Iconic Grazia

Hello sweeties!

Le post d'aujourd'hui sera consacré au Grazia de la semaine! Très rouge et très épais cette fois ci :) Alors oui, son épaisseur est due à de nombreuses publicités mais aussi à des articles un peu plus longs que d'habitude et à un shooting mode très fourni dont vous verrez quelques photos en sélection. Ce spécial mode (j'ai l'impression qu'ils le sont tous mais bon) a été donc très long à lire mais aussi très intéressant :) 


Commençons avec les faits de société!
On a tout d'abord une interview du porte parole de l'opposition en Syrie et nous y explique la situation très alarmante: l'armée ne fait que tirer sur les habitant qui vivent terrés chez eux et ne peuvent se ravitailler en nourriture et faire soigner les blessés, qui même légers peuvent mourir si ils ne sont pas soignés.
On apprend également qu' Amanda Knox , qui avait été acquittée du meurtre de sa colocataire italienne et qui est retournée chez elle, aux Etats Unis, après plusieurs années de prison en Italie, vient de négocier un contrat de 4 millions de dollars pour l'édition d'un livre racontant son "cauchemar". On lit aussi que certains magistrats italiens sont persuadés de la culpabilité de la jeune fille et qu'elle sera rejugée en appel. Sans conséquences, étant donné qu'elle ne sera jamais extradée.
On retrouve notre amie  Graziella,  très drôle cette semaine mais aussi frigorifiée et célibataire. A lire pour avoir le sourire! :) 



On la retrouve sur les catwalks mais devient également une mode de vie pour de plus en plus de personnes: la mormon attitude. Oui, il est bien question de cette religion un peu obscure, que l'on confond parfois avec une secte, tant ses adeptes sont des convaincus. Ses pratiquants ne boivent ni alcool ni thé ( donc je ne serai jamais mormonne, c'est sur!), versent 10% de leur salaire à l'Eglise, font plein d'enfants et ont parfois ( même si ce n'est plus toléré) plusieurs femmes. Si on pensait cette religion réservée aux Américains, sachez que quelques mormons sont aussi présents en France et qu'un temple sera construit dans les Yvelines; de même, Lyon va abriter le " Centre opérationnel de coordinations des missions dans le sud de la France, la Suisse et la Belgique francophone": et oui, les Mormons aiment prêcher la bonne parole et il faut coordonner tout ça ( vous avez toutes et tous déjà vu des jeunes hommes et jeunes femmes habillées de costume, avec le sourire Colgate et une aimabilité hors pair vous aborder pour vous parler de leur religion, n'est ce pas?:)) Et vous, vous seriez tentées ( en sachant que Ryan Ghosling est mormon donc...^^)?
On retrouve aussi de jolis témoignages de lectrices qui remercient une personne en particulier qui leur est venue en aide à un moment particulier de leur vie mais aussi un reportage assez horrible sur le rêve illusoire des tops de Sibérie: dans cette région du monde où les filles sont magnifiques et rêvent de quitter la Russie, il existe plein d'écoles de mannequins qui promettent, à prix d'or, une carrière internationale à leurs "élèves". Sauf qu'en réalité, celles qui partent sont très rares et certaines écoles ne font même partir aucune d'entre elles. Comment faire du profit sur le dos de pauvres filles...
Pour terminer cette rubrique, j'ai un Coup de gueule contre le Docteur Love: en effet, il nous montre une lettre d'une lectrice qui explique que même si elle ne fait pas l'amour avec son copain, elle est très amoureuse et très heureuse ainsi: ce à quoi Docteur Love répond que ce n'est pas possible et que du coup ce n'est pas un couple. Heu, certes, le sexe est important mais si ces deux personnes s'aiment sans ça, c'est leur droit non? On ne peut pas porter de jugement de valeur aussi catégorique je pense... Non? 



Passons à présent à la mode!
Grazia revient sur la Fashion Week de Londres : fidèle à sa réputation excentrique, cette semaine de la mode anglaise a aussi fait la part belle au velours, au col roulé, au bordeaux et à la néo doudoune, courte, comme chez Burberry. Le créateur Jonathan Saunders a enchanté les modeuses et la ligne bis d'Alexander Mac Queen, McQ, se veut plus accesssible, mais aussi très militaire.
Il est aussi question de l'histoire d'amour entre la mode et le sport: en effet, de plus en plus de publicités de mode font apparaître des "outils sportifs comme Sonia Rykiel et la bicyclette ou Carven et ses tops posant sur un terrain de sport. Les modeux ne cachent plus leur sport addiction comme Marc Jacobs, par exemple, et The Kooples a même créé The Kooples Sport, leur ligne dédiée. Cela permet de rendre la mode moins futile et plus accessible et de pousser la création à des pièces mode mais tout aussi sport!


La rédaction revient également sur la mode du cartable , qui sévit depuis deux ou trois mois déjà mais ne compte pas partir avec l'hiver, et nous livre L'abécédaire de la Fashionista Fun et Fauchée, avec plein de bonnes astuces ( penser aux troc, à acheter de vraies pièces intemporelles plutôt que les dernières fashion lubies du moment, à shopper et chercher de bonnes astuces sur le Net, à coudre ses vêtements, à acheter local ou au kilo)!Il va falloir vous y habituer: la mode a décidé que la barbe d'une semaine serait fashion. Mais quel est son plus? Bon alors, elle permet de protéger du froid ( oui mais bon au printemps et en été, bof bof), de donner du cachet à un visage banal ( ou le cacher, au choix), de gagner en maturité et en caractère! Euh ok sauf que moi, je trouve ça moche et pas très propre, même si la barbe est shampooinée et entretenue. Donc la barbe ne sera que de trois jours s'il vous plait messieurs :) 
Le point d'orgue mode cette semaine chez Grazia est cette incursion dans le monde d'Isabelle Marant. On rencontre les plus proches collaborateurs de la créatrice qui inspire les tendances ( faut-il reparler de la folie pour les fameuses sneakers IM?) mais qui est décrite comme une femme simple, proche des gens, agissant au feeling et ne comptant pas ses heures. Pas une fashionista futile, non, une véritable muse de style qui a bien cerné les problématiques des femmes de son temps, qui veulent être belles mais également à l'aise dans leurs vêtements, pour pouvoir faire face aux différentes activités de la journée. Je ne le savais pas mais Isabelle Marant est aussi la femme de Jérôme Dreyfuss, le créateur des sacs du même nom.  Très beau reportage, intéressant et original!


On retrouve aussi  les conseils mode de Maud Gabrielson  qui nous explique comment porter les petites fleurs sans être gnan gnan: on les porte avec des pièces plus dures, radicales, comme un perfecto ou un blazer noir. Sachez également que les collants chair, bleus ou verts ou noirs transparents ne sont plus tolérés! Et que la Ugg et autres chaussures du style, se portent avec un manteau droit et un slim.
Et pour la énième fois, Grazia nous apprend à maîtriser les 10 tendances de l'été , avec une sélection shopping réalisée toute exprès! Sachez que nous porterons du néoprène, des vêtements d'inspiration charleston, des fleurs, des broderies, de la maille, des pièces sportives ( of course!), des looks pin up et du cuir et bien évidemment, du pastel. Vous voilà prévenues! 
On a aussi un très joli shooting reprenant les codes mode des nouvelles collections des plus grands créateurs du moment. 





Parlons à présent de nos amies les stars!
Comme dans le Be de la semaine, on retrouve Elizabeth Olsen nous parlant de son parcours dans les plus grandes écoles de théâtre des Etats Unis mais aussi de son apprentissage en Russie, dans le cadre de la promotion de son film Martha Marcy May.
La rédaction essaie aussi de comprendre, non sans une pointe d'ironie et d'humour les raisons de la candidature de Nicolas Sarkozy: il se représente pour ne pas rester sur un terrible échec, mais aussi pour pécho Angela Merckel! Et surtout, avec la crise du logement, si il perd son chez lui à l'Elysée, il sera à la rue! Et oui!^^
Grazia a aussi interviewé le concurrent le plus sérieux de notre Nicolas National: François Hollande. Et pour la rédaction , il explique les fondements de son combat pour la parité hommes/femmes, ce qu'il compte faire si il est élu ( la création d'un Ministère dédié, réduire le temps partiel subi par les femmes, obliger les entreprises à respecter l'égalité salariale) et revient sur la place des femmes de sa vie: Ségolène, Valérie mais aussi sa mère. Si il est élu, il sera le premier président non marié de la 5ème République! Preuve qu'il peut représenter un nouveau mode de famille, comme le mariage gay qu'il autoriserait volontiers.


Avec la mort de la diva, les spéculations sur la vie de Whitney Houston sont légion. La dernière en date et qui semble sérieuse Whitney Houston aurait été en couple avec son assistante.Et oui, cela peut s'avérer vrai, dans la mesure où à l'époque, la chanteuse n'aurait pas pu assumer son homosexualité sans perdre son public. D'où l'idée de se marier avec Bobbi Brown, faisant étrangement suite au recours de Miss Houston à une équipe de communication pour booster son image. D'ailleurs, son mari avait dit à l'époque qu'ils "s'étaient mariés pour de mauvaises raisons". Robyn Crawford, la fameuse assistante à toujours été là pour la chanteuse, sans faillir. Les premières rumeurs sur cette relations datent des années 80: donc autant dire que l'affaire fait parler depuis longtemps. 
Et enfin, la rédaction fait un focus sur ces stars qui laissent leur carrière derrière elles pour se consacrer à leur famille: Michelle Williams, qui explose avec le film My week with Marilyn vient d'annoncer qu'elle allait rester avec sa fille durant au moins 3 ans, mettant ainsi sa carrière entre parenthèses tandis qu'Adèle qui vient de faire un come back retenitssant suite à son opération des cordes vocales, a décidé de tout arrêter durant 5 ans. Je trouve cela dommage mais c'est peut être plus sain non, de vouloir une vie rangée, loin des spotlights et de la pression de temps en temps non? Même si cela peut être suicidaire pour la carrière. On a l'impression que les valeurs "traditionnelles" ( l'amour, la famille, le foyer) sont de retour. La mormon attitude aurait -elle frappé nos stars?^^



Côté beauté, Grazia nous donne ses conseils pour rester une beautista malgré la crise : penser donc aux échantillons, au concept de "box beauté" dont on parle tant sur la blogosphère comme Jolie Box, Glossy Box et My Little Box, et à acheter de jolis produits mais en format plus petit. Et oui, on peut allier économie et produits de beauté :)
Depuis la semaine dernière, on retrouve aussi les astuces beauté d'Aurélia Hermange sachez que le roux, oui c'est tendance mais vous ne serez qu'une suiveuse si vous cédez à la tentation et que la révolution beauté, c'est le mascara avec des fibres :)
Il est aussi question comme dans le Be de la semaine, de la manucure stiletto, qui fait décidément beaucoup parler d'elle.


Pour finir, la rédaction pense aux gourmandes, et nous donne une recette de chips vintage, à base de légumes "oubliés", comme les panais ou les vitelottes.



Sélection shopping!
♥ Cartable en similicuir Accessorize, 50 euros
♥ Cartable en similicuir, New Look, 13 euros
♥ Jupe en néoprène, Asos, 40 euros
♥ Top en viscose brodée de sequins, New Look, 30 euros
♥ T shirt en voile de coton, Tally Weijl, 13 euros




Jolies photos! 


Voila mes sweeties! Sur ce, je vous souhaite une bon mardi et je vous rappelle que si vous avez envie de gagner le Paulette givré, le dernier sorti, il vous suffit de cliquer ici :) 



CONVERSATION

9 commentaires:

  1. moi j'étais dégoûtée, je l'ai reçu seulement hier !!! c'est vrai qu'il est super épais et qu'il y a du contenu à lire cette fois !! bisou bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis avec les abonnements en ce moment! Moi je l'ai reçu vendredi mais comme tu le sais les autres semaines, je l'ai reçu très très tard! Ayayaya ca craint... Oui c'est une Bible le truc^^ Gros bisous!

      Supprimer
  2. Je l'ai aperçu en kiosque. Ton billet est super bien construit et il m'a donné envie de le lire. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil! Merci de ton petit mot et bonne soirée :)

      Supprimer
  3. Génial ce Grazia, les photos sont très belles, et ton article une fois de plus un plaisir à lire ! bon par contre j'espère que c'est une blague et que Ryan Gosling n'est pas mormon ! rassure moi viite !!
    gros bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est chouette! :) Oh merci <3 Si si il l'est, il a été élevé par une maman mormone en tout cas :s désolée!^^ Bisous bisous!

      Supprimer
  4. Je l'aime bien ce numéro mais j'ai encore halluciné par le nombre de publicités avant d'arriver au premier article !
    Presque 20 !!! ok c'est un numéro spécial mode mais on se croirait dans ELLE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a beaucoup, c'est vrai, encore plus que d'habitude! Mais heureusement qu'il y a aussi de chouettes articles :) Merci pour ton petit mot :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!