♥ Mes impressions sur le thé Chocolat Vanille de Lov Organic ♥

Hello sweeties!

Comment allez-vous? Vous l'aurez compris à la lecture du titre, je vais vous parler aujourd'hui du thé Chocolat Vanille de la marque bio Lov Organic.

Pour rappel, j'avais fait l'acquisition de cette boîte de 100g et d'une boite de 20 sachets de Thé du Matin lors d'une VP sur Vente Privée ( ça ne s'invente pas^^). J'en avais eu pour 13 euros frais de ports inclus! Une bonne affaire donc! Car il faut savoir que rien que la boite de 100g coûte 10 euros environ. 
Petite anecdote: j'avais eu vent de cette VP et m'étais jurée de résister. Tout alla bien jusqu'à ce que je me connecte sur Twitter le jour de la vente et que je lise tous les tweets excités des filles ayant succombé! Faible et prise d'envie, je suis allée sur le site, " juste pour voir" et forcément j'ai craqué! Bon ma frénésie a été stoppée rapidement dans la mesure où, m'étant connectée à plus de 10h il ne restait plus grand chose ( la razzia a été telle que la marque a du rajouter des articles dans l'après midi), mais j'ai tout de même trouvé mon bonheur, comme vous pouvez le constater :) .
Petite anecdote bis: le carton contenant mes deux petites boites était immense! et à 90% vide donc, car les deux boites n'avaient pas besoin d'une boîte aussi grande! Vous n'avez pas d'autres tailles de carton chez Vente Privée?^^

Jusqu'à présent, je n'avais eu l'occasion de ne tester qu'un seul thé de la marque Lov Organic, leur Détox, dont je vous parlais ici. Comme j'avais été séduite, j'ai donc voulu tester d'autres thés. 

Mais trêve de blablas! Voici le test du Chocolat Vanille de Lov Organic

Ce qu'en dit Lov Organic:  "Gourmand et généreux, ce thé noir est un dessert en soi ! Ses délicieux arômes naturels de chocolat et de vanille font oublier que ce mélange ne contient pas de sucre. En version glacée, ce thé sera la boisson incontournable 
de l’été pour se faire plaisir tout en gardant la ligne !"

Ingredients : Thé noir biologique, coques de cacao biologique, arômes naturels.

Mon avis: Alors déjà, j'adore la couleur de la boîte, marron chocolat forcément , qui donne envie de succomber à la gourmandise! Par contre, je suis déçue car la poignée d'ouverture sur le côté ne fonctionne pas bien et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour fermer complètement la boîte. Elle est d'ailleurs arrivée ouverte, heureusement qu'il y avait l'opercule, le faux couvercle de boîte de conserve en dessous pour prévenir l'éparpillement du thé dans tout le carton! 
Sinon, l'apparence du thé fait envie, il est très foncé, assez homogène, sympa! Là où le bât blesse, c'est au niveau de l'odeur. Oui, il a une odeur bizarre, qui pique le nez, pas du tout l'odeur gourmande à laquelle je m'attendais. Ma surprise passée, je fais infuser mon thé, qui, dans l'eau a déjà une odeur plus sympa, sans toutefois être agréable. Mais la joie est revenue au goût! Ce thé a le goût de la glace au chocolat, c'est vraiment surprenant. On retrouve là la gourmandise promise et je suis séduite ( même si à la base je n'aime pas la glace au chocolat O-o). On retrouve aussi une légère pointe de vanille, mais vraiment il faut la chercher, elle apporte simplement le côté sucré, je pense. 




Ma note: 
Un thé gourmand que j'aime beaucoup mais qui n'atteint pas la perfection à cause de son odeur et de la faible présence de vanille. 

Voilà les filles! Et vous, avez vous déjà testé ce thé? Etes-vous d'accord avec moi? Et sinon, seriez-vous tentées? 

Des bisous! 


P.S: Pour jouer au Concours de La Saint Valentin et tenter de remporter un joli bloomer Bis-Cute, c'est par ici

CONVERSATION

14 commentaires:

  1. j'ai jamais testé de thé au chocolat mais ça m'intrigue du coup, j'essaierai bien !!!
    bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis Elo, je serais pourquoi la prochaine fois je me lèverais plus tôt pour ne pas louper cette vente :)

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  3. Ha tiens, je suis pas tout à fait d'accord ... Niveau odeur, je trouve qu'on retrouve parfaitement les odeurs des fèves de cacao ! Même si je m'attendais moi aussi ) une odeur plus chocolatée ... alors que niveau goût, j'aime beaucoup, mais je trouve tout de même le goût chocolat assez subtil ! Par contre, je suis d'accord, la vanille on ne la sent pas trop ... Mais le must du must reste de déguster ce thé avec quelques carreaux de chocolat :P

    RépondreSupprimer
  4. Et bien ton post tombe bien, j’étais tentée ...
    Je pense que je vais le prendre et l'accompagner de choco ;p

    Merci pour ton avis
    xx

    RépondreSupprimer
  5. J'avais succombé moi aussi lors de cette vente privée (et comme toi c'est quoi ces cartons dix fois trop grand pour 2 boites de thé ?). Je n'ai pas goûté ce thé précisément mais j'aime bien les autres (le zen, le detox aussi !).

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi j'ai eu le droit à un immense carton, et l'une des boites ouvertes.. comme tu le dis heureusement qu'il y a l'opercule ! (j'ose même pas imaginer sinon, de plus que mon carton aussi est arrivé à moitié ouvert O_O) bref !
    Sinon je ne connais pas encore celui-ci, étant une grande fan de chocolat il me tente assez, mais après n'aimant pas la vanille.. même si tu me dis que ne la sent pas j'ai peur d'être déçue!!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'adore! Pour la boite, j'ai le même problème avec celle aux fruits rouges...

    RépondreSupprimer
  8. 100% Soie: Je te conseille, il est bon et gourmand :) Bisous!

    Margaux: Pas de souci! Oui la prochaine fois, si tu es tentée, il faudra pas la louper, on sera plusieurs sur le coup^^ Bisous!

    Marie: les goûts et les couleurs...^^ Ca sent peut être les fèves de cacao, je ne connais pas cette odeur^^Oui je suis d'accord, ou avec un financier au carambar que je vais cuisiner demain^^ En tout cas je trouve ça marrant que l'on ne perçoive pas ce thé de la même manière :) Bisous!

    Lilou: tu as bien raison! :) Mais de rien je t'en prie! gros bisous :)

    Margault: ah toi aussi tu as eu un carton immense! Je n'ai pas pu goûter le Zen encore mais le détox est très sympa, en effet :)

    Milie: je ne suis donc pas la seule... Ca craint quand même! Rolala mais c'est fou qu'ils ene fassent pas plus attention aux colis :s Oui je te comprends... Tu pourras peut être le tester via une boîte moins grosse? :) Bisous!

    Lalydo: il est vraiment pas mal :) Tout le monde a eu ce souci je crois :s Ca craint! Bisous!

    Merci pour vos petits mots les filles! <3

    RépondreSupprimer
  9. J'ai acheté, entre autre ;), ce thé sur la même vente privée. J'avoue que l'odeur en ouvrant l'opercule ne m'a pas du tout séduite. je n'ai pas encore gouté ce petit donc je suis encore dans le doute coté goût. Par contre j'ai gouté l'autre boite, fruits rouge et il est super bon!^^

    Je vais peut être le gouter cet après midi comme ça je serais fixée!

    Pareil, j'ai reçu ma commande dans un énorme carton, à moitié vide.. Je ne vois pas vraiment l'intérêt.

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  10. Non je n'ai jamais testé cette marque, je ne suis pas très thé à la base. Mais je les ai croisé sur mon chemin hier au Lafayette Gourmet mais j'ai eu envie de tester les thés Kusmi. Jusque là je ne suis pas ultra emballée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Stéphanie: toi aussi tu trouves qu'il a une odeur bizarre, hein^^ Une autre blogo copine m'a dit que ça sentait la fève de cacao en fait! Mais comme je ne connais pas cette odeur...^^ Tout le me dit que celui aux fruits rouges est trop bon, il va vraiment falloir que je teste :) Tu as goûté entre temps le Chocolat Vanille? Non mais cette histoire de carton là, c'est fou! Tout le monde a eu le souci... N'importe quoi^^ Bisous!

    Shoppette: Ah ben oui si tu n'aimes pas trop le thé, c'est normal que tu n'es jamais été tentée :) Ah oui? Tu as goûté lequel? :) Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  12. En effet tu as fait une bonne affaire!
    Je n'ai encore jamais testé ce thé, mais j'ai bien envie depuis pas mal de temps, tout le monde en parle ;) Merci pour ton avis!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  13. Lise: oui c'est clair^^ Je te le conseille, il est est très sympa :) De rien :) Gros bisous et belle semaine! :)

    RépondreSupprimer
  14. Oui j'ai fini par le gouter, la première fois je l'ai trouvé "spécial", mais bon comme j'ai pris la boite de 200g je ne suis dis qu'il fallait quand même que je le goute une nouvelle fois lol et depuis je me suis habituée! Mais ce n'est pas l'un de mes préférés ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!