Des accessoires, une jupe crayon et Madame Figaro


Coucou tout le monde!

Ce mercredi démarre bien pour vous? De mon côté, je vais vous parler des choses qui ont attiré mon attention et suscité mon intérêt dans le Madame Figaro de semaine. 
Mais avant de commencer, celles qui ont un Iphone, sachez que pour 2 euros, vous pouvez avoir une jolie coque, avec des illustrations très girly, un peu rétro! :) Vous pouvez les voir ici ! 

Commençons par la mode!
On retrouve un joli article sur le revival du diadème , qui ne se porte plus uniquement pour les mariages ou les princesses mais qui a tendance à se démocratiser en barrette ou en peigne, voire à se miniaturiser pour devenir une bague.
On retrouve aussi les stars et leurs minaudières Olympia Le-Tan , comme Louise Bourgoin, Nathalie Portman ou Clémence Poésy qui aiment donner un côté intello et décalé à leurs tenues.
Alors autant j'aime ces minaudières autant ces looks de stars qui aiment le filet de pêche, modeusement appelé la maille crochet, j'ai un peu plus de mal! Ca fait vraiment trop trop pêche pour moi. Et vous? 
J'ai particulièrement apprécié l'article sur le style , sa définition et son antinomie par rapport à la mode: avoir du style, ce n'est pas porter les choses à la mode, c'est adapter la mode à sa façon d'être. La mode est changeante quand le style est intemporel. Vraiment très intéressant, profond, et recherché. 
On retrouve également un portrait de Kate Moss, sur le pourquoi du comment elle est devenue une telle icône, comment elle sait se réinventer sur la durée. Même si je pense que le rédacteur de cet article n'est pas très objectif et semble adorer la Brindille, certaines remarques sont pertinentes! Et j'ai adoré cette photo de la star, l'une des seules où on la voit sourire, qu'elle semble humaine et proche des gens. Car il faut savoir que j'ai un peu du mal avec Kate Moss: je ne la trouve pas si belle déjà et elle me parait froide. Je ne sais pas si vous êtes d'accord moi mais c'est vraiment mon ressenti.
Et enfin, on a un joli shooting pour nous apprendre à porter la jupe crayon, comme dans le Grazia de la semaine dernière: avec un joli haut pour un effet sophitiqué,un teddy pour un look " rockabily", sensuelle avec un bandeau, l'adopterez-vous? On retrouve aussi un autre shooting sur les accessoires, que j'ai moins apprécié. 



Côté beauté, Madame Figaro nous a concocté une sélection de masques pour cheveux dans lequel figure celui de Franck Provost pour les cheveux abîmés que je vous recommande!
De même, la rédaction nous apprend comment porter les cheveux courts?, les coupes à faire selon la forme du visage (par exemple, les filles aux visages carrés oublieront la frange qui durcit trop, pour se faire un carré plongeant!) mais également comment se coiffer de façon à paraître avoir les cheveux plus courts sans couper un centimètre de longueur. ce qui peut être utile si on veut tester avant de couper.
Et enfin, la rédaction nous donne ses soins d'hiver pour lutter contre le jet lag, les nuits blanches et les longues journées de ski. Enfin cela ressemble davantage à une sélection de pas à tester, sur Paris :s




Coté faits de société, Madame Figaro est allée voir , les artistes dans les pays touchés par le printemps arabe qui expliquent le rôle de l'art dans les revendications, son évolution dans la société. On apprend par exemple que la révolution était largement prévisible en regardant les oeuvres artistiques écrivant un ras de le bol et une colère bouillonnante à l'égard des gouvernements en place. On voit aussi que toute cette scène ne demande qu'à "éclore", chose permise par la plus grande ouverture des mentalités et des investissements réalisés par de riches mécènes, par exemple mais aussi la révolution il faut bien le dire. 
La rédaction s'est également demandée si la politique ne pouvait pas être source de conflit voire de rupture dans le couple. Il en ressort que lorsque les deux amoureux sont pour des partis différents voire opposés, les conflits étaient fréquents mais cela ne constitue pas un motif de rupture. On voit aussi que la femme a de plus en plus un avis indépendant de celui de son homme ( ce qui n'était pas forcément le choix avant) et que l'avis du conjoint n'a pas d'incidence sur le choix du bulletin à mettre dans l'urne. En fait, c'est seulement lorsque l'un des deux est pour le Front National que le couple risque de casser. ET vous, pourriez vous rompre avec votre Jules en raison de différences politiques?
Enfin, on apprend que les petits ont leur propre Facebook! Nommé Splash, ce réseau social pour les moins de 13 ans, dont le compte est crée et géré par les parents, permet à l'enfant de communiquer, mais pas d'ajouter des amis sans l'accord de ses parents ni de diffuser des vidéos et des photos. En revanche, le site se dote de nombreuses applications pédagogiques pour l'aide aux devoirs notamment. Moi je vous le dis, en cadeau de naissance, on va offrir des I Pad aux bébés bientôt. Toujours soit en rose soit en bleu bien sûr, pour ne pas briser les repères!^^ Non mais quelle connerie je vous jure

 

Sinon, côté stars, on retrouve Marina Hands en privé qui nous explique ses qualités, ses défauts, ses visions de la vie tout ça tout ça! On apprend qu'elle est très très timide et n'aime pas les confrontations et qu'elle adore la ville de Londres. 
Et sur la photo, vous le reconnaissez, là le Franck de 2 Be 3?^^


Et enfin, on parle cuisine avec de chouettes recettes pour se requinquer: taboulé de quinoa et boulgour, hoummous de petits pois au citron, salade de lentilles au poulet et curcuma n'auront plus de secrets pour vous! Et moi sinon, j'ai envie de tester cette recette de fruits rouges en gelée de thé. Je teste et je vous en parle ensuite, on fait comme ça? :) 




Jolies photos! 


Voilà que le post se termine! Je vous souhaite une chouette journée :) Bisous! 

P.S: Le concours des blogueuses d'Alice n'est pas terminé et je vais encore vous dire que si vous aimez ma Ptite Bulle et que vous n'avez pas encore voté, c'est par !


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Très jolie madame figaro ! Et je suis contente de voir que je suis pile dans la tendance, je viens de m'acheter une belle robe avec un style jupe crayon à Mango :) !!
    Bises dans le froid lyonnais !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je suis passée voir ton fameux noeud en bannière !! Et aussi te dire que quand tu commentes chez moi tu peux cliquer sur l'option joindre son url, pour qu'on arrive directement chez toi ;))
    Merci pour ton petit mot chez moi, bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Craquette: Héhé, trop la classe, tu es trop forte :) Bisous!
    Onee-Chan : Oh c'est gentil :) Ah d'accord, je ne ssavais pas! Merci :) Mais pas de souci je t'en prie! Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ta petite bulle et je l'adOOre alors OUIIIIIIIIIIIIII je vais voter!
    bizzz

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!