Quand la Ptite Bulle se transforme en testeuse de cosmétiques...



Hello mes sweeties!  

Aujourd'hui, un petit post qui n'était pas prévu au programme et que je rédige tout en regardant Top Chef :) Je vous avais parlé, il y a deux mois de mon expérience de cobaye pour l'IEC. Hier, j'ai réitéré l'expérience!
Je me suis donc rendue à l'Institut d'Expertise Clinique pour un test de soin du visage. 


Pour rappel, lors de ces tests, on ne juge pas le packaging et on ne connait pas la marque du produit testé: ils sont présentés dans des emballages neutres, sous formes de flacons ou de petits pots. 


Le jour du rendez vous médical, j'ai du coup été privée de maquillage toute la journée, afin que la dermatologue sur place puisse juger de l'état de ma peau avant  de délivrer les produits. 


Pour y aller, j'ai un petit souci de métro ce qui m'a mise en retard! J'avais à la base rendez-vous à 14h40 et j'ai prévenu l'accueil que j'aurais du retard: elle a du coup repoussé le rendez-vous à 15h15. J'arrive à 15h  mais à 15h45, je n'avais toujours pas été appelée!  En fait, la dame des admissions n'avait pas été mise au courant de mon retard et du report du rendez-vous  et pensait que je n'étais pas venue ( grrrr)! mais je suis tombée sur une responsable des admissions sympa ( assez rare pour être souligné!) et une dermatologue gentille qui m'a auscultée avant de me donner ces deux petits pots de crème hydratante pour le visage, que je devrais appliquer matin et soir durant 4 semaines!

Bien sûr, je ne sais pas qui a fabriqué le produit, je n'ai pas le vrai packaging, seulement ces deux petits pots en verre très "médicaux" mais si ça se trouve c'est le nouveau produit phare de L'Oréal, Lancôme ou que sais-je encore!^^ Peut être le produit miracle pour les peaux sèches qui va sublimer ma peau? Ou bien je vais avoir plein de boutons horribles... Et oui c'est quitte ou double! J'avoue que je combo lait démaquillant - soin hydratant bien crémeux me fait un peu peur, car ma peau est sèche certes, mais peut être pas assez pour éviter les boutons d'acné:s On verra bien^^

Je l'ai appliqué hier soir et voici mon avis: alors déjà, une toute petite noix suffit pour laisser un bonne couche sur le visage et le cou. La texture est très onctueuse et épaisse. Il a une délicieuse odeur fleurie et sucrée à la fois, très gourmande, un peu comme de la fleur d'oranger. Au début de l'application, on a la peau qui tire et qui est collante mais peu de temps après, dés que le produit est absorbé, la peau est douce, plus du tout collante et tout lisse. Et c'est vraiment confortable. Uu peu comme si la peau s'était lovée dans un écrin crémeux. Super agréable! 



Par contre du coup, l'utilisation ce produit va modifier ma routine beauté du matin: en effet, j'ai peur de la combinaison BB crème hydratante + soin hydratant. Je vais donc remplacer ma BB crème par mon fond de teint Dream Mat Mousse de L'Oréal que j'avais abandonné.
Le soir, je vais conserver mon lait démaquillant et j'appliquerai la crème avant de dormir ou en tout cas, un moment après le démaquillant.

Durant l'étude, je vais devoir noter : 
  la comesticité: aspect, odeur, texture, couleur, application et pénétration
  son acceptabilité : est-il confortable? Comment laisse-t-il la peau après application?
  appréciation générale: est ce que je le recommanderais? L'achèterais?
  la tolérance: est que j'ai eu des réactions? Quel type?

J'ai un petit questionnaire que je dois remplir :) 


Juste pour info: je serai payée 38 euros pour cette étude et si vous voulez postuler, vous pouvez vous rendre sur le site de l'IEC près de chez vous si il y en a un  et demander à être volontaire. Pour les lyonnaises, c'est ici! 
Certaines études sont beaucoup plus rémunérées ( jusqu'à 1000 euros) mais il faut être très disponible et passer une ou plusieurs journées à l'IEC. 

Si vous le souhaitez, je pourrais vous parler en deux mots de l'évolution de ma peau au cours de ce test! 


Gros bisous les filles! Pour vous faire toutes belles, je vous rappelle que le concours Bis Cute sera clos ce soir à 19h et donc, si vous voulez tenter votre chance, c'est maintenant ou jamais! :) 





CONVERSATION

6 commentaires:

  1. super ce test !! moi je suis d'accord pour que tu nous parles de l'avancée du test !!! je vais souvent à des réunions de consommateurs et je suis inscrite à un truc pour tester au niveau du goût, j'adore ça !!! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa :) Oh ben chouette, je te tiendrai au courant alors :) Pour l'instant j'en suis vraiment ravie, elle pénètre bien et fait la peau douce qui sent bon :) Oui tu m'avais dit! Comment ça se passe? Ma soeur m'a aussi inscrite à un truc comme ça :) Bisous!

      Supprimer
  2. Génial ce test, tu as bien fait d'accepter. Hâte de connaitre la suite de ton test
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chouette :) Ah ben je suis contente, je vais pouvoir vous tenir au courant! Pour l'instant, je dois dire qu'elle sent toujours aussi bon, qu'elle laisse la peau douce et qu'elle pénètre rapidement c'est cool :) Gros bisous et merci de ton petit mot! :)

      Supprimer
  3. Très interessant comme test! Hâte de voir ce que ca va donner :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je suis bien contente, c'est vrai que c'est intéressant :) Oh merci, ça fait plaisir! :) Pour l'instant, j'en suis très contente! Bonne pénétration, odeur à tomber et peau bien nourrie et tout douce :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!