♔ Be Impériale ♔

Coucou les petites bulles!

Vous avez passé un bon week end? Aujourd'hui je vais vous parler du Be de la semaine, axé sur la mode low cost avec la superbe Diane Kruger en couverture :) 

Parlons tout d'abord de mode!
Be revient sur la Fashion Week de Paris, qui, aux dires de la rédaction " a clos la saison des défilés en beauté". Au programme de l'hiver prochain: du bleu nuit décliné chez tous les créateurs et sur toutes les matières; on peut le porter en total look ou avec un joli noir. Autre fashion fixette: la grosse maille portée avec un jupe ou pantalon plus chic et le manteau tout doux! 
On retrouve aussi des looks de stars en collants! Personnellement, j'aime celui de gauche et celui tout à fait à droite, avec les petits coeurs. Parce que le blanc ou le rouge sur les jambes, j'ai un peu du mal :s Par contre j'adore la robe de Fearne Cotoon ( collants rouges) et celle de Sophie Ellis Bextor ( collants blancs). Et vous? 
Je ne sais pas si vous en aviez entendu parler mais Christian Louboutin est le directeur artistique du Crazy Horse. Il s'occupe des chaussures des danseuses et des tableaux des numéros. Son envie est de sublimer les femmes et les mouvements des filles avec des escarpins vertigineux.Il nous apprend qu'au début de sa carrière, il travaillait aux Folies Bergères et que l'univers du cabaret l'a toujours attiré.


Be, qui a envie cette semaine de nous permettre de nous faire plaisir sans flamber, nous explique où dénicher les pièces de créateurs qui nous font fantasmer mais dans nos boutiques habituelles. Par exemple, ce blazer rose poudré Givenchy a son joli ersatz chez Zara ( pour tout de même 119 euros). Cette robe Elie Saab, jaune poussin vous fait les yeux doux? Craquez plutôt pour sa petite soeur, chez Next à 57 euros)
La rédaction très généreuse cette semaine, nous donne aussi ses 20 astuces mode pour "doper son style" : des plus simples ( maquillage de chat, short taille haute, lunettes rondes, pull robe) aux plus originales ( mettre ses bracelets aux coudes, la voilette), vous trouverez forcément une idée qui vous ira :) 
Et enfin, Be nous parle de l'e shop que toutes les filles adulent: Asos . Ce géant s'est bâti un véritable empire avec 850 marques dans 160 pays; Ce véritable dénicheur de tendances a créé sa propre collection et ous apprend que l'année prochaine, on portera des sweats shirts à oreilles de lapin et des compensées plates! On parie?^^



Et sinon, concernant nos amies les stars? 
On apprend avec désespoir que Rihanna fricotterait à nouveau avec Chris Brown, son ex qui l'a battait régulièrement quand ils étaient ensemble. On se souvient encore largement des photos de la star au visage tuméfié et tout gonflé. Mais la belle semble ne pas avoir compris la leçon car ils auraient collaboré sur un titre pour son album à elle ( un remix de la chanson Birthday Cake dans laquelle les paroles du jeune chanteur ne sont pas très très classes...) et à lui.  Rihanna l'aurait aussi invité à son anniversaire! Be fait le rapprochement entre Bobbi Brown qui a brisé Whitney Houston et Chris du même nom. D'ailleurs Rihanna est fortement pressentie pour incarner la diva dans un biopic qui lui sera consacré. Pourvu que la réalité ne dépasse pas la fiction...


On apprend également que Kyan Khojandi  rend hommage à Uggie, en présence de Jean Dujardin, au Grand Journal de Canal avec un épisode intitulé " Je n'ai pas eu mes croquettes" que je voulais vous mettre en vidéo mais qui "n'est plus disponible" Grrr! 
Yes! Jennifer Aniston, la petite fiancée de l'Amérique est devenue la fiancée de son Justin Théroux ( mais vous le saviez déjà!) et s'apprête à convoler très bientôt et ce, en Grèce! Bientôt mariée donc mais aussi quasi amie avec Angelina, qu'elle a félicitée pour son film Au Pays du Sang et du Miel :)  Serait-ce le monde à l'envers?^^

En lisant Be, j'ai aussi pu lire que Natalia Vodianova était au Semi Marathon de Paris, au profit de son association The Naked heart. Y aura-t-elle croisé Miss Bavarde? :) 
La rédaction nous a aussi concocté une jolie interview de Daniel Radcliffe qui nous parle de son premier film après Harry Potter ( mais il a aussi joué au théâtre et même dans une comédie musicale à Brodway entre temps) La Dame en Noir ( bande annonce ici) mais aussi de son rapport assez détaché à la célébrité, sa vie de couple et ses anciens problèmes d'alcool qui ont, selon lui, rien à voir avec le succès car il a, de nature " une personnalité addictive". En tout cas, les éloges ne manquent pas pour son nouveau rôle: les critiques sont élogieuses et tout le monde s'accorde à dire qu'il a réussi à faire oublier Harry Potter! Je suis vraiment contente pour lui, qui a l'air vraiment adorable et qui est bon acteur, je trouve :) 
Diane Kruger, covergirl, répond elle aussi aux questions de la rédaction et nous offre un très joli shooting. Elle revient sur son nouveau film Les Adieux à la reine, dans lequel elle interprète Marie Antoinette après la prise de la Bastille, son ancrage à la fois européen et américain qui lui permet d'être partout et de multiplier les projets de films, tous très différents ainsi que sur son appartenance au monde de la mode. Le tout en toute simplicité! Vraiment je l'aime: elle est belle, talentueuse, elle a un charisme incroyable je trouve. Non? 


Et enfin, j'aimerais bien qu'Inna Modja soit présidente car la France serait glamour et son hymne serait "Sex, tea & rock'n roll"! Oh Yeah! 


Passons à présent aux faits de société!
Il est tout d'abord question d'Edith Bouvier, cette journaliste qui a été grièvement blessée à la cuisse ( double fracture du fémur) en Syrie, suite aux bombardements de l'armée syrienne à leur intention. De nombreuses victimes sont à déplorer, comme  dont Grazia nous parlait la semaine dernière. La journaliste avait interpellé l'opinion internationale en demandant à l'aide via les réseaux sociaux: elle a pu rejoindre le Liban grâce aux insurgés qui l'on aidée, elle et son équipe. Elle a été soignée dés son arrivée en France et remarche. La rédaction revient sur sa passion du métier et sa volonté de témoigner. Chouette dame! 
Faudrait il Supprimer la Journée de la Femme? C'est la question qu'a posée Be à des filles dans la rue mais également à Lydia Guirous, présidente de Future, une association féministe. Hormis pour l'une d'entre elles, toutes pensent que cette journée est obsolète ( elle date de 1911, quand les filles n'avaient pas le droit de vote ni celui de porter un pantalon!) et qu'elle ne sert pas à résoudre les problèmes. Je suis assez d'accord: pour moi, les femmes doivent être une préoccupation de tous les jours pas simplement une date pour faire dans le calendrier. Il reste encore du chemin à parcourir pour que les filles se sentent en sécurité dans la rue voire chez elles,  et qu'elles aient les mêmes droits que les hommes. Donc, il faut s'en occuper toute l'année et pas seulement pour supprimer la case "Mademoiselle " des formulaires administratifs. 
En parlant de droits, si il est bien un pays où il 'y en a pas beaucoup, c'est la Corée du Nord. Le dictateur affame son pays pour assouvir son envie de richesse. c'est cette raison qui a poussé la maman de Eusun Kim, réfugiée nord coréenne,  à quitter le pays alors que la famine lui a pris son mari et  après avoir vendu tout ce qu'elle avait et ne plus savoir quoi faire. Sa fille a écrit un livre pour nous raconter leur péripéties: un exil empêché par la montée des eaux du fleuve à la frontière et l'année passée à la rue; une nouvelle tentative puis l'arrivée en terre chinoise et l'exploitation par un paysan chinois qui va finir par les dénoncer; leur retour en Corée du Nord et leur séjour en " camp de rééducation" qui leur font comprendre l'horreur dictatoriale de leur pays"; leur nouvel exode, cette fois-ci vers la Corée du Sud et la délivrance. 9 ans d'horreur pour obtenir la liberté. 




Un an après le terrible tsunami japonais, Be nous livre une interview de La Madone du Tsunami : souvenez-vous de cette photo qui a fait le tour du monde! Cette jolie japonaise, les yeux perdus, emmitouflée dans sa couverture au milieu des décombres. En réalité Yuko Sugimoto, de son vrai nom attendait son fils à son école, sauvé par son instituteur qui a eu la présence d'esprit de faire monter toute sa classe sur le toit. Le maman et l'enfant retrouveront le mari sain et sauf un peu plus tard. Ils reconnaissent avoir eu beaucoup de chance et parlent avec émotion de cette tragédie. En attendant de pouvoir retourner dans la maison qu'ils avaient achetée juste avant le drame et qui a été dévastée jusqu'au premier étage, ils vivent chez des amis, dans la peur de revivre ce cauchemar. Toutefois, la maman a pu se rendre en France, au festival de la photographie et ce souvenir là fait vraiment partie des plus beaux jours de sa vie, qui lui a même donné envie de voyager! :)
Be nous parle également des jolies choses à voir à Reykjavik: je dois dire que je suis assez stupéfaite de cette folie de l'Islande , qui sévit en ce moment. On en parle pas mal à la télé et les magazines en parlent beaucoup beaucoup ( comme Paulette par exemple). Certes c'est joli et comme peu de gens y sont allés, cela semble "exotique" mais faut pas pousser, si? 
Et enfin, toujours dans cette optique de " ne pas trop dépenser", une lectrice témoigne de sa vie avec un radin. Il ne chauffe pas sa maison, compte tous ses sous, va sur ses comptes bancaires plusieurs fois par jour, profite de toutes les réductions et pour lui " week end à la maison de campagne = réparations de la maison en vue de la louer". La loose! 




Côté beauté, Be nous livre sa sélection shopping beauté à prix minis: la coloration en kit, le sérum sur mesure, , les produits tout en un ( crème nourrissantes et liftantes, soin unique pour cheveux, les eaux florales "couteaux suisses", les palettes qui font tout), le fameux bain dissolvant Bourjois dont tout le monde parle en ce moment et les formats économiques; sont à tester, pour bien économiser! ;) 

La rédaction nous régale aussi des deux  recettes de pâtes  italiennes (Pâtes pesto basilic-roquette et " Conchiglie rigate au pesto rosso, aux brocolis et copeaux de pecorino") qui font trop envie mais nous donne  surtout des astuces pour les préparer correctement  : les cuire al dente et à découvert, ne pas les rincer après passage dans la passoire, ne pas ajouter d'huile d'olive à l'eau de cuisson mais plutôt une fois dans son assiette sont des choses que je ne savais pas et que je vais suivre à la lettre :) 




Sélection shopping!
♥ Ceinture en similicuir Asos, 7 euros
♥ Robe plissée en polyester, H&M, 15 euros
♥ Pochette en similicuir façon croco, New Look, 16 euros
♥ Débardeur irisé en polyester, Jennyfer, 16 euros
♥ Pochette en cisal, Lafayette Accessoires, 30 euros
♥ Ballerines pailletées, Moa, 20 euros



Jolies photos!




Voila les filles! J'espère que ce petit billet vous aura plu :) et vous, avez-vous lu ce Be? Qu'en avez-vous pensé? 

Des bisous et à demain pour le Grazia de la semaine :) 


P.S: Vous aimez ma nouvelle bannière, plus printanière?  :) 

CONVERSATION

14 commentaires:

  1. c'est marrant,j'ai vu plein de magasines parler de produits de beauté à petits prix, on sent que c'est la crise !! et je savais pas pour Louboutin au Crazy Horse, tu m'as appris quelque chose !!! bonne journée bisouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui! ET dans tous les mensuels, il est question des Beauty Box, ce mois ci :) Ben oui, je ne savais pas non plus! Mais je crois que c'est très ponctuel, qu'il fait ça pour quelques temps :) Bisous!

      Supprimer
  2. Coucou !! Oui j'ai passé un très bon week end, je raconterai tout ça via un ou 2 articles ;) ! Et j'ai plaisir à te retrouver en ce lundi matin où j'ai vraiment du mal à me réveiller... !!
    En tout cas ce petit be a l'air super par contre j'espère qu'ils se trompent pour les futures tendances : les chaussures compensées plates très peu pour moi !!
    Gros bisous
    Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chouette: J'ai pu lire ton premier article à ce sujet ca avait l'air vraiment sympa en effet :) Ooh merci c'est trop chou <3 Ca fait très plaisir :) Oui moi pareil! Ca va pas non?^^ Mais bon, c'est Asos qui le dit et apparemment, ils avaient repéré plusieurs tendances avant qu'on les adopte donc... Mais pas chez moi, en tout cas!^^Bisous et bon début de semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Ta bannière est adorable :) ! Mais si tu la veux plus printanière, tu pourrais éclaircir la couleur de fond. Non ?

    En tout cas, oui, la tendance sera du bleu ! Et j'ai adoré comment Karl L. L'a dit !! Il faudrait que tu cherches une vidéo de lui en présentant sa nouvelle collection haute couture, c'est assez sympa :)

    Par contre, je n'étais vraiment pas au courant pour Jennyfer Aniston !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Non, car je veux rester dans le code couleur noir/rose du blog :) Ah ben oui, je ferai ça dés que j'ai le temps! :)
      je suis ravie de t'avoir appris un truc même futile^^

      Bisous bisous!

      Supprimer
  4. comment recevoir une notification de tes articles par mail ?

    C'est toujours un plaisir de venir chez toi, et je prends toujours mon temps pour lire tes articles, ah ca y est je viens de voir comment avoir connaissance de tes articles par mail, juste en dessous (franchement....Agnès)

    Juste une petite question, comment as tu fait pour obtenir à la fin de tes articles le "j'aime tes articles" d'Hellocoton, je n'y arrive pas si tu pouvais me venir en aide.

    Bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  5. ah non ce n'est pas ca, c'est dès qu'il y aura un commentaire je le recevrai par mail, et moi ce n'est pas ca que je veux. C'est avoir connaissances de tes nouveaux articles ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci c'est trop gentil :) Ca fait chaud au coeur :)
      Pour être courant de mes article, tu peux devenir membre du blog (side bar de droite) ou bien me suivre sur Facebook! Je vois que tu me suis Hellocoton, tu seras donc aussi au courant de mes articles par ce biais :)

      Pour avoir ton code HC, il suffit de copier coller le code dans la partie "HTML" de ton billet que tu trouves dans le le menu Outils pour mon blog à droite de ta page HC.

      Voilà voilà! bisous!

      Supprimer
  6. Article très intéressant, et j'aime bien ta nouvelle bannière !

    Adèle
    http://thementhe.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci beaucoup c'est très gentil, ça me fait vraiment plaisir :) Merci de ton passage et de ton petit mot! Bisous bisous!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Hihihi! Je te le conseille, pour un euro, ce n'est pas la ruine :) Bisous! et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  8. Moi j'ai toujours eu du mal avec le BE, du mal à accrocher à leur ligne éditoriale et leur plume.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!