☼ Summer Glamour ☼

Coucou les filles! 

Votre vendredi se passe bien? Vous avez hâte d'être en week end? :) Ici, je vais vous donner mes impressions sur le Glamour du mois! 


Commençons tout d'abord par les faits de société!
J'ai tout d'abord Mini coup de gueule contre Tom: en effet, lui qui est l'homme de la rédaction qui est sensé nous expliquer comment fonctionne le mâle, j'ai été choquée par la réponse qu'il a donnée à une lectrice qui ne sait plus quoi faire pour que son chéri fasse de temps en temps à manger: " il va falloir choisir: faire la cuisine ou mal manger". Sous prétexte que l'homme va simplement avoir recours à la livraison à domicile de pizzas, au Mac Do et aux plats cuisinés. Et sinon, une vraie solution et pas rétrograde c'est possible Tom?

Mais sinon, j'ai apprécié le petit portrait de Dawn Porter et sa recherche de l'amour à travers le monde : cette journaliste a traversé tous les pays afin de comprendre comment l'amour fonctionnait dans d'autres cultures, que l'on ne connait parfois pas! Elle essaie de voir comment la séduction s'opère et se fpose des questions existentielles sur l'amour libre ou le lesbianisme. Elle a tout testé, parfois à la limite de la raison mais elle dit être revenue plus ouverte quoique que toujours monogame ^^ Assez impressionnante, je trouve cette envie de découvrir et d'ouvrir son esprit :) Pas vous? Pour celles qui regardent June ( moi j'aimerais bien mais je ne sais aps comment faire :( ), son reportage sera diffusé le 22 à  20h40!

Avec l'arrivée d'Anonymous qui terrorise les gouvernements et les puissants avec le piratage des sites confidentiels, Glamour a eu envie de nous faire un petit panel des nouvelles façons de changer les choses et  a eu l'idée d'interroger l'un des pirates afin de connaître leurs motivations: il nous apprend que à la base, ce mouvement visait la Scientologie, qu'ils considèrent comme un secte. Mais ensuite, leurs revendications se sont élargies. Et les moyens d'action se sont également diversifiés! Aujourd'hui,on peut aussi cybermanifester via les réseaux sociaux par exemple, ce qui a déjà fait reculer les injustices plus d'une fois. On peut aussi faire du buycott, version positive du boycott qui consiste à faire en sorte qu'un tas de gens se rendent dans une boutique: en échange, les gérants s'engagent à dépenser le bénéfice ainsi engendrer pour réduire leur empreinte écologique. Il également question de la nudité comme cette photo d'une blogueuse égyptienne nue pour lutter pour la liberté d'expression, rapidement suivie par d'autres; on peut aussi citer les slut walk, dans lesquelles les filles sont très peu vêtues pour prouver que l'on doit pouvoir s'habiller comme on le souhaite sans avoir peur de se faire violer si notre jupe est trop courte, et surtout, qu'une fille ne cherche jamais à se faire violer. 


Les filles, vous l'aurez sûrement remarqué, les garçons sont de plus "beaux" à la télé, sur nos écrans de cinéma, dans mes magazines tout ça tout ça. c'est normal! Il s'agit de la tendance  bimboys qui envahit notre décennie: les hommes se musclent, prennent soin d'eux et ont une fâcheuse tendance à s'exhiber devant la caméra: Taylor Launter en est l'exemple le plus flagrant ou encore David Beckham mais on les retrouve aussi au JT avec Julian Bugier par exemple sur la 2 mais aussi en politique avec Barack Obama! Cette tendance rejoint un eu celles, pas si lointaine, des métro sexuels sauf que les bimboys me semblent plus virils. Non? 

Elles n'ont peur de rien et  voyagent en sacs à dos et talons hauts!  Les Travelettes en ont eu marre de choisir en style et baroudage et ont décidé que l'on pouvait être glamour et stylée, même avec un gros sac sur le dos! Je trouve le concept très sympa :) Au nombre de 12, elles ont ouvert leur Guide du Routard so mode Glam Canyon, qui racontent leurs aventures avec une bonne touche fashion. Ce magazine en ligne a un incroyable succès et elles vont en faire un livre. Chouette non? 

On le sait: trouver un appartement de nos jours, surtout quand on est jeune, n'est pas une mince affaire: soit on reste chez nos parents, soit on prend son courage à deux mains et on tente de dénicher la perle rare, c'est à dire pas une chambre de bonne qui coûte les yeux de la tête. Et c'est très difficile car la demande explose et les propriétaires n'hésitent pas, du coup, à demander des loyers exhorbitants et des pièces justificatives à la limite de la légalité. Du coup, ceux qui espèrent trouver leur chez eux ont recours aux mensonges ( sur le garant, le salaire...) et ils y sont parfois bien obligés :s Pour s'en sortir, certains privilégient la colocation ou la sous location par exemple. Dur dur! 



Glamour lance aussi un coup de gueule contre les accouchements étalés à la vue de tous: des vidéos circulent sur les réseaux sociaux  sous prétexte de rassurer sur cet "évènement" mais c'est juste à vomir. Je suis donc bien d'accord avec la rédaction! 

Danser pendant la pause dej ,ça vous dirait? ce concept, lancé en Suéde est simple: vous vous déhanchez pendant une heure puis vous reparter avec votre sac repas pour 12 euros. Chouette non? L'idée se propage en Colombie et au Danemark notamment. A quand la France?
Et enfin, j'ai apprécié de lire la liste des 18 trucs que seuls les garçons font! Notamment celle-ci, tellement vraie: " Ils reniflent la chaussette au pied du lit, non pas pour savoir si elle est propre, mais pour déterminer si elle est portable".^^

Parlons aussi de mode!
Et dans Glamour, on a en a beaucoup, hormis tous les looks de stars dot je vous parlerai plus tard, on retrouve des idées pour porter la robe trikini, le look western revisité,  le plissé, le look blanc ou beige, ou encore le cachemire!
Glamour nous parle aussi de tous ces modeux à suivre en 2012: Isabel Marant, la top Karlie Kloss dont on parle beaucoup, le photographe Terry Richardson, Emmanuelle Alt à Vogue, Mary Katrantzou qui est la reine de l'imprimé qui fait fureur, Marc Jacobs, Garance Doré ou Tavi Gevinson la jeune blogueuse qui a buzzé il y a un an ou deux. On retrouve aussi Pheobe Philo créatrice de Céline, Victoria Beckham ou les soeurs Chétrit Milgrom qui ont crée Maje et Sandro, entre autres. Et vous? Qui pensez-vous qui'il faudra suivre cette année? 
La rédaction nous donne aussi une petite liste d'E shops à tester: LN CC, très pointu, assez cher mais avec parfois de jolies promos, The Unconventional, penchant indépendantdes marques mainstream Topshop et Asos avec des soldes toute l'année, Osborn, boutique de chaussures équitables à peu près abordables et Ben & Kakto qui prouve que la mode équitable peut être jolie. 

Et bien entendu, il est question des codes style de l'été 2012 : pour Glamour, on portera du rouge, des pendentifs décalés, des faux cols, des pyjamas d'extérieur, des sandales acidulées, des mules, des cyclistes avec des longues tuniques et sacs de lady, un brin vintages; les soquettes et la broderie seront aussi à l'honneur, tout comme les bandeaux! Je vous aurai prévenues^^ 


La rédaction nous donne aussi des idées de rangement pour le dressing (serres livres, grilles...) tandis que les grands de la mode grimacent pour la bonne cause ( les bénéfices seront reversés à l'hôpital Necker pour la restauration d'un de leurs escaliers. 
Les garçons, quant à eux nous disent que les collants de couleur sont glamour mais à petite dose! 

Parlons à présent de nos amies les stars!
Comme je vous le disais, on retrouve des jolis looks de stars en dos nus (même si je trouve que le noeud de Gwyneth est bien trop gros et pas du tout subtil) et les top/flop des mix d'imprimés (Bravo à Solange Knowles!).

On voit que la mode du noeud papillon est aussi valable chez les garçons et que Rooney Mara a vraiment changé son look de petite fille pour Millenium!
Beaucoup de nos stars contemporaines aimeraient avoir le glamour de Marilyn Monroe mais ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde! Glamour nous montre les meilleurs tenues de stars en Marilyn et les pires: Paris Hilton est un peu trop vulgaire et apprêtée  tout comme Anna Nicole Smith. En revanche Scarlett Johansson ou Michelle Williams sont plus ingénues et délicates.
J'ai beaucoup ri en voyant les looks de Jennifer Lopez comparés à ceux des patineuses! C'est vrai que les looks montrés sont franchement inspirés de ce sport^^ Mais là ou j'ai le plus ri, c'est à la lecture de l'article "Le menu Lady Gaga" où les tenues de la divas sont comparés à une sardine, une tapenade et une oeuf au plat. C'est tellement vrai!^^ 


On retrouve également " sans filtre" Jean Dujardin, qui nous parle de l'aventure The Artist mais surtout des Infidèles ( je vous avais laissé la bande annonce ici): il explique l'écriture du scénario et du tournage avec son ami Gilles Lelouche, de son rapport à l'humour et à la fidélité. Très frais! 
Mais on retrouve aussi la cover girl  Charlize Théron qui revient sur son parcours et ses rôles dans lesquels elles n'hésitent pas à s'enlaidir et à camper des rôles de vraie méchante, comme dans Monster, qui lui a valu un Oscar. Elle nous explique que ses rôles sont très intéressants pour elle et que si elle n'a pas tourné depuis longtemps c'est qu'elle veut bien choisir les rôles qu'elle va jouer. D'ailleurs, on la retrouvera dans Young Adult, où elle joue le rôle d'une romancière qui va revenir harceler son amour de jeunesse. Encore une psychopathe quoi^^ Elle sera aussi à l'affiche de Prometheus, "prequel" ( premier épisode de sage) du film Alien dans lequel elle nous dit simplement qu'elle aura un personnage " bien frappé". Jolie, talentueuse, glamour ( souvenez vous la pub de Dior :)) mais toujours célibataire les gars!^^


Et sinon, la beauté? 
Glamour nous apprend, comme Biba, que le maquillage du printemps sera rose! Mais aussi que les stars raffolent des cheveux fluo , en petites mèches, ce que trouve affreux. 
La rédaction nous apprend qu'il est aussi possible d'avoir sa propre crème sur mesure même si ce n'est pas follement indispensable, vu l'offre " basique" proposée dans tous nos magasins. 


La rédaction nous donne aussi ses Inspirations make up:  le liner et le khol ( noir) graphiques, un peps de couleurs sur les yeux ou les lèvres, du nude et le regard de poupée grâce au mascara et aux faux cils. 
On apprend également à se faire de jolis chignons: en bun, en version lâche, en banane ou bien en bas de la nuque, sur le côté pour une touche rétro et romantique. 

Et enfin, la petite touche gourmande pour la fin! Comme vous le verrez dans le Biba du mois, on retrouve des recettes italiennes : je ne sais pas vous mais j'ai très envie de ces gnocchis à la sauge et pancetta ! 


Sélection shopping! 
♥ Besace en similicuir rouge, Etam, environ 35 euros
♥ Escarpins en cuir, New Look, 20 euros
♥ Pochette en lurex, New Look, 13 euros



Jolies photos!


Voilà les filles! Sur ce je vous laisse en vous faisant un gros bisou et en vous rappelant que le concours Bis Cute pour la Saint Valentin est toujours en cours :) Tentez votre chance ;) 



CONVERSATION

6 commentaires:

  1. aaaah tu m'as bien fait rire avec ton coup de gueule contre Tom !! la série de photos est très jolie !!! bisou

    RépondreSupprimer
  2. Bon maintenant je n'ai plus qu'a l'acheter...
    Bon dimanche Elodie
    Bisous
    http://www.enfinmoibordeaux-relooking.com/article-dis-c-est-quand-le-printemps-99613250.html

    RépondreSupprimer
  3. 100% Soie: Ah oui? c'est cool :) Mais moi il m'a trop énervée sur le coup!^^ Merci et gros bisou!

    Sylvie: je te souhaite une bonne lecture dans ce cas :) J'espère que tu as passé un bon dimanche et je te souhaite une jolie semaine :) Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je lis ton article et je vois que c'est déjà la fin du week end et déjà le moment de retourner au boulot demain, pfff, pas envie... Moi je veux rester à lire des articles sur ton blog :) mais bon, allez, au dodo.
    Bises bises et bonne soirée à toi,

    Clara

    RépondreSupprimer
  5. Clara: oh je te comprends, c'est pas cool le dimanche soir... Motivation! :) Oh c'est trop mignon merci :) Je vais en écrire tout plein, tu pourras les lire tous les jours :) Gros bisous et belle semaine tout de même! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je commente enfin ton joli blog, mon week end a été assez mouvementé ( pas le temps d'ouvrir l'ordi !)
    J'ai été assez choquée sur l'article des bimboys, non pas que cette tendance me déplaise, mais je ne peux pas m'empecher de penser que si ça avait été à propos des filles l'article aurait fait un taulé... Alors que là on se réjouit devoir des hommes objets ! c'est sur que ça fait du bien que ça ne soit pas que la femme qui soit objetisée mais j'aurais préféré un nivellement par le haut plutot que par le bas à ce niveau...
    Passe de très bonnes vacances :) Tu as de la chance le beau temps est avec toi ;)
    Bises !!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!