Be Casual


Coucou les ptites bulles!

Votre semaine démarre bien? De mon côté, cette semaine sera celle de la pression: 3 dossiers à rendre et deux oraux! Avant ma semaine de révision, du déménagement,  puis celle des partiels... autant dire que j'ai hâte d'être le 5 avril, jour de ma libération!^^
En attendant, j'ai lu mon Be jeudi après midi, en marinière et lunettes de soleil sur mon balcon alors que.... j'aurais du être en cours. Mais comment vous dire? Je frôle le burn out et aller à un cours auquel je n'apprends rien et durant lequel bien souvent je lis un magazine planqué par mon écharpe, ben j'avais pas envie. Autant bosser à la maison et une fois le boulot accompli, lire son magazine tranquillement sans avoir peur de se faire prendre non? :) 

Mais bref, parlons du Be de la semaine, que j'ai lu de manière "casual" donc, ce qui veut dire "décontracté" en français :) 

Et commençons par nos amies les stars J
Tout d’abord, je mets en garde toutes les fans de Desperate Housewives : Be a complètement spoilé concernant la mort de l’un des personnages de la série. Je n’en dis pas plus mais pour savoir de quoi je parle, il suffit de regarder l’épisode de la semaine ! Donc bon, pas de grand spoil non plus mais un peu quand même. Bon sinon, il est aussi question du procès de Nicolette Sheridan contre l’un des créateurs de la série, qui lui aurait mis une baffe et fait disparaitre son personnage par la suite, de la rupture d’Eva Longoria avec son toy boy et de la gestion de ses deux restaurants et de la gloire de Félicity Huffman, qui vient d’avoir son étoile sur Hollywood Boulevard J
Il est aussi question de la nouvelle lubie des stars qui ne jurent que par le Green smoothie: Colin Farrell, Nicole Ritchie ou Amber Heard boivent des litres de ce breuvage composé de concombre, coriandre, persil, céleri, ananas, banane et d’un peu d’eau. Et vous, tentées ?
On apprend également que Lady Gaga est la star des réseaux sociaux avec plus de 20 millions de followers et qu’elle vient de pousser la mégalomanie en créant son propre réseau social et que Florence Cassez pourrait être libérée en avril pour vice de forme.

 
Dans le trip «  couple improbable », il paraîtrait que Katy Perry et Baptiste Giabiconi  soient en couple tout comme Jenifer et Karim Benzéma! Alors là, je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à y croire. Toutefois, en ce qui concerne Miss Perry, l’information est aussi relayée par Grazia ; et pour Jenifer, mon chéri confirme avoir entendu la même chose sur NRJ ! Oui oui, ça me coupe le sifflet J
C’est aussi l’occasion de lire une petite interview de Jennyfer Lawrence, qui sera à l’affiche de Hunger Games, que l’on décrit comme le prochain Twilight, étant, lui aussi une adapation cinématographique du livre du même nom. Je ne connaissais pas du tout cette actrice qui a pourtant été nominée à l’Oscar de la Meilleure Actrice en 2010 pour son rôle dans Winter ‘s Bone. Elle nous parle de son dur entraînement pour ce nouveau film et du bien être que son relatif anonymat lui donne parfois.

 


Concernant les nouvelles qui vous mettent en joie, on apprend que Sofia Coppola fera tourner Emma Watson pour son film intitulé The Bling Ring, que la vie de  YSL pourrait être portée sur grand écran et que Gwyneth Paltrow, Cameron Diaz Beyoncé et Reese Witherspoon seront dans la comédie musicale One Hit Wonders, réalisée par l'un des créateurs de Glee !

Mi article de société mi décryptage d’un succès musical, l’article sur les Me N Ma Girls , ce girls band birman qui avec ses musiques acidulées et son look « occidental » bouscule les codes culturels du pays. IL faut savoir que la Birmanie s’ouvre doucement et que certaines choses sont interdites aux jeunes filles : pas de sexes dans leurs chansons, pas de looks trop suggestifs et retour chez papa et maman tous les soirs. Et encore, les choses avancent car il y a encore peu de temps, il leur était interdit de porter des perruques colorées ! C’est un article assez édifiant sur les différences culturelles entre nos pays et la Birmanie et sur l’envie de ces jeunes filles et d’une grande partie de la population a ouvrir culturellement au monde ce pays en transition. 



Passons justement aux phénomènes de société !
Be nous parle de Sandra Fluke , cette jeune étudiante en droit, qui, alors qu’elle était venue expliquer aux autorités catholiques les bienfaits du remboursement de la contraception a été traitée de « prostituée » par un animateur radio très conservateur et très connu aux States, surtout pour ces phrases du genre. Du jour au lendemain, la jeune fille est devenu le symbole du féminisme, soutenue par Obama himself.
Je ne sais pas vous mais depuis un petit moment, j’entends beaucoup parler du nouveau réseau social qui buzze, Pinterest: les blogueuses ont commencé a en parler (comme Amélie et Emilie de So Vintage So Girly) depuis quelques semaines et maintenant c’est au tour de Be. Le concept ? Vous piochez parmi les jolies photos « épinglées » par les utilisateurs du site pour vous créer votre propre « tableau » de photos. Comme la planche avec plein de photos punaisées  (« pinned » en anglais et dans le jargon du site) que vous avez sur votre bureau par exemple. Vous pouvez créer plusieurs tableaux, par thèmes : jolis endroits, gourmandises, chats trop mignons… Puis des gens peuvent « repinner » vos photos, c'est-à-dire les ajouter à leur tableau ; d’autres peuvent s’abonner à vous et vice versa. Vous pouvez également ajouter des photos qui sont dans vos images personnelles ou sur d’autres sites que Pinterest. Pour ouvrir un compte, il suffit d’être invité par l’un des membres. Et ça tombe bien, car si vous souhaiter vous lancer, je suis moi-même membre du site depuis quelques jours ! Il me suffit d’avoir votre mail pour vous « inviter » J Si vous voulez voir mes photos, c’est par ici J Bon et sinon, l’article ? La rédaction nous explique le concept et nous livre des témoignages d’utilisatrices : pour de simples inspirations, ou pour le travail, c’est un réseau social très utile ! Et aussi une raison de plus de glander devant l’ordi^^
La rédaction nous parle aussi de Zahra, rescapée de "l'enfer syrien" et lui laisse la parole afin qu’elle nous explique les raisons de son exil de la Syrie et comment elle a réussi à rejoindre le Liban, terre de libération pour ces émigrés qui ont parfois perdu des amis et de la famille suite à la répression sanglante du gouvernement de Bachar Al Assad. 
 
Je suis aussi très tentée par la lecture du livre Nââândé!?, recueil d’impressions de touristes japonais sur la France !
La rédaction nous parle aussi des tactiques de drague de nos hommes et du pourquoi du comment on les aime: il faut savoir que nous aimons le naturel, la conversation, l’humour, la maladresse, mais aussi les beaux garçons, l’indifférence de certains et leur assurance. Et vous les filles, quelle est la chose qui vont fait craquer ? J


Côté mode, Be revient sur les meilleurs défilés de la FW française selon elle (lui, elle ? Je sais pas !) : Miu Miu et ses costumes d’hommes, Chanel et ses pierres précieuses, Valentino et son romantisme… Moi je dois dire que j’aime bien la photo du défilé de la Maison Rabih Kayrouz, mi cavalière, mi fille fille, très féminine. Et vous, un coup de cœur ?
On retrouve aussi Poppy Delevigne  venue nous parler de son statut d’égérie Vuitton, de la Fashion Week, de son rapport à la mode, de ses supers potes Alice Dellal et Alexa Chung, de son homme idéal, de ses envies de cinéma et de sa petite sœur Cara. Très sympa !


Et enfin, question beauté, la rédaction nous a concocté une sélection shopping selon notre famille capillaire: romantique, minimaliste, vintage, teddy boy, BCBS, baroudeuse... : je dois avouer que je ne sais pas du tout ou me situer…^^
Et on retrouve également un petit article sur la mode du cheveu cranté chez les stars, très années 20 ou Fifties ! Je dois dire que la coiffure de Keira Knightley est très jolie et lui va très très bien J

 


Sélection shopping!
 Stick à lèvres Born Lippy, The Body Shop, 3,50 euros
 Ceinture en polyuréthane, Dorothy Perkins, 8 euros les deux
 Chemise en coton Mango, 12 euros
 Escarpins en simili cuir vernis, Blink, 50 euros sur Spartoo
 Sac en similicuir, Forever 21, 10 euros
 Pochette en raphia tressé, Accessorize, 39 euros

 
Jolies photos!


Sur ce les filles, je vous fais des bisous et je vous dis à demain pour le post Grazia de la semaine :) 
Je vous rappelle que de jolis cadeaux sont à remporter pour fêter ensemble les 6 mois de ma Petite Bulle :)

P.S: Pour celles qui me l'avaient demandé, c'est aujourd'hui que se termine mon test pour une crème de soin visage fait pour l'IEC. Au final; j'ai adoré cette crème, très nourrissante sans me faire attraper de boutons ( j'ai à peine utilisé mes deux pots tellement il fallait peu de produit) et qui sent très bon. Un test concluant donc! Et je vais pouvoir voir mon compte en banque crédité de 38 euros, ce qui fait toujours plaisir :) 

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. ooooh ma pauvre, c'est une semaine de fous que tu vas passer dis donc !! courage, tu vas voir, on sera très très vite le 5 avril !!!!
    et tu as bien raison de lire le be sur ton balcon !! pour pinterest, le concept est vachement sympa mais je crois que j'aurai jamais le temps !
    ca serait sympa que tu nous montres les albums que tu as créés !
    bonne journée et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette horrible semaine est enfin finie, je suis soulagée! :) Et je retrouve le temps de répondre aux commentaires, ce que je n'ai pas pu faire cette semaine, je suis désolée u retard :s J'aodre lire sur mon blacon, j'en profite tant que je le peux encore :) Oui c'est sûr que c'est vraiment le genre de choses que l'on fait quand on du temps pour glander ^^ Oui, je ferai ça très vite, un post y sera consacré afin de vuos présenter le concept plus en détail et de comparer avec We Heart it :) Gros bisous!

      Supprimer
  2. je suis en retard et toujours ^^ j'aime beaucoup ta nouvelle banière :) J'aime comment tu décris les magazine maintenant moi j'achete BE et plus grazia car je trouve que grazia parle trop de vie public que de mode ! de sbises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci :) Oh merci <3 Tu es adorable avec tous tes compliments :) Je te comprends, c'est vrai que Grazia raconte plus de potins que be :) Gros bisous!

      Supprimer
  3. Oui Pinterest c'est surtout une raison de plus pour fouiller les e-shop et trainer sur l'ordi comme tu dis !! Mais c'est vrai qu'on se laisse vite séduire par le concept !
    Bon sinon tu m'as donné une folle envie de regarder le desperate de la semaine, j'ai un peu de retard mais j'aime bien avoir 2-3 épisodes à regarder d'un coup... ce soir certainement !! En tout cas je ne sais toujours pas qui meurt et j'ai hate de savoir ( vicieuse que je suis ^^ !)
    Courage pour ta dure semaine !
    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement, c'est un truc très chronophage :) Le concept est chouette :) Alors, tu as pu regarder desperate entre temps? ( je suis désolée, avec cette folle semaine, je suis très très en retard dans mes réponses aux commentaires :s) Moi, le nouveau m'attend, mais je dois attendre demain soir pour le regarder avec une copine! ^^ Gros bisous!

      Supprimer
  4. Ah notre chère Lady Gaga, on ne la refera plus !!! Et puis, en même temps, tant mieux pour elle, c'est que les gens aiment sa prestation sur scène !
    Pour ce qui est de Pinterest, je m'y suis inscrite, très pratique pour se souvenir de ces photos mais je ne vois pas ce que ça peut nous apporter de plus par rapport à Twitter ou Facebook...

    Belle soirée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as parfaitement raison pour Lady Gaga :)
      Ah oui, tu es sur Pinterest? Il faudrait que j'aille te suivre alors :) Tu me donneras le lien? :) Ah oui, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec Facebook et Twitter, c'est un complément, une autre façon de connaître les gens :) Gros bisous! :)

      Supprimer
  5. Simpa ton blog ;)


    Bisous ♥
    http://fruity-happiness.blogspot.com <----- passes faire un tour si tu es curieuse ;)
    Je viens de commencer mon blog il y'a quelques temps et je suis tres motivée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Le tien est chouette également :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!