazia de la semaine dernière, le Be de la semaine? 

La rédaction nous parle aussi des cette série de photos qui pose La mode contre les ultra orthodoxes d'Israël. En effet, on observe une montée du rigorisme envers les femmes, qui voient certains de leurs droits bafoués. Elles doivent rester "discrètes en public" et certaines rues et certains trottoirs leur sont interdits! Il existe aussi des bus dans lesquels elles doivent s'asseoir à l'arrière! Et d'ailleurs, c'est suite aux attaques qu'une femme a subi pour s'être assise à une place d'homme ( des crachats notamment), qu'un magazine Israélien s'est associé au photographe de mode Lior Nordman pour réaliser une série de photos dans un bus avec une femme sexy entourée d'hommes tout aussi beaux mais habillés comme les orthodoxes. Espérons que cela fasse des émules et fasse réfléchir :) 
Et pour terminer avec la mode, Be nous donne The Places to Be durant la FW de Paris: Colette, La Cité de la Mode et du Design seront vos QG et vous irez boire un verre  à La Perle, à la Candelaria ou à la Perle. Pour dîner, vous pourrez aller au Dauphin ou au Anahi. Bon bien sûr, seules les Parisiennes pourront profiter de ces conseils :( 





Terminons par la beauté! 
Be nous donne les secrets des maîtres de beauté d'Hollywood : l'un des coloristes nous explique que pour conserver sa couleur, on ne se lave pas les cheveux plus de 2 ou 3 fois par semaine et on utilise un shampooing sans sulfates: la super diététicienne nous conseille de consommer des algues, du concombre et du chou frisé; la spécialiste du teint de se pincer les joues pour un teint rosé et naturel. Voici quelques conseils parmi tous ceux proposés! 
La rédaction nous prodigue aussi 5 petits conseils pour faire partir le blues et les stress: la luminothérapie mais aussi le bain aux huiles essentielles, un petit déjeuner bien protéiné ainsi qu'un petit exercice de relaxation assez simple, que je pense que je vais tester :) 
Et on termine avec le réalisé Test de baumes à lèvres par Julie Teissier chroniqueuse beauté. Si le soin Weleda semble excellent c'est le soin Mixa Conditions Extrêmes qui en plus d'être très efficace a un tout petit prix: 2,05 euros! Et vous un chouchou? :)



Sélection shopping!
♥ Blouse en polyester, Dorothy Perkins, 35 euros
♥ Sac rigide en osier et similicuir, Naf Naf 40 euros
♥ T shirt en coton, Miss Selfridge, 35 euros
♥ Cartable façon veau velours, New Look, 20 euros
♥ Short en jeann, H&M, 19 euros
♥ Sac en similicuir, New Look, 25 euros
♥ Sac en raphia, Pimkie, 16 euros




Jolies photos!



Voilà les filles mes coups de coeur dans le Be de cette semaine!Sur ce, je vous souhaite un bon lundi! Et n'oubliez pas, le concours Bis-Cute sera clos demain soir :) Donc c'est le moment de jouer et de découvrir cette jolie marque :) 

Gros bisous! 





CONVERSATION

7 commentaires:

  1. oooooh t'es en vacances ??!! la chance, profite bien !!! j'espère aller voir le film Les Infidèles, faudrait que je trouve le temps !! bonne journée bisou !!

    RépondreSupprimer
  2. Enjoy, ça fait du bien les vacances....
    Merci de ce petit briefing toujours sympa ta façon de nous décrypter les journaux
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. super, super article, que j'ai pris plaisir à lire jusqu'au bout, très jolie présentation, j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que jaime BE ! mais bon vu que mes placards en sont pleins j'evite d'en acheter

    RépondreSupprimer
  5. 100% Soie: Oui je suis en vacances! Je vais en profiter pour écrire plein d'articles pour le mois prochain dans la mesure où j'aurais moins de temps à cause des révisions :s Je vais aussi faire le ménage, du rangement,commencer mes révisions... bref plein de choses! Et une semaine c'est rapide! Oui moi aussi j'ai bien envie d'aller le voir :) Bisous!

    gnes: oooooh merci, ce commentaire est adorable! Merci cela me fait vraiment très plaisir :) Gros bisous!

    Léa: C'est cool hein? Ben e que tu peux faire, c'est les acheter puis les donner à des amies ou ton coiffeur, ton médecin :) Gros bisous!

    Sylvie: oui c'est vrai que c'est cool : )Je vais avoir le temps de faire plein de choses! Oh mais de rien c'est un plaisir pour des lectrices aussi gentilles que toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis abonné a Be,mais j'ai lu ce numéro vite fait.. J'ai bien aimé l'article Happy celibataire avec les témoignages. Et je suis tombé amoureuse de la bague en Or rose a faire sur mesure où l'on peut écrire ce que l'on veut dessus. Sur le magazine c'est écrit Théo et elle est environ à 460e. Mais mon amoureux ne veut pas me l'offrir :( :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu es abonnée! :) Après lecture oui il st sympa mais je n'ai pas plus accroché que ça, personnellement :s Oui elle est très jolie mais un peu chère^^ Il t'offrira d'autres jolis cadeaux ;) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!