Un joli Biba tout relooké!

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Vous vous êtes remis et remises de ces Césars, qui à moi ont laissé un goût amer? Blagues salaces ou pas drôles, lecture de prompteur éhontée ( hein Guillaume) ou manque de classe évident (je pense ici, à Mathilde Seigner par exemple), on a eu du choix! Et que dire sur les 5 minutes perdues à "blaguer" sur "l'haleine de chacal d'Antoine de Caunes"?  Mais heureusement que l'on avait notre superbe Kate Winslet, qui a remporté un César d'honneur et dont le film Carnage a remporté le César de la meilleure adaptation :) Mais aussi notre Bérénice Bejo nationale, César de la meilleure actrice!   J'espère que Jean l'aura son Oscar! Et j'ai été très surprise de de constater que Mathieu Kassovitz était sur la scène pour remettre un trophée alors qu'il avait plus que dénigré les Césars ( étant donné la teneur obscène et vulgaire des propos de ce monsieur, je vous suggère de cliquer , pour retrouver sa tirade pleine de poésie!)

Bref, aujourd'hui, nous allons parler du Biba du mois tout relooké!

Qu'est ce que je pense de ce relooking? C'est assez sympa, en fait! On retrouve tout un carnet spécial hommes fortement appréciable et dévorable, une nouvelle présentation de certaines pages avec des couleurs plus vives et des formes plus design, comme pour les rubriques Système B de la fin par exemple. En revanche, on nous promet plus d'actus mais moi je vois plutôt plus de mode, et je suis tout de même bien contente :)  Rien de révolutionnaire mais ça rend ce magazine encore plus frais et désirable. Je like! 


Commençons par les rubriques psycho et blablas! 
J'ai tout d'abord apprécié la lecture de la nouvelle rubrique Ca reste entre nous: le petites anecdotes de la rédaction : pigistes, photographe et même rédac chef nous parlent des petites boulettes qu'ils ont commises, en privé ou au travail. Très drôle!
Une autre nouveauté de Biba est son  Dossiers hommes! On retrouve des réponses à des questions comme c'est quoi pour eux un bon coup?: à savoir que nos jules ont aussi un petit coeur qui bat et ils aiment aussi les femmes gentilles qui sauront susciter l'étincelle! Et donc un bon coup ne se résume pas à des mensurations parfaites :) C'est aussi une fille qui sait prendre les devants quand il le faut :)
Dans ce dossier on retrouve aussi le sympathique François Xavier Demaison mais aussi un petit décryptage de ce que dit sa façon de danser de lui  ( l'Homme hein pas Francois Xavier^^)! Si il ne danse pas, c'est un solitaire ces mouvements sont fluides c'est gentil! Bon je ne sais pas si ça se vérifie toujours mais j'ai trouvé cette idée très originale :)


Ah et sinon, la réponse à la question que toutes les filles se posent c'est vrai que les hommes préfèrent les chieuses? : en gros, ils les aiment bien mais seulement si elles taquinent et si elles ne râlent pas pour un oui ou pour un non. La demi mesure quoi :)
On retrouve aussi les 8 signes qui montrent qu'ils tiennent à nous ! Si votre chéri est tout le temps dispo, si il ne parle aps de son ex, si il regarde des comédies romantiques avec vous et parle de projets à deux alors que vous n'êtes pas ensemble depuis longtemps, il se pourrait bien qu'Il soit attaché à vous... :)
La rédaction nous apprend aussi à faire payer un radinet tous les types de radin! Le radin par nature ( lui, on lui fait les poches pour lui prouver que "si, il a de la monnaie"), le radin par féminisme qui pour respecter la parité sépare la note en deux (lui, qui ne paie rien pour attendre, on ne sait pas trop quoi en faire :s), le radin par obligation qui est fauché ( lui non plus, on ne peut rien pour lui mais lui, ce n'est pas sa faute!), le radin par habitude qui connaît tous les bons plans pour ne rien payer ( lui, on en profite car il connait plein d'astuces! Mais non, on ne paie pas sa note) et le radin pour les autres mais qui s'achète plein de choses pour lui, l'égoîste ( lui soit on essaie de lui faire comprendre que les dépenses du couples sont aussi voire plus importantes que ses petits plaisirs; si ça ne marche pas, on le plante). 



Hormis ce dossier spécial hommes, on retrouve les choses habituelles de la rédaction! Biba a encore envie de nous mettre de bonne humeur, avec les 50 trucs pour faire que sa vie soit encore mieux ! Il s'agit d'une recueil des idées de lectrices pour augmenter son capital "happiness": se faire un petit massage, se rendre compte que sa vie n'est pas si nulle, arrêter de faireun gros ménage par semaine mais le faire par étape un peu tous les jours, s'offrir des fleurs, glander 15 minutes par jour, se coucher tôt une fois par semaine sont les idées fraîches et positives que je vais garder en mémoire... Et vous des idées? 
On retrouve aussi d'autres témoignages de lectrices qui trouvent que Là il y a de quoi crâner : réussir à monter un meuble Ikea en kit ( oui moi aussi je sais faire! :)), élever son enfant seule, un créneau réussi du premier coup, débloquer le Blackberry de chéri chéri,  oui oui, ça mérite des fleurs que l'on s'envoie toute seule! Moi je suis fière d'avoir réussi à cuisiner pas trop mal alors que je n'avais jamais touché une poêle avant mes 20 ans, d'avoir travaillé durement dans les vignes durant deux étés pour mettre des sous de côté ou encore d'avoir commencé mon blog :).
Et enfin, une nouvelle petite rubrique bien sympa " Ma vie de célib", chronique de Gabrielle Moreau: cette semaine, elle a réussi à purger un radiateur toute seule! Hihihi, je vous le conseille, c'est très drôle :)  J'ai aussi rigolé en lisant l'article Moi, vue de ma balance, qui se met dans la peau de la dite balance!



Au rayon high tech, Biba nous conseille de télécharger l' Appli RadioMee  qui permet d'écouter plein de radio pour tous les styles, même dans les endroits où elle n'émettent pas! 

Dans ce Biba, il est aussi question de mode bien sûr!
On retrouve des astuces pour porter le look années 20! Pour avoir des pièces recyclables quand cette mode sera passée, on vous conseille de porter des couleurs fluos par exemple! Pour rester dans la tendance de la saison, de porter babies et autre jupes de couleurs pastel. 
Nouvelle venue, la rubrique "Do It Style mixage" nous montre comment porter une même pièce mais de plusieurs façons, pour créer plusieurs univers différents! Ce mois ci, la jupe plissée est à l'honneur. Une fois n'est pas coutume, j'aime bien le look garçon manqué, que j'associerais toute fois plus à des ballerines qu'à des derbies. 
On retrouve aussi des conseils looks pour bien porter l'imprimé navajo selon notre morphologie. Les filles menues avec des petites jambes peuvent le porter en robe ou une jupe courte et celles qui ont un peu de ventre et de jolies longues jambes oseront le short taille haute et un tee shirt loose. Les "fines"  quant à elles peuvent tenter le cardigan XXL avec un slim ou un legging! 




On retrouve un shooting original avec des looks comprenant des pantalons en dentelle et la success story de la marque française  Vertigo  "urbaine et sphitiquée" qui s'installe ...à Paris!^^ 



On retrouve aussi deux jolis shootings, l'un d'inspirations pastel et l'autre avec plein de beaux imprimés  De quoi donner envie et des idées! :) 
Biba nous propose aussi 2 looks pour 6 pièces indémodables: le blouson en cuir, la veste satin, la résille, la jupe patineuse, la touche ethnique, le masculin/féminin. Là aussi, j'ai trouvé cela très inspirant, original et bien vu :) 
La rédaction nous donne des indications sur les tendances à venir et notamment sur  les 4 it accessoires! Ce printemps, on va adorer porter lunettes blanches, pochettes XXL, caquette en raphia et la santiag bi matière. De mon côté, va pour les lunettes blanches et la pochette mais sinon, no way!^^ Je n'aime pas les santiags et je réserve le raphia pour les sacs :) 



Et la beauté? 
Biba nous apprend à utiliser les bons produits au bon moment pour notre peau! Avec la changement de saison et le passage au printemps qui approche, notre peau à des besoins spécifiques. Par exemple, en ce moment, on détoxifie sa peau avec de bons gommages et des produits aux acides de fruits. Mais il n'y a pas que le changement de saison! UNe semaine avant ses règles, par exemple, les hormones peuvent graisser notre peau, même les plus sèches et hop, on chope un bouton assorti d'un assèchement encore plus dur chez les peaux en manque de nutrition. Dans ce cas, on continue tout de même à bien hydrater sa peau. Les autres nettoieront leur visage avec des produits doux :) Et on oublie pas! Le jour, on protège sa peau et la nuit, on en profite pour la booster avec des produits nourrissants :) 
J'ai apprécié les conseils de la rédaction pour avoir un teint parfait selon son âge: 20; 30, 40 ans Et oui, la peau n'est plus la même selon son âge et le fait d'avoir adapté les conseils est une chouette idée je trouve :) 
Comme un peu dans tous les magazines en ce moment, on trouve un  top des baumes à lèvres  , dans le super guide pratique Système B nouveau look! Bon, ce n'est pas un classement mais 5 coups de coeur en fait: on retrouve le baume de Cattier, d'Eucerin, le Yes To de Sephora ou encore le Baume Du sourire du Couvent des Minimes. Très dans la tendance du moment , one retrouve aussi les conseils de la rédaction pour adopter le maquillage rose ( comme dans le Glamour de ce mois, notamment). 



Et nos amies les stars dans tout ça?
On retrouve les coups de coeur culturels de la Grande Sophie qui sort son 6ème album intitulé "La Place du Fantôme" mais aussi une jolie interview d'Elisa Tovati qui je ne le savais pas est mi russo-polonaise mi marocaine! Un mélange pétillant qui ne manque pas d'originalité. Pour Biba , elle explique que son père est le dentiste de Poutine et est très célèbre, qu'elle soit son prénom à une chanson de Gainsbourg,  qu'elle a souvent joué des rôles de femme enceinte et qu'elle en a marre que ses photos soient retouchées pour lui faire une poitrine plus généreuse, par exemple. On retrouve aussi son CV de star, comme un vrai CV, une nouveauté Biba que je trouve sympa :) 
Comme le Glamour du mois, il est question de ces beaux mâles tout en muscles qui n'en finissent plus d'envahir nos écrans, de Taylor Launter à Chris Evans ( Captain America) en passant pas Hugh Jackman. Bon, moi je pense que cette tendance n'est pas récente récente mais bon^^
La rédaction nous parle aussi de mariages éclairs des stars : leur union a parfois tenu quelques mois, d'autres quelques heures et souvent pour la même raison: leur écart de célébrité! Ah jalousie et crises d'égo... En France, le nombre de mariages durant moins de 5 ans a augmenté de près de 30% en trois ans!





Pour ce qui est des faits de société, on apprend que les trentenaires sont de plus nombreux à vivre en colocation! La faute à la crise et aux loyers qui ont explosé bien sûr, mais aussi à l'envie d'explorer de nouveaux modes de vie, plus axés sur le partage et l'amitié et moins dans l'individualisme. C'est aussi une manière de prolonger la période "étudiante", de manière plus insouciante. Bien sûr, si les familles monoparentales avec enfants tentent l'expérience, cela reste assez occasionnel. Et, vous, vous seriez tentées par ce genre d'expérience? Moi j'avoue que si je me retrouvais célibataire à 30 ans, avec des soucis de logement, l'idée me plairait bien.. Toujours plus gai qu'un studio vide et miteux! :) 

Un sujet qui va plaire aux blogueuses! Biba consacre un article à ces quelques "chanceuses" qui réussissent à vivre de leur blog via des billets sponsorisés notamment. On retrouve donc Kenza, qui est bien connue pour avoir faire de son blog un fonds de commerce ( elle gagne environ 1500 euros mensuels). Mais attention, elles sont très peu nombreuses et il faut vraiment avoir un blog abouti pour se permettre de taper à la porte eds marques et leur demander quelque chose. de plus, les billets sponsorisés peuvent faire perdre en crédibilité, ce qui explique que Eléonore Bridge les refuse tous par exemple. Et vous les blogueuses, votre avis là dessus? Et vous, lecteurs, qu'en pensez-vous? 
Et enfin, la rédaction nous parle des  tâches ménagères et de leur répartition au sein du couple. Et à mon grand désespoir, elles sont très mal réparties, la femme ayant toujours la double journée (job + maison) à  faire tous les jours. Et oui, nous sommes toujours à rechercher l'excellence et face à un Jules qui préfère jouer à la PS3 qu'aider à passer l'aspi ( non non ça ne sent pas du tout le vécu...ahem), on préfère tout faire nous mêmes. Ce qui n'est pas la bonne solution! Il vaut mieux l'encourager à aider et lui dire " oui oui, tu as raison tu es un super héros pour avoir faire bouillir cette eau" plutôt que " laisse moi faire, j'irai plus vite". Certaines utilisent l'abstinence ou la bouderie pour faire craque Chéri chéri mais bon... Ce serait mieux de ne pas avoir à recourir à ce genre de choses non? 




Et enfin, côté cuisine, on retrouve de superbes  recettes italiennes  comme dans le glamour du mois!Pizza antique, verrine de pamplemousse et limoncello... Miam, un avant goût de l'été! 
La rédaction nous donne aussi des idées pour savoir comment préparer les légumes de saison comme  le fenouil (en sauce pour les pâtes), le poireau (en remplacement de l'oignon ou en gratin),le rutabaga (en remplacement du navet dans une soupe), le chou de Milan  ( en crudités) et les blettes ( en guise d'épinards)
Et enfin, on a les équivalences nutrition des produits que l'on consomme le plus pour la pause déjeuner! Vous saviez qu'au lieu de manger un sandwich complet au poulet, vous pouviez manger, pour le même nombre de calories et plus de nutrition ( grâce à la diversité des aliments) 1 bol de soupe de légumes, du riz et du saumon avec un bol de fromage blanc aux fruits rouges? Et cale plus en plus :) Instructif non? :) 


Sélection shopping!
♥ Legging en jersey orange, H& M 19,90 euros
♥ Ceinture fine en cuir fluo et fermoir doré, Etam, 5,95 euros
♥ Lunettes blances en PVC, C&A, 5 euros
♥ Bols de légumes 100 Lenor chez Monoprix, Casino..., 1,95 euro


Jolies photos!


Voilà les filles pour le Biba du mois! Vous l'avez lu, vous?

Gros bisous! 

CONVERSATION

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup moins cette nouvelle version. Je trouve qu'il y en a trop. De tout. Trop de thèmes, de sujets, bref. J'aime moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi, il y a beaucoup de choses, ce qui peut un peu perdre le lecteur! Mais la forme est sympa non? Bisous!

      Supprimer
  2. moi aussi je préfère l'ancienne version je crois! en tt cas bravo pr ce bel article très complet! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pourquoi? Trop de contenu?Le nouvel aspect visuel ne te plait pas? Oh merci beaucoup, c'est gentil :) Gros bisous!

      Supprimer
  3. Super article ! j'ai lu ce nouveau biba et j'ai beaucoup aimé la nouvelle version avec les nouvelles rubriques bien trouvées.
    Bon samedi :)
    gros bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) Oui moi aussi, je trouve le dossier homme pas mal, la chronique de la célibataire assez chouette :) Gros bisous! :)

      Supprimer
  4. J'aime bien la nouvelle version de Biba moi!
    Sinon concernant les blogueuses qui gagnent leur vie avec leurs blogs, je trouve ça bien pour elles : c'est quand même agréable de gagner sa vie ainsi je suppose. Mais je t'acoue que je zappe tous les billets sponsorisés, même ceux des copines. Pour l'instant j'ai eu de nombreuses propositions et j'ai toujours refusé. je ne dis pas que je le ferai jamais, mais je ne veux pas faire de pub pour qui que ce soi à moins d'être réellement convaincue.
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :) Je te comprends, c'est un choix de ligne éditoriale :) (un peu pompeux comme formule mais bon^^) Bisous!

      Supprimer
  5. haha je serai dans le biba du mois prochain moi :$ ça me fait un peu stresser je sais pas ce qu'ils vont mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai? Pourquoi? Oh c'est trop chouette en tout cas! Du coup, je te ferai un petit coucou dans mon prochain article Biba ;) Gros bisous la star^^

      Supprimer
    2. Pour un dossier sur "vivre seule a paris" y'aura une petite photo de moi dans mon appartement ^^
      bises!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oh merci c'est trop gentil :) Bisous et merci de ton passage et de ton petit mot! :)

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je fais mon mémoire sur les blogs de mode, j'ai raté l'article de biba qui parle de kenza, je suis très contente de tomber dessus grace a ton blog! Néanmoins la qualité de la photo est insuffisante pour que je puisse le lire. Est ce que ca te dérangerait de m'envoyer la double page dans une meilleure qualité? je te serais très reconnaissante de faire cela pour moi!:)
    Mon adresse: elisabeth.leclement@student.uclouvain.be
    Un grand merci d'avance!
    Elisabeth

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!