❀ Une Elle printanière ❀

Coucou les filles!

Bien reveillées? :) Aujoursd'hui, je vous vous parler du Elle de la semaine, qui m'a plus inspirée, une fois de plus que le Madame Figaro :)

Commençons avec les faits de société!
Et notamment avec cet édito sur les idéologies politiques qui est trés intéressant: nen effet, on se rend compte que certaines pratiques et certains comportements sont étiquetés de droite ou de gauche et que même certaines personnes sont tout de suite classées d'un côté ou de l'autre. Par exemple, on va tout de suite penser que le patron est de droite et la femme de ménage de gauche. Sauf que ce n'est pas toujours si simple, bien sûr. Mais de tout même les préjugés sont là. Et se vérifient parfois puisque, comme lu dans le Grazia de la semaine, quand on a demandé à des personnes de déterminer si un certain nombre d'élus sont de droite ou de gauche ( pas connus, juste en voyant leur photo), on a obtenu 100% de bonnes réponses! Comme quoi, parfois, on a vraiment une tête de droite ou de gauche^^ 
Il est aussi question des photos rebelles de Ai Weiwei : ce photographe chinois, qui a déjà fait de la prison et qui n'a plus le droit de quitter Pékin, est connu pour donner un caractère subversif à ces photos, en contestation contre le système chinois mais aussi contre toutes les formes d'idéologie, parfois aussi occidentale. Ce grand artiste qui participé à l'élaboration du stade érigé en à Pékin pour les JO ( mais qu'il n'a plus voulu inaugurer pour lutter contre l'ouverture factice de la Chine) a eu un papa poète qui a été condamné par Mao à ne plus écrire et à passer sa vie à nettoyer des latrines. Ce traumatisme est certainement à l'origine de sa contestation aujourd'hui. 
Nous, les filles sommes réputées pour nous auto casser en permanence: trop grosse, pas assez performante au travail, mauvaise mère... Nous sommes les reines de   l' Auto bashing ! Sûrement la faute à notre éducation sexuée qui pousse les petites filles à être toujours parfaites mais humbles quand le petit garçon a le droit de rouler les mécaniques. Bref. La rédaction a décidé de nous donner du baume au coeur et des petits conseils pour arrêter le massacre. Bon, si les conseils ne sont pas super efficaces ( arrêtez de dire que vous êtes grosse, mais dites que vous êtes moderne: oui les françaises ont pris 4 kilos en 25 ans! "Votre cuisine n'est pas nulle mais d'avant garde"), au moins, j'ai rigolé en lisant l'article :). 
Elle nous donne aussi ses astuces pour manger sain : en clair, on évite tout ce qui contient plein de pesticides, d'additifs, trop de sucre tout ça tout ça. Je trouve l'initiative louable même si ce genre de conseils a été rabâché. Mais bon, moi, je n'ai ni le temps ni la patience d'éplucher toutes les étiquettes. Donc je vais reprendre certains conseils ( manger des fruits de saison, manger moins de  sucre...) mais sûrement pas tout. :) Et vous, des astuces? 
J'ai aimé lire également le témoignage de cette lectrice qui a du être jurée d'assises et donc juger une affaire sensible ( une maman ayant tué son bébé suite à un déni de grossesse et un accouchement seule) alors qu'elle s'était coupée du monde pour se remettre d'un terrible burn out. Cette affaire lui a permis de sortir de sa bulle et de réapprendre à gérer ses émotions et donc de profiter de la vie. Comme quoi, une affaire sordide peut vous aider à vous en sortir :) 
Et enfin, il est encore question de photos, puisque que Sarah Elliot nous raconte sa vie de photographe qui se focalise sur les femmes des pays pauvres et leurs soucis quotidiens. Très intéressant et qui fait relativiser. On sent que cette photographe fait ça par passion et c'est beau :) 



Parlons de mode à présent!
Elle nous parle de la collection Marni pour H&M qui sortira le 8 mars et sur laquelle toutes les modeuses vont se jeter! Des matières fluides, des imprimés originaux, des couleurs sympathiques, des accessoires pop... Je sens que l'on va en entendre parler sur la blogosphère! 
On retrouve bien sûr un compte rendu de la  Fashion Week de New York  avec ses innombrables défilés et notamment ceux de Marc Jacobs et d'Alexander Wang qui ont particulièrement marqué les esprits encore une fois. On apprend également que les Américains ont aimé détourner leurs basiques comme la robe noire ou la chemise blanche et que la couleur bordeaux a sublimé les tenues.



Elle a aussi des jolies envies rose poudré, très en rapport avec la tendance pastel de la saison et nous apprend comment porter le teddy ( avec un sac de lady, des jolies lunettes de soleil, une petite jupe et des slippers pour être féminine et dans l'air du temps)! 
J'ai adoré l'article sur l"histoire du sweat shirt qui montre comment un vêtement peut être détourné et peut évoluer dans le temps :) 
On retrouve aussi un joli shooting d'inspiration italienne, comme dans le Grazia de la semaine!



Il est aussi question de cheveux avec notamment ces jolis chignons charleston des stars qui est une des coiffures bien à la mode en ce moment, avec ce côté rétro, flou et romantique. Elle nous a consacré aussi plusieurs pages à ses conseils cheveux . Vous apprendrez à styliser une coupe courte, à rendre rock n roll des cheveux longs, à maîtriser l'effet mouillé, entre autres. La rédaction nous donne aussi tous les conseils pour faire une jolie raie de côté so 2012 ou un joli chignon preppy avec headband. J'ai adoré tous ces conseils mais aussi ceux concernant le lavage de cheveux! Je ne savais pas qu'il fallait bien démêler avant le shampoing, comment appliquer le produit de manière uniforme ( il faut bien en mettre sur tout le cuir chevelu, masser doucement mais ne pas frotter les pointes: le fait que le shampooing coule au rinçage sur les longueurs suffit à les laver sans les agresser) par exemple. Vraiment un chouette dossier :)




Il est aussi question de people cette semaine avec, bien entendu un article sur  Whitney Houston : son ascension fulgurante, sa voix et sa beauté surprenantes puis sa descente aux enfers, le tout dans une solitude assez effrayante. 
On parle aussi d'Angelina Jolie et de son film Au Pays du Sang et du Miel  ( la bande annonce est encore ici, pour les curieuses :)), mais aussi la démarche qui l'a poussée à écrire le scénario et à réaliser ce film. Film qui a failli ne pas voir le jour, dans le sens où les autorités bosniaques ont d'abord refusé le tournage puis se sont ravisés. Au Pays du Sang et du Miel fait aussi ressortir des blessures encore vives et est accusé de parti pris par certaines personnes. La star, qui vit dans l'humanitaire mais reste une star épiée, a voulu, à son tour , observer le monde qui l'entoure et montrer comment elle perçoit certaines situations, loin d'être hollywoodiennes.



As usual, on termine ce billet avec une note gourmande et notamment avec cet article sur la burger mania et les petites recettes de la rédaction pour confectionner des buns et du vrai ketchup!
Elle nous a aussi préparé de jolies recettes de soufflés trop mimis avec leur vichy rouge! Soufflé au fromage, au chocolat mais aussi au Grand Marnier ou glacé, ces recettes font terriblement envie ( à part celle au Grand Marnier, je n'aime pas l'alcool :s)! Et je peux vous dire que l'une d'elles sera présentée sur ma Ptite Bulle très bientôt :) 


Sélection shopping!
♥ Short en coton, Jennyfer, 9,99 euros

Jolies photos!




Voilà les filles! Et vous, vous l'avez lu ce Elle? Qu'en avez-vous pensé?


Concernant le résultat du concours Grazia d'hier, la gagnante est Andaf :) 

Gros bisous et belle journée à vous toutes et tous :)

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Hello Elo !!! (oula, la journée s'annonce mal lol)
    sympa ce Elle, même si moi aussi ça me gonfle un peu de relire tout le temps les même trucs à propos du poids et du régime !!!
    bonne journée bisou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu n'es pas la seule à me faire ce genre de blagues^^ Oh oui, et du régime là on ava en bouffer jusqu'en septembre avec les beaux jours qui arrivent! Gros bisou!

      Supprimer
  2. Celui-ci, je vais l'user à force de le lire
    Bonne journée Elodie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, il est sympa :) Bonne journée et gros bisous! :)

      Supprimer
  3. Oh il a l'air d'être super ce Elle de la semaine. J'aime beaucoup leurs articles en général et celui sur les cheveux à l'air très intéressant. je ne savais pas qu'il fallait démêler avant le shampoing, je le fais toujours après ( car c'est plus facile !!). Et les recettes sur les burgers fait maison ont l'air sympa :)
    Merci pour ce beau résumé.
    profites bien de tes vacances ;)
    Bisoussss
    Ah et j'ai hate de voir ta petite sélection Urban Outfitters !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal :) Oh oui cet article est vraiment cool! Moi non plus mais je le fais quand même avant de les mouiller ( ce qui ne sert à rien puisqu'en shampooinant, je refais des noeuds xD) Oui, si on prend le temps de les faire soi même, je pense que ça peut être une tuerie :) Mais de rien :) Elles sont déjà presque finies et je suis encore pmus fatiguée qu'avant sniff :( Bisous! Oui elle sera en ligne très vite :) Bisous:

      Supprimer
  4. Je ne prend jamais le temps de lire un bon magasine, ça ne m'arrive que très rarement, (en règle générale je me poste devant la télé et regarder ce qui se fait sur les défilés ;) j'aime donc beaucoup ce post. Le style Elle est très jolie, j'aime beaucoup Marni et je pense que certaines vont se régaler ^^

    Jolie blog

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez reposant de lire un magazine dans le silence ça détend :) Oh merci, c'est gentil <3 Oui cette collection va faire parler d'elle! :) Merci beaucoup et gros bisous! :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Pareil que toi^^ Et il a y vraiment de chouettes conseils et de bonnes idées à piquer :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!