Une Elle toute en formes

Hello sweeties! 
Comment allez vous?

Cette semaine, nous allons parler de Elle, qui m'a davantage séduite que Madame Figaro cette semaine.  ♥ Merci au passage à celles qui ont voté sur ma page Facebook, même si elles ne sont qu'une poignée :)  


Pour les résultats du concours Grazia d'hier, rendez-vous en fin de post :) Même si la gagnante a déjà été contactée par mail :) 

On peut tout d'abord lire un Edito concernant Marine Le Pen  et les mesures phares de sa campagne qui sont, vous allez le voir, assez rétrogrades. En effet, elle propose un "salaire parental" pour les mères au foyer à la naissance de leur enfant, sur une durée de plusieurs années et dont le montant et la durée augmente au fur et à mesure des nouvelles naissances; l'idée peut paraître sympa et a pour but de régler le souci de temps partiel subi des mamans mais c'est aussi un retour en arrière saisissant, avec une incitation pour les mères de rester chez elles; sans préciser qu'une fois le délai passé, il leur sera très difficile de retrouver du travail! Il est aussi question de l'IVG, que Marine Le Pen ne (peut?) veut pas délégaliser mais elle propose son déremboursement, ce qui veut dire que seules les femmes qui ont les moyens pourront y avoir recours; ce qui est encore pire, c'est que les jeunes filles qui ne se sont pas protégées par manque de moyens par exemple seront dans l'impasse. Définitivement, je ne suis vraiment pas d'accord avec Marine! 

On continue sur les questions de fond de notre société avec un article consacré à l'impensé racial, dont Elle a été "l'outil" avec son article sur la black fashion qui lui a valu les foudres de pas mal de monde. Cet article montre que nous sommes empreints de préjugés sans s'en rendre compte et que notre " condescendance" et notre envie de bien faire à l'égard des minorités ne peut qu'avoir des effets pervers et donner l'impression que tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité. On retrouve aussi des témoignages de plusieurs célébrités dont Sonia Rolland et Audrey Pulvar qui ont, en premier, exprimé leur colère à l'égard du magazine. Si la seconde est d'accord pour dire que l'article n'est qu'une maladresse qui reflète bien l'impensé racial, la première est plus virulente et trouve que Elle est allée trop loin. Et vous? Un avis sur nos préjugés en général et l'article de Elle en particulier?

Elle nous parle aussi des manifestations contre Poutine qui ont lieu à Moscou et qui rassemble toutes les classes sociales: jeunes, vieux, chômeurs, riches, pauvres se réunissent malgré les températures polaires autour de boissons chaudes et de vodka pour montrer à Poutine que son élection législative en tant que chef de gouvernement qui a été vraisemblablement truquée est une honte et une chose intolérable qu'ils ne laisseront pas passer comme ça.

La rédaction s'est aussi penchée sur la question des humoristes et leur rôle dans cette campagne présidentielle. Très virulents à l'égard de notre gouvernement, ils reflètent souvent les idées populaires. Ils sont là aussi pour matérialiser le combat entre politiques, moins flagrant que dans le passé. Toutefois, il faut bien comprendre que les  humoristes ne sont pas forcément toujorus calés sur les questions politiques et que mixer info et humour est pour l'instant la spécialité de Yann Barthès mais pas forcément des autres. Par exmple quand Sophia Aram demande la démission de Nadine Morano, elle va trop loin et dépasse son "rôle" d'humoriste. 

On a aussi une petite sélection de produits ménagers glam , assez chers et qui même si l'idée est sympa, me déroute un peu. Ils sont souvent rétro et me donne l'image de la ménagère des années 50, comme si on avait envie que les femmes se retrouve dans cette identité là. Je ne sais pas si c'est l'édito sur Marine Le Pen qui m'est resté dans la tête et m'a fait cet effet mais bon^^

Peut être en réponse à justement, les idées de Marine, la rédaction nous parle aussi de ces femmes qui ont crée leur propre emploi à Lyon: elles ont monté une agence de com, se sont lancés en free lance dans la rédaction, sont devenues conseillères en création d'entreprise par exemple. L'article est intéressant mais je dois vous avouer que je n'ai pas pu le lire en entier, il m'a vite lassée dans le fond ( c'est le genre d'article que j'ai lu 10 fois) et dans la forme.



Passons à présent à nos stars!
Elle, comme Be revient sur le show de Madonna : des tenues Givenchy superbes, des guests jeunes et en plein succés ( Nicky Minaj, LMFAO, Cee Lo Green, M.I.A), des frenchies surdoués à ses côtés ( Martin Solveig, Megaforce), une provocation avec le titre de son album: la Madonne a la recette gagnante pour renouer avec le succès! Vous pouvez la vidéo de son dernier clip et de sa performance au Superbowl ici
On retrouve aussi Sylvie Testud qui vient de réaliser un film avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz, " La Vie d'Une Autre": la rédaction revient sur le parcours de l'actrice et réalisatrice aux multiples casquettes, qui passe d' " une vie à l'autre". En tout cas, ce film ne remporte pas tous les suffrages: toutes les critiques que j'ai lues parlent d'un film sans grand intérêt malgré un casting alléchant. Aouch!



Grâce au succès de The Artist, on parle beaucoup de Jean Dujardin mais surtout de Uggie, le petit chien qui volerait presque la vedette à Chouchou! Trop mignon, il sait saluer son public :D Les  chiens acteurs  sont partout: dans les films, les publicités... grâce à un fort potentiel de sympathie et leur image de sincérité ( un chien ne peut pas mentir). J'aime! :) 




 

Les fans de  James Franco  seront ravies de connaître les livres préférés de l'acteur mais moi j'ai surtout adoré l'interview de  Meryl Streep : on retrouve ici une grande actrice, pleine d'élégance qui revient sur son parcours , sa "chance" mais aussi sa vie en privé avec ses enfants, son mari et son côté plus cocooning que paillettes. Ca me donne envie d'aller voir la Dame de Fer mais rien que pour elle, qui apparemment, est bien partie pour remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour ce film! La bande annonce est sur ma Ptite Bulle, ici. 

Dans ce numéro spécial Rondes, on retrouve Tara Lynn, une très jolie mannequin " queen size" qui enchaîne les shootings. Un corps harmonieux, un visage magnifique, cette fille semble aussi très simple, avec les pieds sur terre et avec une carrière prometteuse devant elle grâce à une peau parfaire et une incroyable photogénie. Ca fait plaisir! Comment la trouvez-vous? Je la trouve encore plus jolie que Clémentine Desseaux dont on parlait dans le Be de la semaine :)



Côté mode, on continue ce focus "Rondes" avec les conseils mode de la danseuse burlesque Miss Anne Tropy et la chanteuse/mannequin Charlotte Gaccio et un clin d'oeil pour Big Beauty, blogueuse "ronde" connue pour son sens pointu du style. Le constat est sans appel: on oublie le noir, on ose les couleurs et les formes près du corps! On cintre la taille, on met en beauté le décolleté, on ose même les paillettes. En clair, on oublie les pulls et pantalons informes qui cachent et gâchent tout le potentiel féminin des courbes et des rondeurs. 
Il est aussi question de la gaine : pour ou contre? La rédaction nous explique que ce sous-vêtement est aujourd'hui plus confortable que par le passé, bénéficie d'un cachet rétro bien dans l'air du temps mais aussi que ce n'est pas toujours très très sexy. Personnellement, je préfère largement la gaine au string, vulgaire ( à part sur les fesse parfaites) qui ne met pas toujours en valeur et qui est franchement inconfortable. Et vous? 

Elle nous explique aussi comment porter le pastel: on opte pour un slim très simple sans fioritures, on évite le saumon et le jaune pâle, un peu casse gueules ( à parti si on les choisit abricot et ambre), on ne choisit pas un débardeur en plastique pastel sous peine de ressemblet à un jouet pour enfant, on fait atention aux imprimés pastel. Et si le sac est couleur bonbon, les chaussures, elles, seront plus flashy en 2012, afin de contraster! Sachez également que le pastel se marie bien avec le noir. Partantes? Moi je dois dire que j'aime bien cette tendance mais j'en ai un peu marre de la voir dans tous les magazines et les blogs mode :s

Et pour jouer les contrastes, la rédaction nous propose aussi des jolis looks fluos  de célébrités!



Sinon, côté beauté, Elle nous apprend à adopter les tendances maquillage des podiums et des stars: l'oeil " céladon", la bouche fushia et la coiffure néo plaquée n'auront plus de secret pour vous!
On retrouve aussi le parfum La Petite Robe Noire de Guerlain dont l'identité, vraiment me séduit: une fragrance sucrée (cerise noire, vanille, amande et rose), avec une petite femme en noir et blanc en guise d'égérie, que l'on porte avec un look de petite fille noeutée, c'est tout à fait moi!^^



Sélection shopping!
  Fiole en PVC en forme de bouche, Urban Outfitters, 24 euros
  Lunettes coeur, Jennyfer, 7 euros
  Cabas en coton imprimé, Swildens, 38 euros




Jolies photos!



Voici mes impressions sur le Elle de la semaine!

Et sinon, c'est Polinou qui a remporté le Grazia de la semaine! Ton Grazia a pris la route de ta boîte aux lettres :) 
♥ Pour les déçues ( et les autres), si ce n'est pas déjà fait, je vous propose de tenter votre chance au concours Bis-Cute et ainsi peut-être remporter un joli shorty vintage et girly    

Voilà les filles! Sur ce gros bisous! 


P.S: pour celles qui ne sont pas au courant, je viens de valider mon premier semestre de M1 Communication avec 14 de moyenne! Je suis ravie, surtout compte tenu que je me suis réorientée et que javais peur de me planter! Je vous en avais déjà parlé, il me semble :) 


PS 2: J'ai réalisé ma première interview pour Amagzine! A l'honneur: la blogueuse mode lyonnaise Chloé Vioz :) 


CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta façon de traiter les journaux, celui-ci je le garde précieusement
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. olala, mon dieu !! les jeunes femmes qui tombent enceinte (et ce n'est pas seulement dû à de l'immaturité, je le sais, j'en vois plein dans mon boulot) et qui ne pourront plus avorter ? mais on va où là ? comme si ce n'était qu'une histoire d'argent, elle déraille complètement elle !
    bref, un Elle qui va sûrement faire parler de lui( sans jeu de mots).
    bravo encore pour ton semestre !!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!