Les 69èmes nous font voir la vie en rose!

Coucou tout le monde!

 Comment allez vous? Aujourd'hui on va parler du féminin qui bouscule la Capitale des Gaules, j'ai nommé les 69èmes! Je suis plutôt contente de ce numéro ( qui est le 3ème), plus clair que les autres: on sent que les filles de la rédaction ont pris en compte les remarques que nous avions formulées lors du comité de lectrices dont je vous parlais ici :)

On retrouve tout d'abord, un joli édito et une sélection de photos de la soirée de lancement (dont je vous parlais brièvement là) et de chaleureux remerciements! Il est très bien écrit en plus :) On retrouve également les plus beaux looks de la soirée , parmi lesquels j'ai pu reconnaître Céline du blog Bons Baisers D'Ailleurs!

Ensuite, on dirait que les choses s'accèlèrent pour les 69èmes: outre une campagne d'affichage qui a envahi un grande partie des 4 par 3 de la ville, on apprend que la rédaction aura sa propre chronique sur TLM tous les mois ! Chouettissime non? :) 

Concernant les articles lifestyle et société, la rédaction a posé la question Quelle est la petite faiblesse que vous assumez malgré tout? à plusieurs lyonnais! C'est amusant de voir que certains sont accros à certains films, certaines chansons, aux bonbons... Moi j'adore les spéculoos et notamment la pâte de speculoos, je pourrais en manger H-24! Et vous les filles? 
Sinon, on apprend que la Zumba, sport très très en vogue en ce moment pour son mix d'aérobic et de danse latine est parfois enseignée par des profs qui le sont devenus en 48h seulement! En effet, il suffit de s'inscrire à la société Zumba Academy qui pour la somme de 300 euros et suite à 48h de formation vous délivre un certificat vous donnant l'autorisation d'enseigner. Certains trouveront ça chouette, moi, j'avoue que ça fait un peu peur: comment être sûre que l'on ne va pas se blesser? Que les exercices sont efficaces? Et vous, qu'en pensez-vous? 
Dans un article à la fois drôle et ludique, Campagne électorale pour les blondes , la rédaction nous explique les rouages de la campagne présidentielle: on apprend que normalement, la campagne devrait ne durer que 30 jours par exemple. Très instructif! 
J'ai eu une pensée pour Serena de The Red Dress en lisant un article sur les  tatouages , dans lequel Les 69èmes sont allées voir plusieurs lyonnais qui leur ont expliqué le pourquoi du comment de leur tatouage, le choix du dessin... Même si je ne suis pas attirée par ce genre de chose, il faut admettre que certains sont très beaux :) 

Et sinon le Couchsurfing vous connaissez? Moi non plus, je ne connaissais pas avant d'avoir lu l'article des 69èmes à ce sujet. En fait, il s'agit d'héberger des étrangers qui vont dormir en principe sur votre canapé (où le nom de cette pratique) pour une nuit chez vous ( ou plus); ou à l'inverse, c'est le fait d'aller dormir chez l'habitant quand vous êtes à l'étranger qui a dit comme dans Pékin Express? Cette pratique est assez répandue avec 4000 lyonnais prêts à ouvrir leur porte et leur clic-clac donc. Mais cela ne s'arrête pas là: les couch surfers sont une petite communauté animée par des ambassadeurs qui organisent des sorties tout ça tout ça! Et comme le dit si bien Clémence, étudiante " En prêtant mon canapé, j'ai l'impression de voyager sans quitter mon salon". Chouette non? Et vous, le feriez-vous? 
Et on termine cette rubrique en continuant sur le thème du voyage avec ce joli récit de 2 lyonnais qui ont traversé l' Inde  et racontent leurs galères et leurs coups de coeur. Ca m'a encore une fois, rappelé mon séjour à Calcutta! :) 



Mais les 69èmes, c'est aussi de la beauté! Et on en parle beaucoup dans le dossier spécial soin de soi  qui nous apprend que nous sommes crevé(e)s en hiver car on continue de speeder alors que notre corps est naturellement programmé pour ralentir son rythme en hiver. La rédaction nous donne ses conseils en matière de soin des lèvres, de médicaments à prendre et nous parle aussi de la luminothérapie ( et non à mon grand désespoir, il ne suffit pas de se planter devant ta lampe Ikea à 10 euros pour faire sa thérapie lumineuse: ça ne marche pas et en plus, on risque de se faire plus de mal que de bien! ). On apprend également que l’ostéopathie peut guérir une grande partie des bobos hivernaux comme les torticolis et les luimbagos par exemple; sachez également que cette pratique peut aider à renforcer le système immunitaire. Les 69èmes nous donnent aussi les bonnes adresses pour trouver les produits qui font du bien et nous indiquent que l'extrait de pamplemousse guérit tous les soucis de santé liés au froid , que la gelée royale sert à lutter contre le stress et la fatigue et que le romarin est très utile contre les bronchites, par exemple! On apprend aussi la différence en homéopathie, phytothérapie et aromathérapie et que la soupe c'est trop chouette en hiver! Un dossier très complet et très intéressant à lire :) 
La rédaction nous donne également les secrets du soutien gorge avec 5 petites choses à faire pour sûre que cet attribut féminin soit efficace ( prendre sa taille, la bonne forme par exemple). 
On retrouve aussi des recettes beauté maison ( shampooing doux, masque bonne mine et gommage express) ainsi que des tests de produits de beauté réalisés par des lectrices, qui ont pu tester un vernis pailleté Mavala, le gel douche Fée des Neiges de Lush, des fards à paupières Guerlain par exemple. C'est super chouette, j'ai bien envie de tester moi aussi, je vais m'inscrire je crois :) Si vous voulez aussi faire partie du panel de testeuses, il suffit d'envoyer un mail à contact@les69emes.com! 
Et comme d'habitude, on retrouve une interview de la mannequin en couverture et au naturel , ce qui est vraiment sympa! 



Dans le magazine, on parle aussi de stars avec une jolie interview de la mannequin devenue chanteuse Imany qui était au Transbordeur le 22 janvier mais également de mode, avec la découverte de certaines créatrices et créateurs de Lyon comme mademoiselledimanche.com qui fait de jolies pochettes par exemple mais aussi de chouettes coussins, luminaires et des sacs aussi! Il est aussi question de trendyworkshop.com qui permet de créer des cadeaux sur-mesure! ( je suis désolée, le lien ne renvoie pas vers la bonne boutique, je ne sais pas pourquoi :s). Les 69èmes nous permettent également de nous glisser dans le dressing de Johanna Benedetti, créatrice de la marque les Poupées, qui s'inspire des vêtements de poupées vintage pour les adapter à notre époque et surtout aux modeuses un brin rétro de notre temps :)  
On retrouve aussi un joli shotting, très impertinent et subversif  que j'aime bien car pas vulgaire du tout :) 


Et enfin, les 69ème parlent de Lyon, forcément!
Il y est question de la rénovation des quais de Saône, dans le même esprit que celle des berges du Rhône. On retrouve aussi un classement des meilleurs thés de Lyon ( et c'est le Polo Club, dans le 1er qui remporte la coupe, suivi par l'Epicerie Pop et le Tasse Livre, également dans le 1er) et aussi une petite liste d' applications 100% Lyon : perso, j'ai téléchargé Métro Lyon et Un Ticket mais j'aurais aussi adoré prendre celle de My Little Lyon, que je ne trouve pas sur l'Android Market :(

On retrouve aussi des témoignages de lyonnais tunisiens concernant les changements en Tunisie, suite au vote pour les premières élections démocratiques du pays, pour lesquels tous les ressortissants tunisiens pouvaient apporter leur voix. Les trois personnes interrogées avouent avoir quelques craintes suite à l'arrivée du parti islamiste modéré au pouvoir qui pourrait revoir les droits des femmes, mais tous ont l'espoir qu'en cas de besoin, les Tunisiens redescendront dans la rue. 



Et enfin, on retrouve également un large dossier intitulé Que faire le dimanche à Lyon? avec plein de bonnes adresses pour flâner, jouer, manger, bruncher, buller, se détendre, faire ses courses, faire du shopping. On a  aussi la liste des bureaux de tabacs / presse et des boulangeries ouvertes à Lyon le dimanche. 
Personnellement, j'ira bien à:
 Chokola dans le 4ème, 
   au Polo Club 
 et au Café J'adore dans le 1er pour me faire un petit goûter
  ainsi qu'au Café Cousu pour le brunch ( Passage Thiaffait, Lyon 1er)
Très sympa ce dossier, bonne idée car cela peut être très utile :) 


Hormis tout cela, Les 69èmes, c'est aussi un peu de sexo, une incursion dans le monde des agance matrimoniales,  du DIY pour faire une jolie lampe vintage mais également une chouette recette de carrot cake! 


Sélection shopping!
♥ Pochette Junon, Mademoiselle Dimanche, 18 euros
♥ Répertoire affectif, 15 euros chez la Papéthèque ( 42 rue du Président Herriot, Lyon 2ème)
♥ Bouillote coeur, 6,50 euros chez le Grand Comptoir à la Part Dieu
♥ Pochette personnalisable The Trendy Work Shop, 30 euros



Jolies photos!




Voilà pour Les 69èmes! 

Mais sinon, j'ai aussi écrit mon 1er article pour A La Mode de Demain, qui est en ligne depuis hier soir. Inside, vous avez un article sur les bijoux gourmands, mes conseils perso pour les porter et ma sélection shopping! :) Vous y avez accès ici. Qu'en pensez-vous? :)




Et vous pourrez retrouver tous mes articles à partir de la rubrique consacrée à droite. Ah et en parlant de mes rubriques, j'ai séparé les billets thés et les post gourmandises, pour plus de clarté :) 


Voilà les filles et les garçons! Sur ce, je vous fais des bisous et je vous dis à demain pour une jolie recette!


CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Un magazine que je ne connaissais pas. Tu es sur tous les fronts la belle. Tu as peut être eu les oreilles qui ont siffflé hier au soir car j'ai parlé de toi avec Mindalicius. Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. je connaissais pas ce magasine, il a l'air très sympa !!! nous on n'a pas de truc comme ça chez nous snif !

    RépondreSupprimer
  3. Symap ce magazine hein?! j'ai vraiment bien aimé ce 3éme numéro moi aussi. A bientot

    RépondreSupprimer
  4. Ce magasine à l'air cool ! :)
    Pour l'histoire de prêter son canapé à qqun ! Je trouve ça cool, perso je le ferais, ça fait des connaissances et peut être des mecs canons dans le salon qui finissent la nuit dans notre lit et qui pour le petit déj nous a préparer de délicieux pancakes. (trop demandé là je crois..)
    Bisous Choupette !

    RépondreSupprimer
  5. Dame Skarlette: c'est normal, il est 100% lyonnais :) Ah oui? Vous avez dit du bien de moi j'espère? :) Oui je m'investis dans des choses qui me plaisent c'est cool ( même si je dors et sors moins :) ) J'ai adoré ton article d'aujourd'hui!Bisous!

    100% Soie: oui il n'est que sur Lyon mais j'en avais déjà parlé :) Oh c'est dommage, car c'est vraiment une chouette chose :) Bisous !

    Lace Factory: Ah toi aussi tu suis les 69èmes? Oui ce numéro est très sympa et on sent qu'il progresse :) Bisous!

    Annabelle: tu m'étonnes, le principe est vraiment cool! petite dragueuse^^ Des pancakes ou bien une spécialité de leur pays! ^^ Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Super ce magazine ! Il me le faut avant que je reparte à Dublin ( dimanche déjà !! ) Tu crois qu'il sera à l'aéroport ?? En tout cas ça à l'air bien complet et intéressant avec plein de sujets différents !
    Pour le couchsurfing, beaucoup de mes amis le font, ils sont allés aux états unis, en Europe du nord sans hotel et ont rencontré des personnes super sympa ! Après ce sont des garçons donc pas de soucis, en tant que fille j'ai un peu plus de mal... Mais l'idée est génial !
    Passe un très bon week end
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Hihi j'ai vu que j'y étais il y a à peine 3 jours ^^
    Dommage qu'on se soit loupées à cette soirée, j'espère qu'on se reverra vite ! xx

    RépondreSupprimer
  8. sympa ton article !
    Je l'ai découvert à la gare de Perrache et je suis FAN !
    Mention spéciale : ils se sont les rares à avoir fait la pub pour le premier marché vintage de Lyon ce week-end à l'hippodrome de Bron dans la salle des parieurs. C'est super sympa !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Craquette: oh déjà? Je te souhaite un très bon voyage! Et comme je te le disais sur Twitter, si ton aéroport est à Lyon, il y a des chances que tu le trouve là bas :) Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le couch surfing: l'idée est chouette mais il faut tout de même faire attention! Bisous et rentre bien :)

    RépondreSupprimer
  10. Céline: Cool bravo! :) Oh ben oui, c'est dommage! Il faurdra remettre ça :) Bisous!

    Elokitty: Merci :) Ah oui, c'est pas faux! Je confirme :) On a de la chance de les avoir! Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!