Mini Be

Hello sweeties! 

Comment vous portez vous? Ici nous allons parler du Be de la semaine :) 

Commençons par nos amies les stars!
Be constate tout d'abord la tendance des stars à divorcer à la cool: Heidi Klum et Seal ne retirent pas leurs bagues et ne font que des éloges envers leur ex moitié; J-Lo et Marc Anthony font du business ensemble pour leur nouvelle émission en commun et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ( je vous en parlais ). Quand à Katy Perry, son divorce tout frais d'avec Russel Brand lui inspire de nouvelles chansons! Quand Hollywood devient le pays des Bisounours, ça donne ça, donc! 
Mais une star, elle, se retrouve dans la tourmente de la séparation douloureuse: Demi Moore a été hospitalisée pour une crise d'épilepsie due à une surdose de gaz hilarant, anesthésiant puissant aux effets terribles. Et pendant ce temps, Ashton faisait la fête au Brésil!
Il est aussi question de la pulpeuse Zahia, cadeau d'anniversaire de Ribéry alors qu'elle n'avait que 16 ans. 3 ans plus tard, son nom devient une marque et une marque de création de mode s'il vous plait. Adoubée par le Kaiser himself ( je vous en parlais ici), elle a organisé un joli défilé avec ses créations, il faut bien le dire très bien réalisés, avec des matières nobles et pas du tout vulgaires. Bon ce n'est que mon point de vue mais franchement, j'ai été agréablement surprise. Et vous, un avis? 
Be a aussi organisé un duel au sommet entre Valérie Trierweiler et notre Carla Bruni nationale. Le verdict est sans appel: si Carla est belle, elle est trop jet set, versatile et donc, pas assez crédible. Si la chérie de François Hollande arrive au pouvoir, elle promet de rester dans l'ombre mais d'apporter de vrais conseils à son compagnon. Et vous, qui préférez-vous?




Parlons cinéma tout de suite, avec ce coup de gueule de Mathieu Kassovitz,  qui se passe de commentaires, tellement il n'est que rage et jalousie, suite à son unique nomination pour "meilleure adaptation" aux Césars.



Be nous livre également des témoignages de nos amis américains à l'égard de The Artist: ils l'ont tout simplement adoré, pensent qu'il a toutes ses chances aux Oscars. Ils trouvent Jean Dujardin doué, drôle et charmant et adulent sa partenaire Bérénice Béjo. Chouette, hein? 
La rédaction a aussi cherché à confronter les nominés aux Césars: Polisse contre Intouchables, Joey Starr contre Nicolas Duvauchelle, Valérie Donzelli contre Karine Viard et Une séparation contre Drive. Si à chaque fois, c'est le premier qui remporte le duel, je me demande quel est votre opinion là dessus! Vous regarderez vous, les Césars? 
Il est également question d'Angelina Jolie, covergirl cette semaine: celle qui a tout vient de réaliser son premier film, au sujet de la guerre de Bosnie. Interviewée via Skype, elle explique qu'avec un petit budget et un casting ne comportant que des locaux, elle a réussi à retranscrire l'atrocité de cette guerre, avec des scènes parfois choquantes. "Au pays du sang et du miel" est-il le premier d'une longue lignée de films de la star? Je ne sais pas mais une chose est sûre: Brad l'a demandée en mariage et elle a accepté!


Be a aussi posé quelques questions à Tali Lennox , nouveau visage de la marque Eleven Paris: elle explique comment sa maman ( Annie Lennox de Eurythmics) l'a initiée à la mode, parle de son budget shopping, de son dressing, le tout agrémenté d'un joli petit shooting! 
Enfin, on retrouve Anne Marivin présidente très drôle et décalée dans l'interview " Si j'étais présidente!"!


Parlons de mode à présent!
On retrouve des looks de stars en jean très usé  personnellement, je ne trouve pas ça mode et joli mais bon. 
Be nous montre aussi les différentes tenues de Diane Kruger durant la dernière Fashion Week, avec pas moins de trois tenues différentes pour le dîner et le défilé Versace! Mais sa beauté et son sens du style nous obligent à la pardonner :) 
La rédaction nous donne aussi les dernières tendances notées lors de la Semaine de la Mode: le printemps sera paré de dentelle, de look noir et de couleurs acidulées! Je suis toutefois surprise de ne pas retrouver la tendance pastel et poudrée dont tout le monde parle pour la prochaine saison. Mais bref. il est aussi question de l'hommage de Jean Paul Gaulthier à Amy Winehouse avec plus de 70 looks avec choucroute, liner, jupe crayon et teddy. 
Chose promise, chose due, on a aussi la sélection shopping de 7 créatrices dans laquelle j'ai repéré quelques petites choses que vous retrouverez en sélection shopping. Toutefois, elle reste encore chère pour les bourses des étudiantes par exemple et le seul style que j'ai vraiment aimé est celui de Bérangère Claire, à la marque éponyme: doudou, simple mais stylé, j'aime beaucoup! On remarque aussi que les 7 créatrices citent American Apparel parmi leurs marques préférées. 
Et enfin, je dois dire que j'ai adoré le shooting back stage , joli et original tout comme le joli clip Rouge in Love de Lancôme , repéré par la rédaction. Jugez plutôt :) 






Enfin, terminons par les faits de société.
Par rapport aux affreuses choses ayant lieu en Syrie, la femme du dictateur , Asma Al Assad, est souvent comparée à notre Marie Antoinette, surtout depuis qu'elle a été surprise en train de tenter de fuir le pays. On ne sait pas trop quel rôle elle joue dans cette répression: soutien au président? Ou alors choquée par ce qu'il se passe? Celle que l'on appelle "le visage humain de la dictature", elle est en tout cas le noeud de relations publiques du régime, belle et glamour. Les femmes de dictateurs ont toujours intéressé les écrivains, comme Diane Ducret qui a creusé le sujet avec son livre Femme de Dictateurs en 2011 et qui pense continuer ce travail avec un second tome. Passionnant, je trouve, non?
Be nous parle aussi du fait de redonner du sens à son job grâce au mécénat de compétences : votre entreprise peut vous laisser du temps pour vous rendre dans une entreprise ou une association partenaire pour apporter votre expertise à la structure. Votre entreprise bénéficiera alors d'une bonne image, fédérera les employés autour d'un projet commun et vous, vous vous sentirez utile et entretiendrez vos compétences dans un domaine par forcément utilisées dans votre "vrai" job. Pas mal non? L'article comprend aussi des témoignages de 5 femmes, ravies de l'expérience. 
On apprend ensuite que les Français et la séduction sont étroitement liés: une américaine, qui me semble très puritaine, a mené une étude très sérieuse sur notre usage du flirt et de la séduction. Nous sommes de vrais Don Juan, toujours dans l'optique de plaire, parfois sans nous en rendre compte! Les américains, eux, ne sont pas comme cela: plus démonstratifs, certes mais pas dans cette recherche là.Pour la jornaliste, nous ne posons pas assez de limites dans le travail et pour elle, être féminine et avoir du pouvoir ne sont pas compatibles. Je trouve cela très rétrograde non? Mais j'aime bien ce genre d'articles sur les différences culturelles, pas vous? 



Vous le saviez vous que travailler peut faire grossir? Et oui car en sautant le petit déj, en restant assise toute la journée, aller au distributeur de friandises à toutes les pauses, mal manger et souvent devant l'ordi ou alors faire des repas professionnels énormes tous les midis nous perturbons notre équilibre nutritionnel.  Mais la rédaction nous donne ses petits conseils pour éviter cela: on prend en petit déjeuner pour être calée et ne pas grignoter, on se bouge pour parler aux collègues au lieu de leur téléphoner d'un bureau à l'autre et on se fait des bons tuperwares légers pour midi, loin de l'ordi. Bon je suis d'accord: on a pas toujours le temps de faire tout cela...
Et enfin, syndrome Serge Benamou dans le deuxième volet de La vérité si je mens, la rédaction nous donne ses astuces pour vivre comme les riches sans trop dépenser! 



Sélection shopping (assez longue)!
♥ Pochette en satin, métal et strass, Accessorize, 59 euros
♥ Ceinture en cuir Mango, 45 euros
♥ Capeline en raphia, Etam, 20 euros
♥ Short en denim, C&A 15 euros
♥ Short en broderie anglaise, Etam, 35 euros
♥ Pull en maille COS, 59 euros
♥ Sac polochon en denim, American Apparel, 48 euros
♥ Pochette en raphia Eram, 13 euros
♥ Short en viscose, Mango 34 euros (je suis désolée on ne voit rien sur la photo... Un short blanc sur fonc blanc, c'est pas malin!^^)
♥ Mini sac en similicuir, Lafayette Accessoires, 35 euros
♥ Escarpins roses en nubuck Tex, 15 euros
♥ Escarpins bleus en nubuck, H&M, 19 euros
♥ Escarpins verts en suédine, Mim, 25 euros
♥ Escarpins nude en nubuck, La Halle aux Chaussures, 59 euros
♥ Escarpins nude en similicuir, C&A, 39 euros
♥ Escarpins noirs et dorés en satin, New Look, 32 euros


 

Jolies photos!



Voilà les filles! Sur ce, je vous souhaite un très bon lundi :) 

 Bisous! 

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Alors alors c'est quoi les astuces pour vivre comme des riches sans trop dépenser ??
    Et au fait, tu avais raison les 69emes était bien à l'aéroport de Lyon, je l'ai acheté :) ! Mais je suis toute malade depuis hier alors je ne l'ai pas encore lu !
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaahhhh j'ai horreur de la ligne des talons tendances en ce moment^^
    Sinon je vais surement dégoter le bouquin sur les femmes de dictateurs et je ne suis pas d'accord avec Miss puritaine vilaine rétrograde. Par contre le jean archi usé j'en suis pas dingue mais associé avec une veste Chanel et des talons vertigineux c'est quand même mieux qu'avec une veste ample style pouilleuse^^
    Merci pour ce concentré d'info

    RépondreSupprimer
  3. Je suis abonnée à Be, au début j'avais du mal à me faire au format pocket mais finalement c'est pas mal et pratique ! Je trouve ce mag très complet : actu, mode, beauté, livres et ciné et tout le reste qui le rend très intéressant !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  4. Tu dois passer des heures à chaque fois à nous faire ces super articles^^

    RépondreSupprimer
  5. Craquette: ben en fait, c'est simplement de prendre les choses les moins chers dans les restaurants et en petites quantités. Ou bien en qualité moindre :) Cool pour les 69èmes! Oh ben qu'est ce qui t'arrive? Il ne fait pas trop froid à Dublin? :) Bisous!

    Eve: Ah oui pourquoi? Toi qui es une experte du talon, j'ai hâte d'avoir ton avis :) Ah si tu le lis, dis moi ce que tu en penses! Mais oui, elle est un eu trop arriérée cette Madame! Je suis d'accord avec toi pour le jean même si je ne le supporte qu'à très faible dose... :) Bisous!

    Hélène: Ah toi aussi? :) Oui c'est super pratique, ca rentre dans le sac! Et moi, pour scanner les photos pour les articles, c'est plus pratique :) Oui il est complet et son ton est frais je trouve :) Bisous!

    Clothes Paper: Ooh oui: 1h pour lire, 1h pour rédiger, 1 heure pour tout scanner, et enfin une trentaine de minutes pour recadrer les photos via Paint et Photoshop :) Mais savoir que ça vous plait me motive :) Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!