♕ Giveaway Grazia ♕

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Bien remises de la Saint Valentin? Si on parlait du Grazia de la semaine aujourd'hui? :) 
Mais tout d'abord, je dois pousser un mini coup de gueule: j'ai reçu mon Grazia très en retard cette semaine! Donc pas très contente... Mais le truc cool est que du coup, je l'ai acheté en kiosque pour pouvoir rédiger mon article et que je l'ai eu en format pocket! D'habitude, je le reçois en version "normale", et je le trouve trop grand! Pour le lire dans le métro ou le glisser dans le sac, ce n'est pas pratique :s Alors que là, parfait! Même pour scanner les doubles pages, c'est plus simple :)  Et vous les filles, vous préférez quel format?
Mais vous l'aurez compris, j'ai donc ce numéro de Grazia en double... On se retrouve en fin de billet pour une petite surprise!^^


Suite à la polémique suscité par l’article Fashion Black Power qui est plein de maladresses quant à la mode «  black » et qui est porteur de clichés, Grazia s’est penché sur le racisme dans le presse et la société française  : comme Elle, il en conclut que oui, nous véhiculons des a priori sur les minorités. Les personnes interrogées aimeraient que par exemple, on arrête de penser à mettre des quotas de personnes noires dans les couvertures de magazines, qui ne font que stigmatiser encore davantage. Il faudrait pouvoir considérer un mannequin autrement que par sa couleur de peau, en clair.on nous apprend également que les states sont plus en avance sur nous par rapport à cela : la couleur de peau n’est pas forcément le critère number one pour juger quelqu’un!  Alors qu’ils ont eu tellement de souci avec le racisme il n’y a encore pas si longtemps… Cela fait réfléchir !
Grazia nous parle aussi de cette maman, biologique et de coeur, qui a vu son lien de filiation juridiquement effacé  :  elle s’est mise en couple avec un homme et s’est installée, avec sa fille née d’une précédente union chez lui. Il a fait les démarches pour l’adopter et qu’elle porte son nom : il a aussi fait en sorte que la mère perde son autorité parentale et même que le lien mère fille soit effacé des papiers officiels ! Les magistrats successifs qui se sont occupés du dossier n’ont rien vu de la manœuvre, qui va jusqu’à faire disparaître la maman de l’acte de naissance de sa propre fille… Laquelle a fugué de chez son beau père et vit en famille d’accueil jusqu’à ce que la justice accepte qu’elle vive avec sa mère. Terrible, cette histoire, non ?
Dans les brèves, la rédaction nous apprend que Twitter fait l’objet d’une censure par les gouvernements, selon les pays et ce qu’ils ont décidé par rapport à cela: certains mots et sujets donc interdits. Et j'ai appris hier (ici) que Twitter, carrément, est interdit à Pékin! . Pour lutter contre ce fléau, un hashtag a vu le jour : #twitterblackout.  Comme quoi, certains ont bien compris l’importance des réseaux sociaux, qui ne sont pas que des gadgets et des passe temps…
La rédaction nous donne aussi des envies d’évasion et de déconnexion en nous parlant des différentes « retraites » qui existent et peuvent faire le plus grand bien : la retraite religieuse, sans parole et dans laquelle on doit un peu aider les sœurs et permet de nous recentrer ; la retraite bouddhiste plus méditative  ; on propose aussi des retraites plus sportives, très boot camp ! Mais moi, j’ai bien envie de tester la retraite détox à base de massages tout au long de la journée^^ Et vous les filles ?
Et sinon, si vous avez envie de faire partie du  Jury des Grazia Beauty Awards, la rédaction organise un concours sur le site de magazine!





Parlons de mode à présent! 
Il est tout d’abord question de Victoria Beckham qui s’est vraiment fait sa place dans la planète fashion : au début trop bling et souffrant de l’image de l’ex spice girl et femme de footballer, elle a su trouver un style sobre élégant dans ses looks et ses collections, qui lui valent les éloges de la profession. En témoigne par exemple le  qu’elle a reçu cette année. Anna Wintour et Marc Jacobs lui ont donné ses lettres de noblesse et nombreuses sont les stars qui s’affichent dans ses créations. Well done Posh ! Moi je suis contente pour elle J
On apprend aussi que le mannequin Sara Ziff a pris la décision de monter le premier syndicat de top models: The Model Alliance. Diane Von Furstenberg et Coco Rochas se sont associées à cette initiative qui permettrait de réglementer ce milieu, largement délaissé par a loi. On veillerait ainsi à limiter l travail de nuit des mineures, les photos prises lors des changements de tenues et les abus en termes d'heures supplémentaires et de loyers très très chers, qui obligent certaines mannequins à ne travailler que pour payer le loyer. le travail des mannequins de moins de 16 ans sera également interdit. Je trouve que c'est  une chouette initiative, non? 
Présentée comme l'une des pièces phares de cet été, la mule fait son grand retour sur les podium. Mais cela est-il bien justifié? Très connoté "cocotte italienne" cette chaussures est aussi très inconfortable. La rédaction préconise donc de la choisir sobre et de l'associer à un pantalon qui découvre les chevilles et un perfecto. La sobriété est donc de mise ! Et vous les filles, la mule passera elle par vos petons cet été? 



Si la mule pose question, les bottes Ugg, pour le chroniqueur Wizman c'est no way, en tout cas, comme pour de nombreux modeux. Certes, elles sont très confortables mais font des pieds d'éléphant. Et vous les filles? Un avis sur la question? 
Grazia revient sur la tendance Glamazone, lancée par la princesse Charloote Casiraghi par exemple. La femme glamazone est plus féminine que l'amazone mais garde le côté fougueux et dominateur de la guèrrière. En mode, cela se traduit par des campagnes très "racées" comme celle de Maje. 
Il est aussi question de la marque suédoise  Acne, qui regroupe une agence de pub, de production de films et de vidéos. La marque est bien connue pour faire de super jeans, qui font un "super cul". Très axée sur le design, la marque porte tout son intérêt à la forme des vêtement et à leur côté épuré. Un peu comme Ikea quoi! Et en parlant de jean, la rédaction propose également des conseils pour choisir le bon jean selon notre morpho . Moi qui ai un peu de hanches, le pantalon droit semble indiqué pour ma morphologie par exemple. Mais là encore, je suis un peu étonnée, car la rédaction proposait déjà ses conseils dans le spécial jean concocté fin septembre dont je vous parlais ici. Radoteuse Grazia?






Parlons à présent de nos amies les stars!
On retrouve tout d'abord notre très chère Reine D'Angleterre qui fête ses 60 ans de règne jusqu'au mois de juin! Et pour l'occasion, Grazia rétablit la vérité sur plusieurs clichés qui colle à la peau de la plus célèbre des Elizabeth: oui les Anglais l'adorent car elle représente l'unité du pays, oui elle est radine mais non, elle ne détestait pas Diana du moins pas jusqu'à ce que cette dernière s'affiche dans les tabloids. Et en fait, non elle n'est pas si coincée au fond: elle doit respecter le protocole mais il lui arrive de piquer des fous rires, d'avoir envie de danser jusqu'au bout de la nuit ( pour le mariage de son fils par exemple mais protocole oblige, elle a du quitter la fête à 1h30 du matin) et de laisser les gens la toucher comme Michelle Obama qui a pu lui toucher l'épaule ( alors que d'ordinaire, cela n'est pas toléré). Et cerise sur le gâteau, on apprend que la reine aime la mode, se pare de pièces intemporelles et chic, qu'elle aimerait s'habiller en Dior mais que la bienséance veuille qu'elle fasse travailler les créateurs anglais. Elle aurait inspiré de nombreuses collections comme l'une de celles de Dolce & Gabbana





La rédaction s'est aussi intéressée au film Au Pays du sang et du miel ( je vous avais laissé la bande annonce ici) et à la question de la crédibilité d'Angelina en tant que réalisatrice et le résultat est assez mitigé. En gros, si le parti pris de tourner un film à petit budget avec des acteurs de la région, le manque de profondeur des personnages ( qu'est ce qui les pousse à faire telle chose), le manque parfois de cohérence dans le scénario font que ce film n'est pas tout à fait réussi, en tout cas pour le spécialiste de cette guerre et le scénariste interrogés. Et vous, vous irez voir ce film? 
On apprend également que Russel Brand avec Zooey Deschanel, soit le sosie de Katy Perry , avec qui il vient de divorcer!
Grazia s'est aussi penchée sur le cas Hollande et notamment sa propension à l'humour: son clip de campagne avec entre autres Jack Lang reprenant le geste des bras sensé représenter l'égalité est clairement moqué par les médias, l'opinion publique et les politiques: ce n'est pas grave, l'UMP n'a pas fait mieux lors de sa dernière campagne. Il se fait enfariner? Pas de souci, il prend ça avec calme; sa chérie ira même tweeter " pas de crêpes pour la Chandeleur, plus assez de farine!": c'est ce qui s'appelle tourner une situation ridicule à son avantage! Par contre, là où les choses se corsent, c'est quand un écrivain, soi disant ami de Hollande, sort un livre de blagues qu'il annonce détenir du candidat socialiste. Là par contre, on frise le mauvais goût! Avoir de l'humour mais en faire un livre en pleine campagne... heureusement que l'auteur du livre a rétabli la vérité mais le mal était déjà fait.

Belles, grandes et.... méchantes? C'est le genre de choses que Grazia veut nous faire croire. En effet, en prenant l'exemple de trois personnalités belles et grandes et qui ont la réputation d'être méchantes (dont Nicole Kidman), et avec déclaration de psychologues à l'appui. Soi disant que les grandes ont l'habitude de dominer et les jolies filles de tout avoir servi sur un plateau. Euh... là franchement, je comprends pas! Je trouve que cet article est bourré de préjugés, d'idées préconçues et sans intérêts. Je connais de filles grandes qui sont adorables, des jolies filles qui ont le coeur sur la main et des filles moches qui en plus sont méchantes. Et faut il rappeler que Hitler était moche, petit et plus que méchant? Là vraiment, je suis choquée de cet article un peu idiot :s





Autre article qui m'a un peu déroutée: celui sur  Meryl Streep. On dit d'elle qu'elle est une très bonne actrice, soit, mais qui n'a pas un jeu très fin et joue surtout les transformistes. je trouve cela très réducteur et pas représentatif de talent de cet immense artiste. 

Et enfin, un petit article qui pose la question: Les bons gestes beauté, de mauvaises habitudes? Par exemple, le gommage est nocif pour la peau, qui voit ainsi ses barrières naturelles et protectrices se trouver endommagées; on apprend aussi que les indices solaires de 30 à 50 sont inutiles, la peau étant protégée à 95% par l'indice 20. Le layering épuiserait aussi la peau. Enfin, les soins nourrissants engorgent les pores, empêchant la peau d'éliminer toute seule ses toxines durant la nuit: elle étouffe! Si on laissait notre peau se protéger seule? Moi ce que je pense c'est qu'elle a parfois besoin d'une coup de pouce, sans trop en faire :) 





Jolies photos!


Voilà les filles, ce que je pouvais vous dire sur le Grazia de la semaine! 


Comme promis en introduction, j'ai une petite surprise pour vous! J'ai eu l'idée d'offrir le Grazia que j'ai en double ( en grand format, donc) à l'une d'entre vous! Pour ce faire, dites moi simplement que vous le voulez avec votre adresse mail en commentaire! Et si le coeur vous en dit, une chance de plus est accordée à celle qui ont liké ou likent ma page Facebook :)
Le concours sera clos ce soir, 20h! J'annoncerai la gagnante dans le post Elle de demain, et je mets demain à la première heure le Grazia dans la boîte aux lettres afin que la gagnante, j'espère le reçoive rapidement ( ce Grazia que je vous offre ne sera donc plus de première fraîcheur, le nouveau étant sorti entre temps mais j'ai tout de même pensé que ça pouvait être sympa :) )

 Des bisous!


P.S: Et sinon, le concours Biscute pour remporter un joli bloomer délicieusement rétro est toujours ouvert :) Qui sait qui vous gâte? :) 


CONVERSATION

18 commentaires:

  1. bah ça c'est super gentil de l'offrir vu que tu l'as en double !! moi je ne participe pas puisque je suis abonnée !!! j'ai beaucoup aimé ce grazia en tout cas !!! bonne journée Elo et merci !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne l'ai pas acheté, enfin pas encore...
    J'aimerai bien l'avoir, bien complet comme toujours..
    J'ai déjà liké ta page
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tiens ça tombe bien, je ne l'ai pas encore acheté ! J'ai oublié ... ^^

    Je le veux moi :) s'il te plaiiiiit ! En plus je like deja ta page depuis un moment ( pauline cornevin ) alors ce serait un petit cadeau de recompense ^^

    merci Elo !

    RépondreSupprimer
  4. diablotine
    Coucou j'adore Grazia alors je participe avec plaisir.
    merci pour se concours
    diablotine1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je suis aussi abonnée.;
    je laisse aux copines.;
    Bise
    Roselle

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime pas Grazia. Mais ne l'ayant pas lu, de fait, depuis longtemps, je veux bien le recevoir pour voir si je change d'avis après l'étude minutieuse de ton article... Merci ^_^ !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    comme je te l'ai dit sur ta page fb que j'ai liké il y a dejà pas mal de temps ;)
    c est une très bonne idée que tu as là!!!
    j aimerai bien le recevoir ce Grazia!!!
    Bises et bonne journée!

    annickrenard@aol.com

    RépondreSupprimer
  8. elvira2009elvira200915 février 2012 à 12:46

    Bonjour et merci pour ce cadeau !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Mon mail : myriam.rtile@live.fr
    Je suis fan de ta page Facebook : Myriam Gerard
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'aimerais trop l'avoir ! grr avec tous les concours que tu organises, j'enrage de ne pas être en France pour pouvoir en profiter !
    L'article belle grande et méchante m'a l'air d'être une grosse farce en tout cas!
    Gros bisouss

    RépondreSupprimer
  10. Moi je le veux bien aussi ^^
    deniel_emilie@yahoo.fr / et fan de ta page :-)
    bisous,
    milie

    RépondreSupprimer
  11. Grazia se penche sur le racisme dans la presse et fait fait un article hyper long pour prouver que les femmes de plus d'1m75 seraient méchantes, qu'elles seraient mieux payées bien qu'incompétentes, et également qu'elles sortiraient avec des nabots à talonnettes ce qui les rendraient aigries !!!!?????!!
    C'est juste hyper choquant non ?

    RépondreSupprimer
  12. cc
    ah ca me tente moi ce mag
    merci
    bise
    hell62 sr hc

    RépondreSupprimer
  13. Plus besoin d'acheter les magazines grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
  14. Et oui au final c'est très proche :)
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  15. tu nous fait un super descriptif du magazine!!! en tout cas, ton post est super! moi aussi je l'achete parfois et je prefere le petit format ! des bisous miss

    RépondreSupprimer
  16. Je viens juste de le finir tu en as fait un très bon résumé comme toujours. Bises la belle

    RépondreSupprimer
  17. Dommage qu'il soit plus de 20 heures, j'aurais bien participé :p
    Tant pis ! En tout très sympa ton descriptif du magazine :)
    Des bisous,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  18. 100% Soie: ben oui autant faire une heureuse :) Bisous!
    Craquette: ben oui c'est trop bête :( Une autre fois ;) Oui une grosse blague pleine de préjugés et d'idées préconçues... N'importe quoi! Bisous!

    Sam: oui j'ai aussi été très choquée par cet article, que je trouve idiot et au moins aussi bourré d'idées reçues que l'article de Elle... Je suis donc complètement d'accord avec toi!

    The clothes parpers: merci c'est gentil :)

    The Camelia: merci beaucoup! Oh mais de rien :) Bisous!

    Dame Skarlette: Tu es trop gentille :) j'ai bien aimé ton article sur Meryl Streep d'aujourd'hui également :) Bisous bisous!

    Noémie: oh ben oui c'est dommage... J'ai du le clore à 20h pour des soucis de planning :s La prochaine fois! :) Oh merci beaucoup, c'est très gentil! :) Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!