Une petite nouvElle

Coucou tout le monde!

Votre mercredi se passe bien? Ici, nous allons parler du dernier numéro de Elle! Et oui, j'ai décidé, cette semaine de changer un peu, et de vous proposer autre chose que Madame Figaro.
Juste pour l'anecdote, j'ai lu mon Elle en rentrant d'une soirée à 6 heures du mat: rentrer en tram et à pied par - 5 degrés m'avaient " vivifiée" et en arrivant, aucune envie de dormir!
Je dois dire que ce magazine est très intéressant mais, je ne sais pas si c'est parce que ce numéro est un "Spécial Rajeunir" mais je le trouve destiné à un lectorat plus vieux de moi. Un peu comme Madame Figaro mais en plus proche des femmes et moins élitiste, moins mode.
Mais j'ai trouvé plusieurs articles très intéressants et je vous en parle tout de suite!

Ce numéro démarre par l' Edito concernant l'article Black Fashion Power", cet article qui avait polémique au sujet du style vestimentaire des Noirs, qui s'est " occidentalisé" grâce notamment à l'arrivée des Obama au pouvoir. cet article plus maladroit que méchant avait suscité de vives réactions, telles que Elle a retiré l'article du site. Ici, la rédactrice en chef présente ses excuses, rappelle que cet article ne voulait pas choquer et que cela a au moins permis d'ouvrir le débat. Qu'en pensez-vous? Avez vous été choqué(e)s par cet article? 

Comme dans l'un des Be et des Madame Figaro récents, Elle évoque la génération Y, celles des jeunes de 20-30 ans actuels. Elle revient sur le fait que nous sommes des digital natives, nés de parents qui ont divorcé dans notre enfance, ayant appris à se débrouiller avec le climat économique actuel, entre autres. Et cette force de "do it yourself" nous pousse à faire de grands projets et à travailler de chez nous, pour nous. Ainsi, on retrouve entre autres Bérangère Krief, et Mathilde du Blog " La Vie en Blonde" qui a crée sa Jolie Box, symboles féminins de la réussite en France mais aussi Luna, blogueuse, Myriam Levain et Julia Tissier,  journalistes pour Be et co-auteures du livre La Génération Y par Elle même, Elodie styliste pour Les Fées de Bengale, la créatrice du site de partage de ballades on line Dragg Sarah,  et la militante au sein edl'association Jeudi Noir Lila Djellali. Je crois que l'on peut être fiers de nous! 



Je vous le disais en introduction, ce Elle est un "Spécial Rajeunir". Du coup on retrouve un large dossier consacré à la question! Bon même si je ne suis pas encore concernée, j'ai tout de même reperé quelques articles que l'on peut lire à tout âge, pour s'informer et pour pas anticiper!
On retrouve tout d'abord les exemples stars à suivre en matière de chirurgie esthétique comme Inès de la Fressange ou Sophie Marceau qui avec leur aura, leur épanouissement et leur usage modéré du bistouri restent belles et charismatiques tout en faisant leur âge. A l'inverse, Madonna, Kylie Minogue et Marcia Cross se font taper sur les doigs  car trop superficielles et botoxées (je suis d'accord pour les deux premières mais je trouve Bree magnifique!). On remarquera que ce sont les Françaises qui tirent leur épingle du jeu... :) 
On le sait: quant on vieillit, on ne peut plus porter ce que l'on veut. C'est la raison pour laquelle Elle prodigue ses astuces mode pour être "fashion" et élégante sans être ridicule. Par exemple, la tendace pastel oui mais sur une seule pièce, comme le haut; le pyjama d'extérieur, ok mais seulement le bas avec un blazer et des talons hauts ; le bloouson en cuir oui mais en blanc. 
Autre article intéressants pour nous toutes, quelque soit notre âge: des idées de make up pour faire disparaître fatigue, rougeurs ! On use du crayon noir, du blush, du fond de teint bonne mine et du blush pour paraître moins fatiguée par exemple; l'anti-cernes sera plus clair que le fond de teint et le fard à paupières clair et irisé pour apporter de la lumière. De même on retrouve des conseils pour celles qui sont complexées par leur paupières et celles qui ne supportent plus leurs rougeurs. 
Elle nous explique aussi quels sont Les bons aliments pour bien vieillir et éviter les idées reçues : on privilégie le bon gras que l'on trouve dans les huiles végétales, les amandes et les poissons gras par exemple comme le saumon, on privilégie les aliments bio et contenant des probiotiques; mais on oublie le thé vert pour vieillir mieux ( il n'est pas "mauvais" mais pas miraculeux non plus)  et les fruits exotiques contenant des anti oxydants comme le gojii ou l'argousier car nos fruits à nous sont largement suffisants ( prunes, fraises, framboises...). Entre autres! 



Voila pour le dossier "Rajeunir". Sinon, Elle nous donne aussi ses astuces pour rattraper nos gaffes culinaires : un moelleux au chocolat qui a beaucoup trop cuit? On le transforme en cookies ; votre quatre quarts s'est tout émietté au démoulage? faites en un crumble épicé! Et si vos muffins sont raplaplas, un peu de glace placée entre deux moitié de muffins et hop, voici des macarons glacés!
Enfin, j'ai particulièrement apprécié la sélection shopoing 100% lyonnaise pour trouver les bons produits pour " rajeunir" et les marques rhônalpines de beauté à connaître: on retrouve des artisans de la région et des marques lyonnaises comme Clé des Champs, Melvita ou Edenens et les exclusivités trouvables en boutiques lyonnaises! Chouette :) 



Sinon, il est aussi question des stars!
Comme Be et Grazia cette semaine, Elle revient sur le défilé de lingerie de Zahia  et sur le gros chagrin de Demi Moore suite à son divorce, ce qui l'a poussée à l'hospitalisation. 
Il est aussi question du documentaire "L'entrée des Trappistes" , qui relate l'enfance et la jeunesse de Jamel Debbouze, Omar Sy et Nicolas Anelka, tous trois originaires de la banlieue de Trappes avant de connaître le succès. Ce documentaire est réalisé par Melissa Theuriau, épouse de Jamel. Archives inside! :) 
Icône de la beauté et de la femme qui assume son âge,  Andy MacDowell est présente dans les pages de ce numéro de Elle et sur sa couverture. Ce qui me semble complètement pertinent pour l'esprit de cette édition, axée sur le "bien vieillir tout en restant belle et bien dans sa peau". Ici, l'actrice et égérie de L'Oréal depuis plus de 25 ans revient sur son rapport à l'âge, la célébrité, l'éducation de ses filles et la beauté, ce qui a changé chez elle avec l'âge, les choses qu'elle fait maintenant et qu'elle ne faisait pas avant et vice versa. Très agréable à lire! 
On retrouve également une interview décalée et fraîche d'Alex Lutz, humoriste mais surtout metteur en scène . c'est lui qui a mis en scène le spectacle d'Alexandra Lamy, conseillée par Jean Dujardin et pour qui il a "eu un coup de foudre artistique". Il nous explique qu'il aime ne pas être qu'un acteur , qu'il trouve le métier de sa femme merveilleux ( elle est fleuriste), entre autres choses. 



Enfin, il est aussi question de la Fashion Week dans Elle cette semaine! On retrouve Jean Paul Gauthier et ses Amy Winehouse, Chanel et son défilé dans un Airbus, Armani et ses inspirations très "serpentesques" et le bling bling de Versace, mais aussi les créations tout en cordes de Margiela, la brillance des vêtements Jarrar, et les jolies robes plissées de la créatrice chinoise Yiqing Yin. 


Sélection shopping!

♥ Masque de nuit orné de faux cils, Paperself chez Urban Outfitters, 9,50 euros


Jolies photos!



Voilà les filles, les choses utiles et à savoir dans le dernier Elle! J'ai aimé ce numéro et je pense le lire de temps en temps, afin d'être sûre que mon ressenti sur l'âge du lectorat ne soit pas confirmé par les prochains numéros! Mais après, j'aimerais savoir si vous préféreriez que je ne fasse que des post Madame Figaro comme d'habitude, des articles Elle ou bien que j'alterne en fonction de mes envies ( ce que j'aimerais faire mais j'aimerais aussi savoir ce que vous en pensez :) ). Pour répondre, il vous suffit de cliquer pour le sondage, lancé sur ma page Facebook!

Sinon, je vous propose un petit quelque chose: suite à une mésaventure dans une boutique de grossiste de coiffeur, je me retrouve avec ce shampooing Schwarzkopf spécial cheveux colorés, alors que je venais pour un shampooing pour entretenir mon lissage brésilien ( c'est une looongue histoire). Certes, il est sans sulfates et c'est cool, mais il contient du chloride de sodium, ce qui détruirait mon lissage. Je vais donc en acheter un autre, mais bio, sans produits néfastes ( une idée? :)) mais en attendant, celui ce me reste sur les bras ( car je ne peux ni le retourner ni l'échanger bien évidemment...). Je le vends donc pour 10 euros + 3 euros de fdp ( il m'a coûté 12 euros), en sachant que pour les Lyonnaises, la remise en main propre est possible, sans frais de port donc. Je précise que je l'ai acheté hier et que je ne l'ai pas ouvert, il est neuf. Qu'en pensez-vous? Si vous n'êtes pas intéressées, vous serait-il possible de partager? :) Merci! 

Je suis désolée, la photo est immense, j'étais obligée pour que vous puissiez lire le détail :s 


EDIT: Mon shampooing a trouvé sa nouvelle maison! Merci la belle soeur ;) 

Sur ce, je vous fais des bisous les filles, et je vous dis à demain pour tout savoir sur ma routine beauté et mes produits chouchous!

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. ah merde, c'est con pour ton shampoing !! pour le magasine, j'ai voté pour que tu alternes, comme ça tu fais suivant ce que tu préfères !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ton article, c'est une revue complète mais je t'avoue que j'ai pas lu tout car je n'ai pas encore lu mon Elle moi :)
    Par contre, j'adore le principe.
    Je suis accroc à la presse féminine, j'en achète bcp mais tu vas sûrement me faire découvrir de nouvelles choses.
    Et sinon, Madame Figaro, j'ai abandonné, trop élitiste, trop luxe, pas pour moi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. 100% Soie: oui je confirme, c'est ballo... Il faut que j'apprenne à dire non! Mais finalement, j'ai trouvé un bon shapooing (enfin j'espère) et j'ai pu revendre l'autre à ma belle soeur donc c'est cool! Merci pour ton vote, c'est trop cool :) BIsous!

    Shoppette: merci pour tout ces compliments c'est trop gentil :) Moi je trouve ton blog trop mignon :) Surtout ta bannière :) Ah toi aussi, tu y es accro?^^ Je te comprends pour MF, c'est élististe, en effet... Mais on trouve parfois des sujets intéressants :) Gros bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!