*Une Paulette toute givrée (gift inside)*

Coucou tout le monde!

Vous vous portez bien? Personnellement, je suis contente car j'ai un petit cadeau pour vous... Je vous en dis plus à la fin du billet :)
Comme vous le savez, je suis une Paulette. C'est à dire que je suis abonnée au magazine féminin préféré des blogueuses qui, je pense, compose l'essentiel de son lectorat: Paulette.

Pour rappel, je vous avais parlé de Paulette, le magazine féminin " home made" très girly ici et ici!

Paulette elle est chouette, c'est une vraie fille avec des vraies envies girly, de DIY tout ça tout ça! Mais cette fois, elle m'a un peu déçue: je déteste la couverture de ce numéro 3. Non enfin, je ne la déteste pas, elle est cohérente avec l'esprit "givré" et blanc de ce numéro mais c'est trop blanc. Je trouve que l'on ne voit rien, ni la photo, ni les titres, rien ne ressort. Donc déjà ça part un peu mal :s

Mais bon Paulette reste un joli magazine, avec une vraie esthétique bien à elle. Et du contenu sympa et différent de ce que l'on trouve en kiosque :)


Mais stop les blablas! De quoi Paulette nous parle-t-elle? 

On y retrouve des petites infos mode : la collection Marni pour H&M sera disponible à partir du 8 mars, Forever 21 ouvre une boutique à Paris, Pete Doherty réalise une collection pour The Kooples ( je vous en parlais là)... Bref plein de petites choses pour rattraper votre retard fashion si retard il y a :) 

Des looks de stars en blanc: bien dans le thème de l'hiver et du givrémais pourquoi avoir mis la vraie tête des célébrités, sur une tenue dessinée? J'aurais préféré que Paulette fasse comme dans les deux précédents numéros: une complète illustration, bien plus jolie! La photo de ête gâche tout l'esthétisme je trouve :s

Le smocking est aussi mis à l'honneur dans ce Paulette: les stars l'ont adopté comme Alexa Chung ou Rihanna mais aussi les créateurs, à l'instar de Chloé ou Givenchy. Même les blogueuses s'y mettent, comme The Brunette ou The Fashion Playground. C'est vrai que le smocking donne tout de suite une allure classe, distinguée et apprêtée pour une soirée! Même si l'on ne porte que la veste ou le pantalon d'ailleurs :)


J'ai aussi apprécié de Looks de Lyonnais en maille ! Très tendance cette saison, les modeux de la Capitale des Gaules l'ont adopté, avec classe et casual attitude. Il me semble avoir reconnu Alicia de In Style We Trust :)

D'ailleurs, Paulette, comme toujours, fait la part belle au blogueuses! Outre celles citées plus haut, on a aussi la cover girl de ce numéro,  l'illustratrice et chef de projet  Marie, du blog Mary Birdy. On a donc une jolie interview de sa part ainsi qu'un shooting... givré^^
Mais on retrouve aussi la blogueuse mode bordelaise Adénorah qui nous dit aimer le style cool et classe comme celui de Charlotte Gainsbourg ou encore que les Ugg, no way pour elle!


Mais à part les blogueuses, Paulette aime les Georges! Et notamment ceux qui la font rire comme les 9 humoristes qu'elle a interviewés comme les deux comiques du Palmashow ( très drôles!) ou encore Baptiste Lecaplain, le "Coloc" de Bref. Mais elle apprécie aussi les Georges gourmands qui lui racontent leur actus en prenant la pose avec une gourmandise en main (ou en bouche!),  parmi lesquels Orelsan et le comédien Grégory Fitoussi. 
Et sinon, Paulette a compilé les phrases les plus drôles et pleines de jeux de mots de Georges parmi lesquelles l'hilarante " J'aime pas quand tu me dis qu'il faut ranger le bureau car tu as invité des amis... sur Facebook!"




Sinon, la rédaction nous montre aussi des photos de desserts sanglants de Jasmin Schuller, qui, pour nous faire réfléchir sur notre consommation excessive de viande a décidé de les déguiser en... desserts! J'avoue que c'est assez beurk et que ça pousse à la réflexion.
On retrouve les rappeurs et leurs livres préférés : et oui, il ne font pas que râler, ils lisent aussi et parfois des livers très pointus qui inspirent leurs rimes.
On retrouve aussi une petite liste de The Places to Be à Strasbourg: dés que j'y retourne, je vais demander à aller au salon de thé Bistrot & Chocolat (8 rue de la Râpe pour les "locales") et à la friperie Le Léopard ( 8 rue des Veaux)!


Paulette nous livre aussi le témoignage d'une jeune couple ayant fait le tour de l' Islande durant un mois! Destination bien en accord avec le thème de ce numéro où nos jeunes globes trottoirs ont pu voir de splendides paysages, des cascades gigantissimes et être complètement dépaysés. Chouette et impressionnant! 
Bon sinon, j'ai un Petit coup de gueule: dans la rubrique Courrier du coeur, le Geoges qui répond à la Paulette qui pose la question " Ca fait des semaines que l'on se fréquente mais pas moyen de le mettre dans son lit" commence de façon très vulgaire :s La preuve " Alors comme ça, tu as envie de le te faire grignoter le grelot, de te faire envahir la noisette, qu'il t'engourdisse le gigot?". No comment.... enfin si: on ne peut pas avoir envie de coucher avec un gars sans que l'on se permette de nous parler vulgairement. Je ne pense pas que ce soit l'intention de la rédaction mais je pense tout de même que tant de vulgarité n'a rien à faire dans un magazine comme Paulette, que je vois comme un féminin stylé, classe et vraiment féminin.
On retrouve aussi des tweets et des statuts facebook de lectrices concernant Paulette! Et j'ai vu celui de ma blogocopine Marie du blog Les Boites de Marie :) 




Je vous le disais, Paulette aime bien faire des choses de ses mains! C'est la raison pour laquelle on retrouve deux Do It Yourself: vous apprendrez à faire un joli manchon doudou avec un vieux pull et un peu de fourrure pour mettre vos mimines à l'abri et à vous confectionner un baume à lèvres cerise-menthe poivrée. Les filles de la rédaction nous apprennent également à couper sa frange: mais bon, je ne m'y risquerais pas, malgré le très bon guide  :) 




On retrouve aussi un shooting très artistique mais plutôt effrayant. A "glacer" le sang^^
Et enfin, une bonne recette qui fait carrément envie, même si c'est une glace et qu'il fait froid: la Glace coco et tuiles au Carambar.  Yummy! 




Sélection shopping!




  Montre en silicium oclockfrance.com, 29 euros
  Bracelet en maille de coton, cometehandmade.com, 10 euros
 ♥ Manchettes en maille, monki.com, 15 euros
 ♥ Cardigan en maille, dorothyperkins.fr 45 euros

Voilà mon avis sur le dernier Paulette! Toujours aussi intéressant dans son contenu mais dont la forme et parfois le ton m'a moins séduite que les autres numéros. J'ai toutefois passé un bon moment à le lire! Ce qui nous amène à la surprise dont je vous parlais :)

Celles qui me suivent sur Twitter, Hellocoton et Facebook le savent: j'ai eu la surprise de recevoir deux exemplaires du nouveau Paulette dans ma boîte! La faute, je pense, à deux abonnements qui se sont chevauchés.


Du coup, je me suis dit que je pouvais organiser un concours et donner à l'une d'entre vous l'opportunité de découvrir Paulette! Ainsi, si vous voulez vous abonner mais n'osez pas, par peur d'être déçue,  vous pourrez toujours le tester :) 

Pour ce faire:
 vous me laissez un commentaire avec votre mail et la raison pour laquelle vous voulez connaître Paulette
 vous likez ma page Facebook (si ce n'est pas déjà fait ;))
 Si vous voulez augmenter vos chances de gagner, vous pouvez partager sur Facebook ( + 1), Twitter ( + 1), Hellocoton ( +1) voire votre blog ( + 3!) et moi, je ferai plein de petits papiers avec votre nom ;) Laissez moi bien les liens de vos partages pour que je les compatabilise :)

Vous pouvez égalementEtre fan de ma page Facebook ( depuis longtemps ou seulement aujourd'hui) (+1)
 Me suivre sur Hellocoton (+1)
♥ Me suivre sur Twitter (+1)

Le concours est ouvert à la France Métropolitaine et sera clos le 4 mars, à 19 heures. La gagnante sera annoncée avec un édit de ce billet. 

Bonne chance à toutes!


EDIT: La gagnante est Dame Skarlette! Je te contacte par mail pour avoir tes coordonnées postales :) 





CONVERSATION

20 commentaires:

  1. alors là tu vas faire une heureuse parce-que tout le monde veut paulette !! moi je l'ai déjà alors je participe pas mais merci !!!
    j'ai beaucoup aimé ce n°3 même si on a du mal à voir les titres, tu as raison !! bonne journée bisou

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que je m'abonne
    Bon dimanche ma belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, t'as vu comment je suis une star ^^ Bon t'imagines bien du coup que je ne participe pas à ton bien chouette concours (super idée !) vu que je l'ai déjà ... En ce qui concerne paulette, je n'arrive toujours pas à me faire mon avis, je reste mitigée ...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne participe pas car je l'ai déjà, mais moi je suis un peu déçue globalement par paulette, d'ailleurs je n'ai pas repris d'abonnement après ces 3 numéros :(

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas encore ce magazine.. ça sera pour moi une bonne occasion !
    J'avais été voir sur le site me renseigner de l'abonnement, sans jamais sauter le pas..
    je partage l'info sur HC ;)
    bon dimanche et merci !
    bisous,
    milie deniel_emilie@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. cc
    je ne connais pas du tout ms ce mag l air sympa
    je participe ce serait une chouette découverte
    merci
    hell62 sr hc

    bise

    RépondreSupprimer
  7. J'en avais déjà entendu parlé...et je me tatais...alors bon là ce serait une super occasion de le découvrir...et si je ne gagne pas bah ...je tente quand même l'abonnement
    C'est donc partagé ici http://www.facebook.com/marie.kervazo?ref=tn_tnmn et ici http://www.hellocoton.fr/mapage/marikacoud
    bon en gros je participe quoi !

    bonne chance à toutes :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Je ne connaissais absolument pas ce magazine mais ton billet m'a donné très envie de le découvrir !
    Je suis fan de ta page Facebook : Myriam Gerard
    Je te suis sur Twitter : elvira20091
    Je te suis sur Hellocoton : elvira2009
    Je partage sur Facebook : Par contre, je n'arrive pas à avoir le lien donc je te mets celui de ma page facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1055494143&ref=tn_tnmn#!/profile.php?id=1055494143
    Je partage sur Twitter : https://twitter.com/#!/elvira20091/status/173753486306054145
    Je partage sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/1-magazine-paulette-a-gagner-sur-le-blog-la-petite-bulle-d-elo-m571168
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !

    Comme d'habitude je participe ...
    je te suis sur fcbk : pauline cornevin
    aussi sur hc : p0leen
    et enfin sur twitter : pauline co / poleeeen

    je connais paulette depuis le debut car j'en ai entendu sur les blogs comme coline ou punky , ou enfin mimnor, et j'avoue que j'hesite à m'abonner de peur d'etre decue ...
    ce serait cool de pouvoir le tester et voir si oui ou non il correspond à mes attentes ^^

    je partage sur twitter : https://twitter.com/#!/Poleeeen/status/173806998582853637

    merci bcp de nous proposer toujours de si jolis cadeaux <3

    gros biz

    RépondreSupprimer
  10. Ah alors là super depuis le temps que j'ai envie de lire Paulette mais que je n'ose pas m'abonner de peur d'être décue. Je connais Paulette je lis beaucoup de magazines de mode mais je n'ai jamais lu celui-ci et tu me fais envie avec ton post. Voilà pourquoi je tente ma chance j'ai relayé sur FB : http://laptitebulledelo.blogspot.com/2012/02/une-paulette-toute-givree-gift-inside.html
    je te suis sur HC sur Twetter, je suis fan de ta page et je relaie sur twitter j'y vais et je reviens pour te dire que ça a marché je t'ai mis en copie si l'on peut dire je vais aussi partager sur HC. Mon mail : dameskarlette@gmail.com
    voilà je crois que j'ai tout fait
    des bises la belle et merci

    RépondreSupprimer
  11. Je joue car j'ai vraiment envie de le découvrir, depuis le temps que je veux le lire...
    Je te suis partout et je partage sur FB, Twitter et HC
    Gros bisous et merci belle Elodie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    c'est fait : Facebook, Twitter et Hellocoton !
    Bizzz ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Je me suis inscrite, je suis Paulette sur Twitter depuis un moment et je trouve le look très innovateur !
    C'est vrai que recevoir le magazine et le lire plus longuement me ferait plaisir !

    RépondreSupprimer
  14. je commente mais je ne participe pas car je suis moi aussi abonnée à Paulette. J'ai adoré les 2 premiers mais pas du tout le troisième. Comme toi je n'aime pas la couverture, elle ne donne pas envie d'ouvrir le magazine. Et le contenu ... bof ... J'espère que le 4ème me plaira davantage! biz

    RépondreSupprimer
  15. hello! merci pour ce concours! la raison pour laquelle j'aimerais gagner ce mag c'est parceque j'ai raté le numéro trois!
    alors je croise les doigts!
    mon pseudo hellocoton "magic life"
    et ma page facebook "the magic box fashion blog"

    d'ailleurs viens faire un tour sur mon blog si le coeur t'en dis! je viens de découvrir le tiens grace au concours mais j'aime beaucoup ton univers et tes articles sont superbement bien mis en page!
    bises!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Merci pour ce concours. je participe car je n'ai pas osé m'abonner sans avoir lu un numéro avant pour me faire une idée. Et j'aime découvrir de nouveaux magazines, surtout quand ils sont de qualité.
    fan FB : emmanuelle fo
    HC : Djahann

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour !!!
    Merci beaucoup pour ce concours !! J'ai découvert ton blog ce matin (comme je te l'ai déjà mentionné sur twitter) et je suis fan maintenant sur FB et sur Hellocoton, et je te suis sur twitter. N'ayant pas de blog, j'ai juste relayé sur mon compte FB et sur mon compte twitter (normalement tout est au même nom à savoir kersale nesrine ou sayoshan, ou encore le boudoir de libellule, là au moins tu as toutes les infos !)
    J'avoue qu'avant ce post je ne connaissais absolument pas Paulette mais j'adore découvrir de nouvelles choses que ce soit des blogs, des sites ou des magasines ! Surtout que là étant enceinte et entrant dans mon 8eme mois (et donc ayant de plus en plus de mal à me déplacer), je suis avide de lecture ! En plus les pages modes ont l'air vraiment sympa, de quoi rêver qu'un jour je rentrerai à nouveau dans de jolies petites choses et pas dans les vêtements de grossesse informe que je me tape en ce moment.. bref en gros j'ai très très très envie de lire ce joli magasine !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ;)
    merci pour ce concours, je connais depuis un moment le magazine que j'ai découvert l'année dernière mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter ;) donc je tente ma chance avec plaisir !! toujours sympa de découvrir quelque chose qui sort de l'ordinaire ;) comme vous je trouve la couverture du dernier numéro pas très réussi, ça fait mal aux yeux on va dire !! ^^
    belle soirée et excellente semaine !!! déjà!! ^^ biz
    mes infos:
    - twitter : iwona46
    - hc : iwona46
    - fan FB: iwona szpak
    - relais FB: http://www.facebook.com/Iwona46/posts/362404357127259
    - relais twitter: https://twitter.com/#!/iwona46/status/176351252505038849
    - relais hc: http://www.hellocoton.fr/la-ptite-bulle-d-elo-une-paulette-toute-givree-gift-inside-m582734

    - contact : iwona.szpack(at)gmail.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!