"Rien de nouveau sous le soleil" (Giveaway Grazia #2)

Coucou les filles ( et les garçons si il y en a!)!

Comment allez vous en ce mercredi? Ici, rien de neuf, une bonne semaine de vacances pleine de révisions et de blogging.
Vous l'aurez compris en voyant le titre de ce post: j'ai encore le Grazia de la semaine en double! Oui oui, je suis une quiche. Mais il faut dire aussi qu'avec le Grazia de la semaine dernière, il y avait une lettre me disant que c'était la fin de mon abonnement, avec ( oh comme c'est bizarre) une offre de réabonnement. Que je n'ai pas prise car comme je déménage dans un mois, c'est un peu inutile, je n'ai pas envie de me farcir le mail de changement d'adresse au service abonnement et la trouille qu'il ne soit pas pris en compte ( même si cela ne m'est jamais arrivé, soit dit en passant).
Mais avant de passer un concours, je vais vous parler de ce numéro ( histoire de vous donner envie de le reevoir, hihihi!). Bon alors, déjà, on nous a promis à coup de spots télé, que ce Grazia est tout nouveau tout beau. Mais bon, c'est un relooking très discret. Certes, on a deux nouvelles rubriques assez marrantes et intéressantes avec l'arrivée de Graziella qui nous raconte ses péripéties et le Docteur Love qui donne ses conseils pour guérir d'un chagrin, et des nouveaux conseils mode et beauté mais sinon, je n'ai rien vu de bien spectaculaire.
Mais bref, parlons des articles qui m'ont intéressée et inspirée pour ce billet!


Commençons par les faits de société!
Il est tout d'abord des manifestations et des émeutes en  Grèce  qui font pas mal de dégâts matériels. Les Grecs ne sont pas d'accord avec l'adoption du nouveau plan de rigueur imposé à la Grèce par l'Europe et le FMI: en effet, depuis déjà deux ans, l'austérité est de mise et les Grecs ont du se priver de tout superflu. Et là,  pour eux, c'est la vraiment la goutte d'eau qui déborder le vase: des salaires minables, la peur du chômage, ils sont vraiment dans une situation pénible. ET le pire, c'est qu'ils en ont marre d'être traités de fraudeurs et de "paresseux" qui fraudent le système, ce qui a mené à sa perte. Ils ont plein d'idées, l'envie d'avancer et aimeraient qu'on les écoute.
Il est aussi question d'un rapport concernant les ados et le sexe: bon même si il n'y a rien de vraiment nouveau ( la première fois est autour de 17 ans, les ados croient que le porno est le vrai sexe et se posent des questions très saugrenues, ils expérimentent de plus en plus jeunes les pratiques sexuelles sans pénétration ( c'est choquant et horrible pour le rapport entre les sexes plus tard mais c'est pas tout récent)), le pire c'est cette histoire des filles jeunes qui tombent enceintes et décident de garder l'enfant sous prétexte de se donner "une identité sociale", la mère étant valorisée dans nos sociétés. Ca veut dire qu'elles considèrent qu'elles n'en ont pas en tant que jeune qui vont avoir un chouette avenir si elles continuent leurs études? Ca fait peur :s 
On retrouve aussi le témoignage de l'une des maîtresses de JFK, une jeune stagiaire au service presse de la présidence à l'époque. Elle n'avait que 19 ans mais a entretenu 3 ans de relation avec M.Kennedy, jusqu'à ce qu'il soit assassiné. Elle le décrit comme gentil, attentionné mais surtout "magnétique": elle ne pense pas qu'il y ait eu une grande histoire d'amour entre eux mais elle était tellement sous son charme qu'elle ne pouvait résister à ses avances. Surtout qu'il était président! Elle dit aussi qu'il lui posait plein de questions sur ces études et qu'il était très détendu avec elle, qu'il retombait parfois dans l'enfance à ses côtés. Mais elle ne s'est jamais imaginée First Lady et a eu très peur d'être découverte lors de l'affaire Lewinsky. Ce qu'elle regrette le plus est d'avoir du garder ce secret, très lourd à porter.



Grazia nous fait aussi le petit descriptif des nouveaux petits communicants des politiques : exit les Séguéla qui font d'eux des produits marketing et bienvenue aux jeunes qui ont des idées novatrices pour soutenir leur candidat! Intéressant :) 
Le pire régime qui soit? Remplacer la nourriture par de l'alcool! Et oui, si cela ne vous ai jamais venu à l'esprit, certaines New Yorkaises, entre autres, ont tenté l'expérience. Ici on a le  témoignage d'une drunkorexique qui, arrivée dans la ville de la Grosse Pomme, a voulu perdre du poids. Elle y est arrivée en faisant attention à son alimentation et en faisant du sport mais, comme elle était chargée des relations publiques d'une galerie d'art, les sorties étaient nombreuses, les repas également et elle a fini par reprendre un peu. Dés lors, l'une de ses amies lui a conseillé de ne plus manger et de se concentrer sur les verres qu'elles devaient forcément boire dans le cadre de son métier. Et comme l'alcool est très calorique, en buvant plusieurs verres, elle dépassait le nombre de calories qu'elle avait le droit d'ingurgiter au cours de son régime. Résultat des courses: oui elle a perdu beaucoup de poids, mais s'est surtout ruiné la santé, provoquant des dégâts sur son foie et des carences très importants. Alors, à ne pas refaire, hein?
Et enfin, pour terminer, j'ai apprécié le micro article dans lesquels plusieurs lecteurs et lectrices expliquent leur pire gaffe au travail. Certaines sont facilement réparables mais d'autres plus problématiques mais c'est quand même très drôle^^ C'est le genre de nouveaux articles que l'on retrouve dans Grazia, un peu dans l'esprit de Biba et Cosmo je trouve. 



Parlons à présent de nos amies les stars!
Tout d'abord, Grazia s'est demandé la raison du  "f**k" de M.I.A: souvenez-vous, lors de la prestation de Madonna au Superbowl, la rappeuse n'a pas hésité à lever son majeur face à la caméra alors qu'elle était sensée jouer les pompom girls pour la reine de la Pop. La rédaction émet trois hypothèses: elle a fait cela pour revendiquer son statut de défenseure des opprimés contre cette immense machine capitaliste qu'est le Superbowl; mais n'oublions pas que la demoiselle est la compagne d'une milliardaire donc... Hypothèse 2: elle aurait des TOC, mouais ou hypothèse 3 et la plus plausible selon moi: son album sort bientôt et elle a voulu faire parler d'elle! Comme quoi, un doigt levé est plus efficace qu'une campagne de promo!^^ En tout cas, Madonna a été choquée par le geste. Ne serait-ce pas parce que du coup on a pas parlé que d'elle uniquement?
Ici, on se trouve face à un avant/après assez horrible Cameron Diaz  a l'air d'avoir 50 ans sur cette photo! Elle qui a toujours représenté la jeune fille délurée mais qu'on adore, là; on dirait une mémère à chihuahuas :s Et elle ne va avoir que 40 ans! Oui c'est horrible moi aussi je la croyais plus jeune mais bon, pour montrer son âge, elle n'était pas obligée d'en arriver là :s Suit -elle la route de Scarlett Johansson, que l'on avait vue très "mémérisée" il y a quelques mois? 
Bien évidemment il est aussi question de Whitney Houston! Mais la rédaction rappelle ici que si elle est soudainement adulée suite à sa mort, elle a été largement critiquée durant sa carrière et surtout sa descente aux Enfers. La communauté noire l'a rejetée quand elle a eu du succès, la trouvant trop markétée pour se faire aimer des Blancs, et le monde entier s'est moquée d'elle quand elle se faisait humilier par son mari ( à l'origine de sa déchéance) dans une émission de télé réalité. Et oui, il ne faut pas avoir la mémoire courte! 

Ariel Wizman donne aussi son avis Lana Del Rey: oui elle se donne image rétro pour coller à l'air du temps, oui elle a une bouche bizarre et elle fait toujours la moue, oui on a pour l'instant entendu qu'une seule chanson d'elle mais au font la pauvre, c'est "une wesh wesh refoulée" qui aimerait ressembler à Beyoncé. Euh certes mais ça ne me donne pas envie de l'aimer du coup. Je suis plus d'accord avec l'avis d'une des lectrices qui dit que l'acharnement médiatique qu'elle subit n'est pas très sympa et que l'on devrait lui donner sa chance en musique plutôt que de s'attarder sur sa "duck face".
La rédaction donne aussi une mention spéciale à la prestation de Glenn Close  dans Albert Nobbs : elle y joue une femme du 19ème siècle qui pour pouvoir survivre et travailler prend l'apprence d'un homme et devient majordome. Terrorisée et ne sachant plus ce qu'est la bonheur, cette femme d'une autre époque nous renvoie l'image de la crise actuelle...  D'après tout ce j'ai pu en lire, la prestation de l'actrice est remarquable de justesse. De quoi peut être nous réconcilier avec Cruella, qu'elle interprétait dans les 101 Dalmatiens et qui nous a traumatisés!


Parlons de mode à présent!
La rédaction revient sur la Fashion Week de New York: ici on parle encore de la rigueur et des coupes très droites des collections, hormis pour Marc Jacobs, qui s'est laissé aller à quelques extravagances, notamment des chapeaux XXL. On reparle aussi de Lacoste qui a charmé les modeuses avec son sport wear très sixties et du génie d'Alexander Wang. Il est aussi question de la jeune créatrice Calla, dont je ne vous ai pas parlé hier dans le post Be mais que l'on y retrouvait: ses robes douces ont été largement appréciées! Grazia nous parle aussi de cette initiative des modeux pour la réelection d'Obama : créer une collection et la vendre sur le Net pour donner un coup de pouce au financement de la campagne; dirigée par Anna Wintour, cette opération est aussi menée par Marc Jacobs, Scarlett Johansson, Alexander Wang, Jason Wu et plein d'autres encore. Pensez-vous que la mode peut influer le destin d'un pays? 
Largement critiquées la semaine dernière, les  Ugg sont pourtant l'objet de conseils mode cette semaine. En effet, la rédaction vous donne des "tips" pour porter " nos bottes fourrées préférées" en version preppy ( slim, cartable en cuir), hippy chic ( perfecto, capeline et jupe longue) ou même pour aller faire la fête comme Cameron Diaz( slim en cuir, blouse en soie et headband)! Schizo Grazia? 
On retrouve aussi  motif cachemire : rien à voir avec la matière toute douce que l'on s'imagine, il s'agit d'un motif ancestral et un peu vieux jeu que l'on retrouve sur toutes les modeuses en ce moment. Il se décline sur tous les vêtements, tous les tissus et tous les styles. Et vous qu'en pensez-vous? Moi je pense que si je dois céder, ce sera par petites touches sur une pochette par exemple. 
Et enfin, comme je vous le disais en introduction, chose nouvelle, on retrouve une rubrique consacrée aux Conseils mode, sous forme de questions - réponses. Un peu inspiré de Be sur ce coup là :) Toutefois, les réponses sont plus étoffées. Cette semaine, vous apprendrez qu'il faut prendre un sac à sa taille ( pas de mini sac sur les grandes ou de cabas XXL sur les petites par souci de proportions), que l'on porter une tête d'aimal sur un tee shirt  avec un blazer nude, un slim ou une jupe structurée et des derbys! Caroline, la chroniqueuse vous explique que les "slippers" sont aussi de saison, avec une tenue de bureau classique ou une petite robe noire!




Retrouvons à présent les conseils beauté de la rédaction :) 
Sur le même modèle que les conseils mode, on retrouve aussi une page consacrée aux astuces beauté! Cette semaine, il est question, entre autres, du blanchiment des dents, du vernis semi permanent ( qu'il ne faut pas faire tout le temps!) et des extensions sur cheveux fins ( s'abstenir également)
On apprend également qu'une nouvelle gamme de gommage pour le corps Sephora est le point de sortir! De nouveaux parfums font leur apparition: myrtille, caramel, fleur de coton... je sens que je vais craquer, moi qui suis fan de leur gamme comme je vous en parlais ici! :) 
La rédaction nous donne aussi les 10 coiffures de la saison : on retrouve la raie sur le côté ou floue, le chignon fleuri, le carré ovale et surtout la tresse amazone, que je trouve très originale et stylée! On portera aussi des maxi barrettes. Par contre, je suis moins fan du mi sec mi mouillé, qui donne un aspect gras aux cheveux , je trouve. 
Grazia nous donne aussi ses astuces pour une coupe et une couleur qui durent longtemps : pour la coupe, on choisit des coupes simples et non graphiques, qui pourront se passer de coiffeur durant 4 voire 6 mois. On privilégie doc les carrés droits ou les légers dégradés. Idem pour la couleur: on choisit une couleur simple qui va sublimer notre couleur naturelle avec de jolis reflets et on opte pour les shampoings sans sulfates!



Côté cuisine, on a une chouette recette de Chicken soup qui fait envie même si je préfère sa version express :) 

Concernant les nouvelles rubriques, on a donc Graziella et son envie de perdre du poids pour la FW : assez marrant j'ai passé un bon moment à lire cet article. Quant au  Docteur Love , il est assez cash ce qui peut être blesser les lectrices qui lui écrivent mais il reste courtois. Cette dernière rubrique me fait penser aux conseils love et psycho des Star Club que je lisais petite^^ (oui oui, j'ai toujours lu des magazines^^)



Sélection shopping!
♥ Cartable tressé en cuir et toile, Beryl, 35 euros
♥ Pochette ethnique en cuir Asos, 70 euros
♥ Sac en cuir verni, Minelli, 55 euros
Sac en cuir, New Look, 23 euros


Jolies photos!



Voilà ce j'avais envie de vous dire sur ce premier Grazia dans sa nouvelle forme. Et comme promis en début de billet, voici le concours pour remporter le Grazia grand format!
Pour jouer:
 Vous devez habitez en France métropolitaine
 Me laisser un commentaire avec votre mail
Comme d'habitude, pour avoir des chances de plus, vous pouvez
 Etre fan de ma page Facebook ( depuis longtemps ou seulement aujourd'hui) (+1)
 Me suivre sur Hellocoton (+1)
♥ Me suivre sur Twitter (+1)
 Relayer sur ces trois réseaux sociaux (+1 pour chaque)  ou votre blog (+3!)

Je vous demanderai simplement de bien préciser dans votre commentaire si vous me suivez sur l'un des réseaux et de me laisser les liens de vos partages. Sinon je ne pourrais pas comptabiliser vos "bonus" ce qui serait très dommage! 

Le concours sera clos ce soir, 20h.

Les résultats seront annoncés demain matin, dans le billet Elle de la semaine!

Bonne chance à toutes :)




CONVERSATION

13 commentaires:

  1. diablotine
    coucou je participe je te suis sur hello diablotine,je suis fan de ta page fb celine g.
    merci diablotine1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton décryptage de l'info.
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci de nous offrir ce numéro. Je participe. je n'ai jamais acheté ce magazine ! MAis d'après ta sélection d'articles, ça me semble intéressant.
    Abonnée HC : Djahann

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Bon , je tente pour le fun, parce qu'on dit jamais deux sans trois, et en ce moment tu es un peu ma mère Noel à moi ^^
    Je te suis sur fcbk : pauline cornevin
    je te suis sur hc : p0leen
    je te suis aussi sur twitter : pauline co / poleeeen ( je ne sais jamais quel pseudo est le bon sur twitter ... lol )

    et je partage sur twitter : https://twitter.com/#!/Poleeeen/status/172241260441124864

    Allez hop, que la meilleure gagne !

    bisous et a bientooooot !( j'ai l'impression d'etre devenue VIP sur ce blog, tu connais mon adresse postale limite par coeur lol )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc
      je tente ma chance je te suis via hc
      bise

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Avec ton article tu donnes trop envie de lire ce Grazzia... Je tente ma chance alors...
    Je suis fan sur fcbk Anne Sophie Deriemacker et partagé: https://www.facebook.com/profile.php?id=541974913
    Je te suis sur HC Anne Sophyy et partagé : http://www.hellocoton.fr/mapage/annesophyy

    Je mets toutes les chances de mon coté!!!

    Bonne journée

    XoxO

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Je te suis et partage sur HC ( elvira2009 ) : http://www.hellocoton.fr/1-magazine-grazzia-a-gagner-sur-le-blog-la-petite-bull-d-elo-m564250
    Je te suis et partage sur Twitter ( elvira20091 ) : https://twitter.com/#!/elvira20091/status/172276292056645632
    Je te suis et partage sur Facebook ( Myriam Gerard ) : http://www.facebook.com/profile.php?id=1055494143&ref=tn_tnmn#!/permalink.php?story_fbid=259353780805410&id=1055494143
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tente ma chance.
      Merci pour ce concours.

      syl.yoyo0848@orange.fr

      Supprimer
  7. Je tente ma chance.
    Je suis déjà fan sur Facebook : Ilinca F.
    J'ai facebooké l'info : http://www.facebook.com/andaf/posts/304664319589551
    et twitté aussi : https://twitter.com/#!/andaf/status/172372497168203778
    Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. RaH, il m'interesse vraiment le Grazia. Je tente ma chance et merci. Je fais parler de ce concours.
    http://www.hellocoton.fr/mapage/cha_b
    https://www.facebook.com/pages/Superfragilibus/300349606668470
    et sur twitter aussi.
    Et je te suis sur tout les reseaux sous le nom de charlene B ou superfragilibus.

    RépondreSupprimer
  9. Salut, merci pour ce concours !!
    je te suis sur hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/morenita8
    sur facebook: https://www.facebook.com/amandine.ferbu

    bonne continuation =)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de recevoir le magazine, merci beaucoup.
    Je vais pouvoir le lire tranquillement le soir avant de me coucher.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!