So Posh Madame Figaro

Hello mes ptites bulles ( oui j'innove aujourd'hui^^)!

Comment allez vous? Cette semaine, vous l'aurez compris, j'ai craqué sur le Madame Figaro et j'ai laissé le Elle sur son présentoir. les raisons? Une plus jolie couverture, plus mode et poétique et des titres qui m'ont davantage inspirée avec notamment une interview de Victoria Beckham, d'ailleurs covergirl cette semaine.
J'ai retenu peu de choses dans ce numéro mais celles que j'ai retenues m'ont enchantée et j'ai adoré les lire :)

On va commencer avec deux petites choses: pour les parisiennes, sachez que le magazine organise son Lounge éphémère au Park Hyatt Paris Vendôme durant la Fashion Week: vous pourrez alors déguster un menu concocté spécialement pour Madame par la rédactrice en chef et le cuisinier Jean Françoios Rouquette ou bien un " petit déjeuner continental :) 
Sacchez également que Maje et Bobbi Brown se sont associés pour organiser, en partenariat avec MF, le Concours Pretty Powerful durant la Fashion Week. De superbes cadeaux sont à remporter: maquillage par les professionnels, shooting, palette de maquillages, chèques cadeaux de 300 euros chez Maje, leçon de maquillage... Pour jouer, c'est ici! :) 

Sinon, côté mode, on note que le 2 mars à 22h05, on sera devant sa télé pour regarder le reportage sur Isabelle Marrant, sur Arte. L'occasion de suivre la créatrice durant les 48 heures précédent un défilé! 
Madame Figaro nous offre aussi un joli article concernant les Jean Icônes : chaque forme de jean à son histoire, sa philosophie et son ou ses icônes. Le jean taille haute fut glamourisé par Marikyn et permet aux filles de sublimer leurs courbes! Le flare a été starifié par la Drôle de Dame Farah Fawcett et correspond aux filles sophistiquées et "matures". Le slim doit sa réputation à Kate Moss mais est aussi le jean "sans risque" que tout le monde porte pour un look casual et dans l'air du temps. Très bel article avec plein de petits conseils sympa :) Et comme quoi, la façon de s'habiller n'est pas complètement anodine :) 
Avec le succès du film The Artist, Madame Figaro a eu l'idée de faire un joli shooting dans l'esprit du film muet. Plein de poésie et de classe :) 



Concernant nos amies les stars, on apprend que Halle Berry aimerait s'installer en France avec son frenchy Olivier Martinez, malgré les protestations de son ex mari qui ne verrait plus sa fille comme il le souhaite. Halle, notre Victoria Beckham? 
La rédaction nous livre aussi un joli article sur les excentriques : qu'ils soient colériques comme Joey Starr, "ogres" comme Vivienne Westwood qui fait plein de choses, obssessionnels comme Terrence Malick qui n'a réalisé que 5 films mais qui sont tous des chefs d'oeuvre comme The Tree of life, exhibitionnistes comme Bjork ou silencieux et solitaires comme Mark Zuckerberg, ils ont tous leur identité propre et sont considérés comme des génies dans leur domaine. Parfois,la frontière est mince entre le génie et la folie :) 
Un autre article que j'ai  été contente de lire est celui concernant  Daniel Radcliffe . Lui qui a très peur de n'être que Harry Potter aux yeux du monde, multiplie les projets et notamment au théâtre.   Il est notamment à Broadway, dans la comédie musciale How to Succeed in business, dans laquelle il danse comme Fred Astaire et sera aussi sur nos écrans dans un film plus sombre intitulé La Dame en Noir. Pour ce qui est de sa vie privée, il est très heureux avec sa petite amie Rosie et sa maman gère son argent. Il n'a également plus de problèmes d'alcool comme par le passé. Je suis contente de voir que cet acteur, peu connu pour lui même finalement s'en sort bien :) 


Et last but not least, on retrouve une interview très intéressante de la styliste dont tout le monde dit du bien ces derniers temps et qui fait la couverture de Madame Figaro cette semaineVictoria Beckham. Loin de l'image de bêcheuse que l'on lui a souvent prêtée, on rencontre une femme qui aime la mode et la féminité, une styliste qui s'est formée seule et qui a travaillé pour mériter le succès d'aujourd'hui. Elle explique qu'elle ne s'est finalement pas installée à Paris pour pouvoir laisser ses enfants grandir paisiblement à LA et ne pas les séparer de leurs amis. Elle nous explique aussi qu'elle est très exigeante envers elle même et que ses fashion idoles sont Carine Roitfeld, Tilda Swinton et Miucca Prada. Elle nous dit aussi que non, elle ne veut pas créer de ligne pour enfants, qu'elle ne cuisine pas beaucoup ( c'est David qui s'en charge) et qu'elle ne boude devant les photographes que parce qu'elle en a marre qu'ils la harcèlent. Une rencontre à la fois mode et people que j'ai appréciée :)  On est loin de l'image de la spice girl! Même si Posh sera toujours dans mon coeur...^^ On retrouve aussi un très beau shooting de la star :) 
Les fans de  Laurent Ruquier  apprécieront également la rubrique "En privé" qui lui est consacrée :) 



Côté beauté, Madame Figaro nous donne  les astuces maquillage de pros  pour maîtriser le rouge à lèvres ( avec Violette qui travaille chez Dior) ou  pour se faire un teint parfait sans avoir un "masque" avec Lloyd Simmonds pour YSL, entre autres :) 

Et enfin, François Aubel nous explique comment il a vécu son expérience à l'Alcazar, durant laquelle il a pu déguster les plats de Stéphanie, Romain et Fanny de Top Chef! On apprend que certains reviennent plusieurs fois par semaine pour déguster les plats, que le projet de restaurant de Stéphanie est sur les rails et que le plats que le journaliste a préféré est de loin celui de Fanny :) 

Dernière petite chose: le petit livre Apologie des Petites Corvées m'a tapé dans l'oeil! Il nos explique que oui le ménage, c'est barbant mais que cela fait aussi du bien aux yeux et à la tête, notamment :) loin de l'auteur ( Anne de Chalviron) l'idée de prôner un retour des femmses à leurs fourneaux mais apparemment une envie de comprendre les bienfaits de cette pratique. Intéressant! Ce livre coûte 12,50 euros et est édité par JC Lattès. 


Jolies photos! 



Voilà les filles! Sur ce, je vous fais de bisous, vous souhaite un excellent mercredi ( le 29 février, c'est pas si souvent héhé!^^) et en profite pour vous rappeler que je vous offre le dernier Paulette ici :)


P.S: Demain, une petite surprise L'Oreille Croquée vous attend... :) 


CONVERSATION

12 commentaires:

  1. oooooh encore une surprise !!! mais ça n'arrête pas dis donc !!!
    j'aime bien "les ptites bulles" je truve ça très mignon !! passe une très bonne journée et merci pour ce compte rendu du madame !! bisouuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Vico, mon ami de l'Oreille Croquée et moi même qui organisons un petit concours :) Oh merci! j'ai trouvé ça chou aussi :) J'espère que tu as passé une bonne journée :) Mais de rien! :) Bisous!

      Supprimer
  2. Je ne suis plus abonnées, dommage, bon heureusement que tu es là. Une surprise demain, yeahhhh..
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi, je suis utile, c'est parfait :) Oui avec L'Oreille Croquée, sur le site de la marque :) Ca va être chouette :) Bisous!

      Supprimer
  3. Je ne suis pas du tout "Madame", mais en revanche la couv' est à tomber et l'article qui va avec sur la Beck' doit valoir le détour!
    C'est une femme si différente de l'image qu'on lui donne... tout ça parce qu'elle ne sourit pas aux paparazzi... bravo pour ton article très complet en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui la couverture est vraiment belle et change de l'ordinaire, avec une jolie atmosphère. Oh oui, un super article où les préjugés tombent de haut! et oui... mais de rien, merci à toi de ton passage et de ton petit mot :) Bisous!

      Supprimer
  4. Encore un superbe résumé. Bravo à toi. Une surprise surtout avec l'oreille croquée hâte de savoir et pour Paulette aussi :-) bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, venant de toi, c'est trop chouette :) C'est un petit concours organisé sur le site de l'Oreille :) Ppur Paulette, les résultats seront dimanche :) Gros bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  5. Héhéhé mon ami de Paris me l'apporte ce weekend, je vais pouvoir peaufiner tout ça car j'ai l'intention d'écrire un prochain article sur victoria beckham justement !!
    A bientôt
    AnnaÏs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, trop cool! J'ai hâte de lire ton billet! tu vas trouver de quoi écrire dans cet article de MF, je pense :) Bisous!

      Supprimer
  6. Salut Elo,
    Je te découvre grâce au commentaire que tu m'as laissé (les Fleurs Rebelles / l'article "Passe ton bac de blogueuse"). Je trouve très original le concept de ton blog/revue de presse. Avant j'étais très presse féminine : j'ai été abonnée à L'Officiel, Vogue, j'achetais tout le temps Elle, etc... Mais finalement je suis revenue à mes deux magazines préférés : Biba et Glamour :-)
    Merci pour ta revue sur ce numéro de Madame Figaro, je demanderai à ma soeur de passer le sien : le dossier "Jeans" m'intrigue ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup! Oui il y en a beaucoup mais on a toujours nos chouchous, qui restent, par manque de temps ou d'argent ( et oui ca fait un sacré budget tout cumulé!). Oh mais de rien :) Tu verras il est vraiment sympa :) Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!