Un Grazia tout en mode!

Coucou tout le monde!

Si on parlait du Grazia de la semaine, aujourd'hui? :) 

Une fois n'est pas coutume, je vais démarrer ce billet avec les faits de société!
Il est tout d'abord question de Rachida Dati : comme dans le Be de la semaine, on apprend qu'elle aurait une relation amoureuse avec " une célébrité" (qui serait Vincent Lindon) mais aussi que suite à l'annonce de l'UMP qui lui refuse toute investiture dans une circonscription parisienne pour les législatives, elle n'hésite vraiment plus à attaquer François Fillon. Mais tout en caressant notre Nicolas Sarkozy dans le sens du poil, lui qui l'a plus ou moins défendue en assurant " ne pas l'avoir assez protégée". 
On continue avec la politique avec les élections au Sénégal : après avoir écarté l'un des candidats à la présidentielle, sous prétexte qu'il n'est que chanteur ( alors que c'est aussi un puissant homme d'affaires qui aurait pu lui voler la présidence), Abdoulaye Wade, le président sortant qui avait lui même fait entrer dans la Constitution l'impossibilité de cumuler 3 mandats de chef d'Etat, vient d'annoncer sa candidature alors qu'il a déjà été 2 fois au pouvoir. Les institutions soit disant démocratiques étant dans sa poche, sa candidature devrait donc être validée. Mais les Sénégalais ne se laissent pas faire et descendent dans la rue pour protester contre cet abus! Si les habitants ne comprennent pas qu'il se re présente à plus de 80 ans, il va sans dire que son principal adversaire, Youssou N'Dour, à présent écarté, qui représente cette jeunesse qui a réussi sans aller à l'école, aurait pu lui mettre des bâtons dans les roues.. 
Grazia nous parle aussi de cette macabre découverte qui a horrifié les télé spectateurs il y a deux semaines, lors de son annonce aux infos: une habitante de Los Angeles promenait ses chiens avec une amie auprès des fameuses lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D quand l'un d'eux jouant avec un sac plastique en sort une tête tranchée. Si l'homme a pu être identifié, une partie de ses restes n'a toujours pas pu être retrouvée. ce meurtre montre bien la violence de la ville, notamment à cause des gangs, qui n'hésitent pas à laisser les cadavres de leurs victimes dans ce vaste parc naturel. La rédaction nous parle également de cette jeune actrice Peg Entwisle qui s'est jetée du haut de ces lettres suite à de trop gra,ndes désillusions par rapport à son rêve de gloire. Triste tout ça...


On reste dans le glauque avec cet article sur la prostitution des étudiantes, qui gagne du terrain. Suite au film Elles dont je vous parlais ici, les tabous tombent un peu et on parle de ce phénomène grandissant. Cela est d'autant plus déstabilisant quand on sait que, à présent, les filles n'hésitent plus à vendre leur corps pour s'offrir le dernier it bag ou chaussures en vogue... En effet, elles ne sont pas forcément dans le besoin et ne sont pas forcées à faire cela mais le font pour se faire plaisir. Alors bon, certes, elles font ce qu'elles veulent et si elles n'ont pas de souci avec ça, tant mieux! Mais moi, je préférerais trimer chez Mac Do que faire cela... Et cela pourrait peut être porter atteinte à celles qui se sont fait piéger par un "mac" qui, elles sont des victimes. Qu'en pensez-vous? 
Bon on va alléger un peu tout ça avec ce problème que je rencontre dans ma vie de tous les jours: je fais pipi toutes les 5 minutes! Et oui, je suis une pisseuse^^ Ici Grazia nous donne les conseils pour remédier un peu à ce souci: on oublie les boissons trop diurétiques ( dont le thé grrrrr), on arrête d'y penser tout le temps, d'anticiper et de stresser pour ça et on habitue sa vessie à se retenir. Enfin oui mais moi, je préfère aller faire pipi avant de partir en voiture au lieu de demander à mon chéri de s'arrêter en route, donc je préfère anticiper; Et on m'a aussi toujours dit qu'il ne fallait pas se retenir pour éviter les infections urinaires! Et vous les filles, vous avez des trucs pour éviter ça? ( et sinon, vous ne trouvez pas que la photo de l'article est pas très classe? :s)



Parlons de mode à présent! 
Comme Be, Grazia nous parle de la  Fashion week , avec ce vibrant hommage de Jean Paul Gaulthier qui s'est inspiré d'Amy Winehouse pour l'occasion, du retour de Versace un peu trop bling bling pour la saison mais tout de même appréciable; il est aussi question de l'inspiration végétale et reptilienne d'Armani, et du défilé " floral" d'Alexis Mabille avec ces chapeaux en forme de fleurs et ses mannequins au visage entièrement peint. Qu'en pensez-vous, vous de cette Fashion Week? 


On retrouve également Kate Moss , dans un article dans lequel le journaliste explique comment s'est passée l'interview groupée de la star ( il y a avait plusieurs journalistes et seulement 30 minutes d'interview au total, soit 7 minutes 30 par journaliste!). L'icône dont peu de personnes ont entendu la voix apparemment est apparue simple, chaleureuse mais très très loquace avec sa petite voix et son accent assez rude du sud de l'Angleterre; elle n'a toutefois pas manqué de charmer et de magnétiser son auditoire, en leur parlant de la nouvelle collection Mango, qui a fait d'elle sa nouvelle égérie. Elle donne également quelques conseils mode en expliquan comment, elle , elle porterait le combi - pantalon ( bijoux et hauts talons de rigueur) ou un short blanc. 
La rédaction nous parle aussi de l'exposition Prada dont je vous parlais ici. Bien que la créatrice n'ait pas organsié de défilé durant cette semaine de la Mode, elle a toutefois fait l'évènement avec cet happening fashion où tout le gratin s'est rendu. Grazia en profite pour nous rappeler que Miucca Prada, qui n'a jamais eu de formation de styliste a toujours réussi à être avant gardiste dans les coupes, les imprimés et les matières et faire aimer des choses nouvelles et décalées aux plus grandes modeuses qui font la tendance. Cette année, les imprimés sont de rigueur piour Prada par exemple! Je pense que la réouverture de la boutique de la marque à Paris, rue de Faubourg - Saint - Honoré va en en ravir plus d'une. Enfin celles qui ont la bourse qui va avec le budget à consentir bien sûr^^
On termine cette rubrique mode avec cette sélection shopping à petits prix qui cette fois, m'a ravie. Vraiment la rédaction a fait l'effort de nous trouver des jolies choses avec des montants qui n'ont pas forcément 3 chiffres et c'est vraiment appréciable. J'avais un peu peur dans la mesure où à chaque numéro, la rédaction nous promet une sélection abordable mais pas pour les petites bourses mais là aucun souci! Et ça se voit d'ailleurs à la longueur de ma sélection shopping^^




Continuons avec nos amies les stars!
On apprend tout d'abord que Yann Barthès, avec son Petit Journal s'attire les foudres de certains politiques et même de certains journalistes. En effet, certains fustigent les techniques douteuses du chroniqueur pour meubler son émission: des phrases sorties de leur contexte, des fausses rumeurs comme celle où Eva Joly et Mélanchon se feraient la tête et ne se font plus la bise ( alors que celle ci avait eu lieu mais hors caméra). Du coup, certains n'hésitent plus à black lister les journalistes de la rédaction et certains voudraient même que leur cartes de presse leur soient retirées. Certaines personnes n"hésitent pas non plus à dire que l'émission  a perdu de sa superbe lorsque son format a été allongé: vous êtes d'accord avec cela? 
Grazia, comme Be revient également sur l'hospitalisation de  Demi Moore  et le défilé de  Zahia, dans le même esprit. 



La rédaction s'est aussi demandée Madonna si était toujours la reine de la pop: en effet, avec son âge grandissant et une Lady Gaga qui fait des siennes, on pourrait en douter. Mais Grazia n'est pas de cet avis! Celle qui a chanté lors de la finale du Super Bowl malgré les précédents écueils de Janet Jackson ( oops un sein!) et Miss Aguilera ( j'ai oublié les paroles!), a toujours un sens de la répartie qui fait mouche et son album qui va sortir est apparemment très bien produit. Il faut toutefois qu'elle fasse attention à ne plus parler de drogue ( le titre de son album est M.D.N.A faisant allusion à une drogue de clubbers), à ne plus se la jouer diva avec son coiffeur qui la coiffe toutes les deux secondes sur le red-carpet et qu'elle stoppe la chirurgie esthétique. Et vous, votre avis? Pour vous aider, voici son dernier clip! :) 




Il est ensuite question de deux bad boys qui nous enchantent: Peter Doherty qui vient de lancer une jolie collection pour The Kooples. Dans l'article qui lui est consacré, il semble assagi avec un vrai sens du style mais toujours un peu perché je trouve^^ Il nous dit qu'il aurait pu être avec Amy Winehouse si celle-ci ne pensait pas qu'ils se détruiraient mutuellement, nous parle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a piquée à un guitariste et du Paris qu'il aime beaucoup. Une interview très poétique! 
Et sinon Grazia essaie de comprendre pourquoi  Tom Hardy séduit autant: l'acteur bagarreur révélé notamment par Drive est tout d'abord un vrai bad boy in real life ce qui lui apporte une crédibilité; ensuite, il est très doué en com et s'attire tous les publics! Les gays, les filles et les durs à cuire l'adulent; et enfin, cet acteur a du potentiel, du talent et est déjà comparé à De Niro. La classe! Et vous, un avis? 



Et la beauté dans tout ça? 
Grazia nous apprend qu'il faut bien dormir pour être belle et cela se prépare tout au long de la journée! Par exemple, on mange des protéines le matin, on fait son sport en début d'aprem, on ne boit plus de café après 15h, on fait des toutes petites siestes si besoin, on prend sa douche avant de manger et on mange des pâtes le soir. Ensuite, on tamise les lumière pour favoriser l'apparition de l'hormone de sommeil et on prépare tout pour le lendemain pour ne pas être tracassée avant de dormir. Et vous? Vos astuces pour faire un gros dodo? 
Ensuite la rédaction nous apprend quelques petites choses concernant les pores et ce qu'il faut faire pour éviter qu'elles soient bouchées, évitant ainsi points noirs et boutons! 

Et pour finir, je trouve cette recette de Choco Box de nougat glacé tellement jolie que j'ai bien envie d'essayer! :) 


Sélection shopping! 
 Besace vert pomme, Lafayette Accessoires, 60 euros
Robe bustier en coton, Etam, 35 euros
 Pull en polyester et lurex, Danity, 49 euros
Top en coton, Mim, 20 euros
Blouse en satin, C&A, 19 euros
Chino en coton, Tex, 19 euros
Sac en simili cuir, New Look 25 euros
Ballerines en similicuir vernis New Look, 20 euros
Sac en similicuir David Jones sur Spartoo.com, 32 euros
Robe en dentelle guipure doublée, New Look, 30 euros
Solaires, Môa, 10 euros
Baume mains, Bi May Cay, 6,50 euros
Besace en coton La Halle au Chaussures, 14 euros


 

Jolies photos!




Sur ce les filles, je vous souhaite une jolie journée, et je vous fais des bisous! :) 


P.S Pour remporter 8 mois d'abonnement chez Grazia gratuitement, il vous suffit de participer à cette étude! Je l'ai fait et ça ne prend vraiment pas longtemps :) Merci à Emelie pour ce bon plan! 
P.S 2: J'ai aussi écrit pour Amagzine, au sujet d'un super resto lyonnais à tester, habitants de la ville ou touristes :) L'article à lire est ici :) 

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. trop bien ton bon plan Elo, merci !! ça tombe bien, mon abonnement se termine bientôt !!!
    j'ai très vite parcouru ce grazia, mais j'ai hâte de voir la collection de Pete Doherty ! bisou

    RépondreSupprimer
  2. Peter Doherty pour The Kooples ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Peter ♥♥♥♥♥
    Grosse excitation d'un coup !!!
    Pour Yann B. Je trouve que le petit journal est super drôle, même si les phrases sont sorties de leur contexte, et avec la course aux présidentielle forcément que les candidats et autres politiques ne voient pas tout cela d'un bon oeuil...

    RépondreSupprimer
  3. OOh trop belle la sélection shopping ! J'adore tout tout tout (surtout la robe Etam et le sac new look!). Je veux être au printemps !
    Pour rester dans le glamour et pour les miss pipi, je pensais que j'allais souvent aux toilettes mais Biba en a parlé le mois dernier il me semble. Ils ont dit que 8 fois par jour et une fois par nuit était la norme. Finalement je trouve que ça fait beaucoup ^^ donc je ne m'inquiète pas !
    Bonne journée, bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. 100% Soie: mais de rien :) Ah ben oui nickel: ELle a l'air bien sympa cette collection, en tout cas :)

    Annabelle: Hihihihi tu me fais bien rire^^ Je suis toutà à fait d'accord avec toi pour Yann Barthès et son petit journal.. :) Bisous!

    Craquette: Oh merci! Il ya vait de jolies choses :) Moi aussiiii marre de ce froid! Ah ben ça ca va alors, je suis dans la moyenne des pisseuses^^ Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!